Walken Production

Message par Alexis » Mer Nov 07, 2007 20:40

Très belle affiche mes la Police de Caractère gache un tout petit peu l'affiche :

-Ok le style de l'écriture est bien mais la couleur et quelque chose d'autre (dont je ne connais pas le nom et je saurais pas le décrire , enfin si je le décrit sa ferait un roman et vous trouveriez pas ^^) gâche un petit peu ...

Mais sinon oui l'affiche est pas mal :P
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par Daigoro » Mer Nov 07, 2007 21:43

Ah, le retour de Walken, chouette ! :D

Je la trouve superbe ton affiche, même si le orange flash un peu. Mais je crois savoir que Regler et toi avez du mal avec le ton sur ton, non ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Jérémie Walken » Mer Nov 07, 2007 22:17

Orange :?

Je croyais avoir mis les crédits en bleu :shock:







:lol: :lol: :lol:

Sérieusement, j'ai tendance à involontairement faire ressortir un peu trop les écritures. J'arrive tout simplement pas à faire des trucs comme Morcar, comme sur son nouveau Phantasmagoria. Comment on fait pour mettre les lettres en relief?
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par ryggar » Mer Nov 07, 2007 22:42

Jérémie Walken a écrit :Sérieusement, j'ai tendance à involontairement faire ressortir un peu trop les écritures. J'arrive tout simplement pas à faire des trucs comme Morcar, comme sur son nouveau Phantasmagoria. Comment on fait pour mettre les lettres en relief?


"Parfois la simple blancheur immaculée apporte plus que les fioritures dorées" 8) :roll:
(proverbe incertain)
Image
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard

Message par Morcar » Mer Nov 07, 2007 22:57

Pour le relief, je ne sais pas quel logiciel vous utilisez, mais moi j'utilise une très vieille version de Photoshop (qui ne se vend plus chère, du coup :D) et un simple clic permet de donner du volume. Quelques paramétrages permettent de le régler ensuite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Mer Nov 07, 2007 23:01

D'accord merci Morcar, je vais regarder ça (j'utilise au moins 3 logiciels différents de retouche : Photophiltre - Photoshop - Gimp :roll: )

Pour l'instant, j'ai suivi le proverbe incertain de Ryggar et les crédits de mon affiche pourrait ressembler à ceux-ci si au moins un producteur en fait la demande:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par ryggar » Jeu Nov 08, 2007 0:12

Le blanc me parait bien plus approprié pour l'affiche. La couleur orange ne me dérange pas particulièrement, mais elle ressortait criardement d'une affiche qui est plutôt dans les tons pastels et ne renforçait pas l'aspect mélancolique et rétro que dégage l'image.
Le blanc est sobre et n'altère donc aucunement la signification de l'affiche.
Une couleur plus sanglante sans être trop flamboyante aurait pu surement faire tout aussi bien l'affaire...

Une opinion parmi tant d'autres :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard

Message par Jetto Productions » Jeu Nov 08, 2007 0:22

A titre personnel je préfère le blanc mais je suis un vieux c...inéaste. 8) Laissez le orange, c'est plus tape-à-l'oeil mais ça a plus de personnalité, il faut secouer mes certitudes fossilisées dans le classicisme. :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetto Productions
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 326
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 10:31

Message par Regler » Jeu Nov 08, 2007 17:19

Je viens de noter ton film, le seul truc qui me choque, c'est que tu décris une fille "extrêmement laide"... je trouve pas que celle de l'affiche le soit plus particulièrement... je lui trouve une certaine ressemblance avec celle la ...


Image

Enfin chacun ses goûts .... :D :D :wink:
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Avatar de l’utilisateur
Regler
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 770
Inscription : Ven Juil 06, 2007 12:40
Localisation : dans sa chemise !

Message par Jérémie Walken » Jeu Nov 08, 2007 19:51

J'ai répondu à votre commentaire laissé sur le film.

Nos graphistes n'ont rien laissé au hasard :wink:
sauf la couleur...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Jérémie Walken » Ven Nov 09, 2007 10:38

Le centre d'étude universitaire qui occupe nos bureaux depuis un certain temps est en grève. Résultat: nos scénaristes ont assez de temps pour fabriquer des films, qu'ils soient bizarre ou non.

Voici donc Pas de quartier, qui sera traduit en anglais par No quarter et incluera au générique la chanson du même nom par Led Zeppelin.

Réalisation: Jack Fillion (Die of Tomorrow, Erosion)

Casting: Peter Vrana (Rubicon), Julia Hartnett (Invasion), Ronald Camacho (Mission Perfusion) et Elizabeth Chusid (La trappe)

Image
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Regler » Ven Nov 09, 2007 18:58

l'affiche est parlante !

autre chose, si vous me permettez cher ami... que pensez vous de cette information ?

je suis tombé sur un article assez terrible sur le site de Ratiatum ou il est question de Canada et de p2p… Je vous explique rapidement.La Gendarmerie Royale du Canada vient d’annoncer qu’elle baissait les bras devant les dimensions qu’a pris le téléchargement illégal là bas, au pays des caribous… Bref, si vous êtes Canadien, et que c’est juste pour votre consommation perso, vous allez pouvoir vous la couler douce.

Aie, mauvais coup pour la création artistique !

Perso, je pense qu'une oeuvre qui à été diffusée sur la télé doit être considérée comme "téléchargeable", mais pas des trucs qui sont encore en salle, ou qui viennent d'être mis en vente en DVD.
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Avatar de l’utilisateur
Regler
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 770
Inscription : Ven Juil 06, 2007 12:40
Localisation : dans sa chemise !

Message par Morcar » Ven Nov 09, 2007 22:03

J'ai beau ne pas être pour le piratage, jusqu'à présent, tout ce qui a été fait (en France en tout cas) est complètement idiot et va dans le sens inverse de ce qu'il faudrait faire.

Déjà, les taxes sur les CD-R qui font que les personnes honnètes qui achètent simplement leurs CD-R pour sauvegarder leurs photos, leurs vidéos perso etc... payent Lorie et Britney Spears pour avoir le droit de sauvegarder leurs photos... Vous me direz que les CD-R servent en majorité pour le piratage. C'est peut-être vrai, mais je considère qu'à partir du moment où on pénalise une personne honnète, ce n'est pas normal.

Ensuite, interdire tout Pear to Pear (c'est aujourd'hui illégal en France, sachez le. Si vous avez eMule sur votre PC, vous êtes dans l'illégalité) est complètement idiot. Soit disant que ça sert au piratage. OK. Alors interdisons les couteaux qui servent aussi à tuer par exemple. A ce rythme là, on peut interdire tous les outils qui existent. Or, ce n'est pas l'outil qui est illégal, mais l'utilisation qu'on peut en faire. Interdire l'outil est donc complètement idiot.

Viennent ensuite les protection anti-copie, qui :
- empêchent le fonctionnement de certains CDs sur certains lecteurs, si bien que l'acheteur honnète est une fois de plus pénalisé
- empêche la copie de sauvegarde qui ne devrait pas être interdite. Pourquoi n'aurais-je pas le droit de copier un CD que j'ai acheté pour pouvoir l'avoir à la fois chez moi et dans ma voiture par exemple ?

Et ainsi de suite.

Si vous prenez la DADvSi, que nos chers dirigeants ont fait passer pendant un été (encore une fois), elle est pleine d'idioties du genre qui ont été votées par des personnes qui n'y connaissent rien au problème et qui ont juste été "conseillés" par leurs amis de chez Universal etc... du genre de ce gros %£$µ§ de Pascal Nègre (qui fait le beau toutes les semaines dans la Star Ac' maintenant, genre "je déniche des talents" alors qu'il vend de la musique comme il vendrait des boites de haricots).

A ce propos, je vous conseille cet intéressant PPS fait par un ami et que j'ai mis en téléchargement sur mon site perso.

Personnellement, je suis contre le piratage à l'origine, et je peux vous dire que j'ai eut de sacrées discussions avec des personnes qui pirataient et qui me prenaient pour "un vieu con".
Eh bien au lieu de convaincre les pirates de ne plus pirater, nos chers dirigeants ont juste réussi à me dégouter d'acheter ces produits (moi et bien d'autres). Il suffit de voir par exemple cette fois où des éditeurs de jeux-vidéo comme Electronic Arts ont décidé, parce que leurs jeux se vendaient moins à cause du piratage, d'en augmenter le prix. Alors qui c'est qui l'a encore dans l'os ? L'honnète achteur.
Et c'est toujours comme ça.

Donc petit à petit, ils font l'inverse de ce qu'ils devraient faire, c'est à dire qu'ils dégoutent les honnètes acheteurs au lieu de trouver un moyen pour empêcher le piratage.
Alors je ne trouve pas étonnant qu'on baisse les bras comme le dit ce que tu as recopié plus haut, parce qu'au lieu de diminuer le nombre de pirates, ils l'augmentent.
Dernière édition par Morcar le Ven Nov 09, 2007 22:05, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Ven Nov 09, 2007 22:05

Pour te répondre, et puisque tu me demande ce que j'en pense, je dis que cela ne me dérange pas du tout. Le téléchargement (surtout de chanson) à des fins personnels n'est pas aussi néfaste qu'on le pense, il est donc assez inutile de mettre toute la GRC sur ce cas.

Voici d'ailleurs une étude sur la question mené pour Industrie Canada ainsi qu'un site qui résume l'info que contient cette recherche. Je crois qu'il est pertinent de prendre connaissance de cette recherche avant de faire du sensationnalisme et de critiquer nos instances policières... :wink:


Edit: Je suis en gros d'accord avec Morcar qui ma devancé de peu.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Regler » Sam Nov 10, 2007 6:47

Jérémie Walken a écrit : Je crois qu'il est pertinent de prendre connaissance de cette recherche avant de faire du sensationnalisme et de critiquer nos instances policières... :wink:


Edit: Je suis en gros d'accord avec Morcar qui ma devancé de peu.


Sache que tel n'était pas le but, bien au contraire... je prefere payer un fonctionnaire "utile" qu'un autre qui ne peut pas remplir sa tâche... Vous savez, les mêmes qui veulent interdire le téléchargement... étaient contre les magnétophones, les magnétoscopes.

Télecharger un morceau de musique illégalement, ou l'enregistrer sur une emission de radio ? ou est la difference ?
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Avatar de l’utilisateur
Regler
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 770
Inscription : Ven Juil 06, 2007 12:40
Localisation : dans sa chemise !

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

cron