Saga Commun

Re: saga commun

Message par Great » Jeu Mars 18, 2010 11:17

Je ne suis pas chez moi en ce moment mais dans quelques semaines, Great Prod. devrait sortir le 1er volet d'une saga dont la production des différents épisodes sera ouverte à tous :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Re: saga commun

Message par Misterdada » Jeu Mars 18, 2010 11:46

Nanoyo a écrit :Le problème, c'est que vous serez obligés de prendre TOUJOURS l'un des personnages qui incarnera l'androïde :mrgreen:


pourquoi ne pas le faire métamorphe ?

Great a écrit :Je ne suis pas chez moi en ce moment mais sans quelques semaines, Great Prod. devrait sortir le 1er volet d'une saga dont la production des différents épisodes sera ouverte à tous :)


et c'est quoi le résumé ? :)
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: saga commun

Message par Morcar » Jeu Mars 18, 2010 12:20

Gérard Cousin a écrit :Je ne sais pas ce que vaut mon idée mais je vous la soumet quand même: Cette saga pourrait être une ville!

Oui, j'ai bien écrit une ville!
Je m'explique: On pourrait mettre en place une ville fictive où se déroulerait différentes choses et permettant de faire des films de n'importe quel genre...

Avec quelques personnages "récurents" (et encore pas forcément: Une ville c'est grand, on ne croise pas forcément deux fois les mêmes personnes...) qui serait jouer par des acteurs/actrices précis définis à la base...

Une telle saga permetrait une grande liberté tout "connectant" tout ces films par des personnages et des lieux communs à cette ville...

Comme Hole City par exemple ? :wink:
Si quelqu'un veut produire un film se déroulant dans cette ville (celle dont la voisine est Shadow City), qu'il me dise. Ari l'a fait une fois.
Pietrantonio Media a écrit :C'est vrai que c'est un pue libre,mais de cette façon tous pourront participer.Car en effet si au début on commence avec des Reyes,Morenzia,Kinworthy et compagnie se n'est vraiment pas tout le monde qui vont pouvoir faire une suite.Il devrait donc avoir obligation d'un seul personnage avec le premier ou n'importe lequel film de la saga.Mais au moins un rôles doit être déja connu.

C'est le problème des sagas quand on reprend les mêmes personnages (et donc acteurs) d'un film à l'autre. Même en démarrant avec une série Z et des inconnus comme pour Western Union, pour finir, ces inconnus demandent des gros cachets puisqu'ils ont au moins tourné tous les films de ladite saga. Du coup, un nouveau joueur arrivant se verra mal produire un film de la saga.
Gérard Cousin a écrit :certaines personnes n'aiment pas par exemple le fantastique ou l'action, ou n'importe quel autre genre et cette "liberté" leurs permettront de participer quand même dans un genre qui leur convient mieux!

Pourtant j'en connais qui sont amateurs de Western et de Fantastique et qui n'ont jamais participé à Western Union... :roll: :lol:
Misterdada a écrit :l'idée de GC est bonne mais j'ai peur que cela parte dans du grand n'importe quoi... :?

En essayant de toujours lier les films les uns aux autres malgré tout, avec des petits détails par ci par là, ça peut le faire.
Pietrantonio Media a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Pourquoi? l'animation a aussi sa place!

:lol: ok,mais je ne vois pas vraiment,mais bon ...

Tu peux très bien faire un film d'animation dramatique qui racontera la même chose qu'un film dramatique, non ?...
Jérémie Walken a écrit :Tapez "Hole City" ou "Echo City" dans le moteur de recherche des archives de Gérardmerveille

Arff ! Jérémie en a parlé. C'est dans ce genre de cas où j'hésite à supprimer ce que j'ai écrit plus haut dans mon message :lol:

L'idée de Nanoyo me fait penser à la série Code Quantum, moi :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: saga commun

Message par Nanoyo » Jeu Mars 18, 2010 12:58

Tiens, Code Quantum !
C'est vrai que mon idée peut y ressembler !

Mais comme je n'ai dû voir que 3 ou 4 épisodes, je ne saurais pas dire. Mais ouais, l'idée temporelle y fait penser... Sauf que dans ce cas-ci, on suit juste l'androïde au fil de l'Histoire de manière chronologique ! Et c'est là qu'il faut parvenir à innover en prenant un bon angle original.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: saga commun

Message par Great » Sam Mars 20, 2010 15:28

Misterdada a écrit :
Great a écrit :Je ne suis pas chez moi en ce moment mais sans quelques semaines, Great Prod. devrait sortir le 1er volet d'une saga dont la production des différents épisodes sera ouverte à tous :)


et c'est quoi le résumé ? :)


Le résumé sera disponibe lors de la sortie du film (déja en tournage), ainsi que toutes les informations et regles pour poursuivre la saga (comme la survie des acteurs princiaux).
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Re: saga commun

Message par Pietrantonio Media » Jeu Avr 01, 2010 15:17

Alors sa avance le projet :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pietrantonio Media
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1275
Inscription : Ven Août 07, 2009 3:35

Re: saga commun

Message par Chocolate & Cie » Ven Avr 02, 2010 11:50

Pietrantonio Media a écrit :Alors sa avance le projet :mrgreen:


+1 :wink:
Chocolate & Cie

De retour... Pour longtemps ? Personne ne le sait...
Avatar de l’utilisateur
Chocolate & Cie
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 163
Inscription : Jeu Fév 18, 2010 18:22
Localisation : Metz

Re: saga commun

Message par Misterdada » Ven Avr 02, 2010 12:16

Concernant ce projet, j'ai pensé faire une saga qui m'a l'air trè sympathique !
Par contre, elle ne plaira à sans doute presque à personne...

voilà : pourquoi ne pas mettre tout simplement la ville de GM avec comme personnage principal nos productions ?

je m'explique : on pourrait raconter ce qui se passe en coulisses avec par exemple Léa Risson, Charles Freeman ou encore Rafael Calvet; faire balader nous même dans les autres productions en train de voler les scénarios des autres... on pourrait même se retrouver en prison. Par exemple Morcar envoit en prison Ari G...

voilà !
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: saga commun

Message par Chocolate & Cie » Ven Avr 02, 2010 12:51

Super idée ! J'adore, et je te donne ma permission pour figurer dans ce film ! :mrgreen:
Chocolate & Cie

De retour... Pour longtemps ? Personne ne le sait...
Avatar de l’utilisateur
Chocolate & Cie
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 163
Inscription : Jeu Fév 18, 2010 18:22
Localisation : Metz

Re: saga commun

Message par Morcar » Sam Avr 03, 2010 18:52

Je pense comme Ari. Je vois mal une saga sur ce sujet.
Mais pourquoi vouloir absolument faire une saga sur une ville ? Pourquoi ne pas faire une saga sur une famille, par exemple ? Chaque film raconterait l'histoire d'un membre de la famille (tous ne doivent pas forcément se passer sur la même génération), si bien que les films pourraient être totalement indépendants, et en même temps on pourrait retrouver des personnages d'un film à l'autre.

Par exemple un premier film raconte l'histoire de la réussite professionnelle d'un homme.
Un autre pourrait raconter l'histoire d'amour de son fils (sentimental).
Un troisième les problèmes de drogues de sa fille (dramatique).
Un quatrième pourrait raconter l'histoire du grand père lors de son arrivée aux Etats-Unis (historique)
et ainsi de suite.

Ca permet des films de différents genres comme vous le vouliez, plusieurs époques également, et des personnages différents et à la fois liés les uns aux autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: saga commun

Message par Misterdada » Sam Avr 03, 2010 19:53

ça ressemble étrangement à Colt 41 de Fundanse où chaque histoire raconte l'histoire d'un personnage et chaque épisode à un lien avec les précédents :)
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: saga commun

Message par Gérard Cousin » Sam Avr 03, 2010 20:03

Morcar a écrit :Pourquoi ne pas faire une saga sur une famille, par exemple ? Chaque film raconterait l'histoire d'un membre de la famille (tous ne doivent pas forcément se passer sur la même génération), si bien que les films pourraient être totalement indépendants, et en même temps on pourrait retrouver des personnages d'un film à l'autre.:)

C'est l'équivalent de la saga des Rougon-Macquart de Emile Zola que tu propose à GM... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: saga commun

Message par Pineapple » Sam Avr 03, 2010 21:05

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Pourquoi ne pas faire une saga sur une famille, par exemple ? Chaque film raconterait l'histoire d'un membre de la famille (tous ne doivent pas forcément se passer sur la même génération), si bien que les films pourraient être totalement indépendants, et en même temps on pourrait retrouver des personnages d'un film à l'autre.:)

C'est l'équivalent de la saga des Rougon-Macquart de Emile Zola que tu propose à GM... :wink:


Qui est une oeuvre littéraire assez riche.
On aurait de la matière à faire quelque chose, ça, y a pas à dire.
Maintenant, est-ce que ça tiendrait sur la longue durée ? Parce que pour inventer à chaque fois des personnages qui ne se ressemblent pas, mais qui ont un lien familial, il faut pas mal d'imagination. Mais bon, vu notre nombre, on devrait pas avoir trop de mal :lol:
Chpom a écrit : Pas touche à mes graisses !
Avatar de l’utilisateur
Pineapple
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 752
Inscription : Sam Jan 09, 2010 15:30

Re: saga commun

Message par Morcar » Dim Avr 04, 2010 21:44

C'est une idée, juste comme ça.
Mais s'ils ont déjà fait une saga sur une famille à Fundanse, bof bof. C'est vrai que c'est du genre des Rougon-Macquart. La collection de romans Harlequins a utilisé ce stratagème pour lier certains de ses livres aussi :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: saga commun

Message par Misterdada » Dim Avr 04, 2010 22:18

Morcar a écrit :C'est une idée, juste comme ça.
Mais s'ils ont déjà fait une saga sur une famille à Fundanse


ce n'est pas une famille mais des personnages qui ont tous plus ou moins une chose en commun :wink:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)