Production Riri3 et neveu associé présente...

Cher Riri...

Message par Nando Arrabal » Mar Août 12, 2008 16:48

Cher Riri...

J'ai presque un film dédicacé pour toi,
J'ai fort pensé à ton aura lorsque j'ai écrit le projet "Strip-Tease : la révolution est-elle possible ?".

Je ne sortirai pas le film sans ton précieux commentaire !
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Production Riri et neveu » Jeu Août 14, 2008 15:43

A Prod'Artaud : nous avons pris note de votre invitation concernant votre projet Strip-Tease : la révolution est-elle possible ? Nous vous dirons bientôt ce que nous en pensons.

A Morcar : un peu d'humour, diantre !!! Si nous sommes prétentieux, nous le faisons avec toute l'ironie possible... Quand aux anti-jeu que nous récoltons, nous pensons que certains ne sont pas justifiés. Qu'importe cependant puisque c'est le jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Message par Production Riri et neveu » Sam Août 16, 2008 20:30

Production Riri3 et Neveu associé de retour en 2012 ?!?

Les dernières rumeurs qui filtrent des bureaux de Production Riri3 et Neveu associé feraient état de la reprise d’activité de cette maison de production en janvier 2012.

Fondée en septembre 2010, Production Riri3 et Neveu associé s’était illustrée par la création de deux films projetés sur les écrans de GerardMerveille en octobre 2010. Sans être de véritable succès commerciaux, A la recherche de Laura Blake et Pulpeuse avaient toutefois réussi à susciter l’estime de certains producteurs, notamment de Morcar Prod, Walken Production, Divine Mouvize, The K.O.M Prod, Firewolf Production ou Prod’Artaud.

Depuis, malgré de très nombreuses critiques à propos des films des autres producteurs de GerardMerveille permettant d’atteindre un honorable 442% en ce qui concerne son poids de vote, Production Riri3 et Neveu associé n’a plus fait parlé de lui sur les écrans. Par contre, une controverse avait été déclenchée à la suite de propos tenus par un de ses représentants, Riri2, dénigrant les autres producteurs de GerardMerveille (« beaucoup de branlettes, peu d'actions ») et qui avaient été révélé par Morcar.

Quoi qu’il en soit, il semblerait que cette longue période d’inactivité touche à sa fin. Riri2 nous a confirmé que l’ensemble de l’équipe de Production Riri3 et Neveu associé était à l’œuvre depuis le début de l'été afin de réussir son retour dans le box-office.

Le projet Théâtreuses (série Z) qui avait été naguère présenté comme « un thriller sur les ravages des illusions perdues d'un homme et de la beauté de jeunes adolescentes dont l'innocence de leurs rêveries se trouve aux prises de l'implacable réalité » serait d’or et déjà achevé même si son contenu et son ton ont légèrement évolués lors du tournage. La production a fait le choix étonnant de confier la conception de l’affiche à la même équipe qui avait œuvré pour celle de Pulpeuse (critiquée par Morcar Prod ou General Pictures Product) alors que les bureaux de Morgraph avaient été sollicités. Il semblerait que la sortie de Théâtreuses soit prévue pour le premier mercredi de janvier 2012. Ce film aura la lourde tâche d’enclencher le renouveau de Production Riri3 et Neveu associé.

En outre, trois autres projets sont confirmés. Excepté le fait qu’il s’agisse de séries Z (deux drames et un polar), peu d’éléments ont été récolté sur les scénarios. Il semblerait cependant que le polar soit l’histoire d’un officier de police n’en ayant plus rien à foutre de rien depuis longtemps et qui soit aux prises à une affaire d’Etat. La production tenterait de s’offrir les services de Morgraph pour la conception de cette affiche.

Cependant, l’avenir de Production Riri3 et Neveu associé n’est pas pour autant radieux. Avec une trésorerie inférieure à 230 000 $, la production espère éviter un plan social. Pour cela, Riri2 nous a affirmé que l’abandon de la structure d’autogestion de l’entreprise pourrait être décidée par le conseil d’administration prévu en septembre 2011. Ainsi, la création d’un poste de président-directeur général mettrait un terme à l’absence de hiérarchie au sein de l’entreprise.

Ce conseil d’administration revêt donc une importance capitale pour le devenir de Production Riri3 et Neveu associé. Outre la survie de l’entreprise, une nouvelle identité devrait être définie ce que suggère déjà le changement de son slogan (« Raconteur engagé d'histoires nécessaires, Production Riri3 et neveu associé porte de projets hétérodoxes » remplace « Porteur de projet, Production Riri3 et neveu associé veut briser le mou et le consensuel de GerardMerveille »). Enfin, l’ordre du jour abordera également la participation ou non au projet Utopie et fin du monde lancé par Prod’Artaud et la position officielle de l’entreprise en ce qui concerne la saga Civilizations lancée par Le Docteur (TARDIS Productions).

Pour l’heure, seule la décision de louer l’unique studio que possède Production Riri3 et Neveu associé a été décidé non pour régler ses problèmes de trésorerie mais afin de remettre l’équipe dans l’atmosphère des tournages . Studio de série Z, le Studio Riri est donc en location pour 10 $ / semaine et ce jusqu’à la dernière semaine de l’année 2011.

Agence de Presse de GerardMerveille, le 17 juillet 2011
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Message par Nando Arrabal » Sam Août 16, 2008 20:55

mais si, mais si...

Il y aura forcément du retard dans le concours thématique, alors tu participeras... Il est dur d'ameuter du monde,
C'est comme à chaque fois, chacun n'en fait qu'à sa tête... Mais, bizarrement, tout le monde trouve le projet superbe...

Faut motiver et aller les chercher, ce n'est pas si évident.
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Jérémie Walken » Mar Août 19, 2008 20:11

Désolé de polluer votre fil, mais j'ai une question à vous poser.

Sur deux films sortis cette semaine (343), soit Les Chevaliers Pourpres et Solitaire, vous soulignez le fait que les crédits sur les affiches sont "illisibles à première vue". Pourtant, ce n'est pas le cas. Ma question est : les affiches ont-elles été modifiées après vos commentaires ou avez-vous simplement quelques problèmes de vision ?
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Production Riri et neveu » Mar Août 19, 2008 20:23

Ni l'un ni l'autre mon cher Walken. C'est pas la première fois que cela m'arrive ! Il semblerait plutôt que cela vienne de l'écran de mon ordi. Pour l'affiche des Chevaliers pourpres, il est clair qu'à première vue, je ne distingue ni le titre du film (en bleu) ni le nom du réalisateur et des acteurs (en jaune ?!?) qui sont complètement bouffé par le fond noir. Cela n'a finalement rien changé à ma note et à ma perception de l'affiche.

Sinon, vous ne polluez pas mon fil ! Revenez quand vous voulez !
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Message par Morcar » Dim Août 24, 2008 1:19

Ca peut éventuellement venir de ton navigateur.
Tu utilises lequel ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23498
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Production Riri et neveu » Dim Août 24, 2008 23:55

Surprise au conseil d’administration de Production Riri3 et Neveu Associé : Laure Pariseau est nommée Présidente-directrice générale.

Le conseil d’administration de Production Riri3 et Neveu associé (PRNA) qui devait se tenir initialement en septembre 2011 a été avancé. Il s’est tenu aujourd’hui. L’enjeu était de taille puisqu’il s’agissait ni plus ni moins d’éviter la faillite de la société par la modification de sa structure juridique, de planifier la reprise d’activité et de faire le point sur les divers projets de PRNA.

Société anonyme et élections.

Accueillant les 17 membres de l’équipe, Riri2, le fondateur de PRNA, a évoqué dans son discours inaugural que « tout en devant rester fidèle à l’esprit de ses débuts et fier de son originalité, la société doit évoluer afin de lui permettre de relever les défis qui l’attendent ». L’on sait pourtant que Riri2 a toujours été réservé sur l’abandon de la structure d’autogestion de PRNA. Mais face à la dégradation constante de la trésorerie, ce choix devenait de plus en plus impérieux.

Le premier vote du jour sur la constitution d’une société anonyme a démontré les réticences des historiques de PRNA. En effet, 10 voix se sont exprimées pour (58,8%), 1 contre (5,9%) et 6 se sont abstenues (35,3%).

L’issu du vote pour l’élection du Président-directeur général (mandat d’un an) a crée une véritable stupéfaction puisque Laure Pariseau (7 voix, 41,2%) l’a emporté sur Riri2 (6 voix, 35,3%).
Il paraît évident que l’échec du fondateur de PRNA s’explique par le ressentiment d’historiques qui se sont réfugiés dans l’abstention (4 voix, 23,5%). En outre, un membre de l’équipe sous couvert d’anonymat nous a affirmé que nombre de ses collègues ont préféré faire confiance à la « rigueur » de l’ancienne trésorière de PRNA qu’aux « approximations légendaires » de Riri2.

Dans son discours d’investiture, Laure Pariseau s’est réjoui de pouvoir sortir PRNA de sa jeunesse et, en s’inspirant de Cervantès, a affirmé que ce vote démontrait que la « jeunesse est une maladie dont on guérie parfois ».
Elle a ensuite affiché ses ambitions en déclarant vouloir faire de PRNA ce que Morcar a réussit avec Morcar Prod. Enfin, elle a indiqué que le nouveau conseil d’administration s’ouvrirait à des administrateurs extérieurs qui prendrait une part dans le capital social de PRNA (composé actuellement de la manière suivante : Personnel de PRNA 78%, Riri2 17%, Laure Pariseau 5%)

Les tractations ont ensuite commencé pour le vote du directeur artistique (mandat d’un an). Emily Decroix qui devait jusque là obtenir le poste s’est effacée logiquement au profit de Riri2. Voulant sans doute conserver un poids dans PRNA, Riri2 a sans doute jugé utile de trouver une place à l’intérieur du système. Sans concurrent, il a été désigné par 12 voix (70,6%) contre 5 abstentions (29,4%).
En compensation, Emily Decroix a été nommé responsable de la communication (mandat d’un an).

Projets à venir.

Sous la présidence de Laure Pariseau, la séance de l’après-midi a été consacrée à l’agenda des mois à venir. La presse n’y a pas été conviée.

Tard dans la soirée Emily Decroix a fait un communiqué à la presse.

Elle a confirmé que Théâtreuses sera bien le premier film de PRNA pour l’année 2012 et que le rythme d’un film tous les quinze jours avaient été retenus. L’agenda est d’or et déjà bouclé jusqu’à la mi-février grâce à la sortie de quatre projets qui patientaient dans les cartons de PRNA, celui de Dernière lueur avant la nuit, un policier dont la société MorGraph a été contactée afin de réaliser l'affiche, ainsi que deux drames réalisés par Demetra Reyes. L’objectif est de permettre le financement d’un film de série B qui devrait sortir sur les écrans de GerardMerveille dès le mois de mars.

En outre, le conseil d’administration a validé la participation de PRNA au projet d’Utopie et fin du monde de Prod’Artaud qui devrait d’ailleurs être une série B. En ce qui concerne celui de Civilizations lancé par Le Docteur (TARDIS Production), l’objectif est de pouvoir rallier au courant de l’année 2012 cette grande saga qui réunit les producteurs les plus importants de GerardMerveille.

Enfin, le conseil d’administration mandate Laure Pariseau et Riri2 de s’exprimer très prochainement dans la presse pour réduire au maximum les rumeurs au sujet de PRNA.

Le prochain conseil d’administration est fixé pour le début du mois de mars 2012.

Agence de Presse de GerardMerveille, le 2 août 2011
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Message par Morcar » Lun Août 25, 2008 0:36

Voilà des infos qui montre que la société n'est pas inactive malgré son calendrier de sortie vide encore cette année. Tout ceci promet un net changement dans la gestion de l'entreprise.
Espérons que ça ne soit pas comme chez Morcar Prod où le Président d'un moment, Enzo Matteo, ne voyait que le profit maximum en chaque film.

Bon courage à la nouvelle présidente, cependant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23498
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Nando Arrabal » Lun Août 25, 2008 21:10

Laure Pariseau... ben voyons... Prod'Artaud se prononce contre ce coup d'Etat à la Production Riri car nous estimons que ce changement radical ne peut que nuire à la qualité et à l'intégrité des productions.

Nous allons organiser un attentat.
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Jérémie Walken » Lun Août 25, 2008 21:25

rroseselavy a écrit :Nous allons organiser un attentat.


La Walken Prod annoncera prochainement officiellement son soutiens complet et aveugle à l'attentat perpétré par Rrose Sélavy dans les bureaux de Prod Riri3 ...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Production Riri et neveu » Lun Août 25, 2008 23:56

Laure Pariseau, Présidente-directrice Générale de PRNA : « La liberté de création doit s’adapter à la réalité du marché ».

Depuis le conseil d’administration de septembre 2011, de nombreuses rumeurs courent sur Production Riri3 et Neveu Associé (PRNA). L’occasion de faire le point avec Laure Pariseau qui a accordé une interview sans tabous. Une exclusivité des Potins de GM.

Image Q – Votre élection au poste de P-D.G a été ressentie comme une surprise par les professionnels du secteur. Quelle est votre réponse ?
LP - Je suis étonnée que l’on évoque une surprise. Quand une équipe est dans l’incapacité à sortir un film depuis neuf mois, c’est qu’il y a un problème. La majorité des salariés l’a fort bien compris. Leur intérêt, celui de l’entreprise, ceux du public, imposaient une rupture.

Q – Sur ce point, les autres producteurs de GerardMerveille sont partagés. L’un d’entre eux a dénoncé un « coup d’Etat » et proclamé son intention de faire un « attentat » contre votre personne.
LP – (rires) Voyons, nous ne sommes pas en Afrique ou en Amérique Latine. Nous vivons dans le monde libre où la démocratie s’impose. N’en déplaise à cet amateur du « théâtre de la cruauté », je ne crois pas au Grand Soir. Et cela sera valable à PRNA. Ce serait faire trop d’honneur à cette déclaration lamentable que d’en parler davantage. J’ajouterais juste que cela m’amuse beaucoup de constater que ce pauvre Jérémie Walken affirme son soutien. Sans doute l’occasion pour lui de faire parler de sa boîte qui n’a produit qu’un film cette année ! Un « coup d’Etat » serait-il utile à Walken Production (rires).

Q – Dans votre discours d’investiture, vous avez rendu un long hommage à Morcar Prod. Est-ce cela la rupture ?
LP - Dans un sens, oui. Il faut rompre avec l’esprit de l’ancienne équipe qui dénigrait les films a vocation commerciale. De toute façon, la liberté de création doit s’adapter à la réalité du marché. Il faut arrêter de se cantonner dans des projets élitistes qui ravissent les critiques mais laissent indifférent le public. Je rêve de produire des projets comme Bitch at the With House ou les comédies que nous offre FireWolf Production

Q – Riri2 est-il dans cet état d’esprit ?
LP - Le problème n’est pas Riri2. En tant que directeur artistique, il a approuvé les grandes lignes que j’ai fixées lors du conseil d’administration. Je lui fais confiance pour dénicher de nouveaux talents comme il en avait l’habitude. Mais sa mission lui impose également de travailler avec les stars de GerardMerveille. Il va falloir diversifier notre offre. C’est en ce sens que notre participation au projet Civilizations est vitale car il nous donnera une visibilité à notre marque. Les critiques de l’ancienne équipe et leurs tergiversations envers ce projet de TARDIS Productions sont incompréhensibles.
Je vous rappelle que le problème était la structure d’autogestion de l’entreprise où chaque voix se valait. On a constaté le résultat, c’était la chienlit ! Rien ne se décidait. Il était vital de s’adapter au fonctionnement actuel du monde. L’ouverture du capital que j’ai décidé va dans ce sens.

Q – A ce propos, des investisseurs extérieurs se sont-ils déjà fait connaître ?
LP – Il y a des pistes. Mais il est trop tôt pour en parler. Les investisseurs potentiels attendent aussi la reprise de notre activité, ce qui est normal. De toute façon, la date butoir est celle de notre prochain conseil d’administration en mars 2012. La presse sera informée dans les délais nécessaires.

Q – Quels sont les objectifs de votre mandat ?
LP - L’année 2012 sera celle de la transition. Mais nous l’envisageons de manière offensive. Les objectifs que j’ai fixés à mon équipe sont clairs. Notre entreprise se doit de produire 25 films. Le nombre de spectateurs doit atteindre la barre des 100 millions. Dès 2013, PRNA devra occuper l’une des cinq premières places en terme de part de marché. C’est à ce challenge que j’invite l’ensemble de mes collaborateurs.

ND – Les potins de GM devaient rencontrer également le directeur artistique de PRNA, Riri2. Ce dernier a décommandé l’interview. Il était invisible dans les locaux de la production le jour où nous avons rencontré Laure Pariseau. Un membre de PRNA qui souhaite garder l’anonymat nous a affirmé que Riri2 vivrait assez mal la prise de pouvoir de Laure Pariseau et que une discussion houleuse avait eu lieu entre le fondateur et la nouvelle P-D.G. la veille au soir. Emily Decroix, responsable de la communication, s’est refusée a faire tout commentaire a ce sujet. Les potins de GM tenterons trés prochainement de faire le point sur cette situation.

Les potins de GM, août 2011.
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Message par Morcar » Mar Août 26, 2008 11:11

Personnellement, j'aurais aimé que le studio conserve son image de départ, mais vu que pour le moment on n'a eut le droit qu'à deux films de ce studio, j'accueille avec plaisir l'annonce de plusieurs sorties à venir.
Si tous les studios ne sortaient que deux films par an, on n'aurait jamais rien à visionner dans nos salles obscures.

J'espère cependant que, même si le studio produira des films plus grands public, il continuera de donner sa chance à des films moins "bankable".
Q – Dans votre discours d’investiture, vous avez rendu un long hommage à Morcar Prod. Est-ce cela la rupture ?

Je ferai l'impasse sur la question de ce "journaliste" qui ne semble pas très flatteuse à mon égard. On sent dans celle-ci comme du dénigrement...

Morcar Prod, devenu sans doute le nouveau Warner à cause de ses nombreuses productions grand public...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23498
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Nando Arrabal » Mar Août 26, 2008 21:16

Puisque Production Riri a oublié son humanité au profits des chiffres annoncés sans aucune grâce, Prod'Artaud lance un ultimatum avant l'arrêt de tous nos rapports, de tous nos liens tissés avec la Production Riri.

Ultimatum :

-Arrêt de tout soutien critique
-Arrêt du projet concours thématique

Le problème n’est pas Riri2. En tant que directeur artistique, il a approuvé les grandes lignes que j’ai fixées lors du conseil d’administration.


Jusque là nous souhaitions son retour. Il se pourrait que nous revenions sur cette décision aussi.
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Nando Arrabal » Mar Août 26, 2008 21:53

Prod'Artaud décide de faire un dernier geste en faveur de la Production Riri.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Brodequins_(torture)

Cet URL est destiné à Mme Laure Pariseau. Merci de votre attention. A moins que Madame ne préfère les parkings la nuit.
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 13 invité(s)