Méliprod

Message par Jérémie Walken » Sam Nov 24, 2007 22:29

Je soutiens pleinement Meliadus pour son film Le pouvoir de détruire ainsi que dans son argumentation. J'invite d'ailleurs les producteurs à réfléchir avant d'appliquer à une autre personne [Edit. Lire : film] des qualificatifs qui ne lui conviennent pas tel que démagogue et populiste... Je trouve cela très désolant de votre part.

Si une production veut exprimer une opinion dans un film, elle à le droit de le faire, même si c'est un jeu. Premièrement parce que ce jeu n'est pas conçu en Corée du Nord, deuxièmement parce que ça donne une âme au film. Et si cette même production veut caricaturer des faits pour les rendre plus évidents à ceux dont l'esprit est moins vivace, elle a beau jeu de le faire. J'ai remarqué la forte tendance des producteurs à détester les films politiques ne cachant pas leur point de vue sous d'habiles subterfuges, comme si ces points de vue dérangeaient leur vie quotidienne. Ne pas être d'accord avec une opinion est une chose, vouloir pour cette raison que cette opinion ne soit plus exprimer directement en est une autre...
Dernière édition par Jérémie Walken le Sam Nov 24, 2007 23:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Flambée de créativité

Message par Meliadus » Dim Nov 25, 2007 0:16

Non content de lancer son premier film de série B (Documentaire sur le monde universitaire français) Une vie pas si privilégiée,

Image

Méliprod annonce la très prochaine sortie d'un film policier à enigme :

Lapepaanast

Le secret sera-t-il bien gardé ?

Image
Meliadus
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 32
Inscription : Mer Nov 07, 2007 11:15
Localisation : A la permanence du parti :-)

Message par Morcar » Dim Nov 25, 2007 0:33

Meliadus a écrit :Quant à Une vie pas si privilégiée, permettez-moi d'affirmer qu'il n'y a pas d'opinion mais juste un constat. Ne venez pas me taxer de démago la-dessus.

Personnellement en tout cas, je n'ai pour le moment rien dit à propos de ce film car je n'en ai pas lu une seule ligne. :wink:
Jérémie Walken a écrit :Ne pas être d'accord avec une opinion est une chose, vouloir pour cette raison que cette opinion ne soit plus exprimer directement en est une autre...

Le problème dans mon cas est que je suis visiblement du même avis que Meliadus sur le personnage qu'il critique. Ce que je lui reprochait simplement, c'était d'exagérer les faits dans son second film. Maintenant, effectivement, c'est une fiction, mais tellement peu cachée (ça aurait pu être mieux camoufflé).
Vous remarquerez tout de même que j'ai mis 3 étoiles à ce film, ce qui, à mon avis, n'est pas une mauvaise note.
Meliadus a écrit :Méliprod annonce la très prochaine sortie d'un film policier à enigme

Je suis ravi de voir que le débat (que vous cherchez sans doute, comme l'a dit Ari) ne vous empêche pas de sortir d'autres films.
J'attends ce film avec impatience, pour voir ce que vous savez faire d'autre, car vous semblez talentueux. J'espère que vous avez bien compris que si comme d'autres je ne suis pas totalement d'accord avec la forme de certains de vos films engagés, je n'ai rien contre le producteur que vous êtes, au contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Daigoro » Dim Nov 25, 2007 1:27

Morcar a écrit :J'attends ce film avec impatience, pour voir ce que vous savez faire d'autre, car vous semblez talentueux. J'espère que vous avez bien compris que si comme d'autres je ne suis pas totalement d'accord avec la forme de certains de vos films engagés, je n'ai rien contre le producteur que vous êtes, au contraire.

+ 1 ! :)
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Meliadus » Dim Nov 25, 2007 13:26

DAIGORO a écrit :
Morcar a écrit :J'attends ce film avec impatience, pour voir ce que vous savez faire d'autre, car vous semblez talentueux. J'espère que vous avez bien compris que si comme d'autres je ne suis pas totalement d'accord avec la forme de certains de vos films engagés, je n'ai rien contre le producteur que vous êtes, au contraire.

+ 1 ! :)



:-).
J'apprends.
Mon drame "Un charmant enfant" semble avoir plu à cci prêt que je n'ai pas laissé de place à l'imagination en racontant "jusqu'à la fin".

Lapepaanast n'est pas si précis, quoi que...

Une vie pas si privilégiée est un docu presque autobiographique ;-)
Meliadus
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 32
Inscription : Mer Nov 07, 2007 11:15
Localisation : A la permanence du parti :-)

Message par Meliadus » Dim Nov 25, 2007 13:27

Morcar a écrit :J'espère que vous avez bien compris que si comme d'autres je ne suis pas totalement d'accord avec la forme de certains de vos films engagés, je n'ai rien contre le producteur que vous êtes, au contraire.


Cela va de soi.
Je préfère des réactions (même si sur certaines je suis en total désaccord) que l'indifférence générale :-).
Meliadus
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 32
Inscription : Mer Nov 07, 2007 11:15
Localisation : A la permanence du parti :-)

Message par Daigoro » Dim Nov 25, 2007 13:29

Meliadus a écrit :Une vie pas si privilégiée est un docu presque autobiographique ;-)

A la vue du titre et du sujet, c'est bien ce que je pressentais ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Meliadus » Sam Déc 01, 2007 12:49

Méliprod annonce la sortie prochaine du nouveau film de son artiste maison Amanda Tudyck

Intra Terrestre

Image

Une oeuvre mélant les classiques de la science fiction, le suspens d'un thrilleur mais qui jette aussi un regard critique sur l'attitude du politique visant à accentuer le pouvoir de certains au détriment de l'intérêt général.
Et ce, quelles que puissent en être les conséquences.
Meliadus
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 32
Inscription : Mer Nov 07, 2007 11:15
Localisation : A la permanence du parti :-)

Message par Meliadus » Dim Déc 02, 2007 1:21

Méliprod est fière de présenter le nouveau film de sa réalisatrice vedette Amanda Tudyk :

Camp Retranché


Image

Un film d'action populaire qui, nous l'espérons, fera aussi réfléchir sur la condition des plus désérités, notre attitude vis à vis d'eux. Qu'il fera prendre conscience du danger que représente le fait de systématiquement rejeter toute responsabilité potentielle d'une société de plus en plus injuste sur des violences fondées sur le désespoir.
La "voyoucratie" est un concept sans aucun sens, une idée de lâche permettant de se laver la conscience.
Meliadus
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 32
Inscription : Mer Nov 07, 2007 11:15
Localisation : A la permanence du parti :-)

Message par Morcar » Lun Déc 03, 2007 11:55

Un nouveau film engagé semble-t-il.
En tout cas j'aime beaucoup l'affiche bien travaillée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par malgyos » Lun Déc 03, 2007 20:02

En tout cas j'aime bien le style de cette dernière affiche.

Mais vos films sont souvent engagés à ce que je voie et au moins vous avez la primeur du poste du producteur engagé qui crée les débats.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Meliadus » Mar Déc 04, 2007 11:35

Morcar a écrit :Un nouveau film engagé semble-t-il.
En tout cas j'aime beaucoup l'affiche bien travaillée.


Pas vraiment engagé. Un peu réfléchi peut-être...
Le rapport peut se faire, certes, avec notre actuel gouvernement vis à vis des émeutiers, des syndicats qui manifestent, des étudiants et enseignants du supérieur qui se débattent; mais aussi avec la politique étrangère des Etats-Unis ou d'Israël vis à vis de la Palestine, celle de la Russie avec la Tchetchenie, à une autre époque, celle des dirigeants miniers vis à vis des mineurs au début du siècle etc...

Bref, une réflexion sur le fait que quand le rapport de force est trop déséquilibré et que le plus fort ne prend pas garde à laisser une marge de négociation à celui qu'il domine, il crée du désespoir. Et quand on est désespéré, qu'on a plus rien à perdre, les conséquences (qui peuvent être condamnables ou inadmissibles comme les actes terroristes, les émeutes avec destruction gratuites ...) seront graves.
Le responsabilité peut-elle être considérée comme relevant uniquement de ceux qui réagissent ?
Meliadus
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 32
Inscription : Mer Nov 07, 2007 11:15
Localisation : A la permanence du parti :-)

Message par Meliadus » Mar Déc 04, 2007 11:36

malgyos a écrit :En tout cas j'aime bien le style de cette dernière affiche.
Mais vos films sont souvent engagés à ce que je voie


Pourquoi "mais" ?
C'est bien aussi les films à messages.
Meliadus
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 32
Inscription : Mer Nov 07, 2007 11:15
Localisation : A la permanence du parti :-)

Message par Meliadus » Mar Déc 04, 2007 17:07

Meliadus a écrit :
Morcar a écrit :Un nouveau film engagé semble-t-il.
En tout cas j'aime beaucoup l'affiche bien travaillée.


Pas vraiment engagé. Un peu réfléchi peut-être...



Tiens, je viens de relire mon petit commentaire sur le film :

Meliadus a écrit :Un film d'action populaire qui, nous l'espérons, fera aussi réfléchir sur la condition des plus désérités, notre attitude vis à vis d'eux. Qu'il fera prendre conscience du danger que représente le fait de systématiquement rejeter toute responsabilité potentielle d'une société de plus en plus injuste sur des violences fondées sur le désespoir.
La "voyoucratie" est un concept sans aucun sens, une idée de lâche permettant de se laver la conscience.


En effet, ce commentaire est un peu engagé :-)... Mais ma réflexion allait tout de même au-delà de l'actualité politique de la France comme je l'ai précisé dans mon post précédent :-)


(on ne se refait pas ;-) )
Meliadus
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 32
Inscription : Mer Nov 07, 2007 11:15
Localisation : A la permanence du parti :-)

Message par Meliadus » Mar Déc 04, 2007 17:10

Meliadus a écrit :Méliprod annonce la sortie prochaine du nouveau film de son artiste maison Amanda Tudyck

Intra Terrestre


Suite à certaines remarques constructives de collègues producteurs, Méliprod a décidé de réinvestir dans l'affiche du film pour la mettre en ligne avec l'esprit du film.

Merci de ces conseils.

Image
Meliadus
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 32
Inscription : Mer Nov 07, 2007 11:15
Localisation : A la permanence du parti :-)

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)

cron