Philadelphia Productions

Re: Philadelphia Productions

Message par Lithium » Sam Mai 03, 2014 17:55

oui mais alors comment faire si l'on écrit le texte d'abord pour encre nocturne puis qu'on l'adapte pour cinéjeu ? Vu que je mettrais le lien dans la description, les gens sauront la suite même si j'enlève des bouts de l'histoire. et si je coupe l'histoire, cela va donner une impression de "baclé", "fait à l'arrache" etc... donc je suis P A U M E
Directeur général de Philadelphia Productions.

Ecrivain et graphiste/designer à ses heures perdues.
Avatar de l’utilisateur
Lithium
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 42
Inscription : Mer Fév 26, 2014 13:44

Re: Philadelphia Productions

Message par Gérard Cousin » Sam Mai 03, 2014 18:03

Lithium a écrit :oui mais alors comment faire si l'on écrit le texte d'abord pour encre nocturne puis qu'on l'adapte pour cinéjeu ? Vu que je mettrais le lien dans la description, les gens sauront la suite même si j'enlève des bouts de l'histoire. et si je coupe l'histoire, cela va donner une impression de "baclé", "fait à l'arrache" etc... donc je suis P A U M E

Je pense que tu ne devrais pas reprendre tes textes qui sont sur l'autre site de manière "brut"!
T'adapte tes textes, tout simplement, aux "standards" de Cinéjeu! :wink:
Si parfois, je pense que des "coupes" doivent être possible, des fois, raconte la même histoire mais de manière plus succinct que sur le site encre nocturne!

Le but ici, ce n'est pas d'avoir des textes "complets": C'est un "jeu" avant tout!
Où, certes, les textes sont très important mais on est pas sur un site de "jeunes auteurs" ou de "fanfict"!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Philadelphia Productions

Message par Corbeau » Sam Mai 03, 2014 18:30

Lithium a écrit :oui mais alors comment faire si l'on écrit le texte d'abord pour encre nocturne puis qu'on l'adapte pour cinéjeu ? Vu que je mettrais le lien dans la description, les gens sauront la suite même si j'enlève des bouts de l'histoire. et si je coupe l'histoire, cela va donner une impression de "baclé", "fait à l'arrache" etc... donc je suis P A U M E

Je suis tout à fait d'accord avec Gérard (cette fois-ci :mrgreen: ) : Je ne connais pas Encre noire, mais j'ai l'impression que les textes que vous pouvez y éditer sont dans un but plus "littéraire". GérardMerveille, c'est d'abord du cinéma. La qualité littéraire des textes est très appréciée bien sûr, mais je vous conseille d'adapter vos textes de façon plus cinématographique.
Personnellement (d'autres joueurs font différemment), j'essaie d'écrire au max ce que le spectateur verrait à l'écran, en brodant du texte autour bien sûr pour que vous puissiez capter le contexte, la psychologie des personnages ou l'ambiance que j'ai en tête. Tout ce qui n'est pas clairement dit à l'écran, quoi.
Après la longueur, c'est sûr que c'est assez dur à définir. Certains films méritent plus de lignes que d'autres, tout dépend de l'intrigue et du temps dont vous avez besoin pour lancer suffisamment l'histoire, sans la dévoiler entièrement. Il n'y a pas de solution miracle pour ça, je crois que c'est en essayant, et peut-être en essuyant des critiques constructives (que vous ne prendrez pas mal bien sûr :mrgreen: ) que vous arriverez à trouver votre bon rythme.

Maintenant qu'on en a parlé sur le forum, beaucoup de joueurs sauront que vous êtes aussi le "lolo" d'Encre noire, mais beaucoup de joueurs ne viennent pas sur le forum. Si vous reprenez un texte d'Encre noire, je vous conseille d'ajouter une petite ligne en toute fin de texte du genre "Vous pouvez retrouver ce texte plus développé sur Encre noire" par exemple ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Philadelphia Productions

Message par Gérard Cousin » Sam Mai 03, 2014 18:33

Corbeau a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec Gérard (cette fois-ci :mrgreen: )

Impossible! :o :shock: :mrgreen:

Corbeau a écrit :Maintenant qu'on en a parlé sur le forum, beaucoup de joueurs sauront que vous êtes aussi le "lolo" d'Encre noire, mais beaucoup de joueurs ne viennent pas sur le forum. Si vous reprenez un texte d'Encre noire, je vous conseille d'ajouter une petite ligne en toute fin de texte du genre "Vous pouvez retrouver ce texte plus développé sur Encre noire" par exemple ! :wink:

Ouais enfin ça c'est pas utile: Les gens qui prennent le temps de noter/commenter les films à GM fréquentent tous le forum! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Philadelphia Productions

Message par Corbeau » Sam Mai 03, 2014 18:37

Gérard Cousin a écrit :Ouais enfin ça c'est pas utile: Les gens qui prennent le temps de noter/commenter les films à GM fréquentent tous le forum! :wink:

Je ne suis PAS D'ACCORD !!!... Non, j'déconne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Philadelphia Productions

Message par Morcar » Dim Mai 04, 2014 20:50

Lithium a écrit :la critique ne me dérange pas (sinon je n'aurais pas posté sur d'autres forums), juste le fait que je ne sais jamais quoi faire comme longueur. Sinon merci pour les précisions et les les messages :).

Le jugement que l'on fera sur la longueur d'un texte est assez subjective, forcément. Parfois on est captivé par un texte, et même s'il y en a des lignes et des lignes on en voudrait même plus quand on a fini la lecture, parfois on lit un texte plus court mais qui nous semble terriblement long.
Pour commencer à mon avis, le mieux est, je pense, de ne raconter dans le texte que l'amorce du film, le début de l'intrigue. Si on commence à raconter des scènes et des scènes au point qu'on a l'impression en le lisant d'être arrivé à près d'une demi-heure de film, c'est trop long. En toute logique il n'est pas nécessaire d'en raconter autant sur un film pour mettre en place l'intrigue.
Lithium a écrit :oui mais alors comment faire si l'on écrit le texte d'abord pour encre nocturne puis qu'on l'adapte pour cinéjeu ? Vu que je mettrais le lien dans la description, les gens sauront la suite même si j'enlève des bouts de l'histoire. et si je coupe l'histoire, cela va donner une impression de "baclé", "fait à l'arrache" etc... donc je suis P A U M E

Le but ici n'est pas d'écrire une nouvelle, mais un synopsis de film. Evidemment, comme on ne verra jamais réellement le film en question, il est préférable de développer plus ce synopsis que celui d'un programme TV ou d'un programme de Ciné.
Pour te donner un exemple, j'ai imaginé pour mon site internet l'intrigue d'une histoire développée en épisodes et en saisons dans le même style qu'une série télévisée : L'anneau de fournaise. Quelques temps après, j'ai eut envie d'en faire quelque chose sur Cinéjeu, et j'ai fait le film L'anneau de fournaise. Tu pourras lire les deux écrits si tu le souhaites, il n'y a pas une seule phrase reprise de l'un pour aller dans l'autre. Pour mon film cinéjeu, j'ai écrit en quelque sorte un résumé de ce qui a été écrit pour mon site, un peu comme si c'était la quatrième de couverture (en plus développé encore une fois, cf ce que je disais plus haut) du livre si jamais ce que j'avais écrit était publié. J'ai donc totalement reraconté l'histoire, avec d'autres mots, adapté au format de Cinéjeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23458
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Philadelphia Productions

Message par Lithium » Mar Mai 06, 2014 8:54

Merci à tous pour vos messages et vos conseils. :D

Je viens d'écrire un scénario de film seulement pour GM. :wink: Si après la sortie du film, je le continuerais et publierais sur un site d'écriture, je vous en ferait part (pour les gens qui auront bien aimé). Je trouve que faire l'inverse c'est beaucoup plus facile que d'adapter à partir d'une oeuvre déjà écrite.
D'ailleurs je peux vous donner le titre, bien mystérieux: La nuit est déjà là.
Directeur général de Philadelphia Productions.

Ecrivain et graphiste/designer à ses heures perdues.
Avatar de l’utilisateur
Lithium
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 42
Inscription : Mer Fév 26, 2014 13:44

Re: Philadelphia Productions

Message par Lithium » Mar Mai 06, 2014 11:49

Film déjà fini ! 8) (ceci est en partie du au fait que j'avais déjà écrit une partie du scénar avant):
http://www.cinejeu.net/index.php?page=p ... Film=21901

Commentez n'hésitez pas, mais ne me détruisez pas non plus :evil:
Directeur général de Philadelphia Productions.

Ecrivain et graphiste/designer à ses heures perdues.
Avatar de l’utilisateur
Lithium
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 42
Inscription : Mer Fév 26, 2014 13:44

Re: Philadelphia Productions

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 06, 2014 13:00

Lithium a écrit :mais ne me détruisez pas non plus :evil:

Mais non, t'inquiète! :twisted:
Image

:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Philadelphia Productions

Message par Lithium » Mar Mai 06, 2014 13:14

j'espère que ça va pas finir comme dans cette scène :lol: :lol:
Directeur général de Philadelphia Productions.

Ecrivain et graphiste/designer à ses heures perdues.
Avatar de l’utilisateur
Lithium
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 42
Inscription : Mer Fév 26, 2014 13:44

Re: Philadelphia Productions

Message par Lithium » Mer Mai 07, 2014 19:54

Screen d'Orange Mécanique :mrgreen: (excellent film d'ailleurs :wink: )
Directeur général de Philadelphia Productions.

Ecrivain et graphiste/designer à ses heures perdues.
Avatar de l’utilisateur
Lithium
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 42
Inscription : Mer Fév 26, 2014 13:44

Re: Philadelphia Productions

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 07, 2014 20:04

Lithium a écrit :Screen d'Orange Mécanique :mrgreen:

Je crois que cette précision était inutile, vu que tout le monde avait reconnu! :mrgreen: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Philadelphia Productions

Message par Lithium » Mer Mai 07, 2014 21:31

Gérard Cousin a écrit :Je crois que cette précision était inutile, vu que tout le monde avait reconnu!

Des personnes peuvent ne pas connaitre ce film. :mrgreen:
Directeur général de Philadelphia Productions.

Ecrivain et graphiste/designer à ses heures perdues.
Avatar de l’utilisateur
Lithium
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 42
Inscription : Mer Fév 26, 2014 13:44

Re: Philadelphia Productions

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 07, 2014 21:53

Lithium a écrit :Des personnes peuvent ne pas connaitre ce film. :mrgreen:

Ici?
Sur ce forum?
J'en doute! :mrgreen: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Philadelphia Productions

Message par rider71 » Mer Mai 07, 2014 23:06

Heu je connais juste de nom ! Jamais vu !
Salut tout le monde !
rider71
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 979
Inscription : Sam Avr 28, 2007 19:44

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 48 invité(s)

cron