Attention arnaque

Re: Attention arnaque

Message par Morcar » Ven Oct 21, 2011 13:57

Il ne faut pas t'inquiéter. Si ta moyenne est de 1,5 pour le moment, c'est sans doute que les deux joueurs qui ont commenté ton film sont pour le moment des joueurs débutants, et n'ayant donc pas encore un poids de vote très important. Mais dès que tu obtiendras les notes et commentaires de joueurs ayant un poids de vote plus conséquent (comme Sergiot, Gégé, moi ou Misterdada pour citer des joueurs actuellement présents sur le forum), tu verras que ces notes anti-jeu ne vaudront plus rien.

Car face aux 700% ou 800% de poids de vote d'un joueur ancien, les 100% de poids de vote de ces joueurs anti-jeu n'auront aucun impact. Mais cela montre encore une fois l'importance de mettre des "Intéressant" sur les avis des autres joueurs sérieux. Car par exemple, les deux joueurs qui pour le moment ont commenté ton film ne peuvent pour le moment pas vraiment "contrer" les notes anti-jeu, mais en faisant monter leur poids de vote, cela améliore les choses.

Un ou plusieurs petit(s) malin(s) profite en ce moment de l'activité réduite de Gérardmerveille, et du faible nombre de commentaires sur les films, pour foutre sa merde. Mais ce genre de joueur se lasse très vite, et cela ne dure donc jamais très longtemps. En attendant, la meilleure manière de contrer ça est de faire son maximum pour noter et commentaire au maximum les films des autres joueurs (car au cas où tu ne l'aies pas vu sur le fil de discussion de ma prod, j'ai moi aussi obtenu 3 notesà 0 étoile sur mon prochain film).

Pour ma part, je noterai et commenterai ton film ce soir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Attention arnaque

Message par Cash Hero » Ven Oct 21, 2011 14:46

Merci de vos réponses.

Je fais de mon mieux pour voter et commenter des films à chaque tour de jeu. ;)
~Born in Ashes~
Image
Avatar de l’utilisateur
Cash Hero
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 67
Inscription : Ven Juil 01, 2011 10:51
Localisation : Studios Phoenix Tears

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Ven Oct 21, 2011 20:05

Cash Hero a écrit :Je ne sais pas si je suis vraiment dans le bon sujet, mais vu que je me sent "arnaqué" ou en tout cas lynché, je vous écris ici.

Le prochain film qui va sortir de mes studios est "Calamity Jane : La Conquête de l'Ouest" et j'ai déjà deux votes avec commentaires (notes : 2 étoiles et 4 étoiles), seulement le total affiche 5 votes (donc cela en fait trois sans commentaire) et une note finale de 1,5 étoiles pour le scénario! Ce film n'est surement pas le meilleur que j'ai fais peut-être, le thème ne plait pas forcément à tout le monde peut-être, mais quand on connait le temps que je passe à travailler sur chacun de mes films et la qualité que j'essaie d'y mettre, je trouve cela inadmissible. Cette note constitue la pire note que j'ai obtenu depuis le début du jeu. Même mon tout premier film avait eu trois étoiles alors qu'il était encore moins bon que celui-ci!

Le problème, je pense, c'est que certains joueurs ne tiennent pas compte du barème recommandé et mettent les notes au pif! Voir certains doivent noter juste la longueur et l'affiche pour en arriver à des notes aussi minables, injustes et dénuées d'argumentation. Je tenais simplement à manifester mon sentiment envers cette situation qui me révolte totalement, car descendre quelqu'un comme ça sans explication c'est vraiment pas sympa pour le joueur, qui est venu pour se faire plaisir, passer du bon temps à élaborer des scénarios et évoluer avec les autres productions.

J'aime ce jeu et je ne sais pas ce que vous pensez de tout ça, mais voila, j'avais besoin d'en parler si cette situation était acceptable pour la majorité d'entre vous.


Si tu veux parler de la note que je t'ai mise (deux étoiles), je l'ai argumenter: Légéreté "historique" (problème pour un film historique justement...), choix du genre douteux, affiche "jeu-video" avec Lara Croft totalement hors-sujet...
Voila mon commentaire dans son intégralité:
Gérard Cousin a écrit :Faire un film historique en partant des allégations d'une mythomane, c'est déjà chaud... Quand en plus y'a pas vraiment de rigueur "historique" dans le reste, c'est encore plus chaud! Mythomane, Calamity Jane l'étais assurément et il n'a jamais été avéré qu'elle fut éclaireuse pour Custer... De plus, au niveau des années, 1870-71, c'était le "Sudiste rebel" (KKK) que Custer chasser, non l'indien... Et pour finir, parler à la fin du texte de "marchands d'esclaves" est hors de propos: Le "métier" n'existait plus depuis le 1er janvier 1863, date de l'abolition de l'esclavage aux USA... Et après la défaite du Sud lors de la guerre civile, il n'y avait plus d'esclaves sur le sol Américain. Outre ces menus erreurs historiques, le traitement réservé à Custer est assez écoeurant: Véritable boucher et ordure, son comportement durant les différentes guerres qu'il a mener (guerre civile puis guerres indiennes...) est indigne d'un soldat... Le montrer comme une sorte de "héros" à proteger est dérangeant: Cela m'a rappeller le calamiteux western "La Charge Fantastique" avec Errol Flynn... Bon voila pour le texte! Niveau casting, à la limite pourquoi pas? Il semble correct... Pour l'affiche, on tombe dans le n'importe quoi avec une Lara Croft portant une sorte de pare-balle (ou truc du SWAT) avec une étoile de shérrif... Calamity Jane n'a jamais été ni shérif, ni marshall... Un western historique qui n'a d'historique que le genre malheureusement... Donc un vrai gros "Bof" pour ce film...//Le genre choisis ("Histoire") est un choix très opportuniste car il est à la mode... Ce genre exige pourtant une certaine "rigueur" historique justement! Pourquoi ne pas avoir choisis "Action" par exemple? Cela aurait mieux convenu et surtout, il n'y avait aucune contrainte concernant une quelquonque véracité historique...

J'estime avoir assez "argumenter" les raisons qui m'ont pousser à mettre cette note...
Je vois pas ce que j'aurais pu dire de plus... :roll:

Si j'avais mis Ton texte, c'est de la merde, allez hop zéro! comme commentaire, j'aurais compris que tu te sente "flouer" car la note n'est pas argumenter...
Là, ce n'est pas le cas...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par Erbaf » Ven Oct 21, 2011 20:09

Heu Gégé, ce n'est pas de ça qu'il parle. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9067
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Ven Oct 21, 2011 20:12

Erbaf a écrit :Heu Gégé, ce n'est pas de ça qu'il parle. :lol:

Je suis malade, moi monsieur!
J'ai pas les yeux en face des trous aujourdhui! :mrgreen: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par Morcar » Ven Oct 21, 2011 21:00

Gérard Cousin a écrit :affiche "jeu-video" avec Lara Croft totalement hors-sujet...

Ah tiens ! Je me demandais où j'avais déjà vu cette tête sans avoir fait le rapprochement !
Du coup, au contraire de toi, je trouve le choix plutôt bon car je trouve vraiment que le visage de cette Lara Croft là colle parfaitement à l'image de la hors-la-loi de l'Ouest Américain.
Je trouve l'affiche plutôt bien faite et les choix d'image plutôt bons, au contraire. Certe, l'image ne fait pas très "live", mais c'est souvent difficile de trouver des images "live" pour illustrer nos films, surtout pour les Western et plus encore quand c'est une femme qu'on veut faire apparaître. Car à part des images assues de catalogues de tenues coquines de cow-girls, ou des photos qui font très "Cow-girl sortant de chez Armand Thierry", on ne trouve pas grand chose sur le net dans le domaine.

Donc pour moi, l'affiche de Rock Works est plutôt réussie sur ce coup.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Attention arnaque

Message par Morcar » Sam Oct 22, 2011 13:17

Cash Hero a écrit :Le prochain film qui va sortir de mes studios est "Calamity Jane : La Conquête de l'Ouest" et j'ai déjà deux votes avec commentaires (notes : 2 étoiles et 4 étoiles), seulement le total affiche 5 votes (donc cela en fait trois sans commentaire) et une note finale de 1,5 étoiles pour le scénario!

Mine de rien, ces votes nuls sans commentaire représentant une part importante du nombre total de votes, ils finissent pas influencer la note finale tout de même. Pour ma part, j'ai déjà trois votes commentés, donc deux de joueurs ayant un poids de vote important + 3 votes nuls sans commentaires, et au lieu de 4 ou 4,5 de moyenne comme j'aurais avec les notes commentées, je n'ai "que" 3,5.
Ca rappelle les débuts de la déchéance de Fundanse...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Attention arnaque

Message par delmax » Sam Oct 22, 2011 13:30

Je garantis rien, mais dans les 10 jours qui suivent, je devrais pouvoir voter. Sûrement dès ce tour-ci.
LPF, la production qui vient du pôle ! Delmax
Retrouvez LPF sur le wiki !
Avatar de l’utilisateur
delmax
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 831
Inscription : Ven Oct 29, 2010 18:01
Localisation : Avec Léa.

Re: Attention arnaque

Message par Erbaf » Sam Oct 22, 2011 14:18

Pour ce tour-ci, je ne pourrais pas non plus voter. Je vais essayer lors du prochain. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9067
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Attention arnaque

Message par Cash Hero » Sam Oct 22, 2011 15:03

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Heu Gégé, ce n'est pas de ça qu'il parle. :lol:

Je suis malade, moi monsieur!
J'ai pas les yeux en face des trous aujourdhui! :mrgreen: :wink:


Je me permets de confirmer. ^^

Merci Morcar au passage. ;)
Tous ensemble contre ces enfants de salauds qui gâchent le plaisir du jeu! :D
~Born in Ashes~
Image
Avatar de l’utilisateur
Cash Hero
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 67
Inscription : Ven Juil 01, 2011 10:51
Localisation : Studios Phoenix Tears

Re: Attention arnaque

Message par A. Dingo » Sam Oct 22, 2011 15:14

Cash Hero a écrit :
Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Heu Gégé, ce n'est pas de ça qu'il parle. :lol:

Je suis malade, moi monsieur!
J'ai pas les yeux en face des trous aujourdhui! :mrgreen: :wink:


Je me permets de confirmer. ^^

Merci Morcar au passage. ;)
Tous ensemble contre ces enfants de salauds qui gâchent le plaisir du jeu! :D


Un peu de respect pour leurs parents. Ce n'est pas forcément de leur faute !
Notre site officiel

® 2040 €uroProduction. A S-F's Company. Exclusively distributed by S-F's cinemas.
€uroProduction and the €uro logo are trademarks and/or registered trademarks of €uroProduction. All rights reserved.
Avatar de l’utilisateur
A. Dingo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 299
Inscription : Jeu Avr 15, 2010 18:39
Localisation : S-F's Headquarters

Re: Attention arnaque

Message par Cash Hero » Sam Oct 22, 2011 16:27

C'est vrai mais... C'est une expression comme une autre pour ne pas dire "enfoirés". xD
~Born in Ashes~
Image
Avatar de l’utilisateur
Cash Hero
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 67
Inscription : Ven Juil 01, 2011 10:51
Localisation : Studios Phoenix Tears

Re: Attention arnaque

Message par A. Dingo » Sam Oct 22, 2011 16:47

Cash Hero a écrit :C'est vrai mais... C'est une expression comme une autre pour ne pas dire "enfoirés". xD


Ces petits chenapans je dirais ! :mrgreen:

Bon j'ai rien à foutre ici, à flooder en plus :arrow:
Notre site officiel

® 2040 €uroProduction. A S-F's Company. Exclusively distributed by S-F's cinemas.
€uroProduction and the €uro logo are trademarks and/or registered trademarks of €uroProduction. All rights reserved.
Avatar de l’utilisateur
A. Dingo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 299
Inscription : Jeu Avr 15, 2010 18:39
Localisation : S-F's Headquarters

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Sam Oct 22, 2011 19:13

C'est vrai que les zréos non-commenté, y'en a pas mal ces derniers temps! (je vois sur mes prochains films! :lol: )
Enfin, ce qui on des gros poids de votes peuvent (un peu...) reverser la vapeur! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par Morcar » Sam Oct 22, 2011 21:14

Je pense, de par ce que j'ai observé sur ce dernier tour, que le poids de vote n'est pris en compte dans le calcul de la note qu'au moment de la mise à jour du tour. En attendant, tout le monde est à 100%, et ce n'est qu'au moment du calcul complet que le poids de vote est pris en considération.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)