Attention arnaque

Re: Attention arnaque

Message par Badin » Lun Mars 14, 2011 14:09

Frost Films a écrit :C'est un peu sévère un antijeu la dessus je trouve. Il met une note par rapport a son commentaire, il ne fais pas vraiment acte d'anti-jeu. Tu peux très bien douté de sa sincérité mais bon dans le doute, abstient toi comme ont dit ^^ Il à peut être vraiment lu ton texte entièrement.


Tu as raison, je ne mettrai rien, et de toute façon, c'est la vérité puisque je ne peux rien ! Et puis, je crois qu'il va se prendre des "anti-jeu" de d'autres personnes. Pas que ça me fasse plaisir, loin de là, il faudrait simplement lui faire comprendre que même si on est ici pour jouer, on est quand même un minimum sérieux.
ça m'a quand même fait rire, que le plagieur compare mon film à un vrai film... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Attention arnaque

Message par Nanoyo » Lun Mars 14, 2011 14:11

Inutile de lui mettre des anti-jeu là où il n'y a pas lieu d'être.
Vous aurez l'occasion de vous défouler sur mon film et celui de GCP pour ça ;)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Attention arnaque

Message par Frost Films » Lun Mars 14, 2011 14:19

Badin a écrit :[
ça m'a quand même fait rire, que le plagieur compare mon film à un vrai film... :wink:


Oui c'est vrai que c'est assez cocasse (oui j'aime employer des mots d'un autre temps ^^) :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Attention arnaque

Message par Badin » Lun Mars 14, 2011 14:59

Frost Films a écrit :
Badin a écrit :[
ça m'a quand même fait rire, que le plagieur compare mon film à un vrai film... :wink:


Oui c'est vrai que c'est assez cocasse (oui j'aime employer des mots d'un autre temps ^^) :mrgreen:


Moi aussi j'aime les termes désuets ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Attention arnaque

Message par Frost Films » Lun Mars 14, 2011 15:01

Surtout que comme je l'ai dit dans mon commentaire, le parallèle avec Saw est un poil exagéré ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Attention arnaque

Message par Morcar » Lun Mars 14, 2011 16:41

Badin a écrit :Je suis désolée, mais j'ai horreur des film d'horreur, je flippe, je me blottit contre mon colosse de frère !

Tu n'as pas à être désolée, rien n'oblige à aimer ces films. Mais c'était le fait de résumer les slashers à ce que tu disais qui était tellement dans le faux qu'il m'a fallu rétablir un peu la vérité :mrgreen:
Badin a écrit :Mais Halloween m'a bien fait rire !

Qu'Halloween ne fasse pas peur, aujourd'hui, je peux l'admettre, mais qu'il fasse rire, je ne vois pas trop en quoi. C'est en tout cas le film qui a donné naissance au genre slasher, donc rien que pour ça (et pour son thème principal qui a lui seul est flippant. Le simple fait de l'écouter me fait dresser les poils dans le dos), respect à Carpenter :D
Badin a écrit :ni Scream d'ailleurs, pourtant un classique

"Halloween" est plus un classique que "Scream". "Scream", c'est surtout le film qui a redonné un coup de jeune au genre (quand on voit "Halloween 6, sorti à la même époque, on a l'impression pourtant que 20 ans les séparent...) et a relancé le genre, en apportant des idées assez marantes, je trouve : le mélange de slasher et thriller/policier (on s'interroge tout le long à savoir qui est le tueur) et la "critique" des ingrédients du genre, et donc de lui-même. Je suis curieux, à ce niveau, de voir ce qu'il en sera de "Scream 4", vu que les recettes du genre ont pas mal changé ces dernières années.
Badin a écrit :Par contre, j'adore vraiment les Destination Finale et pourtant je n'ai vu que le 2 et le 3 ! Mais je trouve ça vraiment recherché et malin.

Ce n'est en rien de l'horreur, pour moi. J'avais bien aimé le premier, qui reposait sur une idée originale, à savoir la mort qui pourchasse ceux qui lui ont échappé, mais dès le 2, j'ai trouvé que ça devenait trop granguignolesque. A la limite, j'ai préféré le 3 au 2. Par contre le 4, au secours...
Badin a écrit :En clair, un film n'a pas besoins d'être gore pour faire peur, c'est le suspense et l'implicite qui compte ! Trop de sang tue le sang et on tombe vite dans le cliché morbide qui fait presque rire ! Je trouve les slashers beaucoup trop simples, à force, ça en devient grotesque et fait rire le publique.

Tu n'as pas du voir les bons slashers, surtout si tu dis avoir flippé devant "Hostel" ou "La maison de cire" :wink:
Gérard Cousin a écrit :Scream comme Souviens Toi l'Ete Dernier ne sont pas à proprement parler des "slasher": Les bases sont celles du "polar" voire du "giallo" plus que du "slasher"...

Le principe du slasher étant un film dans lequel un tueur à l'arme blanche poursuit ses victimes, je pense que les films cités en sont, sans aucun problème. C'est du slasher, mélangé à d'autres genres, en effet, ce qui apporte un plus, mais ça reste aussi du slasher.
Les Halloween et Vendredi 13 ne stressent pas une seconde le spectateurs, en effet, mais tous les slashers ne sont pas ainsi :wink:
Badin a écrit :Bah, je ne peux pas lui mettre ni "d'anti-jeu" ni d'intéressant comme c'est pour l'un de mes films, mais oui, je crois que je lui mettrai un "anti-jeu" pour deux raisons : il dit que Empty House ressemble à Saw sans étayer son commentaire avec un exemple pour expliquer en quoi est-ce qu'ils se ressembles et de deux, franchement, ça n'a rien à voir avec Saw !

Encore une fois, revoi la définition d'anti-jeu, car ne pas développer son commentaire n'a rien à voir avec de l'anti-jeu. Ca en aurait été s'il t'avait mis 0, mais ce n'est pas le cas.

Et encore une fois, rien ne force à cliquer sur un des deux boutons à chaque fois. Il y a de très nombreux commentaires qui, sans être intéressants (le joueur n'a pas forcément toujours le temps de développer son avis), n'est pas pour autant anti-jeu, donc dans ce cas, on ne clique ni sur l'un ni sur l'autre, et on passe notre chemin.
Je suis chaque semaine surpris de voir des commentaires gentils mais vides ("super film, et j'adore l'affiche", par exemple) prendre des "Intéressants".
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Attention arnaque

Message par Frost Films » Lun Mars 14, 2011 16:48

Morcar a écrit :(et pour son thème principal qui a lui seul est flippant. Le simple fait de l'écouter me fait dresser les poils dans le dos), respect à Carpenter :D



Je ne peux que plussoyer ! Cette musique est simple mais géniale !

Morcar a écrit :
Encore une fois, revoi la définition d'anti-jeu, car ne pas développer son commentaire n'a rien à voir avec de l'anti-jeu. Ca en aurait été s'il t'avait mis 0, mais ce n'est pas le cas.


Mais y'a t'il une vraie définition de ce qu'est un "antijeu" sur le forum ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Attention arnaque

Message par Badin » Lun Mars 14, 2011 16:52

Frost Films a écrit :
Morcar a écrit :(et pour son thème principal qui a lui seul est flippant. Le simple fait de l'écouter me fait dresser les poils dans le dos), respect à Carpenter :D



Je ne peux que plussoyer ! Cette musique est simple mais géniale !

Morcar a écrit :
Encore une fois, revoi la définition d'anti-jeu, car ne pas développer son commentaire n'a rien à voir avec de l'anti-jeu. Ca en aurait été s'il t'avait mis 0, mais ce n'est pas le cas.


Mais y'a t'il une vraie définition de ce qu'est un "antijeu" sur le forum ?


Attention, Morcar va te renvoyer à son lien spécial ! :lol:
Mais voici la définition d'anti-jeu : Fait d'aller contre l'esprit ou les règles du jeu
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Attention arnaque

Message par Frost Films » Lun Mars 14, 2011 17:01

Elles sont marqués où les règles du jeu de cinéjeu ? ^^

Un commentaire court ne va pas forcément contre l'esprit et les règles du jeu. Comme le dit morcar, on peux avoir des moments où l'ont peux pas faire de long commentaire ( on lis le texte quand même ) ou on à pas forcément grand chose à dire sur un film, juste qu'on à aimé. Un simple non-clic sur "intéressant" suffit largement.

Bah, je ne peux pas lui mettre ni "d'anti-jeu" ni d'intéressant comme c'est pour l'un de mes films, mais oui, je crois que je lui mettrai un "anti-jeu" pour deux raisons : il dit que Empty House ressemble à Saw sans étayer son commentaire avec un exemple pour expliquer en quoi est-ce qu'ils se ressembles et de deux, franchement, ça n'a rien à voir avec Saw !


Ca en est l'exemple. Il à aimé, à trouvé ça ressemblant à Saw, c'est son droit. Et que ça n'ai rien à voir avec Saw ne vaudrait surement pas un anti-jeu. Si il avait noté 1* j'aurais compris mais là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Attention arnaque

Message par Morcar » Lun Mars 14, 2011 17:46

L'anti-jeu n'a pas une définition spéciale pour Cinéjeu. Ca a une définition générale quel que soit le jeu auquel on joue. C'est ce que j'essayais de faire comprendre à Badin dans la longue discussion qu'on a eut sur le concours crossover, et que j'ai (en partie) réussi à lui faire comprendre par MP :D
Nombreux sont les commentaires avec lesquels je ne suis pas d'accord, mais qui sont argumentés et auxquels je mets malgré tout un "Intéressant". Nombreux sont ceux aussi avec lesquels je ne suis pas du tout d'accord, ayant trouvé la personne trop dure ou trop gentille, et auxquels je ne met rien (car le joueur en question ne fait pas pour autant preuve d'anti-jeu).
Les commentaires auxquels je met un anti-jeu dont ceux par exemple pour lequel le joueur à mis 5 étoiles alors qu'on sent très bien que c'est du "copinage" (ou parfois un commentaire qui demande à avoir 5 étoiles en échange sur son film aussi :lol:), ou à l'inverse les commentaires pour lesquels on a mis 0 étoiles non méritées. En gros, à partir du moment où on sent que le joueur derrière le commentaire n'a pas mis une note du tout en fonction de son appréciation du film, mais simplement pour casser un joueur ou à l'inverse aider un copain.
Quand le joueur a mis une note et un commentaires argumentés, et dans lesquels on sent qu'il est honnète, je ne vois pas pourquoi je lui mettrais un anti-jeu, même si je le trouve dur ou au contraire gentil dans sa notation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Attention arnaque

Message par Misterdada » Lun Mars 14, 2011 18:17

Frost Films a écrit :
Morcar a écrit :J'ai trouvé les gens assez durs dans leur critique sur son premier film (malgré les fautes, il avait une affiche et un texte originaux, ce pour quoi il n'y a pas longtemps encore certains joueurs affirmaient qu'il fallait au moins mettre 3 étoiles :wink:), apparemment lui aussi.


:lol: :lol: :lol:

Et là pas d'antijeu.


Bizarrement, je me sens concerné. Il ne faut pas tout mélanger un texte comme celui-là à celui-là, hein.
Là, vous jouez sur les mots et c'est idiot.
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Attention arnaque

Message par Nanoyo » Lun Mars 14, 2011 18:23

On va pas revenir là dessus.

Si je devais vous noter comme je le faisais à vos tout début, vous auriez tout le temps des 5 étoiles dans vos textes actuels. Votre progrès provoque une adaptation de la critique. ;)

P.S. : et c'est un processus non perceptible.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Attention arnaque

Message par Frost Films » Lun Mars 14, 2011 18:33

Misterdada a écrit :
Frost Films a écrit :
Morcar a écrit :J'ai trouvé les gens assez durs dans leur critique sur son premier film (malgré les fautes, il avait une affiche et un texte originaux, ce pour quoi il n'y a pas longtemps encore certains joueurs affirmaient qu'il fallait au moins mettre 3 étoiles :wink:), apparemment lui aussi.


:lol: :lol: :lol:

Et là pas d'antijeu.


Bizarrement, je me sens concerné. Il ne faut pas tout mélanger un texte comme celui-là à celui-là, hein.
Là, vous jouez sur les mots et c'est idiot.


Ce n'était pas toi en particulier. ;) Mais en suivant la logique de certains, il mérite pas les critiques assassine qu'il à eu. Il à pris le temps d'écrire quelque chose et de faire une affiche personnalisé, donc toujours dans la logique de certains, il aurait du être noté au moins 3 étoiles. Puisqu'il faut récompenser le travail effectué. Et well wailing par exemple à été très dur dans sa critique. Il faut pas s'étonner ensuite que la personne le prenne mal, surtout pour un premier film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Attention arnaque

Message par Misterdada » Lun Mars 14, 2011 18:35

Frost Films a écrit :Puisqu'il faut récompenser le travail effectué.


Ouais, ma logique pour avoir minimum 3 étoiles : bonne écriture sans faute, belle affiche, et texte travaillé et bien décrit même si on n'accroche pas.

Là, ce n'est pas le cas.
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Attention arnaque

Message par Frost Films » Lun Mars 14, 2011 18:36

Misterdada a écrit :
Frost Films a écrit :Puisqu'il faut récompenser le travail effectué.


Ouais, ma logique pour avoir minimum 3 étoiles : bonne écriture sans faute, belle affiche, et texte travaillé et bien décrit même si on n'accroche pas.

Là, ce n'est pas le cas.


Alors voilà, donc chacun à sa logique de notation. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 11 invité(s)