Attention arnaque

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Dim Mars 13, 2011 22:10

delmax a écrit :Moi aussi il m'aime bien, un zéro pour Contrary to Common sense car il "n'aime pa l'affiche". :lol:

Il faut au moins lui reconnaitre une chose: Il met un zéro mais laisse un commentaire! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par Nanoyo » Lun Mars 14, 2011 0:10

Il m'a mit une belle note et commentaire sur mon film de la semaine au passage...
Encore un gosse qui s'est trompé de site.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Attention arnaque

Message par Morcar » Lun Mars 14, 2011 10:26

Gérard Cousin a écrit :Les productions David Ponthieux nous gatent, y'a pas à dire... :roll:

Il existe un David Ponthieux qui a écrit de sacrées "fanfics" sur le net, mais tout laisse penser ici qu'il ne s'agit pas du tout de la même personne (même le nom du studio serait un "plagiat", alors ?...).
Le David Ponthieux de GM est très critique envers les films des autres, je trouve, pour quelqu'un qui nous pond des "Avatar", "Titanic" et "Thelma & Louise" (entre autres) parce qu'il n'a pas apprécié la critique sur sa première oeuvre, le célèbre "Harry Potter et la clé mystérieuse".
Gérard Cousin a écrit :Il m'a répondu que
David Ponthieux a écrit :le seul cénario ke jè écri moi meme avec affiche tou il a 1 étoil. donc je me di ke sa ser à rien

J'ai eut la même réponse à tous mes commentaires sur ses films.
Apparemment, il n'a pas compris que faire un plagiait sert encore moins que ce qu'il avait fait pour son premier film. J'ai trouvé les gens assez durs dans leur critique sur son premier film (malgré les fautes, il avait une affiche et un texte originaux, ce pour quoi il n'y a pas longtemps encore certains joueurs affirmaient qu'il fallait au moins mettre 3 étoiles :wink:), apparemment lui aussi. Et je doute qu'on puisse motiver encore ce joueur à jouer tel qu'on l'attend sur cette partie. :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Attention arnaque

Message par Nanoyo » Lun Mars 14, 2011 10:30

Et on va pas remuer le couteau mais j'ai été le premier à chercher à le défendre et lui donner sa chance avec plus qu'une étoile ! :P
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Attention arnaque

Message par Frost Films » Lun Mars 14, 2011 10:55

Morcar a écrit :J'ai trouvé les gens assez durs dans leur critique sur son premier film (malgré les fautes, il avait une affiche et un texte originaux, ce pour quoi il n'y a pas longtemps encore certains joueurs affirmaient qu'il fallait au moins mettre 3 étoiles :wink:), apparemment lui aussi.


:lol: :lol: :lol:

Et là pas d'antijeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Attention arnaque

Message par Badin » Lun Mars 14, 2011 12:26

Pour Empty House, ce plagieur m'a mit un 3* et un commentaire : "on diré saw". Super, non ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Attention arnaque

Message par Frost Films » Lun Mars 14, 2011 12:39

Badin a écrit :Pour Empty House, ce plagieur m'a mit un 3* et un commentaire : "on diré saw". Super, non ? :mrgreen:


3 étoiles est une bonne note et saw est un bon film =) ( Le premier en tout cas )
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Lun Mars 14, 2011 13:11

Frost Films a écrit :3 étoiles est une bonne note et saw est un bon film =) ( Le premier en tout cas )

C'est vrai que 3 étoiles c'est pas mal mais comme toute les notes à GM, elle n'a de valeur que si elle est argumenté...
Pour Saw, je préfére pas m'exprimer sur cette minable saga cinématographique et ce dès le premier film... :roll: (et je peux argumenter! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par Badin » Lun Mars 14, 2011 13:29

Gérard Cousin a écrit :
Frost Films a écrit :3 étoiles est une bonne note et saw est un bon film =) ( Le premier en tout cas )

C'est vrai que 3 étoiles c'est pas mal mais comme toute les notes à GM, elle n'a de valeur que si elle est argumenté...
Pour Saw, je préfére pas m'exprimer sur cette minable saga cinématographique et ce dès le premier film... :roll: (et je peux argumenter! :lol: )


Bah oui, c'est là où je veux en venir : il m'a mit 3* et a juste dit que ça ressemblait à Saw. Je suis sensé en déduire quoi ? Et faire comment pour m'améliorer ? Enfin, bref, heureusement que les autres producteurs sont là !

Quand à Saw, je n'ai vu que le 4 ou 5, je ne sais plus, et franchement, j'ai trouvé ça exagérément violent et sanglant, mais très malin. Un peu comme Destination Finale .

Je pense sincèrement qu'un film d'horreur ne se résume pas à verser un bidon d'hémoglobine sur les murs et les acteurs, là c'est un slasher ! Un vrai film d'horreur, c'est flippé par tous ce que l'on ne voit pas et ne comprenons pas, comme par exemple, la fin (uniquement la fin) du Projet Blairwitch.
Du coup, pour tenter de renouveler le genre et faire frissonner avec un minimum de scènes gores, Terry et moi travaillons sur un nouveau projet... Je n'en dis pas plus, Terry va se fâcher si j'en dis trop... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Attention arnaque

Message par Morcar » Lun Mars 14, 2011 13:36

Badin a écrit :Je pense sincèrement qu'un film d'horreur ne se résume pas à verser un bidon d'hémoglobine sur les murs et les acteurs, là c'est un slasher !

Là on va se fâcher, Badin !! :twisted:
Un slasher, c'est loin de se résumer à du déversement d'hémoglobine. Au contraire, beaucoup de films du genre sont loin d'être sanglants (Halloween, Souviens-toi... l'été dernier, Urban Legend). Et même d'autres plus sanglants ne le sont pas "gratuitement". Si tu prends la première scène de "Scream", par exemple, qui finit de manière assez gore (pendue à un arbre, les tripes à l'air), ce n'est pas le fait de montrer le sang qui fait monter la pression dans cette scène, mais tout le "jeu" entre le personnage de Casey (Drew Barrymore) et le tueur qui la harcèle au téléphone.
Non, le slasher n'est franchement pas le bon exemple à prendre pour parler de films d'horreur se résumant à du déversement d'hémoglobine. Prends plutôt l'exemple de Hostel, là OK ça se résume à ça :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Attention arnaque

Message par Frost Films » Lun Mars 14, 2011 13:46

Oui ça aide pas à s'améliorer c'est sur mais bon il as pris le temps de lire, c'est déjà pas mal ^^

Ca vaux un "antijeu" pour vous ça ou pas ? ( Simple question, aucune animosité, juste de la curiosité ^^ )
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Attention arnaque

Message par Badin » Lun Mars 14, 2011 13:57

Morcar a écrit :
Badin a écrit :Je pense sincèrement qu'un film d'horreur ne se résume pas à verser un bidon d'hémoglobine sur les murs et les acteurs, là c'est un slasher !

Là on va se fâcher, Badin !! :twisted:
Un slasher, c'est loin de se résumer à du déversement d'hémoglobine. Au contraire, beaucoup de films du genre sont loin d'être sanglants (Halloween, Souviens-toi... l'été dernier, Urban Legend). Et même d'autres plus sanglants ne le sont pas "gratuitement". Si tu prends la première scène de "Scream", par exemple, qui finit de manière assez gore (pendue à un arbre, les tripes à l'air), ce n'est pas le fait de montrer le sang qui fait monter la pression dans cette scène, mais tout le "jeu" entre le personnage de Casey (Drew Barrymore) et le tueur qui la harcèle au téléphone.
Non, le slasher n'est franchement pas le bon exemple à prendre pour parler de films d'horreur se résumant à du déversement d'hémoglobine. Prends plutôt l'exemple de Hostel, là OK ça se résume à ça :wink:


Je suis désolée, mais j'ai horreur des film d'horreur, je flippe, je me blottit contre mon colosse de frère ! Mais Halloween m'a bien fait rire ! Les deux autres films je ne les ai jamais vu, ni Scream d'ailleurs, pourtant un classique, mais c'est marrant, ça ne m'attire pas plus que ça. Un tueur qui s'amuse à tuer par plaisir, moi ça ne me fait pas jubiler, du coup, j'accroche pas. Hostel ça fait peur, mais ça n'a rien de subtil, donc dommage, ça perd vite son intérêt. Par contre, j'adore vraiment les Destination Finale et pourtant je n'ai vu que le 2 et le 3 ! Mais je trouve ça vraiment recherché et malin.

Il y a plein de film où je suis tétanisée et où l'histoire me plait tellement peu que je préfère arrêter là et éteindre la télé (Hostel ou encore La Maison de Cire), mais il y en a d'autres, où même si je risque de mourir de peur, je ne peu me décoller de l'écran de télé comme Destination Finale.
Et il en est de même pour les livres, comme en l'occurrence nos films se résument à des scripts, testons l'horreur par l'écriture.
Et bah c'est idem : je flippe plus devant 13,5 de Nevada Barr que devant La Danse des Obeses de Sophie Audouin-Mamikonian. En fait, je crois que je préfère les thrillers malingres...

En clair, un film n'a pas besoins d'être gore pour faire peur, c'est le suspense et l'implicite qui compte ! Trop de sang tue le sang et on tombe vite dans le cliché morbide qui fait presque rire ! Je trouve les slashers beaucoup trop simples, à force, ça en devient grotesque et fait rire le publique. Non, il faut quelque chose de plus pensé, de technique. Acheté un bidon d'hémoglobine, rien de plus simple, mais faire peur sans scènes atroces, là c'est du grand art.
C'est moins "bête et méchant" ainsi.
Mais bien sur, ce n'est que mon humble avis, il y en a qui préfère du sang, du sang et encore du sang !
Pas moi, donc le prochain film d'horreur WWP sera avec un minimum d'hémoglobine, surtout, la trame ne tournera pas autour de carnages.
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Lun Mars 14, 2011 13:59

Morcar a écrit :
Badin a écrit :Je pense sincèrement qu'un film d'horreur ne se résume pas à verser un bidon d'hémoglobine sur les murs et les acteurs, là c'est un slasher !

Non, le slasher n'est franchement pas le bon exemple à prendre pour parler de films d'horreur se résumant à du déversement d'hémoglobine. Prends plutôt l'exemple de Hostel, là OK ça se résume à ça :wink:

Y'a "slasher" et "slasher", Morcar...
Car Badin a en parti raison que bien souvent, ce genre de film d'horreur se résume à des gerbes d'hémoglobine! Pour Halloween, dès le deuxième ça tourne à vide, le sang remplaçant généralement l'absence de scénario décent... (les Vendredi 13 en sont le parfait exemple...)
Et je passe sur les Massacre au Camp d'Eté et autre Blood Camp, film pathétique et gore juste pour essayer de faire peur... :roll:

Scream comme Souviens Toi l'Ete Dernier ne sont pas à proprement parler des "slasher": Les bases sont celles du "polar" voire du "giallo" plus que du "slasher"... (le fait de se demander qui est sous le masque du tueur prouve que c'est vers le "giallo" que l'on tend car dans les "slasher", on sait qui est dessus, il n'y a pas une "enquète" mener par les personnages principaux...)
Les scènes "chocs" de la trilogie Scream et le "sadisme" déployés par les tueurs pour tourmenter leurs victimes revoit elles aussi au "giallo"...

Hostel et Saw frayent dans les même eaux: Le gore et le sadisme basique portés par des scénarios faméliques dans des déluges d'hémoglobine aussi ridicules que gerbantes... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par Badin » Lun Mars 14, 2011 14:03

Frost Films a écrit :Oui ça aide pas à s'améliorer c'est sur mais bon il as pris le temps de lire, c'est déjà pas mal ^^

Ca vaux un "antijeu" pour vous ça ou pas ? ( Simple question, aucune animosité, juste de la curiosité ^^ )


Pas de souci !
Bah, je ne peux pas lui mettre ni "d'anti-jeu" ni d'intéressant comme c'est pour l'un de mes films, mais oui, je crois que je lui mettrai un "anti-jeu" pour deux raisons : il dit que Empty House ressemble à Saw sans étayer son commentaire avec un exemple pour expliquer en quoi est-ce qu'ils se ressembles et de deux, franchement, ça n'a rien à voir avec Saw !
Mais j'hésite quand même, car c'est vrai que c'est encourageant, le fait qu'il ai lu le texte, néanmoins, je préfère rester sceptique : l'a-t-il vraiment lu ou a-t-il juste regardé le gif animé ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Attention arnaque

Message par Frost Films » Lun Mars 14, 2011 14:06

C'est un peu sévère un antijeu la dessus je trouve. Il met une note par rapport a son commentaire, il ne fais pas vraiment acte d'anti-jeu. Tu peux très bien douté de sa sincérité mais bon dans le doute, abstient toi comme ont dit ^^ Il à peut être vraiment lu ton texte entièrement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 8 invité(s)