20ème Cérémonie des GM Awards

Re: 20ème Cérémonie des GM Awards

Message par Vivien Guards » Sam Jan 18, 2014 0:22

Bon, stop le débat stérile là. Mikl est déçu et on le comprend, c'est pas la peine pour lui dire qu'il a une réaction stupide!

Disons plutôt Bravo aux gagnants et soutenons Mikl qui n'a surement pas eu la reconnaissance qu'il méritait ;-) (il n'est pas le premier et ne sera pas le dernier!)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: 20ème Cérémonie des GM Awards

Message par Gérard Cousin » Sam Jan 18, 2014 0:29

Vivien Guards a écrit :Bon, stop le débat stérile là. Mikl est déçu et on le comprend, c'est pas la peine pour lui dire qu'il a une réaction stupide!

Et pourtant... :roll:
Mais bon... :arrow:

Vivien Guards a écrit :(il n'est pas le premier et ne sera pas le dernier!)

Image

Si tu n'es pas le premier, tu es le dernier!

:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: 20ème Cérémonie des GM Awards

Message par Corbeau » Sam Jan 18, 2014 1:42

:shock:
Quand le Corbeau assista, toujours en direct depuis Fire TV, à la récompense de la meilleure Révélation, il en tomba de sa branche...

Alors là, merci les gars-les filles, je suis très honoré ! Mais surpris aussi. Vous avez été très large avec moi, car si on ne compte que l'année 2029, il n'y a eu qu'un film (Luisa F.), et il n'était pas très abouti. Heureusement que la cérémonie n'a pas eu lieu le 1er janvier 2030, je n'aurais pas eu le temps de vous faire un meilleur effet !
Mais vous me faites très plaisir, je prends ça comme un message d'encouragement bien sympa. Et un bon coup de pression aussi ! :P

Félicitations aux autres nouvelles prod également, j'espère qu'on va bien s'amuser ensemble !

Sur ce, il rejoint son nid avec une grosse bosse à la tête...
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: 20ème Cérémonie des GM Awards

Message par Gérard Cousin » Sam Jan 18, 2014 1:58

Corbeau a écrit :Alors là, merci les gars-les filles, je suis très honoré ! Mais surpris aussi. Vous avez été très large avec moi, car si on ne compte que l'année 2029, il n'y a eu qu'un film (Luisa F.), et il n'était pas très abouti. Heureusement que la cérémonie n'a pas eu lieu le 1er janvier 2030, je n'aurais pas eu le temps de vous faire un meilleur effet !
Mais vous me faites très plaisir, je prends ça comme un message d'encouragement bien sympa. Et un bon coup de pression aussi ! :P

Félicitations aux autres nouvelles prod également, j'espère qu'on va bien s'amuser ensemble !

Ce prix est à la fois "prestigieux" et "maudit"! :mrgreen:
En effet, la plupart des prods qui l'on reçu ont "disparus"! :lol: :lol: :lol:
On espère que ce ne sera pas ton cas! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: 20ème Cérémonie des GM Awards

Message par Corbeau » Sam Jan 18, 2014 2:13

Gérard Cousin a écrit :Ce prix est à la fois "prestigieux" et "maudit"! :mrgreen:
En effet, la plupart des prods qui l'on reçu ont "disparus"! :lol: :lol: :lol:
On espère que ce ne sera pas ton cas! :wink:

Oui j'ai cru comprendre ! Ben je ne promets pas de garder la même cadence, mais pour l'instant je me sens bien parmi vous !... :mrgreen:

Et au fait, toutes mes félicitations aux anciens aussi ! :D Belle moisson Gérard. Et bravo aux autres aussi qui n'ont pas démérité !
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: 20ème Cérémonie des GM Awards

Message par Gérard Cousin » Sam Jan 18, 2014 2:36

Corbeau a écrit :Belle moisson Gérard. Et bravo aux autres aussi qui n'ont pas démérité !

Je le redis à chacune de lmes "belles moissons": Il n'en a pas toujours été comme ça...
Bien souvent je suis repartit bredouille...
Mais je pense (j'espère? :mrgreen: ) m'être amélioré avec le temps! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: 20ème Cérémonie des GM Awards

Message par Erbaf » Sam Jan 18, 2014 12:16

Vivien Guards a écrit :
mikl12 a écrit :
Vivien Guards a écrit :Surtout qu'à l'époque où MMP gagnait tous les ans l'Award de la Meilleure Prod je pense que plus d'un a été déçu :mrgreen:

oui mais les temps ont changé et la concurrence aussi... l'année 2029 a été très faible... c'était maintenant ou jamais... ce sera jamais à première vue!!


C'est sur qu'un investissement "non-récompensé" ça fait toujours mal, c'est la même chose en vrai ;-) Après, je ne peux que te conseiller te persévérer, et baisser sans doute ton rythme de production. Je pense que la plupart des producteurs ne favorisent pas nécessairement la quantité ! (Sinon Jacob Leiter aurait tout raflé :mrgreen: ) C'est d'ailleurs dommage, c'est une donnée qui devrait être prise en compte. D'ailleurs je me demande presque si on ne devrait pas remettre un Award d'honneur à la production la plus productive de l'année ! Parce qu'être productif, c'est aussi une qualité !


Il faut trouver un mix entre les deux.
Je pense que si Mikl aurait produit moins pour privilégier la qualité (genre fait moins de spectateurs annuels, -100 000), il aurait remporté un award prestigieux.
Pendant de nombreuses années, c'était Gérard le malchanceux mais y avait MMP devant aussi.

Mikl, sort un peu moins de films pour en privilégier certains et tu verras que ça passera tout seul :wink:

Je note aussi qu'on oublie Big Bear Movie qui en une seule année pleine d'activités à sorti 5 films à cinq étoiles, emportés un seul award et reparti bredouille lors des récompenses les plus prestigieuses.

Comme quoi, ça ne veut rien dire et arrêtez de voter pour Gégé !
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8893
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: 20ème Cérémonie des GM Awards

Message par Nanoyo » Sam Jan 18, 2014 12:54

Mikl, l'année 2016 est le parfait exemple de la différence entre rentrées et awards.
Je me souviens de cette année car je sortais en moyenne 1,4 films par semaine (j'ai eu une période avec 2 films par tours, oui) et PB me suivait de très prêt.

Pourtant, je n'ai obtenu que l'award Historique cette année là et PB n'en a pas obtenu un seul. :lol:

D'ailleurs, à tous les GM Awards, j'ai rarement obtenu mieux que l'Historique.

Après 2016, ça m'avait foutu un sacré coup au moral aussi, je compatis avec ce que tu ressens. Mais il faut se remettre un peu en question et voir la réalité, les GM Awards jugent sur la qualité des films que tu as proposés, pas sur l'ensemble.

Un joueur qui n'a produit qu'un film de chaque genre sur l'année n'aura pas de difficulté à "marquer" dans ces différents films vu qu'il sera à chaque fois très attendu. Un joueur qui produit beaucoup de films aura la GRANDE difficulté de devoir choisir dans ses films celui qui plaira le plus.

Ensuite, en terme de qualité, il y a de la concurrence de "haut niveau". De plus, tu avais des films concourrant dans des awards "difficiles" (drame, action, science-fiction, comédie sentimentale, fantastique...) et tu as réussi à en prendre un ! La SF, c'est pour moi aux mains de Guard Brother ou Cyborg, ils ont une patte tellement particulière. La CS, ça me parait toujours aux mains de Morcar et tu l'as délogé de là. L'Action, c'est gégé et faut vraiment y aller pour le déloger. Le Drame c'est très disputé. Et enfin, le fantastique, c'est aux mains de Morcar ou MMP quand il produisait.

Moi je constate que ça évolue beaucoup. Et les prix sont bien disputés !

Courage en tout cas, n'hésite pas à prendre une petite pause si vraiment tu l'as en travers de la gorge. Mais ne dis pas que ton travail n'est pas récompensé puisque tu l'as été. Ne pas être récompensé serait de ne pas avoir reçu de votes favorables quasiment.

P.S. : pour les chiffres de 2016, pas loin de 700M d'entrées sur l'année pour ma part, et je te laisse "voir" la catastrophe niveau award sachant que j'avais participé à tous les prix sauf l'animation. ^^ viewtopic.php?f=28&t=5085
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: 20ème Cérémonie des GM Awards

Message par Nanoyo » Sam Jan 18, 2014 13:00

D'ailleurs, à l'époque on pouvait proposer plus qu'un film de prod par award. C'est, je crois, ce qui m'avait tué à l'époque. :mrgreen:
J'étais le seul à avoir proposé 3 films par section. Hihi
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: 20ème Cérémonie des GM Awards

Message par Erbaf » Sam Jan 18, 2014 13:12

Le sentimental, c'est mon domaine aussi :P
Après, je sais pas pour vous quel est le genre qui me réussit le plus !

Moi, j'en vois pas particulièrement :shock: :o
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8893
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: 20ème Cérémonie des GM Awards

Message par Vivien Guards » Sam Jan 18, 2014 13:21

Erbaf a écrit :Le sentimental, c'est mon domaine aussi :P
Après, je sais pas pour vous quel est le genre qui me réussit le plus !

Moi, j'en vois pas particulièrement :shock: :o


J'aurais tendance à dire le Fantastique, je sais pas pourquoi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: 20ème Cérémonie des GM Awards

Message par Erbaf » Sam Jan 18, 2014 13:29

Je n'ai jamais remporté de prix dans le Fantastique, que ce soit en concours ou en cérémonie. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8893
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: 20ème Cérémonie des GM Awards

Message par Morcar » Sam Jan 18, 2014 15:43

Comme l'a dit Vivien, on peut tout à fait comprendre la déception de Mikl, sa réaction n'est pas une "réaction de pisseuse", juste l'expression de sa déception, et il a le droit d'être déçu.

Mais je pense que, bien qu'on ne vote pas de manière "mathématique" aux GM Awards (sans ça on saurait tout d'avance qui va avoir tel ou tel prix), la récompense de la Meilleure Production fonctionne un peu comme celle du Meilleur Film.
Pour les films, il y a le Meilleur Scénario qui récompense le texte, et la Meilleure Affiche qui récompense... l'affiche (logique :D), et en plus de ça il y a le Meilleur Film qui récompense le film dont le binôme texte+affiche est jugé le meilleur. On peut ainsi avoir un film avec une superbe affiche qui va remporter la récompense pour celle-ci, mais pas pour autant celle du Meilleur Film car un autre dont l'affiche a été jugé certe en deçà, avait un binôme texte+affiche meilleur.
De la même manière, pour les productions, il y a celle qui remporte le prix de Meilleur Graphiste, car ses affiches sont jugées les meilleures, celle qui remporte le prix de Meilleur Scénariste car ses écrits de manière globale sont jugées meilleures, et celle qui remporte le prix de Meilleure Production, qui récompense en gros la production dont le binôme textes+affiches de manière globale est jugée le meilleur.

A mon avis, ce n'est en rien les résultats en salles etc... qui déterminent ce prix, sinon tous les ans la Meilleure Production serait celle ayant terminé numéro 1. Forcément, cette récompense n'ira pas à une production qui n'aura produit qu'un ou deux films dans l'année, mais elle n'ira pas nécessairement non plus à celle qui a fait le plus de chiffre. C'est plutôt un jugement sur la qualité de ses affiches et textes.
Le conseil que je pourrais te donner, Mikl, serait maintenant d'essaye franchement d'améliorer la qualité de tes affiches. Avec juste quelques recherches sur Google, on trouve de quoi faire avec les outils qu'on a à disposition des effets plus sympas sur les affiches. Prends ton temps pour les faire, et cherche un peu comment améliorer ci ou ça. :wink:

Enfin, pour te rassurer, j'ai vite fait un tableau listant pour chaque année où il y a eut des GM Awards la production qui a fini première, avec les parts de marché qu'elle a faites, et celle qui a obtenu l'Award de la Meilleure Production, en faisant apparaître en rouge celles qui ont obtenu un Award alors qu'elles n'étaient pas première de l'année.

Image

Tu remarqueras qu'il arrive très souvent que l'Award aille à une production qui n'a pas fini première. Et tu remarqueras aussi que certaines n'ont pas eut l'Award en ayant fait des Parts de Marché plus importantes que les tiennes, à une époque où la concurrence était beaucoup plus nombreuses.
Donc on voit bien que ces deux choses n'ont rien à voir du tout.
Corbeau a écrit :Alors là, merci les gars-les filles, je suis très honoré ! Mais surpris aussi. Vous avez été très large avec moi, car si on ne compte que l'année 2029, il n'y a eu qu'un film (Luisa F.), et il n'était pas très abouti.

Tous les ans c'est un peu la même chose. Forcément, les Awards arrivent tard dans l'année, et donc notre vote est influencé aussi parce que les jeunes productions ont fait depuis la fin de l'année précédente.
Nanoyo a écrit :La SF, c'est pour moi aux mains de Guard Brother ou Cyborg, ils ont une patte tellement particulière. La CS, ça me parait toujours aux mains de Morcar et tu l'as délogé de là. L'Action, c'est gégé et faut vraiment y aller pour le déloger. Le Drame c'est très disputé. Et enfin, le fantastique, c'est aux mains de Morcar ou MMP quand il produisait.

Comme quoi il y a de fausses idées, car si tu regardes sur le Wiki tu verras par exemple que je n'ai eut qu'une seule fois l'Award de la Meilleure Comédie sentimentale, alors que Gégé l'a eut deux fois (un genre pourtant qu'il n'apprécie pas particulièrement, mais lui accentue souvent d'avantage le côté comique que comédie sentimentale, et ça marche :wink:). J'ai obtenu par contre quand même 3 fois celui du Meilleur Film Historique. Mais là souvent la concurrence n'est pas nombreuse, et quand parmi elle il y a Nanoyo... :D Pour le Fantastique, je ne l'ai eut que deux fois également, alors que j'ai eut trois fois celui de SF ou du Film Policier.

Bref, à quelques catégories près dans lesquelles certains cartonne, toutes sont assez partagées, si on regarde bien les résultats sur le Wiki.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23464
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 20ème Cérémonie des GM Awards

Message par Love Machine » Sam Jan 18, 2014 21:37

J'arrive après le déluge et je suis merveilleusement surpris par ces résultats ! Vraiment, je ne m'imaginais pas un jour que Les Films du Cyborg remportent l'Award de la Meilleure Production. Il est vrai que cette année nous nous sommes donnés à fond sur certaines productions dont nous sommes très fiers comme Le Marchand d'Épaves, The MacGuffin, la fin de Magic Arrow, la suite de Cronenberg Street et La Ville, Les Ordures et la Mort.
Après plusieurs années d'activités à Gérardmerveille (et deux à Fundanse), nous apprécions de plus en plus la communauté des joueurs de Cinéjeu et nous avons toujours le désir de poursuivre l'aventure. Mikl, j'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir obtenu ce prix, tu as assuré cette année mais dis-toi que c'est avec le temps et la progression que tu l'obtiendras un jour. Reste avec nous !
Longue vie à Cinéjeu et mille merci pour cette récompense
:wink:

Love
"Je suis fille de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ça m'étonne... Je croyais être davantage."
Love Machine, Directrice Royale pour Les Films du Cyborg.
Avatar de l’utilisateur
Love Machine
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 425
Inscription : Jeu Jan 17, 2013 20:24

Re: 20ème Cérémonie des GM Awards

Message par Erbaf » Dim Jan 19, 2014 2:41

De toute façon, Mikl, sache que la routourne finit toujours par tourner.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8893
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)

cron