Les Critiques de Chpom Ent.

Faut-il que Chpom Entertainment vire M. Philippon ?

Oui
8
42%
Non
11
58%
 
Nombre total de votes : 19

Re: Les Critiques de Chpom Ent.

Message par Chpom » Dim Jan 24, 2010 20:42

Je suis d'accord avec Walken. Je pense qu'avoir des avis différents et des notes différentes est une force pour le jeu. Le contraire est un fléau.

Nanoyo, pour en revenir à ce que vous dites: je trouve TRES BON que mes notes ne soient pas toujours en accord avec celles des autres... A quoi bon jouer si on sait que toutes les critiques seront les mêmes ?

Je signale en passant que je n'avais aucune intention de dévoiler ce qu'il s'est dit avec Loloestla en MP. Je constate que Glap Glap Glap est au courant de ce qui s'y est dit mais semble ne révéler que certaines parties...

Stephan Gla a écrit :elle n'a jamais mit en cause ses notes.
Vous vous avancez trop à ce sujet.

Je voulais sonder un peu Gerardmerveille, vos réactions m'intéressent toutes, n'hésitez pas.
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.


Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Avatar de l’utilisateur
Chpom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1262
Inscription : Mer Déc 02, 2009 5:20
Localisation : 1, rue Stanley Kubrick

Re: Les Critiques de Chpom Ent.

Message par Stephan Gla » Dim Jan 24, 2010 21:42

Si vous le dites..



Ca finit même par me faire rire !
Vaut mieux en rire qu'en pleurer comme on dit :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Stephan Gla
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 23
Inscription : Sam Jan 09, 2010 17:40

Re: Les Critiques de Chpom Ent.

Message par Great » Dim Jan 24, 2010 21:42

Chpom a écrit :
Stephan Gla a écrit :elle n'a jamais mit en cause ses notes.
Vous vous avancez trop à ce sujet.


Ce serait étonnant que Stephan soit dans l'erreur quand il parle de ce que pense Loloestla :lol:

Pour ce qui est des note, chacun note comme il veut selon ses critères selon moi.

Après pour ce qui est des commentaires, il faut quand même justifier derrière.
Un truc qui me gène par exemple c'est la note sur Miami Holster 2.
Je n'irai pas jusqu'à mettre un anti-jeux bien sûr, mais je partage l'esprit de la réponse de Morcar.
Mettre 3 parcequ'il n'y a que le début du film c'est, pour moi, punir quelque chose de normal et de nécessaire. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Re: Les Critiques de Chpom Ent.

Message par Nanoyo » Dim Jan 24, 2010 21:44

Chpom a écrit :Nanoyo, pour en revenir à ce que vous dites: je trouve TRES BON que mes notes ne soient pas toujours en accord avec celles des autres... A quoi bon jouer si on sait que toutes les critiques seront les mêmes ?


Je ne pense pas avoir dit le contraire, ni même l'avoir insinué. ;)


edit : ce que le commentaire critique, ce n'est pas parce qu'il n'y a que le début du film, mais parce qu'il n'y a pas assez pour être convaincu. Et puis, un 3 étoiles perdu comme ça... Ca arrive de temps en temps. Mais n'ayant pas lu les films des deux derniers tours, je ferais mieux de me taire car Chpom vote, au moins. :)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les Critiques de Chpom Ent.

Message par Chpom » Lun Jan 25, 2010 1:54

Pour Miami Holsters 2, je trouvais dommage de ne raconter que le début justement. Avec ça, on peut se dire: "ça va envoyer du lourd" et pas "ça envoie du lourd" ce qui implique qu'on croit en le producteur.
Je pense qu'un jeune producteur qui arriverait et qui ne raconterait qu'un début comme ça ne serait pas aussi bien accueilli que ça. Enfin, je me trompe peut être.

Je ne remet pas en cause le travail de Morcar bien sûr, j'essaie d'expliquer ma note qui était la seule moins bonne que les autres. Après, je n'hésite pas à mettre les 5 sur Hero Quest par exemple dans lequel toutes les intrigues m'ont bien plu, sont bien développés et tout et tout. :)
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.


Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Avatar de l’utilisateur
Chpom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1262
Inscription : Mer Déc 02, 2009 5:20
Localisation : 1, rue Stanley Kubrick

Re: Les Critiques de Chpom Ent.

Message par Kwad'Neuf » Lun Jan 25, 2010 3:32

M'est avis que nous allons repartir dans le sempiternel débat autour du contenu d'un "scénario-résumé-synopsis". Que doit-on dire? Comment doit-on le dire? Où s'arrêter?

La seule chose qu'on retire de ce genre de discussion est que chacun écrit selon sa propre sensibilité, et que chacun vote selon la sienne. Or il arrive des fois où ces deux sensibilités ne sont pas du tout en harmonie. C'est le cas de la critique de Chpom pour le dernier Morcar, qui me semblait à mon sens sévère et pas forcément juste, mais qui n'était pas incohérente dans la tête de Chpom.

L'important, mes enfants, -là je me la joue Gérard Klein dans l'instit- est que chacun soit en accord avec lui-même quand il vote , et surtout qu'il l'assume par la suite.- Une fois de plus je suis le mauvais exemple, car j'ai récemment présenté mes excuses à PM pour une note trop lourde, mais je suis l'instit, et je vous somme de rester assis- C'est ce que j'aurais spontanément dit de Chpom, mais ce sujet m'interpelle : Chpom, est-ce une manière déguisée de nous dire que tu n'assumes pas forcément tous tes commentaires? Car si tu deviens plus indulgent par la suite, qui est le vrai Chpom??? Le sévère, l'indulgent, ou bien ces deux facettes sont faussées?

Allonge-toi sur le divan, la séance va commencer... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: Les Critiques de Chpom Ent.

Message par Mr. Rammstein » Lun Jan 25, 2010 10:04

J'ai un these a sa quand le soleil de pluton arrive prêt du fion ses 2 étoile minimum.

HEIN ???????

:arrow:
La Rammstein prod c’est du désespoir, de la haine, et un manque intense de courage et d’imagination pour finir un seul putain de film…
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3266
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Les Critiques de Chpom Ent.

Message par Chpom » Lun Jan 25, 2010 12:58

Il est vrai qu'un tel sondage fait mine de non-assumage de ma part.
C'est un peu con aussi, mais bon.

Je voulais savoir ce que Gerardmerveille pensait !

7 contre 7 sachant que les avis négatifs ont plutôt tendance à se justifier en commentaire, contrairement aux positifs.
Ca me rassure.

Je pense que Philippon gardera sa place.

Il est sûr que si j'avais changé ma façon de critiquer, ça n'aurait plus été vraiment moi qui aurait parlé. Mais si certains producteurs préfèrent cela, grand bien leur fasse !
C'eut été un gain de temps pour moi aussi...
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.


Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Avatar de l’utilisateur
Chpom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1262
Inscription : Mer Déc 02, 2009 5:20
Localisation : 1, rue Stanley Kubrick

Re: Les Critiques de Chpom Ent.

Message par Morcar » Lun Jan 25, 2010 15:16

Il est où le troisième bouton pour le vote ?!

Chacun doit voter comme il le souhaite, sinon, si on se met tous à voter en réfléchissant à ce que les autres mettraient, où à ce que le joueur noté apprécierait, les votes n'auront plus aucun intérêt.

J'ai souvenir de critiques faites à l'égard de Dimitri, de Warner Interaction, que certains jugeaient dur dans sa notation. On m'a longtemps jugé dur également (moins maintenant ? je ne sais pas...) mais je pense, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, que ma notation a évolué au fil du temps, devenant moins difficile par moment, puis à nouveau plus dure (peut-être aussi en fonction de mon humeur un peu, ça doit sans doute jouer parfois).

La seule chose que je pourrais regretter parfois (mais ce n'est pas particulièrement à vous que je le reprocherais), c'est la notation trop "robotique" qu'on peut faire (surtout quand on démarre dans le jeu sans doute), et ENCORE UNE FOIS le fait que l'affiche ne soit pas comptée comme la moitié de la note.

Mais mis à part ça, chacun donne la note qu'il veut. A partir du moment où il explique ce qui lui a plu ou ne lui a pas plu, où est le problème ? De toute façon, on a trop tendance à bloquer sur une note alors que quand elle fait partie de 6 ou 7 votes, ce n'est qu'une unité parmi d'autres.

Pour prendre l'exemple de votre dernier avis sur mon film "Miami's Holsters II", votre vote était le seul sur mon film en dessous des 4 étoiles. Je ne pense donc pas qu'il ait fait grand mal à ma note finale. Je vous ai juste fait part de mon regret concernant le fait que j'ai eut l'impression à vous lire que vous n'aviez pas du tout jugé mon affiche (mais votre déception concernant le résumé vous a peut-être fait oublier le reste :D), mais je ne vous ai pas pour autant reproché votre note, que j'accepte comme elle est.
Chpom a écrit :Pour Miami Holsters 2, je trouvais dommage de ne raconter que le début justement. Avec ça, on peut se dire: "ça va envoyer du lourd" et pas "ça envoie du lourd" ce qui implique qu'on croit en le producteur.
Je pense qu'un jeune producteur qui arriverait et qui ne raconterait qu'un début comme ça ne serait pas aussi bien accueilli que ça. Enfin, je me trompe peut être.

Ah ben tiens ! Je vois que la note sur mon film a été cité par d'autres :D
Mais je pense que tu te trompes sur ce fait, Chpom. Ce sont plutôt les joueurs qui racontent tout un film jusqu'à la fin qui sont moins bien accueillis, à mon avis (disons que souvent, on lit des avis - dont le mien dans pareil cas - comme quoi il est dommage de tout raconter jusqu'à la fin).

Maintenant, je comprends par ton avis que tu aurais aimé que j'aille malgré tout plus loin dans l'intrigue. Personnellement, je reproche plutôt aux films comme ceux de Gérard Cousin, d'en raconter trop. Mais il est toujours difficile de juger jusqu'où il faut raconter. On peut parfois aller trop loin, d'autres fois pas assez (vous risquez d'être souvent déçu par les films de MMP qui aiment en raconter le moins possible :wink:)
Chpom a écrit :Je ne remet pas en cause le travail de Morcar bien sûr, j'essaie d'expliquer ma note qui était la seule moins bonne que les autres. Après, je n'hésite pas à mettre les 5 sur Hero Quest par exemple dans lequel toutes les intrigues m'ont bien plu, sont bien développés et tout et tout. :)

C'est malheureusement souvent ainsi, et pour tout le monde. On a tendance à oublier les fois où on met des bonnes notes pour ne réagir que les fois où la note est moins enthousiaste. :wink: Mais comme le dit loloestla, ça ne remet pas en cause toutes les notes, je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Critiques de Chpom Ent.

Message par Regler » Lun Jan 25, 2010 16:33

La seule solution...ne notez pas ce qui ne vous plait pas, je veux parler du genre bien sur !

Morcar et les anciens savent très bien que le genre "heroic-fantasy" ne me plait pas..les dragons, les elfes et autres bestioles aux oreilles plus ou moins pointues ne m'attirent pas, donc, et c'est facile à comprendre, je ne note pas quelque chose que je ne saurais voir ! je laisse ça aux amateurs du genre !

noter à toutes forces tous les films, de tous les genres... avec un avis perspicace...je n'y crois pas !

une petite idée :http://www.youtube.com/watch?v=8FPJ7dtWafk&feature=related
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Avatar de l’utilisateur
Regler
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 770
Inscription : Ven Juil 06, 2007 12:40
Localisation : dans sa chemise !

Re: Les Critiques de Chpom Ent.

Message par FireWolf » Lun Jan 25, 2010 18:30

Sinon, j'ai voté non, toujours dans la continuité de ce que je vous avais déjà signalé : C'est votre façon de noter qui me dérange. On va pas repartir la dessus, on a assez déblatéré, peut être pas assez, mais en tout cas je suis lassé XD Bref, comme je vous le disais, un non, puisqu'il le faut, pour vous encourager à prendre d'avantage d'expérience, à voir autre chose qu'un texte et une image blablabla...
Roger admire beaucoup Lénine, Roger admire beaucoup les nones. Thierry Hazard, 1990
Avatar de l’utilisateur
FireWolf
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Nov 12, 2008 0:49

Re: Les Critiques de Chpom Ent.

Message par Regler » Lun Jan 25, 2010 20:59

y'm'plait bien mon "fire wolf" ! la famille peut être...voir l'avatar !
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Avatar de l’utilisateur
Regler
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 770
Inscription : Ven Juil 06, 2007 12:40
Localisation : dans sa chemise !

Re: Les Critiques de Chpom Ent.

Message par Chpom » Mar Jan 26, 2010 21:30

Bien bien bien, le sujet semble clot.

Cher Firewolf, ne vous inquiétez pas, je fais mon chemin.
Je sens que mon jugement évolue au cours du temps.

A 10 voix contre 7, M Philippon gardera sa place.

Merci à tous.
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.


Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Avatar de l’utilisateur
Chpom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1262
Inscription : Mer Déc 02, 2009 5:20
Localisation : 1, rue Stanley Kubrick

Re: Les Critiques de Chpom Ent.

Message par FireWolf » Mar Jan 26, 2010 21:38

On peut aussi conclure que plus de 40% des gens du métiers trouvent qu'il devrait sauter...
Les chiffres vous savez...
Roger admire beaucoup Lénine, Roger admire beaucoup les nones. Thierry Hazard, 1990
Avatar de l’utilisateur
FireWolf
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Nov 12, 2008 0:49

Re: Les Critiques de Chpom Ent.

Message par Chpom » Mar Jan 26, 2010 22:43

40% des gens s'en contenteront ;)
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.


Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Avatar de l’utilisateur
Chpom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1262
Inscription : Mer Déc 02, 2009 5:20
Localisation : 1, rue Stanley Kubrick

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)