SAGA EN COMMUN : CIVILIZATIONS

Pour ou contre cette saga ?

Le sondage s’est clôturé le Mer Juil 09, 2008 1:03

OUI
8
80%
NON
2
20%
 
Nombre total de votes : 10

Message par Morcar » Ven Juil 04, 2008 21:54

Cooran a écrit :Perso, je propose un boycott.

Comme Jetto, je ne vois pas la raison de faire ça !
Si l'idée ne te plait pas, tu as le droit de ne pas participer, mais laisse les autres le faire si ça les intéresse.

Personnellement, ce n'est pas que l'idée de base ne me plait pas, mais ce sont les contraintes trop nombreuses qui me rebutent.

Et puis...
Jetto Productions a écrit :Gérarmerveille, la ville où chaque producteur fait ses sagas communes tout seul dans son coin[/size]

Une saga ou deux en commun, ça allait, mais maintenant si on les multiplie par 10... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23497
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Le Docteur » Ven Juil 04, 2008 22:36

Cooran a écrit :Perso, je propose un boycott.


Ca, c'est ce qu'on peux appeler une réaction puérile !!! Si tous les joueurs faisait la même chose de tes sagas ou tes films ? tu crois que tu le prendrais comment ?

Pour te répondre, Morcar, il y'a quelques contraintes, certes, mais on peux également en discuter. Je persiste à croire que cela peut être une bonne idée.

Comme je le disais, pour les autres sagas, je trouve qu'il y a eu des incohérences parfois d'histoire duent à certains producteurs. Trop de personnages différents, des qui s'en vont, des qui reviennent... Ce projet est interessant du fait que chacun gère ses personnages et l'histoire de son peuple. Même le "film commun", il le gère même s'il ne réalise pas, vu qu'il y a discution entres les prods concernés.

Après pour les autres contraintes, on peux en supprimer. Je suis pas hermétique comme certains pourraient le penser.

Si j'ai lancé cette saga rapidement, c'est que pour les autres (Cooran pour pas le nommer), c'est cinquante post, des discussions à n'en plus finir, sur le choix du genre, pour finir au bout du compte par suivre ses idées, advienne que pourra.

Quand j'ai lancé Nemezia et Western Union, j'ai proposé l'idée, j'ai écris les premiers épisodes, et après si ça plait, tant mieux, si ça plait pas, tant pis. Là, la nouveauté, c'est que la saga commune est écrite en meme temps par les joueurs, pas indépendament les uns des autres.

Voilà, c'était mon droit de réponse. Perso, je commence à écrire le scénar' du Peuple Singe ce soir. Si les autres veulent se joindre au projet, tant mieux, pour les autres, trouvez une sujet qui convienne le mieux... Je ne vous en voudrais pas si vous ne voulez pas participer, vous êtes libres.

Mais ne dites pas de boycotter le jeu !!!!

Jetto Productions a écrit :Gérarmerveille, la ville où chaque producteur fait ses sagas communes tout seul dans son coin[/size]


Ben pour l'instant, à Gerardmerveille, y'en a que deux et il faut se dire que toute saga à une fin. Et là c'est des sagas aux genre complètement différents des premières qui sont proposées, avec, pour ma part, des nouveautés...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Cooran » Ven Juil 04, 2008 23:25

Oui, je me suis emporté quand j'ai proposé un boycott, je voulais dire par rapport aux conditions. Mais je reconnais que j'avais été jaloux que l'idée de Grain plaise, et pas les miennes.

Et fait, à la base c'est une bonne idée et je me sens pour participer, mais en même temps, les conditions brident trop l'imagination.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Le Docteur » Ven Juil 04, 2008 23:35

Cooran a écrit :Oui, je me suis emporté quand j'ai proposé un boycott, je voulais dire par rapport aux conditions. Mais je reconnais que j'avais été jaloux que l'idée de Grain plaise, et pas les miennes.

Et fait, à la base c'est une bonne idée et je me sens pour participer, mais en même temps, les conditions brident trop l'imagination.


Y'a aucune raison d'être jaloux de moi... Je ne suis pas un dieu.... enfin, je ne crois pas.... ou alors, on m'aurait menti !!! :D

Mais tu es tjrs le bienvenu.

J'annule le genre imposé pour la première étape. Par contre je maintiens le titre, au moins pour le premier épisode, et le fait que le film de chaque participant sorte le même jour. Par contre, la date peut être repousée.

Tout ce que je demande c'est de respecter l'évolution. Un peuple peut très bien avoir de l'avance sur l'autre, mais faut pas non plus que ce soit un gouffre : Si l'un est à l'age du Silex, l'autre ne devra pas connaitre le Zippo, par exemple....

La première étape est l'age de Pierre, donc faire avec les moyens de l'époque.

Faut juste imaginer que votre terrain de jeu, c'est la Terre, et que votre peuple est votre instrument d'évolution. Ca doit rester crédible.

J'attend les suggestions, d'ailleurs, car vous me dite que c'est trop bridé, mais vous me dites pas quels sont les points qui gêne à la bonne marche du truc...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Morcar » Ven Juil 04, 2008 23:42

Le Docteur a écrit :Pour te répondre, Morcar, il y'a quelques contraintes, certes, mais on peux également en discuter. Je persiste à croire que cela peut être une bonne idée.

Je pense aussi, dans la mesure où on laisserait plus de libertés aux joueurs/producteurs.

Parce que quand je vois que ton film sera un film historique (mes espions bossent toujours même si le studio ne sort pas de films :lol:), je me demande ce que ça va donner.
A première vu, je n'imaginais pas cette saga comme une saga historique.
Le Docteur a écrit :Comme je le disais, pour les autres sagas, je trouve qu'il y a eu des incohérences parfois d'histoire duent à certains producteurs. Trop de personnages différents, des qui s'en vont, des qui reviennent...

Puisque ça ne peut pas être Galactic Western, dont le principe est que chacun fait son film dans son coin, j'imagine que tu parles de la saga Western Union. Mais si tu regardes bien, mis à part l'épisode VI où tous les personnages sont nouveaux (mais la verison du 7 de Cooran que j'ai lue reliait bien cet épisode aux autres), sinon je ne vois pas d'incohérances.
Tu avais toi-même posé dans les bases qu'il y avait 5 élus, donc d'autres personnages ont été ajoutés, mais ceux de départ ont toujours été là (sauf dans l'épisode de Warner où ils ont été capturés par les ennemis, mais ils font toujours partie de l'histoire).
Le Docteur a écrit :Ce projet est interessant du fait que chacun gère ses personnages et l'histoire de son peuple.

C'est ce que je trouve sympa dans ton idée aussi. Mais les limites me gênent.
Par exemple, pour le 3è film, si un producteur décide d'un côté que son peuple passe à l'âge de pierre, mais qu'un autre passe carrément à la période du moyen-âge, on est mal :D
Donc ça force tout le monde à passer à l'âge de pierre, et donc forcément, tous les films risquent de se ressembler un peu car ils traiteront du même sujet.
Le Docteur a écrit :Ben pour l'instant, à Gerardmerveille, y'en a que deux et il faut se dire que toute saga à une fin. Et là c'est des sagas aux genre complètement différents des premières qui sont proposées, avec, pour ma part, des nouveautés...

Non, il y a Worth aussi, qui pour le moment n'a pas été suivie par d'autres producteurs de Mike, cependant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23497
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Le Docteur » Ven Juil 04, 2008 23:52

Pour les âges, faut presque obligatoirement l'imposer à chaque étape, pour éviter justement trop de débordement. Soit on tire au sort parmis les participants qui à le droit de s'avancer par rapport aux autres, soit on laisse la liberté totale, a condition que les producteurs n'abusent pas de leur pouvoir...

Je vais essayer de pondre le scénario du Peuple Singe ce soir, comme ça, vous pourrez vous en inspirer.

Moi je trouve que l'historique est approprié à cette saga, car même si on imagine l'évolution du monde avec nos idées, ça reste historique de fait qu'on suit quand même une certaine ligne existente. Mais comme je l'ai dit, le genre peux changer en cours de route.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Cooran » Sam Juil 05, 2008 0:00

Merci Grain, je reprends donc ma candidature.

J'annule le genre imposé pour la première étape. Par contre je maintiens le titre, au moins pour le premier épisode, et le fait que le film de chaque participant sorte le même jour. Par contre, la date peut être repousée.


Oui, ce serait bien de reporter la date, car entre toutes les séries A que j'ai de prévu, je n'aurais pas le temps.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Adam Huxley » Sam Juil 05, 2008 0:26

Moi je vois plus cette saga comme une saga fantastique et non historique.
Car notre peuple voit son totem comme un véritable Dieu. On peut utiliser ceci pour créer des mystères qui peuvent faire penser à des interventions divines du totem... alors que ca aura soit une explication rationnelles voir etre le fruit du hasard.
:roll:
Bien sûre pas le fantastique ou l'on verra des elfes, troll, dragon et autres créatures imaginaires...
Avatar de l’utilisateur
Adam Huxley
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 535
Inscription : Mar Jan 01, 2008 3:05

Message par Le Docteur » Sam Juil 05, 2008 0:39

Y'a rien de fantastique... De tout temps l'homme à prêté des pouvoirs à des divinités. C'est un fait historique...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Le Docteur » Sam Juil 05, 2008 1:12

Image

Voici l'esquisse de mon premier film :

Image

Kra-ah crie. Ses congénères en font de même en courant vers l’immense créature en face d’eux. Tous brandissent leurs lances et se préparent à transpercer le mammouth qui va les nourrir pendant plusieurs lunes. Les chasseurs de la tribu des hommes singes sont vaillants. Peut-être pas les plus forts, mais ils savent s’adapter de plus en plus rapidement à leur environnement.

Ils vénèrent depuis peu le dieu Singe et s’en inspire beaucoup. Le peuple singe vit au pied des arbres, à même le sol. Il ont réussi depuis peu à construire des petits abris fait de bois, de feuille et consolidé au fur et à mesure avec des nœuds basique fait avec des lianes ou des racines de certaines plantes. Ils chassent le gibier, mais grimpe également aux arbres, cueillir les fruits que les singes consomment.

En ces temps très anciens de la préhistoire, beaucoup de peuple s’inspirent de divinité animales et évoluent en fonction des qualités de ce totem choisit. L’humanité est à son balbutiement.

Kra-ah est le chef de cette tribu. Il a été choisit car il a battu l’ancien chef lors d’un combat. C’est un rite chez eux. Celui qui veut devenir chef doit provoquer le leader actuel et vaincre à mort en combat singulier. Gal-Oh, le précédent, a reçu en plein œil la lance de Kra-ah. Kra-ah reprochait à Gal-Oh de négliger la tribu pour ne s’occuper que de la procréation.

Depuis que Kra-ah dirige la tribu, les choses ont évolué relativement rapidement. La consolidation et la protection de l’habitat en ai une. Cela a apporté également le nœud qui, depuis sert à bien d’autres usages, même si celui-ci n’est pas encore très solide. Les lances en sont le très bon exemple. Le peuple Singe maîtrise parfaitement la taille de la pierre qui leur permet entre autres de couper la viande, les peaux, les racines, de créer leur pointe de lance, qui avant cette découverte n’était que de simple morceau de bois avec le bout affûté. Beaucoup moins efficace pour la chasse.

Déjà deux hommes tombés, écrasés par les pattes gigantesques du pachyderme. Le sang coule sur sa fourrure, provoqué par le planter d’une douzaine de lance dans sa chair. Les premiers hommes lançaient les lances, tandis qu’un second, ensuite, s’approchait pour transpercer l’animal, ce qui n’était pas sans risque. Au bout d’une bonne vingtaine de minutes, le mammouth s’écroula lourdement au sol. Kra-ah et ses hommes poussèrent leur cri de victoire, semblable au cri d’un chimpanzé de nos jours. Après s’être reposé un peu, les hommes entreprirent de dépecer la bête pour en faciliter le transport au campement. Les deux morts, eux, sont abandonnés à leur sort. Ils seront manger par des prédateurs nécrophages ou une tribu cannibale.

La chaleur est pesante et non loin de là, de la lumière apparaît, zébrant le ciel jusqu'à la terre. Beaucoup d’homme singe redoute ce climat. Un jour, l’un d’eux s’est pris un éclair et ai mort. Ce qui fait encore plus peur pour eux, c’est le bruit qui accompagne ce genre d’événement, comme un bruit d’éboulement dans une grotte, mais en plus fort.

Lorsque la pluie commença à tomber, les hommes, encore à deux jours de marche de leur campement décident de se construire un abri de fortune. C’est à ce moment là, qu’un éclair vint frapper un arbre, le pourfendant en deux. Le bois pas encore tout à fait mouillé pris feu aussitôt. Kra-ah connaissait ce phénomène. Le ciel leur envoyait quelque chose de pas palpable mais qui permettait de le réchauffer lui et les siens. Cela faisait plusieurs fois qu’il réfléchissait à la façon de conserver cette chose. Parfois, lorsqu’il taillait des pierres, de petites étincelles apparaissait, mais pas suffisamment pour rester comme le feu sur un arbre. Il savait également que l’eau était l’ennemi du feu, pour en avoir vu beaucoup s’éteindre sous une pluie torrentielle. Pour le moment, la pluie était fine. Il décida de tenter le tout pour le tout. Si le feu prenait sur l’arbre, il pourrait peut être prendre sur un bout d’arbres. Puis peut-être des brindilles. Pourquoi ne pas tenter sa chance après tout.

Pendant ce temps, au campement, les femmes, les enfants, et le très peu de vieillards s’affairait à rendre l’habitat le plus agréable possible. Les enfants partaient au ruisseau attraper du poisson. Les femmes tannaient les peaux qui serviront plus tard à se confectionner des habits ou des couvertures. Quant aux vieillards, il taillait des coutelas dans les os ou bien gravait les récits de chasses des plus jeunes sur le tronc des arbres. C’est alors que le drame frappât.

Une tribu ennemie vint attaquer le campement, massacrant les anciens et les enfants, et emportant avec eux les femmes les plus jeunes.

De leur coté, Kra-ah à réussi à prendre du feu à l’arbre pour en faire un foyer qui leur permis de se réchauffer un peu, lui et les chasseurs. Par une maladresse de l’un d’eux, un morceau de viande tomba sur le foyer. L’odeur qui s’en dégageait n’était pas désagréable. Après quelques minutes, le chasseur retira le bout de viande du feu et le goûtât. La viande était devenue beaucoup plus bonne qu’elle ne l’était auparavant. Cette nouvelle découverte allait révolutionner la vie de la tribu.

Après deux jours de marche, ils arrivèrent enfin au campement. Quand ils le virent désert, ils poussèrent des cris pour essayer d’appeler, mais aucunes réponses ne leur parvinrent. La moitié des cadavres avaient déjà commencé à être dépouillé par diverses créatures. Seule, Jan-iah, une jeune femme avait réussi à échapper au massacre et à l’enlèvement car elle était partie faire de la cueillette. Elle expliqua aux hommes que la tribu du peuple Gorille était venue enlever les femmes deux jours auparavant.

Kra-ah décida qu’il fallait aller les chercher et parti aussitôt bien armé avec ses hommes, suivant Jan-iah qui savait où se trouvait le campement des ennemis pour les avoir, par curiosité, suivit. Kra-ah décida d’attaquer par la voie des airs en montant aux arbres et se balançant grâce aux lianes. Cette méthode avait plusieurs fois fonctionné pour d’autres ennemis et l’effet de surprise était toujours présent…

Voilà pour moi, mon peuple à l'âge de pierre.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Morcar » Sam Juil 05, 2008 17:44

Le Docteur a écrit :Y'a rien de fantastique... De tout temps l'homme à prêté des pouvoirs à des divinités. C'est un fait historique...

C'est bien le problème.
En voulant faire "Historique" (du faux historique, d'où ma réticence sur le genre), on risque de trop respecter l'évolution humaine, et donc tout se ressemblera à quelques détails près.
Tandis que sinon, tu peux faire qu'un peuple va plutôt miser sur la magie pour cultiver des plantes, ou se battre tandis qu'un autre misera sur autre chose. Ca donnerait plus de libertés déjà.

Maintenant le risque serait que certains fassent un peu tout et n'importe quoi, par contre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23497
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Le Docteur » Sam Juil 05, 2008 18:36

ben j'y ai pensé un peu. Mais je me dis que ce serait plus sympa de faire notre humanité à nous voir si on serai meilleur que les "vrai" hommes
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Cooran » Dim Juil 06, 2008 18:30

Cooran Movie vient de lancer son épisode de CIVILIZATIONS, une série A Historique nommé "CIVILIZATIONS : Le Peuple Serpent".
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Le Docteur » Jeu Juil 10, 2008 0:33

La date de sortie des films est repoussée pour laisser aux personnes interessée de produire leurs films (Cooran et Morcar apparement)
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par the kom » Jeu Juil 10, 2008 9:44

Je poste en cas de report d'inscription ^^ et en cas de retard, pour la session prochaine :)

Nom : The K.O.M.
Maison de Production : The K.O.M. Prod.

Totem choisit : La Sourie

Pour les film où deux civilisation se rencontreraient, je serrais aussi pour faire ces rencontre en deux films (au moins :p )
pour le boycot, c'est comme pour les autres sagas, on aime ou on aime pas, mais on ne demande pas à interdir une saga (>_<)'
sinon, pour le nombre grandissant de sagas, je dirais que ça étend la diversité :) cela donne plus de choix dans les genres, ce n'est aps forcément une mauvaise chose ^^
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 23 invité(s)