Commentaire sur "Worth"

Message par Morcar » Jeu Oct 04, 2007 9:22

Eh bien !
Comme quoi il n'y a pas que sur CinéJeu qui tu fais ça (abandonner pour reprendre deux heures après) :lol:
Mortal Kombat a écrit :En fait, je suis partis pour une raison simple : Mon frère m'a demandé de l'aider pour faire un livre et comme cela va prendre du temps, je me suis désinscrit pour ne pas être stressé. Donc rien à voir avec les votes ou es films.

Ahh !
Tu me rassures, depuis l'autre jour je me prenais la tête, pensant être responsable de ton départ. Pfffiou ! Quel soulagement !
Mortal Kombat a écrit :Je vais peut-être revenir mais pas avant d'avoir terminé ce bouquin. Surtout que je songe à faire en parallèle un livre sur WesternWood qui sera un recueil de nouvelles sur WesternWood, que ce soit des adaptations de ceux de cinéjeu (réecrit) ou des nouvelles.

Eh bien bon courage !
Car écrire, un livre, ce n'est pas rien. Personnellement, j'ai écrit pas mal de trucs à titre personnel, mais jamais rien qui ne soit d'assez bonne qualité pour être publié, selon moi.
Du coup, dernièrement, je me suis rabattu sur un autre moyen de diffuser des textes, et j'ai lancé La légende de l'anneau de fournaise sur mon site. (déjà 9 épisodes en ligne, et très bientôt les 10, 11 et 12) D'ailleurs, si certains connaissent assez l'univers des Royaumes Oubliés pour écrire un épisode, et veulent participer à la légende, qu'ils me le disent :D
Mortal Kombat a écrit :Et je suis en train de penser comment bien faire, avec vôtre accord, comment bien adapter en roman les Western Union en livre. (le 6 y sera, mais au lieu d'utiliser l'idée que je voulais, je vais plutôt prendre une autre plus en rapport et faire l'idée de base pour une autre histoire) et éventuellement la saga Oliana (toujours en accord avec le créateur).

Pour ma part, j'aimerais autant que mes films me restent, désolé.
Pour la saga d'Oliana, par exemple, j'ai moi même songé à coucher sur papier toutes les bases de cet univers que j'ai créé etc... pour garder ça sous le coude pour un éventuel projet futur.

Dans tous les cas, j'espère qu'on te reverra prochainement sur CinéJeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Cooran » Jeu Oct 04, 2007 12:07

Car écrire, un livre, ce n'est pas rien. Personnellement, j'ai écrit pas mal de trucs à titre personnel, mais jamais rien qui ne soit d'assez bonne qualité pour être publié, selon moi.


C'est pas vrai, tu fais de très bonne histoire

Pour ma part, j'aimerais autant que mes films me restent, désolé.


D'accord, mais pour Western Union, je peut le prendre (en accord avec vous et en vous citant bien sûr) ?

Dans tous les cas, j'espère qu'on te reverra prochainement sur CinéJeu.


Pas avant un bout de temps, le temps que je fasse quelques scénarios et que je finisse Azora et WesternWood.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Jérémie Walken » Jeu Oct 04, 2007 18:49

Morcar a écrit :Eh bien bon courage !
Car écrire, un livre, ce n'est pas rien. Personnellement, j'ai écrit pas mal de trucs à titre personnel, mais jamais rien qui ne soit d'assez bonne qualité pour être publié, selon moi.


C'est pareil pour moi. Mais je paufine mon style, et ma méthodologie, et je garde espoir d'être moi aussi piraté par des fans trop impatient pour attendre la sortie d'un de mes bouquins. L'Univers que j'ai créé est extrêmement vaste, plus que celui de Tolkien peut-être (sans l'égaler dans le détail) et j'ai suffisamment de matériel pour écrire jusqu'à ma mort. Mais je suis encore jeune, il n'y a pas de presse... :D
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Alexis » Jeu Oct 04, 2007 18:51

Moi le truc que j'écris c'est vraiment pas original dans le contexte , mais l'intrigue est pas mal 8)
Mais , comme beaucoup de projet , sa va vite me souler je pense , enfin bon j'espere pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par malgyos » Jeu Oct 04, 2007 20:16

Waah je pense coucher un jour ou l'autre "les cavaliers de la nuit" sur papier mais pour le moment je me contente de courte nouvel, de poème.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Alexis » Ven Oct 05, 2007 8:54

Ari G. a écrit :
Jérémie Walken a écrit :[C'est pareil pour moi. Mais je paufine mon style, et ma méthodologie, et je garde espoir d'être moi aussi piraté par des fans trop impatient pour attendre la sortie d'un de mes bouquins. L'Univers que j'ai créé est extrêmement vaste, plus que celui de Tolkien peut-être (sans l'égaler dans le détail) et j'ai suffisamment de matériel pour écrire jusqu'à ma mort. Mais je suis encore jeune, il n'y a pas de presse... :D


On a tous en nous des univers qui n'attendent qu'une mèche pour exploser...

On pourrait tous être millionnaires... :lol: 8) :wink:


Pour moi c'est déja le cas 8)
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par Morcar » Ven Oct 05, 2007 10:25

Jérémie Walken a écrit :C'est pareil pour moi. Mais je paufine mon style, et ma méthodologie, et je garde espoir d'être moi aussi piraté par des fans trop impatient pour attendre la sortie d'un de mes bouquins. L'Univers que j'ai créé est extrêmement vaste, plus que celui de Tolkien peut-être (sans l'égaler dans le détail) et j'ai suffisamment de matériel pour écrire jusqu'à ma mort. Mais je suis encore jeune, il n'y a pas de presse... :D

Je peaufine mon style etc... également. Quand je relis ce que j'écrivais il y a quelques années, je trouve que je me suis quand même amélioré. Mais selon moi, je suis loin d'écrire des trucs publiables encore.

Il faut garder espoir en tout cas :D
Je prendrais l'exemple de cette jeune auteur belge qui avait créé un univers et commencé à écrire plusieurs romans, jusqu'à ce qu'une maison d'édition lui donne sa chance il y a un an ou deux. Ca a donné l'univers de Dammendyn.
J'ai lu le premier tome, et si j'ai moyennement accroché (j'ai même carrément décroché par moment), c'est tout de même sympa.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Alexis » Sam Oct 06, 2007 22:21

Pour moi , les meilleurs univers sont :
1/Warcraft (les romans je les dévores)
2/Seigneur Des Anneaux

Apres je ne suis pas non plus tres cultivé donc je peux pas trop comparé :P
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par Morcar » Dim Oct 07, 2007 0:06

Moi je suis un fana des Royaumes Oubliés, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois. J'ai les 85 romans de la collection chez moi + les grands format :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par malgyos » Lun Oct 08, 2007 18:52

EH LES GARS VOUS OUBLIEZ MOORCOCK (désolé s'il y'a des fautes j'ai jamais réussir à bien l'écrire) qui a comme même un univers assez riche, tout comme Feist ou Barclay (quoique moins) ou encore Martin.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Damous » Ven Oct 12, 2007 17:42

moi de mon côté j'ai devorer
Warcraft
Halo(mais se sont arreter après le tome3 )
et je viens de me mettre a Final fantasy 11
pour ceux qui connaissent pas Bernard Werber est pour moi une grande source d'inspiration qui lui est compter comme un philosophe de notre époque mais qui a bien plus qu'un philosophe car il me fais réver:-)
Damous
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 34
Inscription : Sam Juin 23, 2007 16:29
Localisation : donchery

Message par Morcar » Ven Oct 12, 2007 21:01

Damous a écrit :Halo(mais se sont arreter après le tome3 )

Ca, il fallait s'y attendre puisque c'était la très médiocre maison d'édition Fleuve Noir qui se chargeait de l'édition de ces romans.
Ils abandonnent même les collection des Royaumes Oubliés et de Lancedragon, dont le succès en France a sans doute diminué au fur et à mesure des médiocres traductions de la maison d'édition.

Heureusement, une nouvelle maison d'édition va reprendre ces collections, et on peut d'avance deviner que ça ne pourra pas être pire qu'avec Fleuve Noir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Daigoro » Ven Oct 12, 2007 22:20

Ari G. a écrit :J'ai lu beaucoup de Werber.


Idem... enfin, au début surtout, quand c'était inventif, parce que maintenant il se repose un peu sur ses lauriers le père Werber...
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Morcar » Ven Oct 12, 2007 22:25

Ari G. a écrit :Fleuve Noir, à une certaine époque, c'était quand même quelque chose...

:cry:

Ah une époque, oui.
Mais cette époque semble révolue.

Aujourd'hui, Fleuve Noir, c'est surtout les romans Buffy, Lost, Alias, Charmed et autres produits dérivés de 100 pages maximum de séries à succès.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Damous » Lun Oct 15, 2007 11:46

quoi que pour l'instant ils viennent de trouver une mine d'or avec la nouvelle collection qui sort Final fantasy XI j'ai lu les deux premier tome et c enorme pour les adorateur de ff foncé sans esiter vous inquièté pas je n'ai pas été sponsorisé par fleuve noir :)
Damous
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 34
Inscription : Sam Juin 23, 2007 16:29
Localisation : donchery

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invité(s)

cron