Concours du Film d'Action

Re: Concours du Film d'Action

Message par PITBULL » Sam Mars 28, 2015 15:06

Pourquoi on aurait pas le droit de faire un concours ayant pour thème l'action ? --"
Si demain un joueur veut faire un concours ayant pour thème le sentimental ou le documentaire, comme l'a dit Erby, je ne chercherai pas divers prétextes pour lancer un débat sur l'utilité ou non du concours.

delmax a écrit :De plus, j'ai produit plus de films d'action (10) que toi (9) ou Corbeau (5). Encore un chiffre erroné :wink:

9 films d'action ces douze derniers mois ou depuis que je suis à GM ?
Car, au total, j'en ai produit 18. ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9414
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Concours du Film d'Action

Message par delmax » Sam Mars 28, 2015 16:24

Je fais mon Mea Culpa, j'avais pas vu le (top 10 production). Tu en as bien fait 18 en effet :D
LPF, la production qui vient du pôle ! Delmax
Retrouvez LPF sur le wiki !
Avatar de l’utilisateur
delmax
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 831
Inscription : Ven Oct 29, 2010 18:01
Localisation : Avec Léa.

Re: Concours du Film d'Action

Message par Erbaf » Sam Mars 28, 2015 16:58

Un film dramatique sous-genre action, ça passe ou pas ?
Car le film aura de l'action mais le thème sera dramatique.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8914
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Concours du Film d'Action

Message par Gérard Cousin » Sam Mars 28, 2015 17:17

Erbaf a écrit :Un film dramatique sous-genre action, ça passe ou pas ?
Car le film aura de l'action mais le thème sera dramatique.

Ben non! :roll:

C'est thème Action et sous-genre ce que tu veux, pas l'inverse! :wink:

mimi88 a écrit :
PITBULL a écrit :Deux pour le moment, en comptant celui de Eureka, il me semble ;)

Deux ça fait trop mais trois c'est juste comme il faut si j'ai bien compris Gégé. :mrgreen:

Eureka, si on commence à proposer des concours pour 2035, on va pas s'en sortir! :wink:

Sauf que le truc d'action serait pour 2034...
Et aussi, c'est la "méthode" d'Eureka le problème... :roll:
Aller, moi je réserve déjà les six premiers mois 2036 pour faire un concours! Je sais pas quoi mais je le cale directe!

Mais si ça n'intéresse personne un concours Action, pas grave: Amusez-vous sur le concours Crossover 7 ou le concours Uchronie 3 ou je ne sais qu'elle autre concours déjà fait et qu'il faut refaire... :roll: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Concours du Film d'Action

Message par Loloestla » Sam Mars 28, 2015 17:26

Personnellement l'action n'étant pas un domaine qui m'intéresse, je ne participerais pas. Bon courage aux participants :wink:
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Concours du Film d'Action

Message par Gérard Cousin » Sam Mars 28, 2015 17:30

Loloestla a écrit :Personnellement l'action n'étant pas un domaine qui m'intéresse, je ne participerais pas. Bon courage aux participants :wink:

Y'a aucun problème car y'aura pas de concours de toute façon vu comme le sujet à l'air de plaire! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Concours du Film d'Action

Message par delmax » Sam Mars 28, 2015 17:32

Gérard Cousin a écrit :Mais si ça n'intéresse personne un concours Action, pas grave: Amusez-vous sur le concours Crossover 7 ou le concours Uchronie 3 ou je ne sais qu'elle autre concours déjà fait et qu'il faut refaire...
delmax a écrit :j'y participerai peut-être


J'ai jamais dit ne pas être intéressé. Puis c'est pas parce que tout le monde n'est pas intéressé que tout de suite faut faire son pauvre petit ours malheureux :roll: :roll: :mrgreen:

Par contre, je te rejoins sur le fait qu'Eureka aurait pu attendre pour proposer son concours, sachant que d'autres, dont toi, en avaient un sur le feu.
LPF, la production qui vient du pôle ! Delmax
Retrouvez LPF sur le wiki !
Avatar de l’utilisateur
delmax
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 831
Inscription : Ven Oct 29, 2010 18:01
Localisation : Avec Léa.

Re: Concours du Film d'Action

Message par Les Flims Plalstique » Sam Mars 28, 2015 17:33

Je participerais probablement si le concours voit le jour. Ce serait peut-être encore plus amusant s'il y avait une petite contrainte supplémentaire en plus du genre imposé.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Concours du Film d'Action

Message par Gérard Cousin » Sam Mars 28, 2015 17:37

delmax a écrit :Puis c'est pas parce que tout le monde n'est pas intéressé que tout de suite faut faire son pauvre petit ours malheureux :roll: :roll: :mrgreen:

Je suis tout sauf malheureux: Juste je constate que outre un enchainement de concours, il faut qu'ils soient sur des thèmes "déjà fait" pour un minimum intéressé les joueurs... :lol:

delmax a écrit :Par contre, je te rejoins sur le fait qu'Eureka aurait pu attendre pour proposer son concours, sachant que d'autres, dont toi, en avaient un sur le feu.

Non, c'est moi qui suis en tord selon certains! :lol: :mrgreen:

Les Flims Plalstique a écrit :Je participerais probablement si le concours voit le jour. Ce serait peut-être encore plus amusant s'il y avait une petite contrainte supplémentaire en plus du genre imposé.

Faut que j'en discute avec Pit: J'ai peut-être une idée! :mrgreen:
Mais fait déjà qu'on voit si c'est "utile" de faire un tel projet... :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Concours du Film d'Action

Message par delmax » Sam Mars 28, 2015 17:43

Gérard Cousin a écrit :delmax a écrit :
Puis c'est pas parce que tout le monde n'est pas intéressé que tout de suite faut faire son pauvre petit ours malheureux

Je suis tout sauf malheureux: Juste je constate que outre un enchainement de concours, il faut qu'ils soient sur des thèmes "déjà fait" pour un minimum intéressé les joueurs...


C'est bien ce que je disais. Si on ne fait pas comme tu veux... :roll:
Le problème de ton concours, c'est que "film d'action", c'est un peu vague. Alors, j'attends avec impatience l'idée concernant la petite contrainte supplémentaire :wink:
Mais, au risque de me répéter, je participerai certainement à votre Concours à toi et Pit :)
LPF, la production qui vient du pôle ! Delmax
Retrouvez LPF sur le wiki !
Avatar de l’utilisateur
delmax
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 831
Inscription : Ven Oct 29, 2010 18:01
Localisation : Avec Léa.

Re: Concours du Film d'Action

Message par Black Box Recorder » Sam Mars 28, 2015 17:48

Je vois que même dans la petite communauté de Gérardmerveille, il est difficile de se comprendre, de discuter et d'arriver à un consensus permettant à chacun de pouvoir faire ce qu'il souhaite dans le respect de tous... (en espérant que cette phrase ne soit pas trop maladroite ! Personne ou plutôt tout le monde est visé, même moi !)

Pour en revenir donc à la proposition, si la date (fin de l'année 2034 si on a compris) de sortie est maintenue, on ne pourra pas participer. En effet, on a déjà la prévision de deux films auquel s'ajoute peut-être un film d'animation pour le festival proposé sur le forum il y a quelques jours.

Le thème en soi - l'action (même si ce n'est pas notre tasse de thé...) - et l'absence de précision - ou plutôt la grande liberté proposée (ce qui nous effraie quelque peu... une variante imposée pourrait être intéressante) - ne sont pas en soi un problème : on a toujours dit qu'on est pour tout ce qui permet de souder la communauté des joueurs de Gérardmerveille autour d'un concours.

Bref, à priori non, sous réserve de la date choisie par ceux qui proposent le concours...

ND - Pour les multiples concours proposés, c'est une bonne chose ! Il suffit dès maintenant de les étaler dans la durée pour parvenir à un concours tous les 3 à quatre mois. A ce rythme, je peux déjà proposé un concours pour décembre 2035 !
Avatar de l’utilisateur
Black Box Recorder
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 91
Inscription : Dim Jan 04, 2015 20:16
Localisation : Gérardmerveille

Re: Concours du Film d'Action

Message par Gérard Cousin » Sam Mars 28, 2015 17:55

delmax a écrit :C'est bien ce que je disais. Si on ne fait pas comme tu veux... :roll:

Pas du tout! :wink:
A une époque pas si lointaine, les concours étaient tous des "one shot", avec des thèmes plus originaux les uns que les autres! (à l'exception des deux Festivals FFAE/GIHFF qui sont un peu à part!)
Désormais, on a déjà eu trois concours Crossover (dont 2 en 3 ans! :roll: ), bientôt deux d'Uchronie (l'idée d'Eureka, c'est un nouveau concours Uchronie), bref, c'est un peu dommage de voir que les joueurs ne veulent faire que la même chose à travers de concours déjà fait par le passé alors que quand on propose un thème "jamais fait", on rencontre au mieux de l'indifférence, au pire, on passe pour des cons...

Mais cela s'arrête là: Si cela n'intéresse pas, c'est pas un drame, ça me vexe pas ni rien!
A dire vrai, c'était même prévisible! :mrgreen:

Black Box Recorder a écrit :A ce rythme, je peux déjà proposé un concours pour décembre 2035 !

Exactement ce que je disais plus haut! :roll:
Gérard Cousin a écrit :Aller, moi je réserve déjà les six premiers mois 2036 pour faire un concours! Je sais pas quoi mais je le cale directe!

C'est l'un des problèmes! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Concours du Film d'Action

Message par Corbeau » Sam Mars 28, 2015 18:12

Gégé, tu oublies que s'il y a plusieurs concours proposés en même temps, les joueurs choisiront celui qui les intéresse le plus. Les moins intéressants mourront d'eux même ! Ou alors les joueurs se motiveront pour plusieurs, alors GM ne s'en portera que mieux.
Et perso, je préfère autant un thème pas nouveau mais qui m'intéresse plutôt qu'un thème nouveau qui ne m'intéresse pas. Maintenant il va falloir éviter les concours ayant déjà existé ? Tu vois encore le jeu avec tes yeux de vieux baroudeur de GM sans penser au fait que la nouvelle vague de joueurs n'a pas vécu la même chose.
Tu as raison d'être exigeant. Je le serais beaucoup plus si j'étais là depuis tout ce temps ! C'est normal, si on ne veut pas que le jeu ne devienne pas une rengaine pour soi. Mais on n'en est pas tous au même point.

Quoi qu'il en soit, sur les trois concours proposés, l'idée d'Eureka, même si déjà traitée par le passé, est celle qui m'intéresse a priori le plus. L'action, c'est trop vague et pas mon genre préféré. L'animation, pourquoi pas, si j'ai des idées.
J'ai l'impression que vous n'êtes pas prêts à proposer votre concours (vous semblez avoir plusieurs points pas encore discutés entre vous). Alors quelle importance qu'il soit pour 2034, 35 ou 48 ! Faites-le quand vous en avez envie et quand vous êtes prêts !
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Concours du Film d'Action

Message par Erbaf » Sam Mars 28, 2015 18:19

Personnellement, il y a que le concours Animation qui me tente vu qu'on ne peut pas mettre sous-genre action avec mon film que j'ai en actualité.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8914
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Concours du Film d'Action

Message par delmax » Sam Mars 28, 2015 18:19

Gérard Cousin a écrit :A une époque pas si lointaine, les concours étaient tous des "one shot", avec des thèmes plus originaux les uns que les autres! (à l'exception des deux Festivals FFAE/GIHFF qui sont un peu à part!)
Désormais, on a déjà eu trois concours Crossover (dont 2 en 3 ans! ), bientôt deux d'Uchronie (l'idée d'Eureka, c'est un nouveau concours Uchronie), bref, c'est un peu dommage de voir que les joueurs ne veulent faire que la même chose à travers de concours déjà fait par le passé alors que quand on propose un thème "jamais fait", on rencontre au mieux de l'indifférence, au pire, on passe pour des cons...


A part quelques concours, je ne me souviens pas de grand chose. Disons que j'étais, euh, absent :mrgreen:
Mais j'ai souvenir du concours rose, pour ne citer que lui.
Oui c'est peut être un peu répétitif, mais ça ne me choque pas dans la mesure où, pour moi, c'est du nouveau :mrgreen:
Le problème, n'est pas qu'on ne veuille pas d'un thème jamais fait. Comme pour toute chose, certains adhèrent, d'autres pas: la preuve, toi, comme la majorité d'entre nous ici, tu choisis les concours auxquels tu participes, et ceux auxquels tu ne participes pas. Alors, pour reprendre tes expressions, y'en a certains, l'action, ça leur touche une oreille sans faire bouger l'autre :mrgreen: Et c'est normal ! Tout le monde ne peut pas être d'accord, tout le monde ne peut pas aimer les mêmes choses,... Et encore heureux, sinon on se ferait chier :lol:
Et peut-être certains attendent-ils d'autres précisions concernant ton concours (date, modalités de participations, restrictions,...)

Gérard Cousin a écrit :Gérard Cousin a écrit :
Aller, moi je réserve déjà les six premiers mois 2036 pour faire un concours! Je sais pas quoi mais je le cale directe!

C'est l'un des problèmes!

Je suis d'accord, où alors faut poser un planning, à la vue de tous, pour que ceux qui avaient déjà un truc en tête ne se fassent pas couillonner :lol:
Surtout que, entre "je veux faire un concours, je sais quand mais je sais pas quoi", c'est quand même moins bien que "je veux faire un concours, je sais quoi mais pas quand"... Ca fait tout de suite moins sérieux (l'option 1, hein :mrgreen: )

Corbeau a écrit :Gégé, tu oublies que s'il y a plusieurs concours proposés en même temps, les joueurs choisiront celui qui les intéresse le plus. Les moins intéressants mourront d'eux même ! Ou alors les joueurs se motiveront pour plusieurs, alors GM ne s'en portera que mieux.
Et perso, je préfère autant un thème pas nouveau mais qui m'intéresse plutôt qu'un thème nouveau qui ne m'intéresse pas. Maintenant il va falloir éviter les concours ayant déjà existé ? Tu vois encore le jeu avec tes yeux de vieux baroudeur de GM sans penser au fait que la nouvelle vague de joueurs n'a pas vécu la même chose.

Je trouve ça quand même un peu con de se tirer dans les pattes comme ça. Perso, je préfère que les 2 concours voient le jour, mais pas en même temps.

Corbeau a écrit :Et perso, je préfère autant un thème pas nouveau mais qui m'intéresse plutôt qu'un thème nouveau qui ne m'intéresse pas. Maintenant il va falloir éviter les concours ayant déjà existé ? Tu vois encore le jeu avec tes yeux de vieux baroudeur de GM sans penser au fait que la nouvelle vague de joueurs n'a pas vécu la même chose.


On fonctionne tous comme ça, mais après, certains seront aussi intéressés par un nouveau thème, tu sais ! :wink:

Corbeau a écrit :Quoi qu'il en soit, sur les trois concours proposés, l'idée d'Eureka, même si déjà traitée par le passé, est celle qui m'intéresse a priori le plus. L'action, c'est trop vague et pas mon genre préféré. L'animation, pourquoi pas, si j'ai des idées.
J'ai l'impression que vous n'êtes pas prêts à proposer votre concours (vous semblez avoir plusieurs points pas encore discutés entre vous). Alors quelle importance qu'il soit pour 2034, 35 ou 48 ! Faites-le quand vous en avez envie et quand vous êtes prêts !


Je suis plus intéressé par l'idée d'Eureka aussi, même si c'est pas inédit. Pour autant, celle de Gégé et Pit m'intéresse aussi. Chacun ses goûts.
Et puis, très honnêtement, l'idée d'Eureka ne me parait pas plus aboutie que celle dont nous débattons. La preuve: le fil.

EN fait, j'ai l'impression qu'Eureka, en apprenant que Pitbull et Gérard préparaient un concours, s'est dépêché de balancer le sien. Et que, Pitbull, voyant cela, a fait la même chose... Ca, c'est un peu dommage...
LPF, la production qui vient du pôle ! Delmax
Retrouvez LPF sur le wiki !
Avatar de l’utilisateur
delmax
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 831
Inscription : Ven Oct 29, 2010 18:01
Localisation : Avec Léa.

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 60 invité(s)

cron