"Reboot" - demande d'avis

Re: "Reboot" - demande d'avis

Message par Erbaf » Mer Jan 29, 2014 12:33

Ça dérange si je "copie/colle" un de mes vieux films qui n'a eu qu'un seul commentaire lors de sa sortie ? :idea: Commentaire d'un producteur qui ne produit plus depuis longtemps.
Je le retoucherai un poil mais globalement, ce sera exactement le même film.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8894
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: "Reboot" - demande d'avis

Message par Nanoyo » Mer Jan 29, 2014 13:17

Je dirais, retouche le "plus" qu'un poil. Fais une vraie relecture, apporte des éléments suplémentaires et - selon le casting - un autre regard. Je ne sais pas de quel film il s'agit mais si c'est un reboot c'est dans le but d'améliorer (mettre au niveau des compétences actuelles quoi) un film.

Dans ce sens là j'aurais rien contre. :P
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: "Reboot" - demande d'avis

Message par Erbaf » Mer Jan 29, 2014 18:43

Ce n'est pas pour remplir des salles ! :o
C'est pour avoir des avis sur mon film. Ça me fait chier de ne pas savoir quel accueil il a vraiment et il est passé totalement inaperçu. C'est juste pour ça.
Car en plus, c'est le seul film que j'ai sorti de ce style :lol:

Si c'était juste pour remplir les salles, je sortirais plus de films à l'arrache... :roll:
Je me fiche de terminer premier ou de recevoir 50 awards (je n'y ai pas participer depuis 3/4 ans GM).

Mais je vais le ressortir et le "travailler" un peu plus car j'ai acquis pas mal d'expérience depuis.

D'ailleurs, Ari et Gérard, vous devriez le faire avec votre film sans commentaire reçu. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8894
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: "Reboot" - demande d'avis

Message par Erbaf » Mer Jan 29, 2014 19:17

"Ce qui est fait est fait".
On joue avant tout pour avoir des avis sur ce qu'on produit, non ? Si ça devait m'arriver, je le ressors direct. Je vois pas en quoi c'est de la triche...
Le reste n'est que du RP et les autres joueurs peuvent le comprendre, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8894
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: "Reboot" - demande d'avis

Message par Morcar » Mer Jan 29, 2014 22:06

Comme le dit Nanoyo, le mieux à mon avis serait au moins de réécrire intégralement ton texte. Plusieurs années plus tard, je suis sûr que tu trouverais bien des choses à améliorer à ton texte, ou à présenter de manière différente. Un peu comme ton reboot de Girlfriend Party.
L'histoire peut rester la même, les personnages aussi. Mais je suis convaincu que tu trouveras toi-même bien des choses à présenter différemment.

Pour ma part en tout cas, je suis convaincu qu'en prenant n'importe quel film de mon répertoire sorti il y a plusieurs années, je ne pourrais pas le ressortir tel quel aujourd'hui, car ça reste toujours améliorable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23464
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: "Reboot" - demande d'avis

Message par Erbaf » Mer Jan 29, 2014 22:31

Pour Girlfriend Party, j'ai tout repris à 100%. C'est le jour et la nuit. J'ai juste repris le titre avec un tout nouveau scénario.
Quant au film que je veux refaire, ce sera exactement la même chose, c'est ça le truc.

Mais bon, je ne me suis pas encore penché dessus. Je vous tiens au courant du comment je vais faire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8894
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: "Reboot" - demande d'avis

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 29, 2014 22:35

Ari G. a écrit :Merci du conseil, l'absence de comm' m'a bien handicapé pour Division Ruine, notre adaptation de UFO Robot Grendizer - autant dire Goldorak chez nous - qui reste un souvenir douloureux de l'époque "Ari Golan" de MMP.

The Four Horsemen est aussi un souvenir "douloureux" chez GCP! :mrgreen:

Erbaf a écrit :D'ailleurs, Ari et Gérard, vous devriez le faire avec votre film sans commentaire reçu. :idea:

Mais je l'ai fais! :o
Sauf qu'a force de "modifs" et de réécriture sur mon texte original, The Four Horsemen est devenu KKK! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: "Reboot" - demande d'avis

Message par Corbeau » Mer Jan 29, 2014 23:58

Comme les autres, je ne suis pas fan de l'idée de ressortir un film des cartons juste pour avoir de nouveaux commentaires. Dans ce jeu, j'aurais tendance à dire que, comme dans la "vraie" vie, un film sortie a eu sa chance, bonne ou mauvaise ! Hrp, beaucoup de films sortent et loupent le coche pour des raisons de mauvais timing, mauvaise com, etc. Pour moi, c'est un peu pareil ici. Ton film a eu sa vie, il n'a pas reçu les retours qu'il méritait, mais c'est la faute à pas-de-bol !

Pourquoi ne le ferais-tu pas sur le forum ? Tu édites le lien de ton film dans ton topic, et tu demandes aux joueurs de te dire ce qu'ils en pensent !
Si tu le fais, je serais ravi de te donner mon commentaire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: "Reboot" - demande d'avis

Message par Erbaf » Jeu Jan 30, 2014 0:53

Corbeau, tu oublies que nous sommes dans un jeu dans lequel on s'investit beaucoup. Le but du jeu, c'est de recevoir des notes/commentaires. Là, pour le coup, personne n'a voté. Et le mettre sur le forum, ça ne m'intéresse pas car quand on navigue ici, c'est pas pour voter. Perso, je ne lis aucun lien de film ici. J'ai pas le même état d'esprit et c'est ni le même environnement.

Je me fiche, encore une fois, d'avoir des entrées, un prix, ou quoique ce soit.

J'ai même presque envi d'organiser une sorte de concours dans lequel on présenterait nos films ayant qu'un ou aucun commentaire, tiens.
On verrait mon film, The Four Horsemen et Division Ruine sortir en même temps ! :mrgreen:

Franchement, je ne vois pas en quoi ça dérange. :|
Ça ne me gênerait absolument pas que vous le fassiez aussi, du moment que vous n'aviez eu aucun commentaire et que le film date de plusieurs années RP.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8894
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: "Reboot" - demande d'avis

Message par Gérard Cousin » Jeu Jan 30, 2014 1:07

Erbaf a écrit :J'ai même presque envi d'organiser une sorte de concours dans lequel on présenterait nos films ayant qu'un ou aucun commentaire, tiens.
On verrait mon film, The Four Horsemen et Division Ruine sortir en même temps ! :mrgreen:

Je n'y participerais pas car comme je l'ai dit plus haut, The Four Horsemen est devenu KKK!
Aucun intéret de "recommencer" à le sortir pour moi!
"L'affaire" The Four Horsemen est close à mes yeux et mon film ne ressortirat pas... :|

Erbaf a écrit :Franchement, je ne vois pas en quoi ça dérange. :|
Ça ne me gênerait absolument pas que vous le fassiez aussi, du moment que vous n'aviez eu aucun commentaire et que le film date de plusieurs années RP.

Sauf que les autres joueurs n'ont pas envit de faire un tel truc car ce serait un peu "anti-jeu"...
Qu'il y ai zéro, un commentaire ou dix, cela reviendrait au même pour moi! :|

Ce que je ne comprend pas, c'est que tu ne réécrive pas ton texte tout simplement: Un vrai "reboot", ré-écris, reconstruit, etc... :wink:
Bref, faire du neuf avec du vieux! (cette phrase pourrait être le slogan de GCP! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: "Reboot" - demande d'avis

Message par Corbeau » Jeu Jan 30, 2014 1:18

Erbaf a écrit :Corbeau, tu oublies que nous sommes dans un jeu dans lequel on s'investit beaucoup. Le but du jeu, c'est de recevoir des notes/commentaires. Là, pour le coup, personne n'a voté. Et le mettre sur le forum, ça ne m'intéresse pas car quand on navigue ici, c'est pas pour voter. Perso, je ne lis aucun lien de film ici. J'ai pas le même état d'esprit et c'est ni le même environnement.

Je me fiche, encore une fois, d'avoir des entrées, un prix, ou quoique ce soit.

J'ai même presque envi d'organiser une sorte de concours dans lequel on présenterait nos films ayant qu'un ou aucun commentaire, tiens.
On verrait mon film, The Four Horsemen et Division Ruine sortir en même temps ! :mrgreen:

Franchement, je ne vois pas en quoi ça dérange. :|
Ça ne me gênerait absolument pas que vous le fassiez aussi, du moment que vous n'aviez eu aucun commentaire et que le film date de plusieurs années RP.

J'ai bien compris que ce n'était pas le chiffre qui t'intéressait, t'inquiète. Je comprends ta frustration, moi aussi je pense que les commentaires des autres sont un indice bien plus intéressant que les commentaires des autres.
Mais je continue à penser que le forum est une alternative plus intéressante que de ressortir un film à l'identique ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: "Reboot" - demande d'avis

Message par Erbaf » Jeu Jan 30, 2014 1:25

Gérard Cousin a écrit :
Sauf que les autres joueurs n'ont pas envit de faire un tel truc car ce serait un peu "anti-jeu"...


Mais en quoi ce serait de l'antijeu ?
On joue pour avoir des commentaires ou non ?

Arrêtez de penser RP un peu et penser "jeu-joueur"...
Apparemment, on ne joue pas de la même manière.

Gégé a écrit :Qu'il y ai zéro, un commentaire ou dix, cela reviendrait au même pour moi! :|


Dis pas de connerie.
Si on ne commente plus tes films, ça te ferait chier...

Bref, je vais le sortir quand même sans annoncer le film dont il s'agit...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8894
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: "Reboot" - demande d'avis

Message par Gérard Cousin » Jeu Jan 30, 2014 1:30

Par exemple, je suis en train de travailler sur un "reboot-relecture complete" de Apocalypse Samurai...
Le film s'appellerat pareil, ce sera un film "Post-Apo", le héros aura un putain de katana...
Mais le reste sera complétement différent à commencer par le scénario: L'histoire écrite il y a plus de 6 ans "réels" ne me plait plu du tout et j'ai envis de faire autre chose, "différent" de ce que j'avais fais à l'époque mais où le héros sera bien un "samouraï de l'apocalypse"! :mrgreen: ...

Erbaf a écrit :
Gégé a écrit :Qu'il y ai zéro, un commentaire ou dix, cela reviendrait au même pour moi! :|


Dis pas de connerie.
Si on ne commente plus tes films, ça te ferait chier...

Fais pas celui qui a rien comprit! :roll:
Qu'il y ait zéro, un commentaire ou dix, cela n'est pas UNE RAISON POUR LE RESSORTIR TEL QUEL...
Voila ce que je voulais dire et que tu fais mine de pas comprendre... :roll:

Erbaf a écrit :Bref, je vais le sortir quand même sans annoncer le film dont il s'agit...

J'espère pour toi que tu vas vraiment le modifier en profondeur...
Car si tu ressort le même texte à l'identique, il ne sera pas difficile de le retrouver dans ta filmo...
Enfin moi je dis ça, je dis rien... :roll:

Tu crois qu'en faisant comme ça, tu aura de "vrais" notes? :o
Tu risque surtout d'avoir des notes "sanctions"... :| :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: "Reboot" - demande d'avis

Message par Erbaf » Jeu Jan 30, 2014 1:37

Gégé, je connais le coin "archives" du jeu :roll:
Il ne faut pas me prendre pour un jambon.

Et me sanctionner pour ça alors qu'il n'y aucune triche, ce serait vraiment pathétique et je ferme boutique direct.

Le problème du film, c'est qu'il y a des passages que je ne pourrais pas modifier (à part corriger les fautes).
Dans ce cas, on ne fait que des reboots... Je l'ai déjà fait et personne n'a rien dit. Il suffit juste que je le demande sur le forum pour crier au scandale. Impressionnant.

Bref, comme je l'ai déjà dit, je ne me suis pas encore penché dessus.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8894
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: "Reboot" - demande d'avis

Message par Gérard Cousin » Jeu Jan 30, 2014 1:45

Erbaf a écrit :Et me sanctionner pour ça alors qu'il n'y aucune triche, ce serait vraiment pathétique et je ferme boutique direct.

Encore un peu "d'infusion" et tu vas devenir aussi imbuvable que moi! :lol: :lol: :lol:

Erbaf a écrit :Le problème du film, c'est qu'il y a des passages que je ne pourrais pas modifier (à part corriger les fautes).
Dans ce cas, on ne fait que des reboots...

Dans un texte, tout est toujours modifiable... :roll:
Et si tu ne te sens pas "capable" de modifier le texte que tu as sortit, laisse-le là où il est! (réutilise certaines idées pour un nouveau texte par exemple! :wink: )
Cela m'est déjà arrivé! :wink:

Erbaf a écrit :Je l'ai déjà fait et personne n'a rien dit. Il suffit juste que je le demande sur le forum pour crier au scandale. Impressionnant.

Tu demande l'avis des autres joueurs! :o
Ils ne sont pas d'accord avec toi alors tu te vexe! :mrgreen:

Mais faut reconnaitre que ces derniers jours, tu es un peu "soupe au lait" comme on dit... :| :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)