Attention arnaque

Encore un trafic d'affiches halluciner.fr sans mention !

Message par halluciner » Mar Mai 01, 2007 19:50

Ari.G,

merci de faire mention de ce lien qui m'avait échappé :

http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=2975.

Comme tu le mentionnais, j'ai déja rétabli la situation avec d'autres pseudos qui "pompaient" nos créations d'affiches en coupant le bas de l'affiche pour retirer la mention "www.halluciner.fr" et qui copiaient/collaient le synopsis sans nous mentionner.

Et je vois que par exemple pour notre parodie de "Click" ->"Kick", c'est encore la même chose...

Qui peut me donner le pseudo exact pour envoyer un MP à la personne au pseudo: Parody Film's Prod/Laurent Geffroi ?

Il y a encore beaucoup de nos parodies qui trainent déguisées sur cinéjeu ?...

Merci
Le Redac chef
Halluciner.fr
halluciner
Stagiaire
Stagiaire
 
Message(s) : 3
Inscription : Dim Avr 29, 2007 12:49

Message par Eric » Mer Mai 02, 2007 0:18

Il faut noter que, même si le comportement est complètement condamnable parce que, à défaut de demander la permission de copier, laisser la source est le minimum minimorum que l'on pourrait exiger, les films qui "sortent" dans cinejeu ont une visibilité réelle qui se compte en jours.
J'espère donc que le tort (moral ou autre) qui est fait à halluciner.fr reste ainsi très limité.

On peut néanmoins compter sur la vigilance des joueurs comme Ari G. pour que les joueurs indélicats ne tirent aucun bénéfice de leur comportement dans cinejeu.net et, ainsi, soient découragés.
Eric
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 544
Inscription : Mer Sep 22, 2004 23:56

Message par Mick Philba » Mer Mai 02, 2007 11:19

Veuillez m'escusez, mais c'est que c'est la partie d'un ami qui n'a pas internet. Le problème c'est que je ne lui avait pas bien expliqué le but du jeu. Donc, j'èspère que mon ami réparera son érreur et qu'il fera un autre film.



Je suis sincérement désolé pour le webmaster du site.

Merci et au revoir.
<< On dit que l'espoir fait vivre, alors je garde espoir >> ............................ Mick Philba
Avatar de l’utilisateur
Mick Philba
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 303
Inscription : Mar Oct 24, 2006 16:06
Localisation : Dans l'eau avec Bob l'éponge :P

Message par Daigoro » Jeu Mai 03, 2007 12:20

On ne pouvait pas rater celui-ci : http://www.cinejeu.net/index.php?page=p ... dFilm=2853

Pompage, légèrement reformulé, (et mixé au 2001 de Kubrick) de "Stalker" du grand Andrei Tarkovsky. Reprise du titre et en grande partie de l'histoire ; l'affiche semble perso...
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Morcar » Jeu Mai 03, 2007 14:37

J'ai l'impression que ce film est plutôt une adaptation du jeux-vidéo sorti il y a peu sur PC.
Je ne savais pas qu'il y avait un film insitulé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23456
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Daigoro » Jeu Mai 03, 2007 15:24

Le film date de 1979 , je t'en donne le résumé DVDRAMA : Deux hommes, un écrivain et un savant, souhaitent pénétrer dans la "zone", crée par la chute d'un météorite, et trouver une soi-disante chambre des désirs, dans laquelle le souhait le plus cher est exaucé. Afin d’y parvenir, les hommes engagent un "Stalker", un passeur capable de les guider jusqu’à cette source d’espoir...

Voilà, ce plagiat n'est pas un bête copie-collé mais la reformulation du film de Tarkovsky. Après il est entièrement possible qu'un jeu vidéo PC se soit aussi inspiré de cette oeuvre maîtresse...
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Morcar » Jeu Mai 03, 2007 17:01

C'est sans doute le cas, parce que le résumé de ton film ne me fait en rien penser à celui du jeu-vidéo et du film de Cinéjeu.
Ton film ne semble pas se passer à Tchenobyle par exemple.

Sans doute les créateurs du jeu se sont-ils inspirés du film pour l'idée de départ de leur jeu, donc.

Mais donc, à mon avis, ce film n'est pas un plagia du film que tu cites. C'est juste l'adaptation du jeu-vidéo.
Par contre son producteur n'a précisé nulle part qu'il s'agissait d'une telle adaptation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23456
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Daigoro » Jeu Mai 03, 2007 19:16

Le producteur a répondu à mon commentaire, et soutient qu'il n'a pas vu les films de Tarkovsky. S'il dit vrai, il ne peut que s'être inspiré d'un autre média, peut-être un jeu effectivement.
Maintenant Morcar, si tu trouves que le "Stalker" de ce producteur (Darkmovies) ne ressemble pas au résumé du film "Stalker" de Tarkovsky, alors je ne sais pas quoi ajouter, car en ce qui me concerne, les similitudes sont ENORMES !! Les 2 films (le virtuel et le véritable) évoquent une "zone" (Que ce soit Tchernobil ou le cratère d'un météorite, c'est la même, il y a l'idée de radioactivité), d'un artefact (ou pièce) exauçant le désir le plus fou, et surtout le titre est identique !! Et comme un clin d'oeil, le personnage de ce plagiat pas comme les autres possède le même prénom que l'acteur principal du vrai "Stalker".

Bon voilà ! Maintenant, ce type à produit deux autres films qui ne sont absolument pas des plagiats, et qui sont pas mal du tout. Aussi, j'ai peut-être été un peu dur de signaler cette arnaque, mais elle me saute tellement aux yeux... A nos chers collègues de juger ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Daigoro » Jeu Mai 03, 2007 19:30

A l'aide !!! Ari à la rescousse !!! Le monde est aveugle !!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Daigoro » Jeu Mai 03, 2007 23:39

C'était limpide Ari, merci ! :wink:
Comme l'avait deviné Morcar, ce producteur (Darkmovies) a donc adapté le jeu vidéo S.T.A.L.K.E.R, sans savoir que ce dernier était lui-même adapté du film STALKER (sans les points !) du grand Tarkovsky. Je ne connaissais pas l'existence de ce jeu vidéo, et je suis sur le cul d'apprendre que des programmateurs se sont servis de ce chef d'oeuvre pour ce type de jeu. C'est donc un plagiat INVOLONTAIRE du film mais une adaptation VOLONTAIRE du jeu sans la fameuse mention "inspirée de...". Bon, finalement c'est pas bien méchant, je suis monté sur mes grands chevaux pour rien, c'était une toute petite arnaque... que je pardonne.

Le sujet est clos en ce qui me concerne. :? :)
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Morcar » Ven Mai 04, 2007 10:20

C'est marrant, parmi TOUS (et il y en a eut un paquet) les articles que j'ai lu sur ce jeu qui s'est longtemps fait attendre (au point que les magazines se demandaient s'il sortirait un jour), je n'ai pas une fois lu une référence au film dont vous parlez et que je ne connaissais pas du tout.

En tout cas hier soir, j'ai mis un avis sur ce film en faisant part du fait qu'il aurait du préciser que c'est une adaptation.

Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais le même producteurs sort quelques semaines avant un documentaire sur Tchenobyle. Apparemment, il a été marqué par le jeux-vidéo :D
Espérons qu'il aura l'inspiration pour d'autres films cependant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23456
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Marcel51 » Sam Mai 05, 2007 22:22

Salut tout le monde,
Je suis le réponsable du studio Darkmovies.
Je vous annonce que maintenant dans mon résumé, il y a INSPIREE DU JEUX VIDEO S.T.A.L.K.E.R !
Je suis vraiment désolé de ne pas l'avoir mis avant !

PS : mon héro s'appelle Alexander car Tchernobyle se passe en russie et se prénom est russe !
Avatar de l’utilisateur
Marcel51
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 7
Inscription : Sam Mai 05, 2007 20:02

Message par Daigoro » Sam Mai 05, 2007 22:32

Ok, Dark, mieux vaux tard que jamais. :wink:
A Gerardmerveille, on aime bien traquer les arnaques comme tu as pu t'en rendre compte. :lol:
Bienvenue !!!!
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Emilio Boglioni » Dim Mai 06, 2007 12:01

Copier Collé = plagiat d'après moi.

Je vais devoir modifier ma note ...
Cordialement, Emilio Boglioni, PDG de Emilio Production --> Gerardmerveille.

3eme producteur de l'année 2006
Avatar de l’utilisateur
Emilio Boglioni
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 208
Inscription : Lun Avr 09, 2007 11:28

Message par Emilio Boglioni » Dim Mai 06, 2007 12:04

Ok
Cordialement, Emilio Boglioni, PDG de Emilio Production --> Gerardmerveille.

3eme producteur de l'année 2006
Avatar de l’utilisateur
Emilio Boglioni
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 208
Inscription : Lun Avr 09, 2007 11:28

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)

cron