Attention arnaque

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Ven Nov 27, 2009 15:58

Duinhir a écrit :Alors, les textes anciens, j'ai donné... ça a un charme fou,mais au bon de quelques lignes, j'ai les yeux qui pleurent tellement c'est archaïque dans l'écriture bien souvent, enfin c'est un question de gouts :)

Le vieux français, c'est vrai que c'est "chaud" à lire et à comprendre...
Mais certaines fois, ça vaut vraiment le coup: Nostradamus était très fort, te distillant de sacrés histoires (on me dit dans l'oreillette que c'est des prophécies... :lol: :lol: ) dans ses quatrains et les romans de Rabelais sont vraiment hilarant...

Pour bien faire, faudrait des traductions! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par drmax02 » Sam Nov 28, 2009 4:57

Bien le bonjour à tous, je suis le producteur M.D...

Et je ne suis pas nouveau, loin de là, seulement, je me remets à Cinéjeu. Pour ce qui est du film, je ne me suis pas caché que c'était une adaptation, je l'ai ouvertement dit dans mes réponses. J'ai trouvé l'histoire intéressante lors de la lecture du bouquin, que j'ai lu à plusieurs reprises, mais je trouve la fin dégueulasse... J'avais donc en tête une suite.

Pour ce qui est de l'édition du scenario dontMorcar a fait mention, je voudrais dire qu'il n'en est rien... J'avais changé les noms d'emblée, reprenant les anciens "héros" de mes anciennes parties avant de lancer la réalisation du film. D'ailleurs, ça m'a permis d'apprendre que maintenant, on peut modifier le synopsis après le lancement du film... Une bonne chose pour les corrections.

Pour ce qui est de Malachie, tu vas pouvoir chercher, mais tu risques pas de trouver... Je suis juste très intéressé par les textes ésotériques(pas pour autant que je crois à ces conneries xD), et je savais pas quoi faire à 4h du mat' en rentrant du boulot... Donc, ça peut ressembler à du Dan Brown, car lui aussi tape dans l'ésotérique. Et pour l'affiche, je suis graphiste confirmé... Me suffit d'un image google et de 10min sur Toshop.

Donc, je ne me défends pas plus que ça... Je ne me suis pas caché pour l'adaptation. Libre à certains de crier au complot, je leur en veux pas^^
drmax02
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 8
Inscription : Dim Mars 25, 2007 13:46

Re: Attention arnaque

Message par Great » Sam Nov 28, 2009 5:09

Je pense que si vous désirez "copier coller" des textes, vous devriez rejoindre une autre ville afin que vos films n'en soient pas pénalisés. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Re: Attention arnaque

Message par Nanoyo » Sam Nov 28, 2009 10:21

On ne va pas crier au complot mais au plagiat lorsqu'il y a du copier/coller pur et dur. Une adaptation n'est CERTAINEMENT pas un copier/coller d'un livre. La narration change entre le livre et le film, le point de vue et l'axe de vue aussi, on peut aller plus en profondeur dans certains points pour en laisser d'autres dans l'état de suspens.

Bref, ce n'est pas pour une adaptation que l'on pénaliserait, mais bien un plagiat, car si vous lisez un temps soit peu les textes et les films qui vous entourent, vous remarquerez assez vite que nous faisons TOUS en sorte de créer, d'imaginer, et de mettre en forme.

C'est le but du jeu sur GM, une partie fun où un plagiat ne peut pas réussir puisqu'il n'aura aucune étoile.

Personnellement, je pense que vous avez tout, vraiment tout, pour pouvoir faire partie des grands producteurs de GérardMerveille. Faites juste en sorte de nous surprendre, de créer, d'imaginer. Vos idées ésotériques, vos valeurs, tout ce qui fait que vous êtes quelqu'un de différent, ça peut nous intéresser si vous les utiliser afin de faire de vos textes/films des créations originales et uniques également.

Bien à vous,
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Attention arnaque

Message par Loloestla » Sam Nov 28, 2009 12:30

Je trouve ça dommage de plagier , et ce pour plusieurs raisons :

- Vous piquez, ou "adaptez" très peu, l'histoire que quelqu'un d'autre a inventé, et ce sans scrupule.
- Vous ne liberez pas votre propre créativité, vous ne pouvez pas vous améliorer.
- Je trouve également, que ça manque un peu de respect pour les productions que si cassent la tête à chercher des films, à renouveler leur genre, pour le bonheur du public.

Vous me semblez avoir, comme l'a dit Nanoyo, tous les outils en main pour vous imposer comme une production révelatrice, mais seulement si vous décidez de vous fier à votre imagination plutôt qu'à celle des autres.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Attention arnaque

Message par drmax02 » Sam Nov 28, 2009 20:08

Le potentiel sera exploité, j'adapterai en 'recréant' un synopsis complètement.^^
drmax02
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 8
Inscription : Dim Mars 25, 2007 13:46

Re: Attention arnaque

Message par Morcar » Sam Nov 28, 2009 23:26

Bonjour à toi, drmax02, et bienvenue sur le forum (ou rebienvenue si tu étais déjà passé lors de ta précédente partie).

A mon avis, il y a trois reproches qu'on peut faire à ton premier film :

1- le fait que tu n'aies mentionné nul part sur la fiche du film qu'il s'agit d'une adaptation (si aucun joueur ne s'en était aperçu, l'aurais-tu "avoué" ?)
2- le fait qu'à part les noms des personnages, le texte est le copier/coller de la quatrième de couverture du roman. Que tu adaptes un roman n'est pas interdit, d''autre l'ont fait et d'autres le feront. Mais ils reformulent l'histoire eux-même, ils ne recopient pas simplement la quatrième de couverture, ce qui n'a rien de personnel. Donc en l'état, ton film reste un plagiat, et non une adaptation (qu'as-tu adapté dans le cas présent ?) Puisque tu as lu le bouquin, reformule donc l'histoire à ta manière, là on pourra dire que c'est une adaptation personnelle.
3- le fait que tu aies repris la couverture du bouquin pour faire ton affiche, au lieu d'essayer de faire une affiche personnelle. Ca renforce encore le côté plagiat de ton film.

Pour le reste, je n'ai pas encore lu ton film suivant, mais l'affiche en tout cas est personnelle (et très bien faite).

Bonne chance à Gérardmerveille.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Attention arnaque

Message par Duinhir » Dim Nov 29, 2009 23:33

drmax02 a écrit :Pour ce qui est de Malachie, tu vas pouvoir chercher, mais tu risques pas de trouver... Je suis juste très intéressé par les textes ésotériques(pas pour autant que je crois à ces conneries xD), et je savais pas quoi faire à 4h du mat' en rentrant du boulot... Donc, ça peut ressembler à du Dan Brown, car lui aussi tape dans l'ésotérique. Et pour l'affiche, je suis graphiste confirmé...


Heu ce n'était pas une critique, relis mon post :)
Je disais juste que ça ressemblait à du Dan Brown , pas que c'était un plagiat.
Dan Brown étant un auteur professionnel (on pense ce qu'on veut de ses bouquins après), c'était plutôt un compliment :)
Image
Duinhir
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 131
Inscription : Ven Sep 11, 2009 9:19

Re: Attention arnaque

Message par Morcar » Lun Nov 30, 2009 14:30

Je pense qu'il s'adressait à Gérard Cousin, là, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Mar Déc 01, 2009 13:25

drmax02 a écrit :Pour ce qui est de Malachie, tu vas pouvoir chercher, mais tu risques pas de trouver... Je suis juste très intéressé par les textes ésotériques(pas pour autant que je crois à ces conneries xD)

Franchement, ce que tu dis me suffit... :D
Simplement je préfére rester "vigilant" devant certaines maisons de productions faisant du plagiat ou du copier/coller faisant passer ça pour leur création (d'où mon intervention...): Tu ne fais pas dans le plagiat et j'en suis ravi! :wink:
Alors bienvenu à toi et espéront que tu fera de bonne chose à GM!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par Nanoyo » Dim Déc 06, 2009 11:31

Bon, on reprend le topic qui commence à "couler" doucement.

Et pour cause, je ne pense pas avoir repéré de plagiats dans tout ce qui est affiché ! Ca mérite des applaudissements :)

Bref, inspection !

Loloestla n'est pas la seule femme, nous avions déjà Divine, mais nous avons aussi Shany Production. Avec son Silence dans la salle elle démontre sa volonté de créer et de s'investir. Ce qui serait intéressant, c'est qu'on la convainque de rejoindre le forum également. :wink:

Les OFNI (Objets filmés non identifiés)

Film *** d'Adry Production
La mort est proche de fancy production
London eurolde de MIDIart
Film **** de fatimfa
Fin du monde et paranormal de Lucas production
Film **** de kisscool08

Y en a pas plus que d'habitude, pas moins non plus, mais il n'y a aucun plagiat !
C'est déjà ça :D
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Attention arnaque

Message par Loloestla » Dim Déc 06, 2009 12:01

Nanoyo a écrit :Loloestla n'est pas la seule femme, nous avions déjà Divine, mais nous avons aussi Shany Production. Avec son Silence dans la salle elle démontre sa volonté de créer et de s'investir. Ce qui serait intéressant, c'est qu'on la convainque de rejoindre le forum également. :wink:



Je me sens moins en voie de disparition :D
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Attention arnaque

Message par Jérémie Walken » Mar Déc 15, 2009 3:42

Sur Gérardmerveille, dans le calendrier, on a ça :

Kevin tête de con !
Une production Luxure.

Sur San Francisco, le même film, moins étoffé :

Kevin tête de con !
Un production Metamorphose New Generation

Metamorphose est-il le même producteur que notre Luxure ainsi que celui de San Fransisco ?
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Attention arnaque

Message par Nanoyo » Mar Déc 15, 2009 11:08

Hum... Voilà qui reste douteux, et dans ce même doute j'irais tout simplement sanctionner de plagiat parce que l'une et l'autre production n'ont pas grand chose en commun à part la provocation.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Attention arnaque

Message par Morcar » Mar Déc 15, 2009 11:40

J'ai seulement vu l'affiche de ce film hier soir, qui au premier abord ne me tentait pas du tout (au passage, j'ai aussi découvert la sortie prochaine de Lacey VS Lolita, comptant à son casting Michel Couscous et David Carabine !! :shock:) mais ça me semblait bien être dans le ton de la société Luxure.
J'aurais donc plutôt tendance à penser qu'il s'agit d'un même joueur (ou que le plagieur se trouve être le joueur de San Francisco), mais je doute que Luxure ait besoin de copier quelqu'un d'autre pour ses productions... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)