GM Awards 2017 a écrit :Jérémie Walken a écrit :
J.W., totalement consacré au Tour de France...
Go Andy ! Go Ryder !
go Van Den Broeck
Jérémie Walken, quelqu'un de bien !
Ces deux prénoms évoqués sur ce topic m'obligent à intervenir. Le tour des favoris est enfin lancé et la bagarre peut commencer. Quel plaisir de voir
Lance Armstrong à la ramasse ainsi que toute sa troupe d'octogénaire (
Horner, Kloden, etc) ainsi que les
Popovich. Sans sprinteur, jamais présent dans les échappés
RadioShack va décevoir avec un seul
Leipheimer encore dans le coup (pour combien de temps ?) peut être pour une place aux alentours des dix. Un
Contador moins impérial et plus en difficulté, un
Evans,
Wiggins un ton en dessous sur la première étape (et plus simple) de montagne dans les Alpes. D'un autre côté, comme
Evans,
Basso risque d'être un point fatigué en fin de tour à cause d'un tour d'Italies d'une difficulté impressionnante avec des étapes sollicitant les leaders tous les jours... Enfin le tour de garçons plus jeunes comme mon adoré
Roman Kreuziger ou encore
Robert Gesink et aussi celui qui s'est bien entrainé et que je suis depuis début 2007,
Jurgen Van den Broeck qui semble à l'aise mais dont il manque une capacité d'attaque rapide et surtout de contre. Et enfin, le jeune
Andy Schleck (libéré, certainement dans un sens, par l'abandon de son frère
Frank) qui, grâce à l'absence de nombreux CLM, pourrait bien s'imposer cette année. C'est en tout cas ce que nous a montré peut être cette première étape de montagne. Demain sera un jour intéressant où les attaques devraient être plus nombreuses et plus tôt.
Ce tour s'annonce bien même si l'absence de
Nibali ou encore le manque d'arrivé au somment va diminuer un petit peu le spectacle de la grande boucle.