GM Awards : Présentation du projet.

Message par Nanoyo » Lun Nov 16, 2009 18:59

Nous (la production Nanoyo) ne participerons pas à ces GM's Awards. ;)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Message par Great » Lun Nov 16, 2009 20:00

Je viens répondre à vos questions, et en effet certains passage dans le dernier Cineworld laisse à interprétation.

Production Riri et neveu a écrit :- D'aprés ce que j'ai lu, chaque producteur présente 4 films pour les Awards Emeraudes. D'aprés ce que j'ai compris, la liste des films candidats ne sera pas complétée. Le risque est grand, trés grand de ne voir que un ou deux films en compétition pour certain genre (exemple : documentaire ou historique) et d'avoir dix films en compétitions pour d'autres catégories (genre action). Un problème, non ?!?


C'est mal indiqué, mais je le préciserai dans le topic quand j'aurai fini de le rédiger mais c'est bien 4 films par catégorie. Vous pouvez envoyer 4 films historiques et 4 films d'action, etc...
Les 4 films ne sont pas a répartir dans les catégories.

- Je rappelle que lors des précédentes sélections, le nombre de production envoyant leur liste de sélection tourne autour de la dizaine. Ce qui est donc faible pour un déroulement correct des Awards émeraudes.


Je ne suis pas sûr de comprendre mais si c'est en rapport avec le nombre de film à proposer, ma réponse précédente doit corriger le malentendu.

- La catégorie meilleure franchise est une trés bonne idée. Par contre, jugé le seul premier volet n'est-ce pas trop restrictif ?


Ce n'est pas le premier film qui est jugé mais l'évolution de la franchise en 2015. Seulement, la franchise ne peut être proposée que par le créateur de celle ci et donc du 1er volet, car son autorisation est la moindre des chose.

- Dommage qu'il n'y ait pas le meilleur concour. Il me semble, que la communauté de GM en a organisé plus d'un cette année 2015.


C'est un oubli.
Ce sera rajouté dans les Awards de Rubis.

- pour les Awards or, même si je suis opposé au principe même de jury, je trouve dommage le choix de ce dernier (les 5 plus grandes production au box-office). Même si ceux qui appartiennent à cette catégorie (GCP, MMP, Morcar, hendrickx, Tremblay) ont toutes les qualités requises, je me demande quelle est la légitimité de ces Awards. de même, l'envoi de deux films par production me semble de faible porté. Enfin, dans les conditions d'un jury le vote de meilleur producteur pose problème.


Pour ce qui est du nombre de 2 film, c'est afin de ne pas surcharger le jury. Aussi ca affine le choix des producteur en les forçant a prendre leur 2 favoris parmi les 4 qu'ils ont déjà proposé (pas forcement parmi les 4 déjà proposés, c'est juste que ce serait le plus logique).
Ici aussi, c'est bien 2 films par catégorie.

Quand à la légitimité, les productions concernées ne sont pas arrivées là par hasard et comme vous le dites elles ont toutes les qualités requises. Ce n'est pas une coïncidence. C'est parce qu'elles ont su faire de bon films, trouver comment unir qualité de scénario et d'affiche et cela pour un assez grand nombre de film pour les porter dans ce top 5.
Quand une production comme MMP émet une critique, personne ne peut répondre "Essaye de faire mieux", car c'est clairement déjà fait et à répétition.
En conclusion, nous pensons que ces productions ont "ce qu'il faut derrière elles" pour justifier un opinion de valeur.


- Au risque de faire un "caca nerveux' ( 8) :lol: :P :D ), je trouve qu'Awards émeraude, rubis et or dénote une certaine vision des choses. Paradoxalement, pour moi, j'accorderais plus d'importance au meilleur film rubis qu'au meilleur film or. idem pour la meilleure affiche ou le meilleur scénario...


Ce sont quatre termes de valeur.
Je n'ai pas chercher à trouver ce qui en a le plus.
Je pense même que le Rubis vaut plus que de l'or pour le même poids.
L'or est juste conservé pour correspondre à l'image.

Vous remarquerez que je n'ai pas mis "argent". Ainsi chacun peut considérer tel récompense comme plus glorifiante ou inversement.
Dernière édition par Great le Lun Nov 16, 2009 20:06, édité 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Message par Great » Lun Nov 16, 2009 20:02

Nanoyo a écrit :Nous (la production Nanoyo) ne participerons pas à ces GM's Awards. ;)


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Message par Nanoyo » Lun Nov 16, 2009 20:05

Mais euh ...? :'(
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Message par Morcar » Lun Nov 16, 2009 23:27

Production Riri et neveu a écrit :D'aprés ce que j'ai compris, la liste des films candidats ne sera pas complétée.

Ce choix fait lors des précédentes éditions pouvait être discuté. D'un côté, cela permettait de proposer pour la compétition des films jugés de qualité par l'organisateur, alors que le producteur ne souhaitait pas participer, mais d'un autre justement, c'était aller à l'encontre du choix du producteur qui ne souhaitait pas prendre part à la cérémonie.
Production Riri et neveu a écrit :La catégorie meilleure franchise est une trés bonne idée. Par contre, jugé le seul premier volet n'est-ce pas trop restrictif ?

Si j'ai bien compris, c'est bien toute la franchise qui est jugée, mais seul le producteur qui a produit le premier volet (dans le cas d'une franchise produite par plusieurs productions) peut la proposer. Par exemple, Morcar Prod ne peut pas proposer la franchise "Descente en enfer" puisque c'est Warner Interaction qui en est l'instigateur à l'origine. Morcar Prod ne pourra pas non plus proposer la franchise Western Union initiée par Grain de Folie Films.
Production Riri et neveu a écrit :Dommage qu'il n'y ait pas le meilleur concour. Il me semble, que la communauté de GM en a organisé plus d'un cette année 2015.

C'est vrai, c'est dommage.
Production Riri et neveu a écrit :pour les Awards or, même si je suis opposé au principe même de jury, je trouve dommage le choix de ce dernier (les 5 plus grandes production au box-office). Même si ceux qui appartiennent à cette catégorie (GCP, MMP, Morcar, hendrickx, Tremblay) ont toutes les qualités requises, je me demande quelle est la légitimité de ces Awards. de même, l'envoi de deux films par production me semble de faible porté. Enfin, dans les conditions d'un jury le vote de meilleur producteur pose problème.

Je continue de penser qu'il aurait été bien que le jury soit au moins composé des producteurs jugés meilleurs critiques ces dernières années. Mais je continue de penser également que les membres du jury sont forcément désavantagés pour ces prix par rapport à une production qui ne fait pas partie du jury, le nombre de vote maximal pour ses films s'élevant forcément à 4 contre 5 pour les autres.
Production Riri et neveu a écrit :Au risque de faire un "caca nerveux' ( 8) :lol: :P :D ), je trouve qu'Awards émeraude, rubis et or dénote une certaine vision des choses. Paradoxalement, pour moi, j'accorderais plus d'importance au meilleur film rubis qu'au meilleur film or. idem pour la meilleure affiche ou le meilleur scénario...

C'est l'intérêt du choix final de Great, pour tenter de contenter tout le monde puisque les prix décernés par le jury ont un pendant dans la catégorie rubis. Chacun verra celui qui pour lui aura plus d'importance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Great » Lun Nov 16, 2009 23:35

Morcar a écrit :
Production Riri et neveu a écrit :Dommage qu'il n'y ait pas le meilleur concour. Il me semble, que la communauté de GM en a organisé plus d'un cette année 2015.

C'est vrai, c'est dommage.


Moi même quelques posts plus haut a écrit :C'est un oubli.
Ce sera rajouté dans les Awards de Rubis.


Morcar a écrit :Mais je continue de penser également que les membres du jury sont forcément désavantagés pour ces prix par rapport à une production qui ne fait pas partie du jury, le nombre de vote maximal pour ses films s'élevant forcément à 4 contre 5 pour les autres.


Oui mais cela ne les a pas empêcher de remporter des récompenses lors des premières éditions.
D'autant que les jurés sont souvent ceux qui ont quelques films favoris pour l'Award, donc ca équilibre un peu.
A l'inverse si le jury est composé de productions plus faibles, le vote qu'elles perdent pour leur film est considérable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Message par Morcar » Lun Nov 16, 2009 23:37

Je suis d'accord. Je n'ai pas dit ça en pensant que c'était négatif, au contraire. Justement, les plus gros producteurs voient souvent leurs films récompensés aux GM Awards également, donc le fait de les "pénaliser" un peu n'est pas forcément un mal :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Précédent

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 23 invité(s)