E-Véar

Re: E-Véar

Message par E-Véar » Ven Mai 27, 2011 18:01

Bonsoir à tous,

J'ai décidé d'arrêter de produire à GM, je ne parviens pas à cerner le fonctionnement de la ville. Ceux qui souhaitent suivre notre actualité sont priés de se rendre sur le forum de FD où je vais y créer mon fil.

Bonne soirée
Image
E-Véar
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 341
Inscription : Ven Avr 22, 2011 21:07
Localisation : Fundanse

Re: E-Véar

Message par Frost Films » Ven Mai 27, 2011 18:45

Comment ça tu ne cerne pas le fonctionnement de la ville ? :| C'est le même fonctionnement qu'a FD ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: E-Véar

Message par Badin » Ven Mai 27, 2011 18:46

Frost Films a écrit :Comment ça tu ne cerne pas le fonctionnement de la ville ? :| C'est le même fonctionnement qu'a FD ^^


Oui, je ne comprends pas non plus. Si ce n'est que les producteurs sont plus exigeants à GM qu'à FD, c'est exactement pareil au niveau des règles !
Si tu as du mal, demande moi, mais je ne vais pas non plus de mâcher le travail. Peut-être une collaboration t'aiderai à mieux cerner la ville ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: E-Véar

Message par E-Véar » Ven Mai 27, 2011 19:14

space death a récolté 3,5 étoiles (et si Nanoyo était présent, peut-être 4) et la réalisation était bonne, la publicité correcte et 100 000 entrées seulement. Je préfère continuer à Fundanse et revenir quand j'aurai atteint un niveau correct ;)
Image
E-Véar
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 341
Inscription : Ven Avr 22, 2011 21:07
Localisation : Fundanse

Re: E-Véar

Message par Frost Films » Ven Mai 27, 2011 19:33

E-Véar a écrit :space death a récolté 3,5 étoiles (et si Nanoyo était présent, peut-être 4) et la réalisation était bonne, la publicité correcte et 100 000 entrées seulement. Je préfère continuer à Fundanse et revenir quand j'aurai atteint un niveau correct ;)


Arf mais faudra quand même un jour arrêter de croire que 3 étoiles est une mauvaise note :shock: Et ce n'est que la première semaine d'exploitation de votre film. 100 000 t'arrondis toujours comme ça ?? Parce qu'entre 100 000 entrée et 186 000 c'est pas la même chose ^^ Il t'as couter combien à produire ? Et puis c'est une série Z.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: E-Véar

Message par E-Véar » Ven Mai 27, 2011 19:44

Je crois qu'en tout ça donnait 1.700.000 de budget
Image
E-Véar
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 341
Inscription : Ven Avr 22, 2011 21:07
Localisation : Fundanse

Re: E-Véar

Message par Frost Films » Ven Mai 27, 2011 19:53

Aie... Mais bon ça fait un sacré paquet pour une simple série Z je trouve. C'est sans ça qui t'as causer du tort je pense. Et puis les sorties étaient nombreuses cette semaine, ce qui n'a vraiment pas arrangé les choses.

C'est disons, un accident de parcours malheureux :/ Mais t'aurais fait le même film, avec le même budget tu te serais aussi cassé la gueule je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: E-Véar

Message par Ciné Merveilles » Ven Mai 27, 2011 19:55

Non ! Non !

Spar Death = 700 224 $ de budget...
Certes, avec 189 000 entrées (donc $) en première semaine, le film sera quoi qu'il arrive déficitaire.

Pourquoi ?
Bien davantage que des critiques plus qu'honorable et un 3,5 qui en fait booste le film, notoriété des acteurs insuffisant (Courageux dans les choux et pamela qui malgrè ses 70% ne doit pas compter dans la promotion car elle n'a pas vraiment tourné depuis 3 ans) ET surtout un genre à 1,00% dans les favoris du public.

Moi, ce que je vois, c'est qu'au classement qualité 2021, E-Véar est avec 3,3 de moyenne bien au dessus de moultes productions et surtout dans un trés bon niveau par rapport a beaucoup de productions débutantes à GM.
Je constate aussi qu'E-Véar a une trésorerie de près de 900 000 $, suffisant pour assurer un film moteur (sur un genre apprécié du public) pour être à l'abris de tout dépôt de bilan.

Bref, de quoi relativiser.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1519
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: E-Véar

Message par Jacob Leiter » Ven Mai 27, 2011 19:56

Ton film aurait du très bien marcher, te rapporter beaucoup de bénéfices je pense !
le problème étais le genre : SF ! un genre détesté à GM. Dommage, étonnant que personne ne t'avais prévenue :shock:
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: E-Véar

Message par Frost Films » Ven Mai 27, 2011 19:58

Voilà. Rien à avoir avec le fonctionnement de GM donc, juste un malencontreux accident de parcours... :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: E-Véar

Message par E-Véar » Ven Mai 27, 2011 20:48

Ciné Merveilles a écrit :Non ! Non !

Spar Death = 700 224 $ de budget...
Certes, avec 189 000 entrées (donc $) en première semaine, le film sera quoi qu'il arrive déficitaire.

Pourquoi ?
Bien davantage que des critiques plus qu'honorable et un 3,5 qui en fait booste le film, notoriété des acteurs insuffisant (Courageux dans les choux et pamela qui malgrè ses 70% ne doit pas compter dans la promotion car elle n'a pas vraiment tourné depuis 3 ans) ET surtout un genre à 1,00% dans les favoris du public.

Moi, ce que je vois, c'est qu'au classement qualité 2021, E-Véar est avec 3,3 de moyenne bien au dessus de moultes productions et surtout dans un trés bon niveau par rapport a beaucoup de productions débutantes à GM.
Je constate aussi qu'E-Véar a une trésorerie de près de 900 000 $, suffisant pour assurer un film moteur (sur un genre apprécié du public) pour être à l'abris de tout dépôt de bilan.

Bref, de quoi relativiser.


Désolé j'avais cru voir 1.700.000 mais c'était 700 000. Merci à tous mais je préfère continuer à FD le temps que je m'améliore et revenir à GM par la suite
Image
E-Véar
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 341
Inscription : Ven Avr 22, 2011 21:07
Localisation : Fundanse

Re: E-Véar

Message par Jacob Leiter » Ven Mai 27, 2011 20:51

E-Véar a écrit :Désolé j'avais cru voir 1.700.000 mais c'était 700 000. Merci à tous mais je préfère continuer à FD le temps que je m'améliore et revenir à GM par la suite


Comme tu veut :wink:
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: E-Véar

Message par Vivien Guards » Ven Mai 27, 2011 21:13

C'est juste que la SF est un genre peu à la mode au près du public et en plus de ça les projets abondent : Sur mes 8 derniers films, 5 sont étiquetés Science-Fiction, et sur ces 5, seul un a arrivé à à peine dépasser ce qu'il avait coûté. Je m'en suis pas découragé pour autant.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: E-Véar

Message par Morcar » Ven Mai 27, 2011 23:32

E-Véar a écrit :space death a récolté 3,5 étoiles (et si Nanoyo était présent, peut-être 4) et la réalisation était bonne, la publicité correcte et 100 000 entrées seulement. Je préfère continuer à Fundanse et revenir quand j'aurai atteint un niveau correct ;)

Le fonctionnement est exactement le même à GM qu'à FD.
Pour le calcul du nombre d'entrées, il existe un sujet dans la section "Aide" du forum qui t'explique comment ça se passe.

3,5 étoiles, c'est loin d'être une mauvaise note, en tout cas ce n'est pas une telle note qui plombera un film au niveau des entrées. Space death est un film de science-fiction, hors le genre n'est apprécié qu'à 1% si tu consultes les sondages, donc forcément, c'était un genre risqué en ce moment.
En ce moment, le même genre est à 16,7% dans les sondages à Fundanse, donc attirera plus de monde. Mais si tu décides par exemple de produire en ce moment une comédie sentimentale à Fundanse, tu seras confronté au même problème mais dans le sens inverse : 1,2% à Fundanse contre 23,7% à Gérardmerveille.

C'est donc aussi à toi de bien faire attention aux genres appréciés lorsque tu sors un film.

Autre différence aussi, il y a plus de concurrence (plus de films) à GM qu'à FD, donc forcément chaque film rapporte un peu moins à GM.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23487
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: E-Véar

Message par Nanoyo » Sam Mai 28, 2011 1:29

Le problème n'est pas du point de vue qualité.

Un genre apprécié à 1% du public, c'est excéssivement peu et c'est presque dans tous les cas déficitaires sauf si tu as plus que 4,5* en moyenne.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 54 invité(s)