Concours meilleure affiche - tournoi.

Re: Concours meilleure affiche - tournoi.

Message par Gérard Cousin » Lun Mars 17, 2014 0:02

Corbeau a écrit :Plus ou moins pareil que Morcar. Je me souviens que je m'étais beaucoup posé la question lors des votes des derniers GM Awards pour départager, par exemple, "Future people" de Guards (dont l'image ne lui avait pas demandé plus de travail qu'une recherche et les écritures si je ne me trompe pas) et "Kirmizi" de GCP (qui était clairement plus travaillée). Finalement, j'ai quand même voté pour Future people en 1er, car je devais bien m'avouer qu'elle me plaisait un poil plus et qu'elle collait vraiment bien à l'esprit du film. Bref, un vote pour la pertinence du choix (et du graphisme tout de même) que de l'art manuel. Mais le lendemain, j'aurais peut-être voté inversement !

Et je comprends tout de même bien ce que tu dis Gérard : moi je ne suis pas un grand graphiste, mais il y a certaines de mes affiches où j'ai juste trouvé une bonne image, d'autres où j'ai fait du montage (un film qui sortira bientôt, L'Ange de la rue par exemple), d'autres dessinées de A à Z, d'autres qui mélangent un peu tout ça... Enfin bref, quand on me dit "jolie ton affiche, mais un peu simple" alors que j'y ai passé plusieurs heures (ça nous est arrivé à tous ici je pense ! :wink: ), c'est sûr que ça fait mal au c... mais je pense quand même que c'est le résultat final qui compte plus que le labeur.

Ton travail de graphiste est régulièrement salué à juste titre Gérard, mais imaginons un joueur qui passe des heures à faire des affiches ultra-moches, on se dira sans hésitation : ben passes-y moins de temps mon gars ! :D

Il m'arrive de prendre un pauvre wallpaper moi aussi! (rarement mais ça m'arrive! :mrgreen: )
J'ai même eu un Award pour une telle affiche...
Mais honnetement, j'en suis pas fier du tout! :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Concours meilleure affiche - tournoi.

Message par Erbaf » Lun Mars 17, 2014 0:04

Pour Bloody Dolls, qui est un peu un montage, on voit un défaut près de la main. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8894
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Concours meilleure affiche - tournoi

Message par Morcar » Lun Mars 17, 2014 0:32

Gérard Cousin a écrit :Je préfére le mec qui tente et qui rate plutot que celui qui sort un wallpaper qui n'est pas "personnel" et ne se casse pas la nenette... :P

Je me casse souvent la "nenette" à réfléchir au placement des différents textes, à la construction de l'affiche elle-même. Et je me casse aussi bien souvent la "nenette" à trouver l'illustration qui ira pour mon film, sans avoir nécessairement à y faire de retouche. J'ai pu parfois passer plusieurs soirées à trouver juste l'image de fond de mon affiche (tout le monde ne prend pas la première image ramenée par Google en tapant un mot clé :wink:)
Le fait de partir d'une image (ce qui ne t'interdit pas de la retravailler) ne veut pas dire que tu as fait ton affiche en cinq minutes chrono.
Gérard Cousin a écrit :Voila pourquoi, entre deux affiches d'autres joueurs j'irais toujours plus vers le montage "personnel" plutot que le truc tout fait...

Mais parfois le montage est fait de telle manière qu'on ne le voit pas. Comment savoir si c'est ou pas un montage si le joueur ne le dit pas ? :D
Corbeau a écrit :pour départager, par exemple, "Future people" de Guards [...] et "Kirmizi" de GCP

L'exemple de Kirmizi est justement celui qui me venait à l'esprit aussi, car c'est une affiche travaillée, comme nous l'a démontré Gégé avec son making of, mais qui ne me plait pas pour autant dans sa construction (cette femme de face centrée sur l'affiche avec un paysage enflammé derrière ne me fait ni chaud ni froid). Je préfère pas mal d'autres affiches pourtant faites à partir d'images déjà toutes faites à celle de "Kirmizi".
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23464
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Concours meilleure affiche - tournoi

Message par Gérard Cousin » Lun Mars 17, 2014 0:34

Morcar a écrit :L'exemple de Kirmizi est justement celui qui me venait à l'esprit aussi, car c'est une affiche travaillée, comme nous l'a démontré Gégé avec son making of, mais qui ne me plait pas pour autant dans sa construction (cette femme de face centrée sur l'affiche avec un paysage enflammé derrière ne me fait ni chaud ni froid). Je préfère pas mal d'autres affiches pourtant faites à partir d'images déjà toutes faites à celle de "Kirmizi".

Comment aurais-tu représenter l'histoire d'une femme-chevalier au moment du siège de Vienne? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Concours meilleure affiche - tournoi.

Message par Morcar » Lun Mars 17, 2014 0:51

Je ne te dis pas que j'aurais fait mieux, et c'est un sujet qui était sans doute difficile à illustrer, mais c'est typiquement l'exemple qui me vient à l'esprit en me disant en gros "Tout ce travail pour ça ?" (sans vouloir le dire de manière péjorative).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23464
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Concours meilleure affiche - tournoi.

Message par Gérard Cousin » Lun Mars 17, 2014 1:08

Morcar a écrit :et c'est un sujet qui était sans doute difficile à illustrer

T'imagine pas! :mrgreen:

Morcar a écrit :(sans vouloir le dire de manière péjorative).

J'ai bien comprit, t'inquiète! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Précédent

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)