"Reboot" - demande d'avis

Re: "Reboot" - demande d'avis

Message par Erbaf » Jeu Jan 30, 2014 1:25

Gérard Cousin a écrit :
Sauf que les autres joueurs n'ont pas envit de faire un tel truc car ce serait un peu "anti-jeu"...


Mais en quoi ce serait de l'antijeu ?
On joue pour avoir des commentaires ou non ?

Arrêtez de penser RP un peu et penser "jeu-joueur"...
Apparemment, on ne joue pas de la même manière.

Gégé a écrit :Qu'il y ai zéro, un commentaire ou dix, cela reviendrait au même pour moi! :|


Dis pas de connerie.
Si on ne commente plus tes films, ça te ferait chier...

Bref, je vais le sortir quand même sans annoncer le film dont il s'agit...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8894
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: "Reboot" - demande d'avis

Message par Gérard Cousin » Jeu Jan 30, 2014 1:30

Par exemple, je suis en train de travailler sur un "reboot-relecture complete" de Apocalypse Samurai...
Le film s'appellerat pareil, ce sera un film "Post-Apo", le héros aura un putain de katana...
Mais le reste sera complétement différent à commencer par le scénario: L'histoire écrite il y a plus de 6 ans "réels" ne me plait plu du tout et j'ai envis de faire autre chose, "différent" de ce que j'avais fais à l'époque mais où le héros sera bien un "samouraï de l'apocalypse"! :mrgreen: ...

Erbaf a écrit :
Gégé a écrit :Qu'il y ai zéro, un commentaire ou dix, cela reviendrait au même pour moi! :|


Dis pas de connerie.
Si on ne commente plus tes films, ça te ferait chier...

Fais pas celui qui a rien comprit! :roll:
Qu'il y ait zéro, un commentaire ou dix, cela n'est pas UNE RAISON POUR LE RESSORTIR TEL QUEL...
Voila ce que je voulais dire et que tu fais mine de pas comprendre... :roll:

Erbaf a écrit :Bref, je vais le sortir quand même sans annoncer le film dont il s'agit...

J'espère pour toi que tu vas vraiment le modifier en profondeur...
Car si tu ressort le même texte à l'identique, il ne sera pas difficile de le retrouver dans ta filmo...
Enfin moi je dis ça, je dis rien... :roll:

Tu crois qu'en faisant comme ça, tu aura de "vrais" notes? :o
Tu risque surtout d'avoir des notes "sanctions"... :| :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: "Reboot" - demande d'avis

Message par Erbaf » Jeu Jan 30, 2014 1:37

Gégé, je connais le coin "archives" du jeu :roll:
Il ne faut pas me prendre pour un jambon.

Et me sanctionner pour ça alors qu'il n'y aucune triche, ce serait vraiment pathétique et je ferme boutique direct.

Le problème du film, c'est qu'il y a des passages que je ne pourrais pas modifier (à part corriger les fautes).
Dans ce cas, on ne fait que des reboots... Je l'ai déjà fait et personne n'a rien dit. Il suffit juste que je le demande sur le forum pour crier au scandale. Impressionnant.

Bref, comme je l'ai déjà dit, je ne me suis pas encore penché dessus.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8894
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: "Reboot" - demande d'avis

Message par Gérard Cousin » Jeu Jan 30, 2014 1:45

Erbaf a écrit :Et me sanctionner pour ça alors qu'il n'y aucune triche, ce serait vraiment pathétique et je ferme boutique direct.

Encore un peu "d'infusion" et tu vas devenir aussi imbuvable que moi! :lol: :lol: :lol:

Erbaf a écrit :Le problème du film, c'est qu'il y a des passages que je ne pourrais pas modifier (à part corriger les fautes).
Dans ce cas, on ne fait que des reboots...

Dans un texte, tout est toujours modifiable... :roll:
Et si tu ne te sens pas "capable" de modifier le texte que tu as sortit, laisse-le là où il est! (réutilise certaines idées pour un nouveau texte par exemple! :wink: )
Cela m'est déjà arrivé! :wink:

Erbaf a écrit :Je l'ai déjà fait et personne n'a rien dit. Il suffit juste que je le demande sur le forum pour crier au scandale. Impressionnant.

Tu demande l'avis des autres joueurs! :o
Ils ne sont pas d'accord avec toi alors tu te vexe! :mrgreen:

Mais faut reconnaitre que ces derniers jours, tu es un peu "soupe au lait" comme on dit... :| :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: "Reboot" - demande d'avis

Message par Erbaf » Jeu Jan 30, 2014 1:51

Je ne me vexe pas, c'est que je ne vois pas comment vous jouiez...
Je me mets à votre place :
Vous écrivez un texte pour qu'il soit lu. Vous faites une affiche pour accompagnez votre texte. Vous avez mis pas mal de temps.

Bilan : aucun commentaire, aucune note.

Résultat : vous vous en fichez ou en donnez l'impression.
Ce serait du temps perdu pour rien quoi.

Cherchez l'erreur...

Et je ne suis pas devenu soupe-au-lait, c'est vous qui me rendez comme ça. (Troll)
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8894
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: "Reboot" - demande d'avis

Message par Gérard Cousin » Jeu Jan 30, 2014 2:12

Erbaf a écrit :Je ne me vexe pas, c'est que je ne vois pas comment vous jouiez...
Je me mets à votre place :
Vous écrivez un texte pour qu'il soit lu. Vous faites une affiche pour accompagnez votre texte. Vous avez mis pas mal de temps.

Bilan : aucun commentaire, aucune note.

Résultat : vous vous en fichez ou en donnez l'impression.
Ce serait du temps perdu pour rien quoi.

Cherchez l'erreur...

Cela ne fait pas plaisir bien sur! :wink:
Mais ce n'est pas en s'acharnant pour qu'un texte soit noté et commenter que cela changerat quelque chose à la déception ressentit sur le coup! :|
Donc après ça, on passe à autre chose, à de nouvelles histoires, à de nouveaux scénarios, etc...

Si j'ai voulu faire un "remake" de mon film The Four Horsemen, c'était bien que y'avait un truc de pas régler...
Mais plus je l'ai travailler, plus j'ai supprimer des choses, changer de contexte, changer de personnages, etc...
Et au final, ce fut KKK, un film qui fit 5 étoiles en note! :D
Sans l'absence de commentaire, jamais je n'aurait tenter de faire un "remake-reboot" de The Four Horsemen et donc jamais je n'aurais écris KKK! :wink:

Erbaf a écrit :Et je ne suis pas devenu soupe-au-lait, c'est vous qui me rendez comme ça. (Troll)

:lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: "Reboot" - demande d'avis

Message par Morcar » Jeu Jan 30, 2014 11:07

Erbaf, tu nous as demandé si ça nous dérangerait ou pas, mais a priori tu avais déjà une idée arrêtée sur ce que tu allais faire. On t'a donné notre avis, maintenant tu fais ce que tu veux. Mais il ne fallait pas poser la question si tu ne voulais pas entendre de réponse comme celles qu'on t'a données :wink:
Erbaf a écrit :J'ai même presque envi d'organiser une sorte de concours dans lequel on présenterait nos films ayant qu'un ou aucun commentaire, tiens.
On verrait mon film, The Four Horsemen et Division Ruine sortir en même temps ! :mrgreen:

Ce n'est pas bête du tout comme idée de concours !! Mais dans ce cas inutile de ressortir les films ingame. On organise le concours sur le forum, et pas seulement pour ceux qui n'ont eut qu'un ou deux avis sur leurs films. Chacun pourrait participer en proposant un vieux film qu'il souhaite reproposer ainsi. J'ai produit des films que quasiment aucun joueur d'aujourd'hui ne connait, donc ça pourrait être aussi intéressant pour les joueurs dans ce cas d'avoir de nouveaux avis sur nos vieux films :D
Tout se passerait sur le forum, avec les liens vers les fiches des films originaux, sans avoir besoin de produire une copie de l'original.
Gérard Cousin a écrit :Ce que je ne comprend pas, c'est que tu ne réécrive pas ton texte tout simplement: Un vrai "reboot", ré-écris, reconstruit, etc... :wink:
Bref, faire du neuf avec du vieux! (cette phrase pourrait être le slogan de GCP! :lol: )

C'est sûr, c'est la meilleure solution.
D'ailleurs je suis certain Erbaf que tu referais aussi ton affiche, ne serait-ce que pour le casting qui sera différent. Et tant qu'à faire, tu essayeras d'en faire une meilleure que la précédente. Donc autant faire de même avec le texte.

J'ai plusieurs fois ressorti à GM des films produits par "Blakstad Films" à Fundanse, ou par Morcar Prod à Baltimore, et à chaque fois je suis passé par une réécriture totale, même si l'histoire restait totalement identique. La même histoire racontée avec de nouveaux mots. Ca a donné par exemple Cyborg Nation qui a eut l'Award du Meilleur Film de SF à l'époque :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23464
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: "Reboot" - demande d'avis

Message par Erbaf » Jeu Jan 30, 2014 12:28

Vous ne comprenez pas ce que je veux dire.
Je veux dire qu'en gros, on ne saura jamais la vraie valeur du film original. Je parle pour ceux qui n'ont qu'un seul ou aucun commentaire.
C'est ça qui est important pour moi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8894
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: "Reboot" - demande d'avis

Message par Nanoyo » Jeu Jan 30, 2014 13:16

Ah.
D'expérience, je te dirais que la valeur d'un texte n'en a que si tu lui en portes. En tant "qu'auteur" tu peux donc l'améliorer et mettre donc de la valeur-ajoutée. Après, que le public apprécie ou pas, c'est très fluctuant.
La preuve, un large public est parvenu à apprécier Twillight.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: "Reboot" - demande d'avis

Message par Morcar » Jeu Jan 30, 2014 13:35

Erbaf, je ne saurai non plus jamais quelle valeur avaient mes textes à Baltimore, puisqu'à l'époque je n'avais aucun commentaire sur aucun film. Il n'empêche que quand je les ai repris pour en faire une nouvelle version ici, je n'ai pas repris le texte tel qu'il était, je l'ai amélioré.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23464
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: "Reboot" - demande d'avis

Message par Erbaf » Jeu Jan 30, 2014 22:02

Bon, je viens de relire le film en question et je vais l'annoncer de façon officielle : je vais le reproduire en le retravaillant car il craint un peu :mrgreen:
A l'époque, je débutais et... j'avoue que j'ai "un peu" progressé.

Oui, je sais. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8894
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: "Reboot" - demande d'avis

Message par Nanoyo » Jeu Jan 30, 2014 22:07

HA !


C'est bien, excellente nouvelle ! :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: "Reboot" - demande d'avis

Message par Morcar » Jeu Jan 30, 2014 22:45

Tu vois, le mieux était de commencer par ça ! Relire ton film.
Je préfère ne pas aller relire mes anciens films personnellement, car je suis sûr que j'aurais envie d'en réécrire un bon nombre sinon :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23464
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: "Reboot" - demande d'avis

Message par Erbaf » Jeu Jan 30, 2014 22:59

Morcar a écrit :Tu vois, le mieux était de commencer par ça ! Relire ton film.
Je préfère ne pas aller relire mes anciens films personnellement, car je suis sûr que j'aurais envie d'en réécrire un bon nombre sinon :lol:


J'avais juste envi de le relancer car il n'avait reçu qu'un commentaire et que c'est le seul film que j'ai produit de ce genre. Vous verrez :wink:
Ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête de le rebooter et je vous en fais part maintenant.
Mes autres films avec peu de commentaires, je m'en bas les reins. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8894
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: "Reboot" - demande d'avis

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 31, 2014 7:38

Morcar a écrit :Ce n'est pas bête du tout comme idée de concours !! Mais dans ce cas inutile de ressortir les films ingame. On organise le concours sur le forum, et pas seulement pour ceux qui n'ont eut qu'un ou deux avis sur leurs films. Chacun pourrait participer en proposant un vieux film qu'il souhaite reproposer ainsi. J'ai produit des films que quasiment aucun joueur d'aujourd'hui ne connait, donc ça pourrait être aussi intéressant pour les joueurs dans ce cas d'avoir de nouveaux avis sur nos vieux films :D
Tout se passerait sur le forum, avec les liens vers les fiches des films originaux, sans avoir besoin de produire une copie de l'original.

Dans ce cas, ce pourrait être "fun" et amusant un tel concours! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Précédent

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)

cron