AH FILMS PRODUCTION

Re: AH FILMS PRODUCTION

Message par Erbaf » Sam Sep 29, 2012 10:31

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Morcar, Cristina Rasmuson, tu la prends ou pas (pour tourner un film, pas pour autre chose petit coquin :mrgreen: ) ? :idea:

Il va te dire: C'est différent!
C'est pas une recréation sans but!
Y'a eu du changement, elle a grandit, ceci-cela... :mrgreen: :lol:
(une gamine, ça grandit, ok! Mais un type comme Alec, en 5 ans je le transforme en viellard? :roll: )


C'est ce à quoi j'avais pensé en demandant cela. Le problème, je pense, c'est que tu n'a pas changé l'image d'Alec et qu'on dirait qu'il n'a pas vieilli. Après, le principe est le même... :roll:
Je rejoins Morcar sur certains points, mais ce "principe" ne me dérange pas car j'aurais aimé le faire sur certains de mes artistes. Après, si tout le monde le fait, il n'y aurait pas beaucoup d'acteurs à Gérardmerveille et ça deviendrait dommage.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8870
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: AH FILMS PRODUCTION

Message par Morcar » Sam Sep 29, 2012 11:55

Gérard Cousin a écrit :(et puis soit dit en passant, Reyes, t'en voulais déjà pas "avant"... Ni Alec d'ailleur! :lol: )
Morcar, toi tu préfére toujours les artistes "génériques" qui ont tous la même tronches! :mrgreen: :wink:

Je n'ai jamais rien eut contre Alec Lederman, je n'ai juste jamais trouvé de rôle dans mes films qui pourraient lui aller. Tant que je peux engager des artistes créés par d'autres joueurs, je le fais, mais je ne m'interdis pas non plus d'utiliser ceux du jeu, rien de plus. :wink:
Gérard Cousin a écrit :Il va te dire: C'est différent!
C'est pas une recréation sans but!
Y'a eu du changement, elle a grandit, ceci-cela... :mrgreen: :lol:
(une gamine, ça grandit, ok! Mais un type comme Alec, en 5 ans je le transforme en viellard? :roll: )

Je n'ai jamais rien eut contre Lucy Gauthier-Reyes qui avait changé de nom suite à son mariage. :wink:

C'est juste que si le jeu met les artistes à la retraite passé un temps, je préfère suivre cette règle du jeu. Après, quand on trouve une raison au changement d'un artiste (comme le fait qu'il ait grandit, se soit marié etc...), je trouve que c'est logique d'avoir une nouvelle fiche d'acteur, mais quand c'est juste pour le recréer, je ne vois pas l'intérêt (d'autant plus que ses genres de prédilections changent, ainsi que la qualité de ses performances). J'ai souvent été tenté par le fait de recréer les frères Wang, mais ils étaient doué, et il y aurait de fortes chance qu'à leur retour ils ne soient beaucoup moins. J'ai aussi songé à faire revenir l'un d'eux seul derrière la caméra. Ca encore, ça pourrait se faire, mais pour le moment la même raison que pour le duo me fait freiner.

Tu as fais le choix d'ignorer les serials et de ne pas les lire. N'aurais-je pas le droit d'ignorer les artistes ainsi recréés ? En quoi est-ce que tu aurais plus le droit de faire ton choix que moi ? Les raisons qui me poussent à ignorer ces artistes valent bien tes raisons qui te poussent à ignorer les serials :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23423
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: AH FILMS PRODUCTION

Message par Erbaf » Sam Sep 29, 2012 13:37

Morcar a écrit :J'ai souvent été tenté par le fait de recréer les frères Wang, mais ils étaient doué, et il y aurait de fortes chance qu'à leur retour ils ne soient beaucoup moins. J'ai aussi songé à faire revenir l'un d'eux seul derrière la caméra. Ca encore, ça pourrait se faire, mais pour le moment la même raison que pour le duo me fait freiner.


Justement, tente le coup !
Même si l'un des deux devient moins bon qu'à deux, ça serait cohérent car les deux ne travaillent pas de la même façon ! Et le travail d'un seul peut être moins bien apprécié car il n'y aura pas le même effet à l'écran et vu qu'il n'y aura pas l'influence de l'autre... :)
Tu n'as rien à perdre donc...

J'ajoute aussi que ça m'intéresserait beaucoup à ce que tu le fasses car je n'ai pas eu la chance de travailler avec les deux pour qu'ils réalisent un de mes films. :mrgreen:
J'ai juste eu la "chance" de travailler avec eux deux fois mais par le biais de WB Entertainment...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8870
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: AH FILMS PRODUCTION

Message par Gérard Cousin » Sam Sep 29, 2012 16:01

Morcar a écrit :Tu as fais le choix d'ignorer les serials et de ne pas les lire. N'aurais-je pas le droit d'ignorer les artistes ainsi recréés ? En quoi est-ce que tu aurais plus le droit de faire ton choix que moi ? Les raisons qui me poussent à ignorer ces artistes valent bien tes raisons qui te poussent à ignorer les serials :wink:

La différence est très importante: Les deux choses n'ont absolument rien à voir! :lol:

Moi, si un acteur ou une actrice convient pour un rôle, je me moque de qui l'a créer (ou recréer! :mrgreen: ), je l'embauche!
Toi, dans ce que tu dis, tu préférera un artiste qui correspondrat moins mais qui ne sera pas "recréer"... :wink:

Morcar a écrit :Après, quand on trouve une raison au changement d'un artiste (comme le fait qu'il ait grandit, se soit marié etc...), je trouve que c'est logique d'avoir une nouvelle fiche d'acteur, mais quand c'est juste pour le recréer, je ne vois pas l'intérêt (d'autant plus que ses genres de prédilections changent, ainsi que la qualité de ses performances). J'ai souvent été tenté par le fait de recréer les frères Wang, mais ils étaient doué, et il y aurait de fortes chance qu'à leur retour ils ne soient beaucoup moins. J'ai aussi songé à faire revenir l'un d'eux seul derrière la caméra. Ca encore, ça pourrait se faire, mais pour le moment la même raison que pour le duo me fait freiner.

Donc les artistes masculin ne peuvent jamais revenir avec ton système! :mrgreen:
Là où je suis d'accord, c'est que si Alec avait été aussi "bon" qu'un Harvey Winter, il ne serait pas revenu pour un deuxième tour de piste!
J'aurais pas eu envis de "gachée" une belle carrière!
Mais tu as vu les perfs d'Alec?
Je peux rien gacher, au pire ça s'améliorera! :lol:

Au final, récréer les artistes c'est TOUJOURS contraire aux règles du jeu si on va au bout de la logique!
Mais si on trouve une raison hypocrite de le faire (grandit, marié, etc...), là ça passe?
Une raison simple comme "continuer sa carrière", ça ne passe pas par contre... :lol:
J'avais pas non-plus à changer la photo de mon artiste car en 5 ans, ben il a pas changer! (dans la réalité, jette un oeil sur les photos de Tom Cruise par exemple: ça fait dix ans qu'il a pour ainsi dire pas changer le gars! :shock: )

Erbaf a écrit :Après, si tout le monde le fait, il n'y aurait pas beaucoup d'acteurs à Gérardmerveille et ça deviendrait dommage.

Tu crois que je fais ça avec TOUT mes artistes? :mrgreen:
La plupart n'ont droit qu'a UNE carrière!
Donc ça ne peut pas arriver ce que tu décrit! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21105
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: AH FILMS PRODUCTION

Message par Morcar » Sam Sep 29, 2012 18:50

Erbaf a écrit :Justement, tente le coup !

J'y songe, je ne me l'interdit pas. J'ai même pensé par exemple à "Patrick Wang et Kat Hana" :wink: Mais il faudrait que je trouve un autre intérêt à les faire revenir que le simple fait de les recréer.
Gérard Cousin a écrit :La différence est très importante: Les deux choses n'ont absolument rien à voir! :lol:

Moi, si un acteur ou une actrice convient pour un rôle, je me moque de qui l'a créer (ou recréer! :mrgreen: ), je l'embauche!
Toi, dans ce que tu dis, tu préférera un artiste qui correspondrat moins mais qui ne sera pas "recréer"... :wink:

Tu vois une différence entre le fait que tu boycottes les serials et le fait que je boycotte ce genre d'acteur.
Pourtant si tu regardais par exemple Lost Shadows (en tout cas mes saisons), tu verrais que chaque "épisode" est une enquête à elle seule, donc une intrigue à elle seule, tandis que les 5 enquêtes d'une même saison forment une intrigue générale. Je pourrais tout aussi bien dire qu'il s'agit de films, chacun ayant un début et une fin.
Tu as par exemple fait une premier trilogie avec ton personnage aventurier incarné par David Reyes (dont j'ai oublié le nom) et tu as entamé une seconde trilogie. C'est la même chose. Chaque saison est comme ta trilogie, avec son intrigue générale, tandis que chaque film à sa propre intrigue à l'intérieur de l'intrigue principale.
Donc chaque épisode de Lost Shadows était comme un film, ça respecte les règles du jeu. Toi en recréant un artiste à l'identique, tu contournes une des "règles" du jeu, puisque tu refuses le fait que l'artiste mette fin à sa carrière.

Voilà comment je vois les choses de mon côté. Donc en quoi est-ce que ça aurait moins de valeur que ton point de vue ? :wink:

Pour en venir aux acteurs, si on raisonne comme toi, si demain un joueur crée Tom Cruise, il pourrait très bien convenir pour incarner un rôle d'un de mes films. Pourquoi je l'éliminerait d'office alors ? Je me moque aussi de savoir qui a créé un acteur pour l'engager. Par contre je ne vois aucun intérêt à recréer un acteur sans que son retour n'apporte rien de nouveau, et je vois ça de la même manière que le fait de créer un acteur existant. Donc j'élimine les deux de la même manière.
Quand tu as recréé Christina Rasmuson, tu proposais une actrice différente de la précédente. Tu aurais pu tout aussi bien la nommer autrement, ça aurait été pareil. Le fait de l'avoir nommer de la même manière et de dire que c'est le même personnage n'est que du RP. Quand tu recrée Alec Lederman, tu ne proposes rien de nouveau, donc ça ne m'intéresse pas (Lucie Gauthier Reyes était du même genre à ce propos, car tu n'apportais rien de nouveau non plus, alors que tu aurais au moins pu mettre un autre portrait étant donné qu'il s'agissait d'une photo d'une actrice réelle :D). Maintenant je n'appelle pas les autres à faire comme moi. Je fais comme je le sens, c'est tout. Et je ne pense pas que ça va ruiner ton Alec Lederman que je ne l'engage pas pour mes films.
Gérard Cousin a écrit :Donc les artistes masculin ne peuvent jamais revenir avec ton système! :mrgreen:

Si, si tu trouves quelque chose de nouveau à apporter en faisant revenir ton artiste. Mais le faire revenir alors même qu'il n'est pas parti, avec le même portrait, bof... Par exemple pour Alec, j'ai mon film Western Union XIII dans lequel il reprend son rôle, et pourtant quand le film sortira il n'apparaîtra pas sur la fiche de ton nouvel acteur puisque je l'avais engagé avec son ancienne création. :roll:
Gérard Cousin a écrit :Là où je suis d'accord, c'est que si Alec avait été aussi "bon" qu'un Harvey Winter, il ne serait pas revenu pour un deuxième tour de piste!
J'aurais pas eu envis de "gachée" une belle carrière!
Mais tu as vu les perfs d'Alec?
Je peux rien gacher, au pire ça s'améliorera! :lol:

Et si tout à coup il devient aussi bon qu'Harvey Winter ?...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23423
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: AH FILMS PRODUCTION

Message par Gérard Cousin » Sam Sep 29, 2012 22:43

Morcar a écrit :Toi en recréant un artiste à l'identique, tu contournes une des "règles" du jeu, puisque tu refuses le fait que l'artiste mette fin à sa carrière.

Je n'ai pas le sentiment de transgresser quoi que se soit comme règles!
Il est écrit de ne pas utiliser de photos de célèbrités...
De ne pas utiliser de photos obcenes...
Il n'est écrit nul part que l'on que l'on créer un artiste, on peut le faire qu'une fois! :lol:
Il n'est écrit nul part que lorsqu'un artiste prend sa retraite, on peut pas le recréer dans la foulée! 8)

Il y a peu, tu me reprochais mon attachement à des "règles tacites", établit par les joueurs entre eux et disais qu'il fallait "sortir" des règles que l'on avait nous même établit au fil du temps... (par rapport aux adaptations entre autre...)
Et bien en voila une que les joueurs ont "créer" sans base aucune et qu'il serait bon de "transgresser" plus souvent... :wink:

Morcar a écrit :Et si tout à coup il devient aussi bon qu'Harvey Winter ?...

Ben ce sera juste très bien! :D
(c'est qu'il aura prit des cours de comédies, voila tout! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21105
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: AH FILMS PRODUCTION

Message par Morcar » Lun Oct 01, 2012 11:07

Gérard Cousin a écrit :Je n'ai pas le sentiment de transgresser quoi que se soit comme règles!

Pas plus qu'on en transgresse en produisant des serials. :wink:

C'est mon dernier mot, Jean-Pierre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23423
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: AH FILMS PRODUCTION

Message par Pierce Valgran » Lun Oct 01, 2012 19:41

Je dis réponse D : Obi Wan Kenobi !!!
Avatar de l’utilisateur
Pierce Valgran
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 132
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 21:10

Précédent

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)

cron