Cinejeu.net : devenez producteur de cinéma ! (jeu en ligne gratuit de simulation économique)

Oz Films présente
MetaMonsters

Durée: 3h37  

Restriction: PG-13  

 

------------------------------------------------------------------  

 

2094. La Terre a été désertée par la majorité de la population, préférant la colonisation du système solaire ou encore les stations en orbite autour des différentes planètes. Seuls quelques importantes concentrations de population et des bases stratégiques subsistent, le reste de la planète ayant été transformé en en champ de ruine après l’exploitation, jusqu’à épuisement, du sol terrien. L’importante pollution a provoqué une atmosphère étouffante et sombre, voilant en partie le soleil, ainsi qu’un noircissement généralisé des constructions, humaines ou naturelles !  

Le vaisseau de transport Maru Nova, chargé d’apporter des vivres à différentes stations en orbite autour de la Terre, atterrit sur Terre, au spatiodrome SB-B09, près de New York. Le vaisseau est pris d’assaut par la Brigade Anti-contrebande, pour une inspection inopinée. Malheureusement, le capitaine cache des contrebandiers activement recherchés dans les calles du vaisseau. Son second, informé de cela, a prévenu les autorités pour toucher la prime mise sur les six contrebandiers. Ceux-ci, parviennent à déjouer la Brigade et à s’échapper avec l’aide de quelques membres de l’équipage. Maxime et Tyler Woodring, Fred Hart, Peter Flynt, Rachel Miller, Justine Risso s’échappent du spatiodrome au terme d’une course poursuite haletante antre les hangars et dans les sombres et labyrinthiques sous-sols. Ils se cachent au pied de la ville, dans les égouts. Ils marchent jusqu’au bout du tunnel, sur les rives de l’Hudson, près d’un petit village bidonville. Ils y trouvent refuge le temps de se reposer et d’appeler une vieille connaissance, Ellen McClory, qui tient un vieil aérodrome indépendant. Ils s’y rendent et demandent à Ellen de les conduire hors de portée des autorités de l’Union Spatiale.  

En survolant Porto Rico, territoire interdit, leur hélicoptère est victime d’un dérèglement des instruments, dû à une importante activité magnétique. Tout est déglingué, l’appareil se crash sur l’île.  

Au centre de défense Artica, au Groenland, une perturbation du « Champ » de protection magnétique est décelée. Le chef d’Etat Major Lewis demande la vérification de la zone 8. Elle est manifestement toujours protégée, mais aussi très instable. Lewis donne l’ordre d’attendre et de surveiller de près l’évolution de la situation.  

Sur l’île, l’hélicoptère est hors service, échoué sur une ancienne plage. Les 7 occupants sont vivants, sains et saufs, excepté Ellen, dont les blessures empêchent tout mouvement majeur. Ils tentent de joindre quelqu’un avec la modeste radio d’Ellen, mais la portée est insuffisante pour espérer quoi que ce soit. La radio principale de l’hélicoptère ferait l’affaire mais a subi de lourds dommages à la suite du crash. Ils décident donc d’attendre que la nuit passe et établissent un campement de fortune sur la plage, en lisière d’une forêt tropicale.  

 

Le lendemain matin, les contrebandiers essayent tant bien que mal de s’improviser apprenti-robinson sur leur plage, avant de laisser tomber et de partir à l’aventure et explorer l’île. Seule Ellen reste sur la plage, incapable de marcher, réparant à la grosse louche la radio endommagée de l’hélico. Arme au poing, la bande s’élance et découvre en chemin une forêt étonnamment luxuriante (la planète est en grande partie ruinée par la pollution) et une biodiversité qui leur était encore inconnue, composée d’êtres vivants évolués, comme victimes d’une soudaine et aléatoire mutation. Ils tombent ainsi nez-à-nez avec un serpent à trois têtes, ou encore une tribu de gibbons hostiles, dotés de griffes et même de crocs. Ayant tué sans peine le serpent, ils ne se risquent pas à l’affrontement contre les singes, trop nombreux et d’apparence extrêmement agressive. Ils évitent prudemment les obstacles et finissent par atteindre une vaste clairière, au pied d’une falaise, où trône une antique pyramide de style aztèque, jaunie et très marquée par les ravages du temps. Ils décident de s’y intéresser et empruntent la longue allée sablonneuse qui mène à l’entrée. Les vestiges d’énormes statues jalonnent l’allée, représentant probablement des Dieux. Ils finissent par atteindre l’étroite entrée et s’engouffrent tous les six dans l’obscurité de la pyramide.  

 

À Artica, c’est la pagaille. Les chefs les plus hauts placés de la Brigade et de Sécurité sont arrivés en furie dans le centre, informé de l’incident magnétique survenu la veille. Ils sont certains qu’il a été causé par les 6 contrebandiers en fuite et sermonnent le chef d’Etat Major Lewis, qui réplique par le manque d’informations qui lui ont été filtrées. C’est une dispute générale qui éclate alors, calmée dès l’arrivée du taciturne Jack Trent. Tous savent que tout ce qui se passe dans le secteur de l’île est sous son autorité. C’est le seul à savoir ce qu’il y a réellement là-bas, le seul survivant du projet Neoterra. Trent calme le jeu et annonce qu’il prend le contrôle des opérations, avec son équipe. Une douzaine d’homme investissent alors les lieux.  

 

Sur la plage, Ellen parvient à réparer la radio et la faire fonctionner tant bien que mal. Elle entre en communication avec un autre indépendant comme elle, qui accepte de venir l’aider. Elle le met en garde contre les instruments électroniques défaillants.  

Dans la pyramide, les 6 aventuriers découvrent un laboratoire ultramoderne. Ils sont dans une sorte de salle d’opération, quand Fred s’éloigne en s’engouffrant dans un couloir tapissé d’archives. Les autres trouvent une console allumée, alors que toute l’électricité est coupée ! Ils activent l’énergie de secours depuis la console. Maxime trouve plusieurs dossiers et en embarque un ou deux avec lui. Fred ne revient pas. Alors qu’ils s’apprêtent à partir à sa recherche, un rugissement éclate dans le couloir d’archives. Le corps de Fred est expulsé dans la salle d’opération comme une vulgaire poupée, suivi de près par une créature massive et imposante qui se dessine dans l’obscurité. Deux yeux rouges en forme de fente se précipitent sur eux, très menaçants. Les 5 contrebandiers s’enfuient à toutes jambes, essayant de semer la créature dans le dédalle de la pyramide.  

 

Dans le centre Artica, une alerte de niveau 3 se déclenche. Les contrebandiers ont pénétré dans la pyramide et ont annulé le processus d’hibernation du laboratoire ! Trent donne l’ordre de ne rien faire.  

Les 5 survivants courent à toute allure à travers la forêt, suivis par le monstre. Ils rejoignent la plage où Ellen les attends en compagnie d’un nouveau pilote, Rodriguez, qui est parvenu à se poser sur l’île. Ils se précipitent dans son appareil, qui redécolle aussi vite. Un monstre de deux mètres jaillit de la jungle. Il est recouvert d’une sorte d’armure de métal, qui couvre la majorité de son corps. Certains membres semblent même être artificiels. Un « cœur » lumineux est visible à travers sa poitrine…  

La créature s’accroche à l’hélicoptère, le faisant vaciller dangereusement. Maxime et Peter tirent plusieurs salves de munitions dessus, le faisant lâcher prise. Dans l’eau, le monstre se relève et son armure se transforme en un dispositif de vol. Un réacteur s’allume sur son dos, et il s’envole dans les airs, à la poursuite de l’hélicoptère.  

 

Sur Artica, les hommes des Trent captent un signal correspondant à l’hélicoptère des survivants, qui se dirige vers la Floride. Ils parviennent à télécharger le plan de vol. Trent ordonne aussitôt d’envoyer une équipe pour les intercepter à Orlando, destination prévue.  

Alors qu’ils approchent de la ville, le monstre les rejoints. Il leur fonce dessus à pleine vitesse, avant de les éviter de justesse dans une tentative d’intimidation. Il répète plusieurs fois la manœuvre alors que les contrebandiers usent de toutes les armes dont ils disposent pour le maintenir à l’écart. Mais la créature finit par les percuter. Rodriguez ne peut redresser l’appareil et ils s’écrasent violement contre un immeuble, avant de retomber au sol. Ils en ressortent péniblement, blessés, alors que le monstre entame une attaque de la ville !  

Les hommes de Trent arrivent enfin, et parviennent à neutraliser la créature au terme d’une bataille aérienne et terrestre des plus dévastatrices !  

 

Les 7 survivants sont interpellés. Alors qu’ils sont en train de poiroter dans un bureau sous-terrain des services de Trent, on leur informe qu’ils sont convoqués en catastrophe à Washington. Là-bas, Tyler se présente comme porte-parole et prend part à une réunion de crise entre les dirigeants du pays. Il y a le président Escandero, les plus hauts-chefs du gouvernement, et Jack Trent. La lumière est faite sur ce qui s’est passé sur l’île. Neoterra était un programme lancé dans les années 1980, à la suite de la découverte d’une capsule extraterrestre en perdition dans l’espace. Suivie de très près, elle a fini par s’écraser sur l’île en 2012. La zone a été mise en isolation totale, et un laboratoire de recherche a été installé au sein de l’île. Le programme a réussi à garder la créature en vie, en lui greffant une multitude d’organes synthétiques, dont un cœur très résistant. Mais dans les années 40, les choses ont tourné au vinaigre et les scientifiques ont tous été décimés par le monstre. Heureusement, on a pu sauver les choses en mettant au point un système d’hibernation géré à distance. Depuis, une équipe spéciale et top secrète est chargée De surveiller que les choses restent cachées. Trent est le dernier membre vivant de cette équipe, dont faisait aussi partie son père avant lui.  

Mais quand Tyler et ses amis ont voulu « allumer la lumière », ils ont remis le laboratoire en service, et coupé l’hibernation du monstre…  

 

Maintenant que les choses ont été éclaircies, la créature a été enfermée dans un endroit aménagé à cet effet, dans les entrailles du principal centre expérimental du pays, géré par l’équipe de Trent. Mais Maxime retrouve les dossiers qu’il avait volés sur l’île. On y voit que le nom de Trent, probablement le père de Jack. Un code d’accès informatique est aussi fourni, ainsi que les adresses où sont consultables les mises à jours. Ils s’empressent d’y jeter un coup d’œil. Ils voient alors que Jack est très lié à Neoterra, et que le programme est loin de n’être plus qu’une simple surveillance. Des recherches sont toujours entreprises afin de créer des créatures semblables mais entièrement robotisées, à des fins militaires, les MetaMonsters!  

La pire erreur a été commise : rendre à Trent le modèle original ! Qui sait quelles utilisations il pourrait en faire ? Tyler et les autres préviennent le Escandero, une course s’engage afin d’arrêter Trent, réfugié dans son repère high-tech…  

Scénario : (2 commentaires)
une série A de science-fiction (Action) de Alain Blakstad

Joel Weiner

Pamela Kinworthy

Joel Sbrizzi

Alexandra Fitch
Avec la participation exceptionnelle de Florent Hendrickx, Jonathan Gorman
Musique par Reginald Flannery
Sorti le 23 août 2014 (Semaine 503)
Entrées : 18 253 499
url : http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=9649