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DIVIK Production présente
Les Six Joyaux

 

Durée : 2h25 (10 minutes de générique)  

 

Le texte suivant pose le cadre et fait office d'introduction/exposition dans le film.  

 

Nous sommes en l'an 18 du Acnath , dans une terre dont aucun homme des temps passés ou futurs ne pourra en soupçonné la seule présence. Cette terre à vue plus de sang que 100 millions d'hommes pourraient verser. Cette terre, est une terre dont les anciens de nos contemporains jugeront bon de comparer à l'enfer et à l'apocalypse. Mais comme tout lieu, il y a du bon, et l'espoir d'une réconciliation plane comme un spectre de même que la mort le fit et continue de le faire à l'heure où débute notre récit. Cette Terre est connu de nos jours sous le nom d'Amalris!  

Terre des six joyaux et des six éléments où ce que l'on osa appelé homme il y a fort longtemps se battirent pour la dominer. Il y avait à l'origine, à la fondation de ce lieu, six éléments qui permirent aux être de vivants de la peuplée, l'eau, le feu, l'air, la terre, l'amalroc et l'este. Les premiers hommes arrivèrent sur cette terre dont les dieux leur avaient fait présent et s'installèrent sur la Pointe de Fewer, actuelle Capitale du Royaume des Trois Feux, ils y battirent TelFewer ancêtre de GlorFewer. Les hommes connurent alors un âge d'or qui ne semblait avoir de fin, la Cité florrisante ne semblait pouvoir chuter, neuf Rois s'étaient déjà succédés sur le trône, tous laissèrent dans le cœur de leur population et dans leur villes des monuments et des technologie toujours plus puissantes et imposantes. Cela auraient pu durer et les hommes vivre, comme les Dieux l'avaient souhaitent, si en l'an 7 du Petracht, les eaux n'avaient pas coulée avec tant d'ardeur durant vingt-cinq lune noires. Tous ce qui faisait TelFewer n'existait plus; les champs de cépages, les battisses aux couleurs ocres, les édifices somptueux recouvert de roches d'achage, tout avaient sombré dans l’abîme du temps. La famine arriva, les enfants mourraient, précédent leur parent qui, pour se nourrir, se retrouvaient à devoir manger les propres cadavres de leur parents ou amis encore frais de la mort les ayant frappée. Cinq communautés d'homme quittèrent TelFewer afin de rejoindre de nouvelles Terres et se reconstruire.  

La première arriva aux limites des espaces connus sur les littoraux de l'Océan des joyaux, la seconde arriva dans des monts dont personne ne connaissaient l'existence et les éléments qu'ils y abritaient. Ils fondèrent AmalCott en honneur à l'élément qui leurs avaient permis de survivre; l'amalroc; élément parmi les éléments aux capacités tant spéctaculaires que magnifiques. Les hommes ne tardèrent pas à avoir connaissance de cette nouvelles cités splendeur et nomma la Terre qui l'abritait, Amalris. Les trois autres communautés arrivèrent sur les terres des airs, la terre de Soltile la plus fertile du Royaume d'Amalris, et la terre de l'este plus connue aujourd'hui sous le nom d'Ikarpe Ohl. Chacune prirent leur indépendances de leur villes de naissances : TelFewer. Désormais Amalris connaissait six Royaume, sous le contrôle du Grand Patriarche de la cité d'AmalCott. Le Premier du nom Karnacht Edward de Brand fit d'AmalCott la cité des temps anciens où tout homme voulait y mourir et y vivre. Ses grandes murailless couleurs sang-or firent d'elles la mère des cités des Cinqs. TelFewer où vivait toujours le descendant légitime du premier roi des hommes ne devenait que ruine et lieux de déboches. A la mort de son dernier Roi, Arthur de Carahalt, la ville tomba aux mains de mercenaires sans pitié. Les deux femmes du feu-roi et ses 4 filles furent brûlées et pendues au portes en bronze de la villes ornées par deux ours à la couronne, symbole des Carahalt et de leur splendeur passée. TelFewer ne devint plus qu'un lieu de crime, de viole, de convoitise et de jeux. Aucun homme ne put témoigner de ce que l'on osait encore appelé une vie entre ces ruines de mures. La ville connaissait plus de mort que de naissance de bâtards, et ne tarda pas à s'effondrée. Les Cinq Royaumes d'Amalris, sous la coupe du Grand Patriarche Gouenalon de Brand virent leurs droits diminués mais aucun peuple n'était près à se battre pour ses libertés. Aucun à l’exception d'un. Le Royaume d'Ohl entraînait depuis la naissance chacun des nouveaux nés.  

 

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Un enfant attire particulièrement notre attention : Bretan Senothor.  

Son mentor le considère comme un enfant intelligent mais également doté d'une force remarquable. Il est élevé dans dans une culture révolutionnaire, lui inculquant un soulèvement comme devoir.  

Une fois adulte ( Albin Sbrizzi ) Bretan part de son village à la recherche de mercenaires capable de former et lever les populations contre AmalCott. Il fait la rencontre de Threor, un gardien de caravanes. Au fur et mesure le petit groupe se remplis pour au final être constitué : de Bretan, Threor, Alam et deux goblins espèces très rares mais fourbe) capturés qui vont se retrouver être de magnifiques alliés.  

 

AmalCott a vent de ce groupe, et lance à leurs trousses l'Armée de l'Ombre, des Seigneurs dotés d'un sens du devoir immuable envers leur despote et d'un gout du sang; permettant leur survie; difficile à assouvir. Ils ont étaient jadis les représentant des 12 Dieux sur Amalris avant de sombrer dans la luxure et la débauche.  

 

Notre petit groupe va rencontrer de multiples soucis avant d'avoir répandu le message de rébellion dans toute la région.  

 

Des scènes de révoltes éclatent un peu partout sur cette Terre mais le despote arrive à les réprimer. Quelques hommes aguéri et une campagne e recrutement ont permis aux Rebelles de se constituer une véritable armée. Les troupes ennemis se dirigent vers OhlFewer pour mater le dernier bastion de résistance en envoyant des mutations d'Hommes toujours plus féroce.  

 

-- [SPOILER DE FIN DE FILM] --  

 

Grandes batailles épiques entre les deux camps à l'entrée et dans le bourg une fois les premières défenses percées. (certains plans font ressortir le manque de moyens d'une série Z en faisant réapparaitre certains soldats déjà morts)  

Et alors que tout espoir semble perdu les 3 Guides (dont Lou Green), gardiens de la pérennité de la race qui avait déjà auparavant orchestrée dans l'ombre la survie lors du déluge, apparaissent. Il viennent en aide aux Rebelles car il juge leur cause plus à même d'instaurer une pérennité dans tout les Royaumes.  

L'armée d'Horms (mutants hommes) se retrouvent alors banni sous terre à travailler à la création de ressources pour le monde à la surface.  

Leur Roi tyrant est anéanti du moins sa forme physique car il s'avère être le Sorcier Noir, contrebalance du bien sur Terre pour assurer un équillibre.  

 

Les Rebelles triomphants instaurent alors une forme de Monarchie libérale. Le Second Age d'or a débuté !  

 

FIN  

 

ALORS QUE LE LOGO DE FIN APPARAIT ON ENTEND UN CRI SORTIR DES ENTRAILLES DE LA TERRE ET LE TONNERRE FRAPPER UN CHÂTEAU ABANDONNE.  

 

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Scénario : (3 commentaires)
une série Z fantastique (Aventure / Epic) de Enya Colombier

Albin Sbrizzi

Lou Green
Sorti le 30 décembre 2034 (Semaine 1565)
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