Cinejeu.net : devenez producteur de cinéma ! (jeu en ligne gratuit de simulation économique)

Misterdada Studio présente
La Vendeuse d'âmes

Aux frontières de la réalité, dans laquelle sort toutes les idées reçues et les rêves qui nous viennent, se trouve les légendes. Combien de fois on a entendu des histoires qui nous paraissent improbables? Tout le monde connaît l'histoire du fantôme de la dame blanche, annonçant une mort proche et de disparaître brusquement après avoir poussé un cri de terreur.  

Mais il existe une dame blanche que personne ne connaît répondant au nom de Glennis (Cristina Rasmuson-Elias). En sa présence, tous nos instincts égoïstes et jaloux ressortent, avec les secrets les plus noirs de nos âmes, qu'elle revend dans les ténèbres. Glennis peut transformer les gens en leur faisant sublimer le pire, et faire que le pire efface le meilleur, de faire que l'amour devienne de la haine.  

 

Dans la ville de Reynelong vit un homme qui s'appelle Tony Eldman (John Mears). Depuis plusieurs nuits maintenant, Tony rêve de la ville d'Onyant. Comme les autres cas avant lui, ils ont jamais cherché à savoir pourquoi, n’étant pas attiré par la légende ou par la ville. En ce qui concerne Tony, la curiosité est le caractère qui se détache le plus. Ainsi, la dame blanche voit un jour l'homme rêver d'Onyant... rêvant de plus en plus fort comme si son corps était dans les rues de cette ville... et elle décide que Tony était voué à un meilleur destin.  

La plupart de ses victimes ont plus ou moins un lien avec Onyant, mais cette dame blanche n'avait rien contre le fait de vendre les âmes issus d'autres endroits, tant qu'ils se montrent digne de son rang. Après tout, des milliers de gens partent alors que rien ne présageait leur mort. Tel une dame blanche classique, Glennis attire ses victimes en faisant du stop lors des nuits noires. C'est à ce moment-là que sa légende terrifiante se met en marche et qu'elle emmène Tony dans son piège. Aucune des autres dames blanches ne remet en cause ses manières de faire.  

 

Début d'après-midi.  

Appuyés sur la murette qui se trouve en face de la maison de Tony, Sacha (David Masson) et sa petite amie Victoria (Alejandra Batista) attendent Tony qui met énormément de temps pour se préparer, la fumée de la cigarette de Victoria flottant dans l'air pluvieux.  

L'esprit qui anime Tony est malsain. Dans un des rares moments où il avait toute sa tête, il a demandé à Sacha, son meilleur ami, de venir l'accompagner pour une virée nocturne car il a peur d'être seul actuellement.  

 

Glennis...  

En prononçant ce nom, à l'instant, devant eux, ses amis n'osent pas demander de qui il s'agissait, sachant que la réponse ne fera qu'augmenter leur inquiétude, vu son comportement de plus en plus étrange. Ils n'ont qu'une hâte, c'est que cette histoire se termine et de rentrer à la maison.  

Aucun des deux ne sait pourquoi Tony se comporte ainsi, vouloir aller à Onyant et penser à cette Glennis. Il dit que cela n'arrive pas tout le temps. Peut-être, mais, si on fait le bilan, cela devient de pire en pire. Ils se mettent enfin en route, vers la fin de la soirée.  

 

A Reynelong, ce jour-là, il pleut. La plus grande pluie de printemps et, à plus de vingt kilomètres de la ville, un brouillard cotonneux envahit doucement les chemins et les avenues, allant se lover sous les ponts, paraissant parfois irréel et mystérieux.  

Il est près de minuit et même la meilleure volonté du monde ne peut contenir toutes les manifestations de la vie. Gleenis a créé un univers pour l'attirer et Tony n'est pas le seul à l'apercevoir. Ils la voient aussi. Aussi inévitablement que le mal est le contraire du bien, les feux de l'auto éclairent une ombre lourde, ou plus précisément un fantôme. L'ombre est parmi eux et elle pue la déchéance. Elle détruit l'âme de Tony. Une fois dans la voiture, il en ressort une très belle femme en apparence mais qui est en fait tout autre chose. Le mal incarné.  

 

Elle pose sa main sur l'épaule de Tony. Elle s'étire et sourit. Mais lorsqu'elle regarde Victoria et Sacha et qu'elle constate les magnifiques désespoirs dans leurs yeux qu'elle a elle-même créés, elle serre les poings de rage. Pour elle, ces deux êtres sont immondes. Grâce, ou à cause de, à l'immense peur et haine que Sacha et Victoria ressentent, il n'y a aucune place pour le bonheur que Glennis a besoin afin de les attirer vers le mal.  

 

Mais l'essentiel pour elle n'est pas là mais bel et bien l'homme qui est au volant de ce véhicule. Glennis veut que Tony ressente sa propre noirceur intérieure. Qu'il se sente exclu, rejeté, qu'il soit du côté obscur.  

Pressée de s'occuper de Tony, Gleenis appelle les deux autres passagers pour leur dire qu'elle a un cadeau pour eux, et leur montre dans leur esprit une falaise à quelques kilomètres. Sacha et Victoria poussent un cri de terreur et tentent de se débarrasser du fantôme. Avec un grand sourire, Gleenis laisse ses agresseurs frapper dans le vide. Les coups dans le vide peuvent durer jusqu'à l'éternité.  

Tenant Tony comme son pantin, ce dernier s'amuse comme un fou au volant, commençant à ricaner puis évoluant en éclats de rire. Et plus il rit, plus la voiture est dure à contrôler.  

 

Comme toutes les personnes corrompues par la magie de la dame blanche, le cœur de Tony ne perçoit désormais la beauté que dans la cruauté et la haine et ne pourra plus jamais ressentir de la joie, de l'amour et de la compassion.  

Le saut de l'ange est imminent. Tony est déjà mort. Glennis entonne le chant des morts, ce qui entraîne petit à petit la perte d'estime dont jouissait Tony aux yeux de Sacha et Victoria qui se font un serment sanglant: tant qu'il lui reste un souffle de vie, ils feront tout pour faire revenir Tony.  

Scénario : (1 commentaire)
une série B fantastique de Joel Goodson

John Mears

Cristina Rasmuson-Elias

David Masson

Alejandra Batista
Musique par Alyssa Eichinger
Sorti le 01 octobre 2044 (Semaine 2074)
Entrées : 20 934 258
url : http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=22493