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Commentaires
Et bien, tu t'en sors brillemment avec ce pitch proposé par Jake Evans et qui me semblait un des plus difficiles à adapter. Son pitch me donnait l'impression de tout raconter l'histoire jusqu'à la fin, mais tu as su trouver une très bonne idée pour expliquer ce cadre dans lequel le héros était "réincarné", pour transformer ça en une sorte de Running Man pour les plus anciens, ou de Hunger Games pour les plus jeunes, qui prend une dimension encore différente avec cette révélation finale. Je m'interroge juste sur une chose à propos d'Aliénor : était-elle elle aussi dépressive et voulait-elle mourir ou bien est-ce en découvrant dans quoi son père s'était engagé qu'elle s'est proposée pour tenter de le sauver ? Dans tous les cas, ça devrait donner un excellent film, dont l'atmosphère visuelle sera proche de celle des Films du Cyborg. On sent que tu as été très orienté dans ce sens, jusqu'au choix du réalisateur du film. {...} Le fait qu'elle soit dépressive me parait plus cohérant étant donné que, si j'ai bien compris, il n'est pas illégal dans le monde de ton film de tuer une personne qui souhaite mourir. Mais si Aliénor ne souhaite pas mourir, ça rendrait cette "oeuvre" illégale. (Morcar Prod ) [Intéressant (1)] [Anti-jeu !]
Réponse : Merci Morcar ! Je n'ai pas spécifiquement pensé au Cyborg en écrivant cette histoire, mais on peut effectivement dire que son univers a tendance à m'influencer ;) Tout comme Hunger Games/Running man (et Tron Legacy aussi beaucoup) ont été des influences dont j'ai eu du mal à me distancer, que j'aime ou non les films. Et pour ta question : dans mon esprit, Alienor rejoint le jeu pour pouvoir contacter son père et le forcer à changer de décision ("entorse à la règle" que Tanaka aurait été bien intéressé de commettre pour la portée médiatique du geste), mais la piste qu'elle aussi aurait pu être dépressive n'est pas inintéressante... Je n'y avais pas pensé ;)