Cinejeu.net : devenez producteur de cinéma ! (jeu en ligne gratuit de simulation économique)

MiklProd présente
Minuit se meurt

Minuit sonne. Le clocher de l'église annonce aux plus courageux le passage à un nouveau jour. La lune surplombe la rue des Mimosas, la rendant aussi clair qu'en plein jour. Jean (Bradley Alanson), le jeune livreur de journaux, passe avec son vélo dans cette rue pavée. Le ciel est plutôt dégagé, une première depuis fort longtemps puisque l'on peut voir de chaque côté de la rue ce qu'on pourrait appeler "les ruisseaux de la pluie". Jean marche sans se soucier de rien. Il connait par cœur cette rue comme ce village qu'il livre six fois par semaine. Un chat noir passe devant lui, miaulant d'une voix stridente. Jean sursaute mais continue son chemin. Il s'approche de la place de l'église, regarde le cadran de cette dernière affiché minuit passé de six minutes. Jean décide alors de continuer son chemin. Il fait huit pas avant de tomber net. Il ne se relèvera pas.  

 

Il est six heures quand le téléphone de Antoine Durand (Marcus Gordon) sonne. Le jeune inspecteur, arrivé dans ce village sans encombre depuis quelques semaines suite à sa mutation après l'affaire du Manoir des Dumoulin, est dépêché sur ce mystère qui entoure Jean, ce jeune homme tombé dans la nuit sur la place de l'église. Il se prépare en cinquième vitesse et part sur les lieux de l'incident. Sur les lieux est déjà présent le commandant Karl (Urs Peter Best), fraîchement débarqué lui aussi. Le corps est là, gisant sur le sol. Aucune trace de sang, aucun témoin, une scène parfaite annonçant un simple problème de santé qui foudroya le jeune homme. Antoine décide pourtant de faire retourner le corps. Au niveau du torse, on peut y voir une fléchette. Antoine demande à ce qu'on examine cette dernière. Cependant, qui peut utiliser une arme pareille pour tuer un homme? Qui peut faire ça surtout? Antoine cherche alors à comprendre et va s'adresser directement à la mère de Jean, Marie (Adria Lester).  

 

Marie est dévastée au moment de l'arrivée d'Antoine. Elle ne comprend pas pourquoi on a fait ça à son fils chéri, pourquoi on l'a tué. Antoine tente de savoir les événements de ces derniers jours mais Marie ne sait rien. Jean ne parlait pas de son travail et sortait de plus en plus souvent. Antoine creuse sur ce sujet en essayant de savoir qui Jena voyait le soir. Marie l'ignore. Antoine n'a réussi qu'à avancer d'une case dans ce grand jeu de l'oie qui l'attend. A son retour au commissariat, Antoine se pose. Un détail pourtant l'intrigue: la personne que voyait le soir Jean. Qui était-elle? Que faisait-elle? Et si la fléchette était qu'un simple leurre? Antoine part se rafraîchir. Il a la tête en vrac. Il a l'impression d'avoir mal commencé cette affaire.  

 

Le commandant Karl arrive dans le bureau d'Antoine. Il n'y a rien sur cette fléchette de suspect. Antoine repart à la case départ. Il revient toujours sur cette rencontre le soir. Antoine retourne sur la place de l'église. Il se met dans la même position que le corps et se retourne. Il se retrouve face à la rue des Mimosas. Il marche, pénétrant dans la rue. Il continue son chemin encore et encore. Au loin, il aperçoit un endroit plutôt bizarre. Il n'a jamais eu connaissance de ce dernier étrangement. Il s'avance. A sa porte, il y a une grande brute épaisse. Il s'essaye à rentrer mais en vain, ce n'est pas un "client privilégié". Antoine comprend alors que cet endroit cache un secret. Il montre sa plaque mais rien n'y fait, il est toujours dehors. Mais que peut cacher cet endroit où il ne peut pas rentrer? Antoine cherche dans l'annuaire pour savoir qui est installé ici. Rien sur l'annuaire. Il se rend alors à la mairie pour savoir le nom de propriétaire. Il s'agit d'un dénommé Marius Valognes. Il n'y a pas plus d'information sur cet homme qui, selon la mairie, ne serait pas de ce village. Antoine comprend qu'il doit faire ses recherches sur cet homme. Il décide alors d'aller près de l'endroit et d'attendre la sortie de quelqu'un. Il attend quelques minutes, quelques dizaines de minutes, une heure. Personne n'en sort. Alors qu'il décide de partir, il aperçoit au loin un homme. Il sort de l'endroit. L'homme s'approche de lui. Il se met à couvert et découvre avec surprise de l'homme en question n'est autre que le commandant Karl. Antoine est stupéfait. Il sait que lendemain, il pourra questionner l'homme sur ce lieu mystérieux.  

 

Dès l'aube, Antoine va dans le bureau du commandant Karl. Il tente de contourner le sujet principal de sa visite. Le commandant Karl répond spontanément aux questions, sans crainte. Puis vient la question de cet endroit. Le connaît-il? Le commandant Karl répond négativement. Antoine est surpris intérieurement de la réponse. Le commandant Karl aurait-il quelque chose à cacher? C'est une grande possibilité mais il ne cherche pas plus loin et s'en va dans son bureau. Son axe d'enquête repose sur le commandant Karl dorénavant. Alors que ce dernier part, comme chaque jour, vers vingt heures, Antoine décide de le suivre discrètement. Il marche quelques pas derrière lui, tentant de ne pas se faire remarquer. Il voit le commandant Karl rentrer dans cet endroit. Il s'avance. Il se poste au coin de la rue, cherchant une idée pour rentrer facilement. Sa recherche s'interrompait lorsqu'il aperçut le fameux commandant Karl sortir, tenant une jeune fille (Tracy Barron) par le bras. Antoine suivit son supérieur, pour tenter de comprendre qui était cette femme. Karl s'arrêta sur la place de l'église, à l'endroit où fut retrouvé le corps de Jean. Une simple coïncidence? Plus que cela lorsque minuit retentit dans les rues du village…  

Scénario : (2 commentaires)
une série A policier de Aileen Diamond

Marcus Gordon

Tracy Barron

Urs Peter Best

Adria Lester
Avec la participation exceptionnelle de Bradley Alanson
Sorti le 23 septembre 2028 (Semaine 1238)
Entrées : 21 745 563
url : http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=20709