Cinejeu.net : devenez producteur de cinéma ! (jeu en ligne gratuit de simulation économique)

MiklProd présente
Zen, Sara...

Après un mariage des plus catastrophiques avec l'Homme (Logan Horowitz), Sara (Amy Fielding) se voulait de rehausser la barre et de montrer que, finalement, la catastrophe était loin derrière elle. Bon, d'accord, quand on connait mieux Sara, on comprend très bien que la catastrophe passée sera remplacée par une catastrophe future… Et bien, non, enfin pas tout à fait, enfin oui mais non… Disons que l'invité surprise qui attend derrière la porte de chez la jeune femme n'est pas celui qu'elle attendait vraiment et surtout pas à ce moment précis de sa vie…  

 

On toque à la porte. Sara est en plein ménage, débardeur délavé, jogging dégueulasse, la tenue de guerrière en somme. Elle accourt, enjambant comme elle peut l'aspirateur, le seau et les merdes traînant sur le sol. Elle ouvre la porte et la surprise: c'est son frère Ron (Dwayne Roune) qui est de retour de France, qui s'est fait plaquer, qui ne sait pas où aller et qui a trouvé que le meilleur endroit où aller était encore chez sa sœur pour ne pas supporter les fabuleux "on te l'avait dit" ou alors "t'es qu'un con" des parents… Sara reste sur le cul. Elle ne sait pas comment l'accueillir, du fait que la maison est en chantier. Elle lui fait un passage pour qu'il rentre avec sa modeste valise. Ron s'assoit sur le canapé et fond en larmes. Une situation embarrassante pour Sara qui ne sait pas trop quoi faire. Elle lui demande ce qu'il se passe. "Elle m'a largué pour un autre, elle m'a viré de chez nous, elle m'a détruit, c'est une "bip"" N'allons pas plus loin, par respect pour les salopes de son genre. Sara se demande alors pourquoi il n'est pas allé voir les parents. Il se retourne vers elle, le regard noir. Elle a très vite compris que ce n'était pas la meilleure idée du monde qu'elle venait de soumettre à son pauvre frangin. Entre quatre sanglots, il lui demande s'il peut rester quelques temps chez elle, le temps de se remettre, trouver un boulot et un appartement. Sara ne sait quoi dire. Elle bafouille. Roon la regarde avec un petit sourire et la remercie. Sara se doute bien qu'elle n'a pas fait la meilleure des choses et surtout qu'il va falloir expliquer ça à l'Homme.  

 

Et voilà que le plus dur (pas dans le sens que l'on croit) arrive. L'Homme rentre et voit Ron sur le canapé. Il se pose des questions. Il le salue et file voir Sara pour lui demander des explications. Sara ne sait quoi lui dire. Elle lui raconte qu'il a frappé à la porte, est entré, a pleuré, lui a demandé, a bafouillé et paf, voilà. L'Homme ne sait pas trop quoi penser, se demandant, d'un ton très porté sur l'humour si elle n'a pas perdu la tête par un hasard, et nous disons bien par un hasard quelconque. Sara est confuse. Elle ne pouvait pas le laisser dans la rue ou retourner chez ses abominables parents. Et puis, c'est le temps qu'il se retourne! Arriver d'un pays en crise pour arriver dans un pays où le travail est aussi rare qu'une chaussette perdue dans un lave linge, il sera parti d'ici quelques jours. L'Homme file à la douche, ne voulant pas en entendre plus. Tout va bien se passer, elle en est sûre. On sonne de nouveau à la porte. Encore une surprise ou alors un Témoin de Gévahou qu'elle pourra envoyer paitre? Elle ouvre, c'est Katia (Chiara Grusin) qui vient ramener le livre qu'elle avait emprunté sur la "mondialisation de l'économie souterraine dans les pays à fort potentiel". Un livre de l'Homme quoi! Ron se retourne et voit Katia. Sara le regarde et comprend très vite que les ennuis vont commencer à partir de maintenant…  

 

Ron, durant le dîner, lui pose des milliers de questions sur Katia. Il veut tout savoir, tout connaître sur elle, être le plus au courant pour lui proposer un rendez-vous, un dîner, une nuit à la belle étoile… L'Homme en avale de travers sa purée de carottes maison. Sara ne cède pas et ne lui donne pas la moindre information sur sa meilleure amie. L'Homme lui suggère de faire le contraire car, après tout, "il n'y a pas de mal de se faire un peu de bien" suivi d'un clin d'œil. Sara le regarde méchamment, Ron avec des yeux noirs. L'Homme comprend qu'il vient de dire une belle connerie et plonge son regard dans son assiette, laissant le frère et la sœur se démerder. Ron insiste, faisant monter une certaine rougeur chez Sara qui finit par lui dire d'aller, je cite, " se faire foutre ce qu'il veut et où il veut et qu'il n'aura surtout aucun renseignement sur sa copine pour éviter encore des emmerdes et c'est tout!". Petit flashback rapide, Ron est déjà sorti avec une amie de Sara. Ils ont fait ce qu'ils avaient à faire et il l'a jeté comme un mal propre. Petite précision: il avait seize ans… Ron sort de table et part dehors, Sara faisant de même. L'Homme se retrouve seul, à table, avec sa purée de carotte…  

Mais il en faut plus pour arrêter le jeune homme qui va tout faire pour attirer la meilleure amie de sa sœur dans son cœur (romantisme à deux dollars, bonsoir). Il rentre, va voir l'Homme pour lui demander de l'aider. L'Homme manque encore de s'étouffer. Il lui dit qu'il est hors de question qu'il fasse une chose pareille. Ron insiste, l'Homme reste sur sa position. Mais voilà que le destin va donner un coup de pouce au pauvre garçon meurtri. Katia sonne de nouveau à la porte. Elle a oublié quelque chose. L'occasion pour Ron de faire le premier pas, de l'inviter à boire un verre, chose qu'accepte l'amie. Pour Sara, qui n'est pas encore au courant, ça va être un pas de plus dans le cauchemar. Et, bizarrement, elle va très vite le savoir, grâce à un texto de Katia… Sara rentre, va vers son frère, lui fout une bonne baffe. L'Homme s'interpose et lui dit de laisser faire, que Katia est une grande fille et que si ça ne se passe bien, elle pourra toujours le castrer. Sara accepte l'accord mais avertit son frère que sa vengeance sera terrible…  

 

L e premier rencard a lieu le lendemain soir. Ron se fait beau. C'est le grand moment pour lui. Katia est devant la maison, dans sa voiture décapotable. Il part, croyant que tout le monde se fout de ce rencard. Mais pas Sara qui a prévu de les suivre et de les espionner pour voir s'il ne fait pas de connerie. Elle se met de l'autre côté de la rue, face à la vitrine du restaurant, les yeux braqués dessus. Elle surveille les moindres faits et gestes de son frère. Pour le moment tout va bien, elle les voit parler. Mais le rapprochement de mains va interpeller notre espionne… Et plus tard le bisou sur la joue… et à la sortie du restaurant, le baiser avec la langue. S'en est trop pour elle qui ne va pas hésiter à… jusqu'à ce que la rue se mêle de cette histoire… Le cauchemar continue pour notre Sara…  

Scénario : (1 commentaire)
une série B sentimentale de Stephanie Bacon

Logan Horowitz

Amy Fielding

Dwayne ROUNE

Chiara Grusin
Sorti le 25 août 2029 (Semaine 1286)
Entrées : 16 913 122
url : http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=20651