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Luxure présente
La mort bleue

Depuis le temps qu'il faisait ça, il (Stjepan Boksic) n'avait jamais vu ça. Il savait tout sur la nature humaine, ses vices, sa bassesse. Là, ça se confirmait. L'humanité était une belle merde.  

 

La lumière provenant d'une fenêtre crasseuse éclairait la scène : une jeune femme blonde était étendue dans son lit. Morte. Sur les draps blancs et le corps, du sang couleur bleu. Pas celui de l'espoir.  

 

La victime était bien connue des services de police comme on disait. Elle s'appellait Elisa (Lady Pinkie) et gagnait sa vie en tapinant. Où plutôt la perdait pour s'acheter ses doses d'héroine. Ses traits étaient encore adolescents mais son regard trahissait celui d'une lolita perdue à coups de shoot.  

 

Il alluma une Malboro et ne pu s'empêcher de mater ses guibolles. Y avait pas à dire, l'Humanité était dégeulasse.  

 

 

 

On l'avait vite serré. Son sperme séché avait été prélevé sur les cuisses, dans l'anus et dans la bouche de la victime. Sur le portable d'Elisa, c'était le dernier appel. Mohammed (Hiromi Hopwood) était une petite frappe de la banlieue. Arrêté plusieurs fois pour trafic de dope, c'était guère étonnant de le voir allonger 200 euros de l'heure pour tirer sa crampe. Sodo et extra ball compris. Qu'il tue une pute dans un excès de rage et de frustration de n'avoir pas une bonnasse dans son lit chaque soir, ça pouvait coller. Mais le sang bleu, ça restait un mystère.  

 

Il le regardait par la vitre teinté. Une belle face de rat qui faisait encore le malin en interrogatoire face au plancton de service qui émargeait chez Facho et compagnie. L'Humanité était vraiment a gerber.  

 

Fallait pas être un Harry Bosch sorti d'un roman de Connelly pour comprendre que ça collait pas. Ce minable ne rentrait pas dans le tableau. Ou du moins c'était un pigeon parfait. Arabe en plus du marché. Mais il s'en battait, pour ce que cela valait. Payé au lance pierre pour jouer les héros, fallait pas rêver. L'Humanité, c'était pas son truc.  

 

 

 

Et qu'importe qu'en face de l'appart de passe sous scellé, Thérèse (Adrienne Fishburne) chantait Mon Amour de Saint-Jean penchée au dessus d'une marmite en brassant un drôle de liquide vert...  

 

L'Humanité valait pas le coup qu'on se démène pour elle...

Scénario : (3 commentaires)
une série B thriller de Tim Bones

Stjepan Boksic

Adrienne Fishburne

Hiromi Hopwood

Lady Pinkie
Musique par Yannis Diamond
Sorti le 25 février 2028 (Semaine 1208)
Entrées : 17 680 402
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