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Les Films du Cyborg présente
Cronenberg Street - Nouvelle Chair

En vitesse, Hal Raglan (Axel Winthorp), referme son livre de chevet, sorti de son lit et finit par dégueuler dans les chiottes. La lumière blafarde de la salle de bain lui donnait mal au crâne. Agenouillé sur le carrelage froid et crasseux, il ouvrit les yeux sur son taudis d'appartement : infiltrations d'eau au plafond, ampoules cassées, cadavres de bouteilles de bière au sol, moquette pourrie, vitres fêlées, vaisselles qui s'amoncelle, moucherons au-dessous de la poubelle ouverte. Il se releva pour rejoindre sa chambre et posa sa tête contre la vitre, il regardait Cronenberg Street s'animer pendant la nuit.  

 

Il voit des prostitués masculins et travestis qui font le trottoir, alpaguant et insultant les voitures passantes. Il y a ce clochard qui dort à un arrêt de bus sous des cartons humides. Et trône ce nouvel établissement étincelant de modernité, Brood Lab. C'est un laboratoire dont les expériences sont tenues top secrètes, administré par un important industriel pharmaceutique, Carl Fogarty.  

Une limousine blanche entre dans la rue et s'avance très lentement en longeant les prostitués. Elle s'arrête et la porte s'ouvre face à l'un d'eux, Joey (Nigel Hawkins). Il monte et la limousine reprend sa route tout aussi tranquillement. Puis elle s'arrête à nouveau et se met à bouger dans tous les sens. Des cris de terreur émanent de la limousine et les vitres deviennent rouges de sang. Du liquide rouge déborde et dégouline par le bas des portières. Un des travestis ramasse une bar de fer et défonce une des vitres pour en faire sortir son ami Joey. Ce dernier en ressort, le corps immaculé de sang, de tripes et de cervelle. Il s'effondre au sol, en vie.  

 

Hal recule en voyant cette scène d'horreur. Il se remet dans son lit, n'éteint pas sa lampe de chevet et se glisse sous la couverture. Les yeux grands ouverts, il tremble mais n'agis pas. On entend les tic tac de l'horloge de la cuisine et l'étrange dégluti de son vomi encore dans l'eau des chiottes. Dans ce vomi, des petites bestioles s'affolent, poussant de légers cris avec leur gueule minuscule et dentée.  

 

********CRONENBERG STREET : NOUVELLE CHAIR********  

 

Hal n'a plus un rond et sa logeuse le tane pour le faire partir de l'appartement. Avec cinq loyers impayés, il se paye tout de même le luxe de se shooter à l'insecticide avec sa nouvelle copine camée comme lui, Elsa (Elsa Foster). Celle-ci fait une entrée fracassante dans la chambre de Hal. En manque d'insecticide, elle retourne le matelas, cherche dans les recoins de la moquette, sous le lavabo, dans les bouquins... Rien, il n'y a aucune thune chez Hal. Celui-ci la regarde faire et n'ose pas lui dire qu'ils vont passer la journée en manque. Les deux amoureux se disputent et s'endorment en regardant la télé.  

Un journal est glissé sous la porte. Hal se réveille et parcourt les petites annonces pour trouver un job, en voilà un près de chez lui : "Devenez portier de nuit pendant la Semaine Internationales organisée par le laboratoire Brood Lab." Tout de même hésitant suite au carnage d'hier soir, Hal se convainc d'appeler le labo.  

 

Trois jours plus tard, le travail commençait pour Hal. Vêtu d'un beau costard, il se tenait debout devant la grande porte d'entrée du laboratoire. Des chercheurs de tous les pays passaient devant lui, ils venaient de Londres, de Tokyo, de Buenos Aires, d'Alger, de Paris, de Lisbonne, d'Ankara, de Pekin etc. Tous étaient très excités à l'idée de venir voir la nouvelle expérience de Brood Lab qui révolutionnera le genre humain. Les journaux parlaient d'expériences sur les gênes humains et animaux afin d'en faire des hybrides d'une nouvelle race vivante : mi-homme mi-fourmi par exemple.  

La spécialiste des gênes animaux, Allegra Geller (Jessica Monthieux), était celle qui lèvera le voile sur ces expériences secrètes. Elle arrivait à bord d'une limousine et elle fut entourée d'une horde gardes du corps. Hal était stressé en voyant tout ce battage autour d'elle, les crépitements des flashs des journalistes bloqués sur le trottoirs et cette grande blonde portant des lunettes de la manière la plus froide du monde. Lorsqu'elle franchit la porte, elle baisse ses lunettes pour mieux voir Hal. "Venez me voir dans mon bureau après la cérémonie d'ouverture monsieur..."  

Hal acquiesça de la tête sans dire un mot.  

 

Et maintenant, mesdames et messieurs, nous allons présenter le résultat de nos recherches. Seront présentez à vous une nouvelle race vivante où le génome humain et animal ne font plus qu'un. Nous ne descendons pas seulement du singe, nous pouvons y remonter et assumer notre animalité à tous.  

Allegra Geller portait sa blouse blanche à merveille. Elle en imposait face à l'audience et tout le monde l'écoutait dans le silence le plus total. Juchée sur ses talons aiguilles, elle tira une corde qui ouvrit d'immenses rideaux rouges. Trois espèces étaient en présentation sur un podium : un homme-mouche, une femme-chat et un enfant-libellule. Les trois spécimens faisaient démonstrations de leurs facultés, pouvoir volet, pouvoir sauter haut etc.  

La présentation était suivie d'une conférence expliquant dans les détails comment ils sont parvenus à ces résultats et ce qu'ils compte en faire.  

 

Trois heures plus tard, Hal attendait patiemment dans le bureau d'Allegra. Il était nerveux mais tentait de garder son calme. Un garde lui demandait se rester assis dans un fauteuil. Qu'est-ce qu'elle peut vouloir de lui ?  

Elle fit son entrée dans le bureau. Elle lui proposa un deal, elle veut faire de lui un homme-papillon. Elle le surnommait instantané Mister Butterfly ! Ce qui glaça le sang de Hal et il lui confia immédiatement ses craintes. En retour, elle lui révéla qu'il sera son cobaye particulier, qu'elle prendra soin de lui et qu'il logera chez elle. Il aura tout ce qu'il désirera, argent comme nourriture. Elle lui remit sa carte de visite et lui donna du temps pour réfléchir à la proposition.  

 

De retour chez lui, Hal était désespéré. Sa copine, Elsa, lui avait laissé un mot : "Je suis retournée auprès de Joan, ne m'en veux pas." Joan était son ex plein de fric qui la finançait en insecticide. Hal se morfondait. Un peu d'air frais lui ferait du bien.  

Il se balada dans Cronenberg Street et admira les étoiles cachées entre les immeubles. Il croisa les prostitués habituels et tomba sur Joey, celui qui était sorti couvert de sang de la limousine. Les deux jeunes hommes marchèrent ensemble car Hal voulait en savoir plus sur ce qu'il se passait. Joey lui confia qu'il désirait en savoir plus sur ce qu'il se trame à Brood Lab.  

Hal se retrouvait une heure plus tard dans la chambre de passe de Joey. En manque d'amour et d'intimité, Hal se laissait aller entre les jambes de Joey... Ce dernier se déshabilla et laissa entrevoir une chose bien particulière... une de ses jambes est une patte de loup. Fasciné, Hal observa la patte et l'embrassa. Les deux hommes passèrent la nuit ensemble.  

 

Au lendemain matin, Hal sorti de la chambre de passe en toute discrétion. Dehors, le soleil se levait. Dans sa marche, il trébucha sur un clochard à un arrêt de bus. Mais il découvrit qu'il ne s'agissait pas d'un clochard, en soulevant le carton, gisait Elsa avec les tripes à l'air. Une partie de ses joues était dévorée, on y voyait ses dents et les gencives ensanglantées. Les yeux était devenu de la bouillie... Hal était pétrifié, il courra jusqu'à chez lui s'enferma à double tour. Il vomi dans les chiottes et retourna dans son lit, en sanglotant...  

 

********CRONENBERG STREET : NOUVELLE CHAIR********  

un film de Katrina Debney  

écrit par Frank Miletone  

musique composée par Veronica Davey  

avec Axel Winthorp, Jessica Ponthieux, Nigel Hawkins et Elsa Foster.

Scénario : (1 commentaire)
une série B d'horreur de Katrina Debney

Axel Winthorp

Jessica Ponthieux

Nigel Hawkins

Elsa Foster
Musique par Veronica Davey
Sorti le 03 mars 2029 (Semaine 1261)
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