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Les Films du Cyborg présente
Nightcall

Une jeune femme est apeurée dans une forêt. Elle porte dans ses bras un bébé silencieux. Tous deux ont la peau sale et grasse. Cette femme est perdue, elle marche dans tous les sens et finit par s'assoir au pied d'un arbre. A cette heure, le soleil commence à se coucher, elle voit à travers les branches des drones qui vont d'un point à un autre. Elle décide de se coller le plus possible à cet arbre qui est près d'elle. Elle berce le bébé qui ne fait toujours aucun bruit. Soudain, elle entend des hurlements de loups qui traversent la forêt, elle sourit, se lève et courre dans la direction des hurlements. Elle courre tellement vite qu'on croirait que les arbres s'écartent sur son passage. Mais elle trébuche et le bébé est envoyé au loin. Elle se précipite vers lui et doit admettre qu'il ne respire plus depuis longtemps. Elle prend dans ses bras et le berce, elle pleure en chant une berceuse jusqu'à ce qu'une mitraillette soit pointée devant son visage. Elle lève les yeux, trois drones sont au-dessus tels des oiseaux, et un soldat-cyborg avec des yeux rouges électrifiés portant un brassard vert la tient en joue. Le son de la mitraillette retentit dans la forêt tandis que les drones passent leur chemins. Les hurlements de loups deviennent des hurlements à la mort.  

 

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NIGHTCALL  

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Marcus (Matt Ador) pousse les portes de la taverne d'un camp fortifié au milieu de la forêt. Ce camp est composé d'habitations en bois, de tavernes, d'un centre médical, d'une salle de cinéma en Super 8, tout ce qui fait la vie d'un petit village retranché et solidaire. Marcus marche au milieu des ivrognes et commande une chope de bière au comptoir. Il aime rester au comptoir, parler avec la tenancière Alix (Cristina Rasmuson) de ses exploits dans l'usage des armes à feu. Il la tient également au courant des différentes attaques des Cyborgs qui ont prit le pouvoir dans le Royaume. Il lui raconte par exemple, l'histoire de cette femme assassinée dans la forêt alors qu'elle portait son bébé mourant dans les bras. Un des villageois a trouvé le cadavre du bébé et ils vont procéder à son enterrement à la tombée du jour. Alix est attristée par cette histoire. Elle craint chaque jour que des soldats-cyborgs prennent d'assaut leur camp bien que celui-ci est entouré de remparts repoussant magnétiquement les structures en métal des cyborgs.  

 

Sur la place publique du village, tous les habitants du camp entourent un immense brasier. Au pied de ce brasier, se trouve le corps du bébé retrouvé. Ils se mettent tous à genoux et posent leurs mains sur la terre sèche. Quelques uns pleurent. Le corps brûle parmi les flammes et les villageois entament la fin de la cérémonie en levant leurs yeux au ciel et poussant des hurlements de loups. Certains vont jusqu'à pousser la métamorphose en se transformant en véritables loups blancs. Une meute de dix loups, dont Marcus, quittent le camp pour mettre en place un début de vengeance.  

Une seule personne est restée silencieuse, Gerry (James Carter Jr) qui était le père de cet enfant. Pétrifié par l'incinération de tout ce qu'il lui restait d'amour, il restait immobile devant les flammes.  

 

La meute marchait d'un pas lent et attentif dans la forêt. Ils voyaient les lumières du camp se réduire à mesure qu'ils avançaient. La Lune pouvait encore leur indiquer le chemin d'un tour de guet où se trouvent trois soldats-cyborgs qui s'occupent d'envoyer et de recevoir des drones de surveillance. Au pied de la tour, un des loups, Marcus, monte les marches discrètement. Il aperçoit un pied dépasser d'une chaise, c'était celui d'un cyborg endormi. Il ouvrit grand son museau et enfonçait ses canines dans la cheville. Il tira le corps jusqu'en bas de la tour où la meute pouvait s'en donner à coeur joie, à le dévorer de la tête aux pieds, laissant de côté les parties métalliques du cyborg. Ils rentrèrent au camp juste après en savourant leur vengeance.  

 

Dans le camp, Gerry était toujours au pied du brasier qu'un vieil homme bien éteindre avec un seau d'eau. Marcus regardait la scène assis sur un banc un peu éloigné et dans la pénombre. Il se frotte les yeux de fatigues lorsqu'il voit une grande femme brune s'approchait du père en lamentation. C'est Servilia, la sorcière du camp, celle qui a rendu possible la métamorphoses des villageois en loups. Elle pose sa main l'épaule de Gerry et lui demande de la suivre dans sa petite maison. L'homme reste prostré encore quelques lourdes secondes et se décide à quitter les cendres de son enfants. Marcus les suit dans la pénombre et parvient à trouver un trou pour regarder à l'intérieur de la maison de Servilia. Il la voit en train de lui préparer un breuvage censé le réconforter de sa douleur, mais Gerry refuse catégoriquement de s'endormir léger cette nuit. Alors, elle pose ses mains sur ses tempes et l'hypnotise. Gerry s'endort. Marcus s'endort lui aussi au pied de la maison. Alix passant par là, le recouvre de sa grande veste pour qu'il ne prenne pas froid.  

 

Au petit matin, deux loups font irruption dans le camp en catastrophe. L'un d'eux a une patte mutilée. Lorsqu'ils arrivent au centre de la place publique, ils reprennent forme humaine. Ils sonnent la cloche du village et tous les habitants accourent. Ils s'appellent Samuel (Nigel Hawkins) et Victor (Nathan Kondor), ils étaient prisonniers depuis trois des cyborgs. Ils se sont échappés et sont parvenus à rejoindre le camp. Samuel a été blessé à au mollet dans sa course. Deux personnes arrivent auprès d'eux pour les emmener prendre un bain et les soigner.  

Dans la taverne, Marcus boit sa chope de bière tout en discutant avec Alix du retour de ces deux villageois. Gerry est aussi au comptoir et écoute leur conversation. Il fait leur rencontre. Servilia entre dans la taverne et s'approche de Gerry. Celui-ci ne la regarde pas droit dans les yeux. Il a honte car avant que le soleil se lève, ils ont fait l'amour sous l'emprise de quelques potions magiques et hallucinatoires. Gerry a des flashes qui lui reviennent de cette aventure charnelle où des visions lui annonçait qu'il y avait des ennemis à l'intérieur du camp.  

Dehors, il confie à Marcus ses visions. Et Marcus fait inévitablement le lien avec les deux prisonniers qui sont arrivés ce matin. Il se demande s'ils n'ont pas été retourné par les cyborgs et s'ils n'ont pas comme projet d'anéantir les forces du camp. La cloche retentit, elle sonne que des drones vont survoler le camp. Les villageois courent tous se planquer dans leurs maisons pour ne pas être vus des drones qui cherchent à savoir combien ils sont, qui ils sont et comment ils s'organisent. Marcus et Gerry se cachent tous près de l'endroit où les deux ex-prisonniers sont en convalescence. A travers un trou, ils les espionnent.  

Les deux ex-prisonniers communiquent entre eux en traçant avec leur index des phrases sur le sol poussiéreux. Ni Marcus, Ni Gerry, ne parviennent à savoir ce qu'ils se disent quand Servilia arrive précipitamment dans leur cabane en bois. Elle leur annonce qu'une horde de soldats-cyborg arrivent vers le camp et ils sont munis de tanks et de drones possédants des missiles. Elle fera l'éclaireur pour le camp en se transformant en aigle qui ira espionner la horde qui arrive.  

 

Une heure plus tard, les drones sont partis. La horde de soldats-cyborgs a fait demi-tour. Dans la taverne, Marcus confie à Alix qu'il ne devait s'agir que d'un coup de pression pour attirer notre regard vers l'extérieur alors que le danger est à l'intérieur. Il la met dans la confidence que les deux ex-prisonniers sont certainement des taupes qu'il va falloir révéler au grand jour. Mais la menace approche et la guerre gronde. Le Royaume est à l'apogée de sa guerre civile et parviendra à installer une nouvelle gouvernementalité menée par une famille aristocratique de cyborgs sadiques. La terre tremble dans le camp fortifié, le soleil se couche et des loups hurlent à la mort...  

Un enfant s'approche du juke-box de la taverne et met un disque de Kavinski intitulé "Nightcall". Les ivrognes tanguent au son de la musique. Marcus et Alix se regardent les yeux dans les yeux avec crainte et désir. Gerry boit sa dixième chope de bière et Servilia regarde au loin, à travers une fenêtre, la lune qui brille comme jamais.  

 

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NIGHTCALL est un grand film de science-fiction atemporel écrit et réalisé par Dante Machine. Cette fable guerrière annonce les signes de la fin d'un monde qui s'ouvre dans l'inconnu. Il a choisi des acteurs talentueux pour porter les personnages : Matt Ador (Addiction, Des amours de tigres), James Carter Jr (Serum Carmichael, Werewolfa), Lola Azul (Judith, Land of Nowhere), Cristina Rasmuson (Echo of Sin, Natanix), Nigel Hawkins (RES 3, Ballad of the sinners) et Nathan Kondor (The Seller, Virtual Boxers).  

 

Bande-originale : http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=MV_3Dpw-BRY

Scénario : (2 commentaires)
une série A de science-fiction de Dante Machine

Matt Ador

Lola Azul

James Carter Jr

Cristina Rasmuson
Avec la participation exceptionnelle de Nigel Hawkins, Nathan Kondor
Sorti le 22 août 2026 (Semaine 1129)
Entrées : 25 495 648
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