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Baker Films Production présente
Bad Species (Part 3)

Précédemment dans Bad Species (Part 2) : Suite à l’annonce officielle de Geoffrey Winter dans les médias de l’existence d’une nouvelle race d’humains, celui-ci est abattu froidement devant des millions de téléspectateurs par Drekk Williams, le leader des Néo Résistants. Le groupuscule a rallié la quasi-totalité des humains à leur cause afin d’anéantir les Scavengers, humains nécrophages capable de se nourrir pour juguler les morts par milliers dû à la surpopulation actuelle, leur objectifs. Drekk, prend les choses en main et décide d’organiser une traque mondiale afin de les déloger de leur QG se situant dans les égouts de San Francisco. La ville est donc alors prise d’assaut par des hordes d’humains, prêts à en découdre, sous le commandement d’un ancien GI, le général Cole Balister.  

L’opération commando se passe mal et Cole Balister se trouve confronté à une situation qu’il n’avait pas prévu : dans les égouts sombres, l’ennemi peut être caché partout et nulle part.  

Dans le noir, la riposte ne se fait pas attendre et les troupes des Scavengers menées par Algorra (Weston Drexler) s’étaient infiltrés par les hommes de Cole. Le massacre dans les méandres glauques des tunnels se termine par l’arrestation de Cole Balister par les 3 représentants Scavengers, 3 leaders. Et au moment où Algorra s’apprêtait à l’abattre froidement à son tour, il est poussé violemment par une jeune femme au demeurant frêle et fragile. Il n’en est rien puisqu’elle se jette soudainement sur Cole Balister pour le tuer à mains nues et en le dévorant vivant … La deuxième génération des Scavengers, dotée elle, d’un gêne carnassier, est capable de bien plus que de se nourrir de cadavres humains …  

 

2040 – San Francisco  

 

Le dernier communiqué télévisuel de Drekk Williams ne cessait de diffuser le même message, en boucle : « Nous avons réussi une étape importante dans notre avancée malgré le récent échec de notre opération de démantèlement du réseau Scavengers : nous sommes en mesure de savoir de quelle manière les arrêter et de les anéantir. Nous avons en notre possession des individus de cette race, qui nous ont indiqués les tenants et les aboutissants de leurs projets et desseins. Je vous invite maintenant à rejoindre la rébellion !!! … » L’écran émit un dernier crépitement avant d’être éteint.  

« Foutaises … » fit Algorra. Le leader était entouré des autres leaders et force était de constater que les autres continents avaient grossièrement perdus leurs compatriotes Scavengers, laissant les humains prendre le dessus et les massacrer sans commune mesure.  

L’opération organisée par Drekk Williams était du suicide organisé mais elle avait eu le moins le mérite d’avoir fonctionnait en partie : confiner les 5 leaders dans un seul et même continent. Et ce fut le cas puisque qu’Abertith (Johnny Knopfler) du continent Afrique, Azorlys (Jessica Nicotero ) de l’Océanie, Amü de l’europe et Attenor de l’Asie furent contraints de rester à San Francisco, QG du leader Algorra. Ils n’eurent tout simplement pas le temps de repartir bien que des délégations de pouvoirs furent effectuées via chaque contact dans chaque continent.  

 

Ainsi la situation était claire et nette : le QG était toujours pris pour cible mais tôt ou tard, une percée humaine bien organisée mettrait un terme à tout cela. Les humains étaient trop nombreux et le labo construit pour générer la 2ème génération était pris de court pour faire face à l’envahisseur humain.  

Le premier spécimen : Balthys (Finn N. Howard) qui demeurait être un scavenger de type agressif était la solution idéale pour remédier à la situation et contrer l’avancée des Néo Résistants. Azorlys et Amü, firent un rapide bilan et n’eurent d’autre choix que de « réveiller » la cinquantaine de Scavengers 2ème génération, cryogénisés pour protéger le QG bien qu’il fut extrêmement difficile de les contrôler. En effet, le gène carnassier semblait définir une certaine autonomie dans l’attitude de ces derniers. Le cas Balthys fut l’exemple le plus cinglant.  

 

Le spécimen fut lâché dans les égouts pour nettoyer les environs et Balthys fut apte à tuer, seule, et sans vergogne la cinquantaine de soldats encore vivants dans les parages.  

Les premiers éléments rapportés par Balthys, la matriarche des Scavengers 2ème génération, avaient permis de rendre compte de la capacité son intelligence artificielle implantée. Balthys était apte à apprendre alors que ce projet était initialement programmé pour ces êtres soient simplement lâchés dans la nature et dévorer les humains, sans rien demander d’autre.  

Erreur génétique sans doute … mais toujours est-il que les autres Scavengers 2ème génération, lâchés également dans la précipitation n’eurent pour beaucoup d’entre eux, pas eu le temps d’acquérir des connaissances leur permettant de survivre et de comprendre comment protéger le QG.  

 

Ainsi, les 4 leaders étaient donc « coincés », se retrouvant en face d’un problème. L’extermination à grande échelle des Scavengers nécrophages devenait catastrophique, ceux-ci étaient impuissants face à ces humains organisés et armés. Les dernières barrières à San Francisco s’amenuisaient, les spécimens autonomes et carnassiers, en sous nombre également de part le manque de temps pour l’élaboration de nouveaux spécimens mourraient sous les balles au fur et à mesure.  

Et Drekk ne souhaitait qu’une chose : leurs têtes, en direct, devant le poste de millions de Néo Résistants acquis à sa cause.  

 

Dans l’antre des Scavengers, le son des balles résonnait. Abertith sentit son compatriote Attenot revenir d’une embuscade organisée par les humains à environ 2 kilomètres de leur quartier général. Il n’était pas seul visiblement … Abertith rouvrit ses paupières et s’adressa aux gardiens « Ouvrez, Albertith est de retour … » Des manivelles tournèrent d’elles-mêmes, puis une porte blindée d’une épaisseur conséquente s’ouvrit, laissant place à une furie geignarde et ensanglantée « Laissez-moi passer !! » fit Balthys suivi par Albertith, blessé à l’épaule. Une troupe d’une quinzaine de Scavengers suivait derrière encore.  

Du sang dégoulinait de la créature humaine, elle alla jusqu’à la rencontre d’Algorra, qui se mit debout, les sourcils froncés.  

Amü et Azorlys se précipitèrent vers Albertith alors qu’Attenor se rapprocha d’Algorra pour contenir la furie ambulante.  

« Vous vouliez un bilan ?! Je vous en donner un ! Il ne reste plus que 5 de mes compatriotes ! Tous les autres ont été éliminés et … » fit Balthys  

« … et en tout en pour tout, il doit y avoir à vue de nez qu’un peu plus de 200 têtes Algorra. J’ai fais le tour des troupes en faction autour du QG. On est coincés » coupa Albertith, se tenant l’épaule.  

 

Algorra en était arrivé à détestait son créateur et le laboratoire gouvernemental, commanditait pour mettre au point la race des Scavengers. Sous couvert du gouvernement et du laboratoire Cybertech, Jeoffrey avait finalement signé l’arrêt de mort des Scavengers dès l’annonce officielle de leur existence et leur création. La situation actuelle était arrivé à un point de non retour et dans peu de temps, les Néo Résistants arriveraient à entrer dans le QG et à massacrer le reste des Scavengers … Il soupira, Jeoffrey lui avait bien parlé de « l’évolution programmée » inapte pour la 2ème génération … mais pour cela il lui faudrait faire un sacrifice.  

« Ecoutez, les Néo Résistants ont clairement fait leurs choix : notre éradication pure et simple, nous sommes des intrus ici, et des faire valoir pour une guerre propice à s’entretuer.  

Et nous avons 2 possibilités : mourir ici sans rien faire ou combattre ensemble une dernière fois. Que décidez-vous ? » fit Algorra à l’assemblée présente dans le QG  

« Le combat » déclara d’emblée Balthys « Le combat » renchérit Albertith, « Le combat » firent Amü, Azorlys et Attenor ainsi que les Scavengers présents.  

 

Albertith brandit le poing : « Battons-nous tout ensemble contre l’envahisseur ! »  

Une ovation générale se fit entendre partout avec des cris rageurs, de vengeance.  

« Je dois vous expliquer mon plan, mais je tiens à vous signaler que je ne serai pas des vôtres … » déclara Algorra, le visage livide et impassible.  

« Puisque que Drekk Williams veut la tête d’un leader Scavenger, ils auront la mienne … »  

« Algorraaaaa … qu’est ce que tu racontes ! » exulta Amü et Azorlys. Un silence de mort régnait dans la salle, toutes les personnes présentes fixaient le leader.  

« Ce sacrifice ne sera ne restera pas vain … Amû et Azorlys, vous avez remis sur pied le programme Scavengers 2ème génération dont Balthys est la digne représentante. Mais sachez que Geoffrey Winter m’avait parlé de l’évolution de la race de la 1ère génération dans la supposition où nous ne serions d’utilité publique … ce qui est le cas actuellement … j’ai tenté de reculer l’échéance le plus tardivement possible mais je crois qu’il est temps de faire quelque chose, de se rebeller. Si l’homme qui nous a crée, si nous qui les détruirons avec ses cadavres … » déclara Algorra.  

« Notre génération peut évoluer, pour devenir carnassière … » fit Algorra, en fixant Balthys.  

Un coin de sourire apparut doucement.  

 

« Mais les échantillons se trouvent dans le laboratoire Cybertech, détenues dans une salle privée du gouvernement. Je demande le retrait immédiat de nos troupes, nous devons immédiatement nous rendre là-bas pour que vous puissiez vous inoculer le sang détenant le gène carnassier … Balthys nous pourrions te tuer, cela reviendrait à la même chose mais tu te chargeras, seule, de faire diversion, en allant à la tour SF Médias où se trouve Drekk Williams … Je te charge également de me trancher la tête et tu la brandiras pour te frayer un chemin …. Vous autres, vous en profiterez pour prendre les chemins de traverse dans les égoûts pour arriver le plus vite possible au labo c’est clair ? » déclara Algorra avant de s’asseoir.  

Albertith grinça des dents « Ce n’est pas possible … » se dit-il puis il s’adressa à tous : »Vous me suivrez tous je connais le chemin le plus rapide. « Je me charge de ramener les Scavengers sur le terrain, on avisera ensuite ici » fit Attenor et il partit en vitesse.  

 

Ainsi tout allait se jouer sur ce plan ultime pour contrecarrer Drekk Williams et son groupuscule. Une race crée par l’homme, sensée être utile pour lui-même (éradication des cadavres humains non enterrés) étaient devenue gênante par ces propres pairs : empiéter sur la mort est une erreur grave, l’homme est son propre ennemi et il mourra de lui-même, sans aide ni création d’aucune sorte…  

 

Mais pour l’heure, il y avait un dernier combat à mener pour les Scavengers, devenus carnassiers … tandis que Balthys apportait la tête d’Algorra à Drekk.  

 

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Pour clore le dernier volet, nous retrouvons logiquement Dante Machine.  

 

Anton Miller compose le score du film cette fois(ci (entendu récemment dans Dana)  

Scénario : (2 commentaires)
une série B de science-fiction de Dante Machine

Johnny Knopfler

Jessica Nicotero

Weston Drexler

Finn N. Howard
Musique par Anton Miller
Sorti le 20 avril 2024 (Semaine 1007)
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