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Sergiot Production présente
Karthus, le requiem des morts

Dans un pays dévasté depuis des décennies par des guerres runiques incessantes, Valoran est devenue une contrée inhospitalière bercée par les ténèbres, et où flotte un air de magie noire...  

 

Du haut de sa tour, un être étrange lit de façon frénétique divers ouvrages nécromanciens. Lorsqu'il s'arrête sur une page précise de l'un des ses bouquins, puis ferme le livre brutalement, ayant probablement trouvé ce qu'il cherche. Karthus (Charles Magne), un mage, pense avoir enfin trouver le moyen d'augmenter ses pouvoirs...  

 

La quête qu'il s'apprête à accomplir est assez dangereuse, et le renfort de compagnons d'armes sera pas superflus. Mais ces derniers ne doivent pas connaître ses véritables intentions. C'est ainsi qu'il convoque le Conseil des âges, et qu'il prétend avoir trouvé la solution pour sortir le pays du mauvais œil qui s'est abattu sur eux. Karthus, très grand narrateur et manipulateur, n'éprouve aucun mal à convaincre ses pairs, et trois valeureux guerriers sont désignés pour l'accompagner...  

 

Olaf (Hiromi Debney), une force de la nature et bourrin, descendant d'une famille de berzerker, assouvi sa folie meurtrière à l'aide d'une puissante hache dont il ne se sépare jamais. Puis Cathlyn (Marie Courtenay), une jeune fille aussi sensuelle que mortelle, est une redoutable tireuse d'élite, son fusils à lunette mêlé à la magie, fait d'elle une championne, faisant mouche à tous les coups. Et contrairement à Karthus, elle voue sa vie aux autres, près à tous les excès, pour que Valoran ne tombe pas encore plus dans le chaos. Et Enfin Vayne (Lucy Charest), une magicienne qui est tombé du coté obscur malgré elle, depuis qu'une sorcière a torturée et tuée toute sa famille, alors qu'elle n'était encore qu'une enfant. Et depuis se jour, elle ne pense qu'à la vengeance, une vengeance aussi implacable que sa beauté. Tous trois, accompagnés du mage aux desseins obscures, partent en direction des marais éternels...  

 

Ce marécage mortel est le point d'orgue des convergences magiques les plus sombres parcourant le royaume. La légende dit qu'une secte sanguinaire y avait déposée une relique façonnée par les plus grands magiciens noirs de Valoran, afin d'y semer le chaos, et d'obscurcir le ciel. La légende dit toujours que seule sa destruction peut enlever sa malédiction. Et que cette dernière est protégée par des spectres, mort-vivants, et autres créatures cauchemardesques sorties des limbes...  

 

Mais ce que la légende ne dit pas, et que Karthus à finit par trouver, c'est que le possesseur de cette relique, deviendrait l'homme le plus puissant, avec des pouvoirs dépassant l'entendement humaine...  

 

Le périple ne s'annonce pas de tout repos, et suivent aveuglément le mage. Traversant la forêt torturée, des arbres sont marqués au sang humains de symboles ésotériques, ce qui ne laisse pas indifférent Vayne. En effet, elle reconnaît ses écritures, les mêmes qui tapissaient les murs de la maison où sa famille a été massacrée. Elle insiste pour faire un petit détour, et trouver la demeure de la sorcière pour lui régler son compte. Ce qui 'arrange pas les affaires de Karthus. Sinon Vayne ira seule, et de surcroît, laissera tombée ses équipiers. Karthus par dépit, accepte de l'accompagner, et convainc Olaf et Catlyn d'en faire autant...  

 

Suivant un chemin sinueux au travers de la forêt, en se référant aux arbres marqués, ils arrivent au pied d'une immense bâtisse en bois d'ébène, aussi délabrée que la propriétaire des lieux. Franchissant les lieux, sur leurs gardes, fouillent le rez-de-chaussée sans la trouver. Lorsque qu'un rire sadique retentit, provenant de l'étage. Se réunissant au pied de l'escalier, ils s'apprêtent à monter. Soudain, la sorcière apparaît, lévitant en haut des marches, puis se jette sur Vayne. La rapidité de Catlyn évite le pire, tirant une balle, projetant l'hideuse femme en arrière. Karthus et Vayne unissent leurs pouvoirs magique afin de la paralyser. Puis Olaf, avec sa hache, se jette sur la sorcière, la décapitant d'un coup sec. Comme si ça ne suffisait pas, il déchaîne sa haine sur elle, projetant d'innombrables gerbes de sang sur les murs...  

 

Sa soif sanguinaire terminée, il remarque par l'une des fenêtres cassées de l'étage, que se n'était pas vraiment un détour. En effet, au loin, il peut légèrement distinguer le but de leurs quêtes, les marais éternels...  

 

Ils repartent, et arrivent enfin en se lieu maudit. Curieusement, pas d'êtres surnaturels à battre. Lorsque la moitié de ses eaux boueuses nauséabondes est traversée, une armée de morts-vivants sortent des profondeurs du marécage, je jetant allègrement sur les infortunés pris par surprise. Tous utilisent leurs pouvoirs et leurs talents pour les repousser. Tandis que la bataille fait rage, Karthus en profite pour s'éclipser, afin de mettre la main sur la relique...  

 

Arrivant à un ossuaire, à l'aide de ses pouvoirs, enlève les barrières magiques qui emprisonnent l'objet. Saisissant enfin la relique dans ses mains, cette dernière se met à vibrer dans un éclair de lumière, Karthus absorbant, malgré lui, toutes les ondes maléfique de l’artefact...  

 

A l’extérieur, ses trois compères, qui ont remarqués la disparition du mage, sont submergés par des hordes de créatures maléfiques, et décident de quitter se lieu maléfique. Quant à Kartus, qui est enfin rentré en possession du pouvoir suprême, a perdu son enveloppe corporel, et devenir une liche. Un spectre gardien, qui ne pourra plus jamais quitter se lieu. Désabusé par se destin, et possédé par les les forces maléfiques de la relique, il projette un mur de douleurs, une barrière magique entourant tout le marécage, afin de piéger ses anciens compagnons. Tout être vivant la traversant, restera figé dans cette barrière, subissant mille tourments pour l'éternité...  

 

Ayant compris, un peu trop tard, les véritables attentions du mage, ils devront sauver leurs peaux, tout en se débarrassant de cette calamité qui a abusé d'eux...  

 

Une macabre symphonie se fait entendre des tréfonds du marais, Karthus chantonne le requiem des morts, un chant funeste blessant au plus profond de leur âme, quiconque l'entend....  

 

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Charles Magne : Karthus  

Marie Courtenay : Catlyn  

Hiromi Debney : Olaf  

Lucy Charest : Vayne  

 

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Les personnages sont librement inspirés du jeu en ligne League of legends

Scénario : (3 commentaires)
une série B d'horreur de Eli Coptère

Charles Magne

Marie Courtenay

Hiromi Debney

Lucy Charest
Musique par Kristen Rosenmeyer
Sorti le 14 juillet 2023 (Semaine 967)
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