Cinejeu.net : devenez producteur de cinéma ! (jeu en ligne gratuit de simulation économique)

Huxley Production présente
Donkey Kong

 

10h11. Ca sonne…  

Mario (Jack Carta) peine a se lever. Ses yeux sont encore bien lourd et son haleine laisse deviner qu’il a ingurgité de nombreux shooters la veille.  

10h12. Ca sonne, encore et encore…  

Mario se lève tant bien que mal et se dirige vers la porte. A peine eut-il ouvert qu’il pu entendre son frère Luigi (Pierre Dudley) le remettre à sa place avec sa morale habituelle. Mario fait mine de s’y intéresser un minimum tout en se dirigeant vers sa salle de bain.  

D’un air désespéré, Luigi le regarde tout en lui demandant de s’activer, même s’il sait que cela ne servira à rien. Cela fait depuis son adolescence que Mario n’a su faire preuve de maturité.  

Une demi-heure plus tard, les deux frères quittent l’appartement de Mario. Durant tout le trajet qui les séparent de leur bolides, Luigi n’a cessé de faire la morale à Mario. Ce nouveau travail, des mois qu’ils l’attendent pour payer leur facture. Ces anciens charpentiers font désormais de la plomberie. Du moins ils essayent tant bien que mal. Luigi doit tout gérer jusqu’au plus petit détail. Son frère, alcoolique notoire, ne cesse de glander et de se souler dans les bars de la ville.  

Les voilà arrivés devant leur Yoshi. Tel Batman et sa Batmobile, les frères Bros possèdent leur bolide de «super-héros», la Yoshi. Cette camionnette fut modifié au point de ressembler à une sorte de dinosaure vert du crétacé. Cependant son seul point commun avec cette époque, c’est que ce bolide ressemble d’avantage à un débris qu’à une camionnette de travail.  

Luigi briefe rapidement Mario sur le nouveau job. Il s’agit de vérifier la plomberie d’une dénommée Peach. Celle-ci aurait plusieurs problèmes avec ses robinets.  

 

11h25. Les voilà enfin arrivés avec plus d’une heure de retard…  

Sans prendre le temps et la délicatesse de sonner, les frères Bros entrent dans la maison aux allures de villa. Ils traversent le grand couloir et arrivent à l’entrée du salon. Face à eux deux jeunes femmes prennent le thé tels les petites bourgeoises des années 50. Toutes les deux sont fort bien élégantes et sont habillés comme s’il était l’heure d’aller au bal.  

Mario flashe immédiatement sur la demoiselle de droite. Il a toujours été attiré par les blondes aux grosses poitrines et cette dernière comblait ses attentes. Cependant, la première a faire attention aux deux plombier fut la brune à sa gauche. Elle se présente sous le nom de Daisy (JessieForden). La blonde se nomme Peach (Marine Levay). Une blonde à grosses poitrines et en plus de cela, un excellent partie. Il n’en faut guère plus pour que Mario veuille faire bonne impression.  

Peach leur explique le problème de plomberie qui n’avait cessé de l’affoler ces derniers temps. La pauvre était toute retourné et ne savait plus quoi faire. Luigi voulu la rassurer mais fut immédiatement interrompu par Mario qui pour la première fois de sa vie prit les devants.  

Peach et Daisy les accompagnent jusqu’au lieu ou la plomberie avait un problème. Luigi annalyse la plomberie puis affirme que le problème sera résolu à la fin de la journée.  

Sur ces mots rassurants de Luigi, les deux jeunes femmes décident de finir leurs tasses de thés. Luigi ordonne à Mario de rester là. Quant à lui il va sur le champ chercher le matériel dont-ils auront besoin dans la Yoshi.  

 

Mario s’assoit par terre en rêvant d’aller se recoucher. Tous les Red bull du monde ne suffiront pas à le garder éveiller durant toute la journée. Tampis, ce sera encore Luigi qui se tapera tout le boulot, lui n’aura qu’à tenir les outils l’air de rien.  

Ses yeux commencent à s’alourdir lorsqu’un adolescent aux allures d’homme des rues lui adresse la parole. Des cheveux gras, une coupe au bol recouvrant son front, ce jeune garçon portait une tenus digne des hippies des années 60.  

Le jeune homme se présente sous le pseudonyme de Toad (Nicholas Julyan), sûrement un diminutif de «jeune hippies se délectant de substances illicites tels les champignons hallucinogène et herbes folles». Malgré ce look, le jeune garçon fAit immédiatement très bonne impression à Mario. C’est exactement le genre de personne avec laquelle il pourrait aller se boire des pintes jusqu’à plus soif.  

Cependant, Mario reste fortement intrigué, qu’Est-ce que peux bien faire un individu tel que lui au milieu de cette villa sortie d’un conte de fée. La réponse à cette question est tout aussi intrigante, ce hippie affirme s’occuper d’un gorille. Mario pense tout d’abord que ces paroles sont dûes aux substance que ce jeune ingurgite mais la curiosité le pousse à en apprendre d’avantage.  

Il n’en fallait pas plus. Toad prend Mario par le bras et l’emmène directement au lieu dit. Une fois arrivée, Mario n’en croit pas ses yeux. La bête est gigantesque et dévore ses bananes aussi vite que les tortues ninja dévorerait leurs pizzas.  

«Voici le célèbre Donkey Kong» cria Toad allumant un joint digne de ceux des rêves de Bob Marley. Sur ces paroles, le jeune hippie s’en va et fait un dernier signe à Mario, le laissant seul face à l’animal.  

Mario s’assoit dos à la cage tout en commençant à somnoler. A peine commence-t-il à s’endormir qu’il est interrompu par ce maudit gorille qui vient de lui chiper sa casquette rouge.  

Illico presto, le plombier se jette et vole une banane de l’animal. Le Donkey Kong se retourne et contemple autour de lui. Il n’y a plus aucune banane dans sa cage, seulement de simples épluchures.  

Face à cela, Donkey Kong tend la casquette d’une part et sa main d’autre part comme si il proposait un troc à ce moustachu de Mario Bros. Ce dernier fait un hochement de tête de manière à faire comprendre au gorille qu’il accepte le marché.  

Mario reprend sa casquette tout en tendant la banane vers l’animal mais au dernier moment, il ramène son bras vers lui. Il regarde ensuite Donkey Kong droit dans les yeux et commence à éplucher la banane et la manger face à lui…  

 

Sous les grondements de l’animal, Peach arrive en compagnie de Daisy. Mario jette immédiatement l’épluchure de la banane qu’il vient d’engloutir au sol et tente tant bien que mal de faire bonne impression. Prit d’un courage inouïe, le plombier moustachu prend la main de la jeune femme et lui propose un rendez-vous.  

La réponse de Peach se fait attendre, celle-ci semble d’avantage préoccupée par les bruits que fait Donkey Dong qui tente de forcer les barreaux de sa cellule jusqu’au moment ou ceux-ci lâchèrent sous les muscles du gorille…  

Mario est apeuré au point d’hésiter à pleurer et supplier le colosse de lui laisser la vie sauve. Cependant, le plombier est loin d’imaginer ce que va faire Donkey Kong.  

L’animal attrape la jeune femme blonde, la pose sur son épaule tout en réalisant un dernier rugissement. Il regarde ensuite Mario qui se trouve aux bords des larmes et prend la fuite en direction de la ville…  

La brune Daisy se jette dans les bras du moustachu en le suppliant de sauver son amie et anéantir ce monstre de Donkey Kong.  

Mario reste figé, la peur bloque le moindre de ses mouvements, que peut-il faire face à un animal pareil ? Rien, il en est totalement incapable.  

Le plombier paniqué repousse Daisy au sol et s’enfuit en courant jusqu’à la Yoshi ou se trouve son frère, lui qui a toujours réponse à tout.  

Face à Luigi, les mots de Mario s’entremêlèrent accompagnés d’un léger bégaiement, mais son frère comprend l’essentiel et tente tant bien que mal de calmer le plombier en pleur.  

Mario reprend doucement ses esprits et monte au volant de la camionnette. Il fait signe à son frère de monter et lance la phrase qui marquera le début de leur aventure : «Donkey Kong n’a qu’à bien se tenir».  

 

 

Avec la voix de Christopher Fielding en Donkey Kong.  

 

 

 

Scénario : (2 commentaires)
une série A comique de Aaron Kagel

Jack Carta

Marine Levay

Pierre Dudley

Jessie Forden
Avec la participation exceptionnelle de Nicholas Julyan, Christopher Fielding
Musique par Wayne Ferris
Sorti le 09 octobre 2021 (Semaine 875)
Entrées : 13 795 913
url : http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=17008