Rrose Sélavy a écrit :Je reconnais bien là une sorte de complaisance pour le narcissisme teintée de masochisme.
Démission du fondateur de la PRNA, Riri2 « Je tiens à vous informer que je viens de démissionner ce matin même de mon poste de P-D.G de la PRNA, société que j’ai fondé. De même, je quitte toute responsabilité au sein de la PRNA et ne suis pas candidat a un poste de responsabilité lors du prochain renouvellement de l’équipe dirigeante. A l’heure actuelle, je ne conserve que ma part dans le capital social de l’entreprise (17,6%). En effet, la situation au sein de la PRNA est à l’enlisement depuis le départ de Ralphaez du poste de directeur artistique. En tant que P-D.G je n’ai pas su trouver de solution ni assumer entièrement les responsabilités qui m’incombent. | Le report du Conseil d’administration, initialement prévu le 15 janvier puis le 1er février ne peut se tenir sans une convergence des points de vue des différents dirigeants de la PRNA. Ce consensus n’ayant pas lieu, je prend aujourd’hui la décision de me retirer de la PRNA afin que l’entreprise puisse trouver une véritable solution en interne mais également en externe, avec les membres extérieur du CA. C’est bien sûr pour moi une grande tristesse de quitter la société que j’ai fondé dans ces circonstances. J’assume pourtant pleinement mon bilan en tant que directeur artistique puis P-D.G de la PRNA où j’ai toujours tenté de faire les choix justes, dans l’intérêt de l’ensemble des salariés et de l’identité même de la société. J’espère que la nouvelle équipe qui me succédera poursuivra ce sillon tracé depuis maintenant cinq ans et demi. Quand à mon avenir, j’espère pouvoir me consacrer entièrement à ma carrière de réalisateur et pouvoir trouver les financements pour mon second film. A la PRNA ou ailleurs. Riri2, 1 mars 2016 » Publié dans GM Ciné'Mag. |
Profession de foi de la liste Audace(s) "La liste « Audace(s) », candidate au renouvellement des postes de direction de la PRNA enregistre avec déception la démission de Riri2, P-D.G et fondateur de la société. Cependant, cette déception ne fait pas disparaître nos nombreux reproche envers Riri2 qui n’a pas su faire de la PRNA une société de production stable et lui permettre de concurrencer les autres sociétés au box-office. Sa gestion de l’après Ralphaez a été désastreuse et Riri2 a préféré fuir plutôt que d’affronter la réalité et faire des choix pour l’avenir. Nous le regrettons. Aujourd’hui, la liste « Audace(s) » présente le seul avenir pour la PRNA et son projet est majoritaire en interne puisqu’une majorité des salariés nous ont rejoint dans notre démarche. En premier lieu, Fatima Ombroix, actuelle directrice financière, et Laurent Mouchard, directeur artistique par intérim. | La liste « Audace(s) » demande la tenue du CA au plus tôt et mais en garde les membres du CA contre toute tentative externe qui risque d’arriver afin de perpétuer l’immobilisme de la PRNA et le retour par des intermédiaires de Riri2. Lucette Pariseau. ----------------------- Liste « Audace(s) » : Candidat au poste de P-D.G : Lucette Pariseau (membre du CA) Candidat au poste de directeur artistique : Laurent Mouchard (actuel directeur artistique) Candidat au poste de responsable de la communication : Rémi Delaventure (machiniste, membre du CA) Candidat au poste de directeur financier : Fatima Ombroix (actuelle directrice financière) Publié dans GM Ciné'Mag. |
Profession de foi de la liste Caractère - Pour l'affirmation de la PRNA La démission de Riri2 de son poste de P-D.G. est une coup dur pour la PRNA. C'est une grande partie de l'âme même de la société qui risque maintenant de disparaître avec son fondateur. L'équipe "Caractère", qui pose sa candidature pour les postes de direction de la PRNA, refuse cette éventualité. S'il est regrettable que la situation n'ait pas été mieux gérée suite au départ de Ralphaez de son poste de directeur artistique, nous refusons de jeter le blâme en entier sur les épaules de Riri2. C'est chez l'ensemble des dirigeants de la PRNA qu'il faut chercher la cause des difficultés que vit actuellement la société, et non chez un seul homme. L'équipe "Caractère" se présente aujourd'hui dans un objectif de continuité par rapport à ce qui a fait de la PRNA une société phare de Gérardmerveille. Nous sommes porteurs de l'héritage de Riri2 et nous entendons bien laisser intactes les empreintes qu'il a laissées derrière lui. Continuité, donc, mais aussi caractère. Notre équipe est celle qui permettra à la PRNA de s'affirmer à nouveau comme un acteur important du cinéma de Gérardmerveille, et ce sans trahir son identité profonde. La stabilité reste l'objectif que la PRNA n'a jamais réellement atteint. L'équipe "Caractère", avec ses candidats d'expérience, apportera cette stabilité en plus d'une gestion plus efficace et moins contraignante.. | À l'instar des candidats de la liste "Audace(s)" conduite par Lucette Pariseau, nous demandons au CA de se réunir le plus tôt possible afin de remettre la PRNA au plus tôt sur ses rails. Signataires : Elizabeth Boucher-Ambrose Emily Decroix Paul Game Alex Hickey Quentin LGD Malek Ouasetine Jérémie Walken ----------------------- Liste "Caractère - Pour l'affirmation de la PRNA" Candidate au poste de P-D.G. : Elizabeth Boucher-Ambrose (ex-présidente de Walken Production) Candidat au poste de directeur artistique : Jérémie Walken (ex-DG de Walken Production. PDSA de l'AtPenumbra Production.) Candidate au poste de responsable de la communication : Emily Decroix (actuelle responsable de la communication) Candidat au poste de directeur financier : Paul Game (ex-DG de PRNA. Ex-directeur financier) |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invité(s)