Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Morcar » Lun Jan 11, 2010 11:27

Ah ! Autant je savais du coup pour Quentin Films, par contre j'ignorais (mes "sources" ne pouvant pas me le réveler :oops:) que la DAP était dans le coup :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Pattou » Lun Jan 11, 2010 19:45

La DAP qui est pour l'instant surtout impliqué dans le projet pour ces affiches Teaser :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Loloestla » Lun Jan 11, 2010 19:46

Pattou a écrit :La DAP qui est pour l'instant surtout impliqué dans le projet pour ces affiches Teaser :wink:


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Jérémie Walken » Mar Jan 12, 2010 6:53

Pattou a écrit :La DAP qui est pour l'instant surtout impliqué dans le projet pour ces affiches Teaser :wink:

Pattou est mon modèle pour ce qui est de la production.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Pattou » Mar Jan 12, 2010 21:02

Si je peux rendre service 8) :lol:
Non j'assure quand même un role de superviseur de l'ensemble du projet, je l'avoue 8 :wink: :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Sam Jan 16, 2010 13:05

______________
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Sam Jan 16, 2010 13:08

Image
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Sam Jan 16, 2010 13:45

Image

Alors qu'on se presse devant la salle IMAX du DivinEcran où va avoir lieu la cérémonie des GM Awards (on a remarquer le producteur de Misterdada Stduio, jeune production), on vient d'apprendre que Bruce Colonese sera le maître de cérémonie. L'acteur repéré en 2011 par Huxley Production a su bâtir une noriété importante dans la ville malgré le nombre modeste de films qu'il accepte de tourner (13 films en 6 ans). L'an passé, en 2015, il a été acteur dans Batman (Huxley Production), Le Barbier de Venise (Gérard Cousin Prod) et Le Pacte des passeurs (The KOM Production). Aucun de ces trois films n'est en compétition ce soir.

Nous allons tenter dans quelques minutes de recevoir une interview exclusive de l'organisateur de cette cérémonie juste avant le coup d'envoi dans moins de 20 minutes.

MR en direct.
Dernière édition par Ciné Merveilles le Sam Jan 16, 2010 14:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Sam Jan 16, 2010 14:08

Image

Rencontre sur le fil avec Riri2, ancien directeur artistique et PDG de la PRNA.

Morice Risse - Bonsoir Riri2. Vous vous rendez à la cérémonie des GM Awards ?
Riri2 – Tout a fait. Il me semble que je suis déjà en retard…

Morice Risse – Vous vous y rendez en tant que réalisateur ou en tant que P-D.G de la PRNA en 2015 puisque vous avez démissionné…
Riri2 – (le coupant) Je suis là en tant que scénariste et réalisateur de Vivre libre ou mourir, film qui est en compétition dans la catégorie meilleur policier ou meilleur scénario dans les Awards Rubis et Emeraude et qui représente la PRNA. Point Barre

Morice Risse – Vous pensez que la PRNA…
Riri2 (le coupant agacé) – No comment. Je ne suis pas là en tant que membre de la PRNA.

Morice Risse – Y a-t-il des films qui vous ont marqué en 2015 et que vous espérez voir emporter un Awards ?
Riri2 – Oui. , Collection, policier de la MMP qui paradoxalement ne représente pas la société de Golan pour le meilleur scénario ou meilleur film. Bizarre… Sinon, je ne vous cache pas que j’aime beaucoup les films proposés par la branche Pix’Art de Dark Movies2, tel que Ninja Rabbit

Morice Risse - Selon vous, quel est la production favorite pour emportez la catégorie meilleur producteur ?
Riri2 – Selon moi où selon la profession ? Je pense que la profession aime le « consensuel », le fait de célébrer chaque grand producteur…En 2012, c’était Morcar, en 2013 et en 2014 Ari Golan… je pense que beaucoup doivent se dire qu’il faut récompenser Gérard Cousin en tête du box-office depuis 2014…

Morice Risse - Merci. Bonne cérémonie.
Riri2 – A vous aussi.
Dernière édition par Ciné Merveilles le Sam Jan 16, 2010 16:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Sam Jan 16, 2010 14:30

Image

Interview il y a quelque minutes avec Moinsieur Raine, le PDG de Chpom Entertainement.

Morice Risse - Bonsoir. Vous vous rendez à la cérémonie des GM Awards ?
Monsieur Raine - Bonsoir. Oui, bien évidemment, je vais me rendre à la cérémonie avec toute l'équipe de Chpom Ent. Et bien que ce concours ne concerne aucun des films de ma production, l'intérêt est total pour nous.

Morice Risse - Nouveau producteur (votre premier film date de mars 2016), c'est votre première cérémonie. Avez-vous voté pour les GM Awards où avez-vous regarder la sélection officielle ?
Raine - Malheureusement, M Philippon, notre critique, n'a pas eu le temps faute d'organisation de voter pour les GM Awards, mais nous avons tous regardé la sélection officielle, surtout les genres qui nous intéressent et les concurrents pour la plus belle affiche.

Morice Risse - Y-a-t-il des films qui vous ont marqué en 2015 et que vous espérez voir emporter un Awards ?
Raine - Route 66, Ame Soeur 2, Gropen, Omnia Vincit Amor, Rise of the Machine 2.0 et Catwoman - The Rise of Night sont selon nos graphistes les meilleurs prétendants au titre de meilleur affiche. Personnellement, Omnia Vincit Amor et Route 66 sont mes deux préférées, j'espère les voir remporter le titre.
J'aimerai aussi que "Le bon, la brute... et le Cousin" remporte l'Award du meilleur titre, car il est tout simplement excellent et m'a beaucoup fait rire !

Morice Risse - Selon vous, quel est la production favorite pour emportez la catégorie meilleur producteur ?
Raine - Dirigeant une jeune production, je n'en ai honnêtement aucune idée. Au niveau de la meilleur révélation, je soutiens Quad9 dont les quelques films que j'ai lu m'ont plu.

Morice Risse - Merci. Bonne cérémonie.
Raine - De rien, à vous aussi.
Dernière édition par Ciné Merveilles le Sam Jan 16, 2010 16:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Sam Jan 16, 2010 15:26

Image

Les résultats des premières catégories viennent de tomber. Des catégories où il y avait le moins de film en compétitions et où les favoris étaient plus clairement lisibles, les enjeux peut-être moindres.

La Nanoyo Production qui célébrait son retour en 2015 s’est sans surprise imposé dans la catégorie meilleur film historique avec l’. L’histoire vraie de Timisoara. Nanoyo nous déclare : « Très sincèrement, il m'est impossible de recevoir un autre prix que celui du film Historique, notre retour a été un peu trop tardif pour l'année 2015, mais nous nous reverrons certainement pour 2016. »

Par contre, dans la catégorie meilleur film d’animation, la branche Pix’Art de la DarkMovies2 ne s’impose – avec Ninja Rabbit – que d’extrême justesse face aux Royaumes de Pantone de la MMP, 2 points les séparant, les deux ayant été choisit en premier par 5 producteurs (sur un total de 13).

Pour ce qui est du genre documentaire, l’Award revient sans surprise à Morcar avec son documentaire sur Gérard Cousin, Le bon, la brute… et le Cousin. Nénamoins, la victoire a été moins large que prévu, talonné de près par le J’irais dormir chez vous de la Quentin film a propos justement de la dernière cérémonie des GM Awards 2014.

Meilleur film historique
1 Histoire vraie de Timisoara (Nanoyo Production) 60 pts
2 La fureur du jeu (Quad9) 52 pts
3 Tonga, l’île des amis (Nanoyo Production) 41 pts

Meilleur film d’animation
1 Ninja Rabbit (DarkMovies2) 51 pts
2 Le royaume de Pantone (MMP) 49 pts
3 Les sortilèges de la gloumoute (MMP) 44 pts

Meilleur film documentaire
1 Le bon, la brute… et le Cousin (Morcar) 50 pts
2 J’irais dormir chez vous (Quentin Film) 44 pts (pénalité de 5 pts)
3 Big in Japan (MMP) 41 pts
Dernière édition par Ciné Merveilles le Sam Jan 16, 2010 16:03, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Nanoyo » Sam Jan 16, 2010 15:37

Ciné Merveilles a écrit :La Nanoyo Production qui célébrait son retour en 2015 s’est sans surprise imposé dans la catégorie meilleur film d’animation avec l’. L’histoire vraie de Timisoara.



Ah bon? :lol:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Sam Jan 16, 2010 16:02

Image

On s'approche du fond de la salle où Ferando Luici, PDG de la PM Media est assis...

Morice Risse - Comment se passe ce début de cérémonie pour vous ? Etes-vous surpris par certains choix de la profession sur ces premières catégories ?
Fernado Luici - Nous ne sommes pas vraiment surpris des prix remit jusqu'a maintenant, la plupart des film gagnant avait été dans le top 3 de nos vote.

Morice Risse - espérez-vous que la PM puisse être sur le podium dans certaines catégories ? Et pour quel film ?
Fernando Luici - Peut être raflé un prix catégorie Film action ou Science-Fiction. Nous en serions fier. Peut être pour Space Squads 3 ou un film d'action comme notre Cartel. Dans les autres catégories, nous n'avons pas beaucoup de chance.

Morise Risse - et pour la catégorie meilleur espoir, vous y croyez ?
Fernando Luici - Oh que oui!Vous savez, énormément de choses ont bougé chez PM cette année là et je crois que le public et les producteurs son d'accords. PM a largement évolué et est devenu la major compagnie qu'elle est maintenant! Donc, bien sûr nous serions fier d'afficher ce prix dans nos bureaux
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Sam Jan 16, 2010 20:40

Image

Alors que c'est la pause - et qu'on voit certains producteurs se remplir de petits fours -, retour sur les catégories genres qui viennent de rendrent leur verdict.

Une chose est sûre, Gérard Merveilles a changer. je viens d'ailleurs de voir Ari Golan se faire doubler demanière peu respectueuse par un producteur plus jeune que lui dans le métier pour prendre une coupe de champagne ! Je viens aussi de voir l'équipe de la Morcar Prod faire grise mine malgré trois Awards remportés (Ame soeur 2 dans la catégorie Horreur, Miami's Holster dans la catégorie action, Le bon, la brute... et le Cousin dans la catégorie meilleur documentaire). Sous couvert d'anonymat, un producteur me glissait à l'instant : « Ce qui s’est passé est assez logique. A la Morcar, ils n’ont plus d’idées depuis que Nikolas a prit le large et qu’Alain Blakstad est parti fonder sa société. La preuve ! Qu’est-ce qui gagne ce soir ? Deux films qui sont issus de franchises ! Un docu faussement polémique que la profession est obligé& de couronner pour se dire, nous, les artistes on s'engage ! »

Quoi qu'il en soit, il est vrai que les prix ont bouleversé les cérémonie des années précédentes où la MMP et la Morcar se partageait les prix. On remarque que deux productions qui revenaient aprés un temps d'absence réussissent leur retour : Great Prod qui remporte deux awards (meilleur drame, meilleur comédie sentimentale) et Nanoyo Prod un (meileur film historique). Ou bien la DarkMovies2 dont le travail est salué par la profession : Ninja rabbit remporte l'Award du meilleur film d'animation, Guide de survie en cas de Zombie l'Award du meilleur film comique et s'offre trois podium (Violence of the Infected, catégorie Horreur ; La symphonie de la folie, catégorie thriller ; Destins déprogrammés, catégorie horreur)

Par contre, les années se ressemblent pour Gérard Cousin prod qui ne remporte pas un seul Award, ses films trébuchant souvent a la seconde place (Dr Edwards et le masque d’Anubis, catégorie fantastique ; Eurobidon, catégorie comédie ; Le baiser de Judas, catégorie thriller). Comme beaucoup le pense, Gérard Cousin - dont l'absence ce soir fait parler - va t-ilêtre couronné meilleur producteur, lui qui est le roi du box-office depuis deux ans ?

MR - En direct
dans quelques intstants, les réactions en direct des primés.


Meilleur film historique
1 Histoire vraie de Timisoara (Nanoyo Production) 60 pts
2 La fureur du jeu (Quad9) 52 pts
3 Tonga, l’île des amis (Nanoyo Production) 41 pts

Meilleur film d’animation
1 Ninja Rabbit (DarkMovies2) 51 pts
2 Le royaume de Pantone (MMP) 49 pts
3 Les sortilèges de la gloumoute (MMP) 44 pts

Meilleur film documentaire
1 Le bon, la brute… et le Cousin (Morcar) 50 pts
2 J’irais dormir chez vous (Quentin Film) 44 pts (pénalité de 5 pts)
3 Big in Japan (MMP) 41 pts

Meilleur policier
1 Collection (MMP) 44 pts
2 Sur le fil (Morcar prod) 40 pts
3 Gurentaï (Gérard Cousin prod) 37 pts

Meilleur film de science-fiction.
1 Rise of the machine 2.0 (Warner Interaction / Blakstad Prod) 59 pts
2 Destins déprogrammés (DarkMovies2) 44 pts
3 Space Squads 3 (PM Media) 35 pts

Meilleur comédie
1 Guide de survie en cas de zombie (DarkMovies2) 30 pts
2 Eurobidon (Gérard Cousin Prod) 28 pts
3 Rasta Roots Reggae (Cronos Pictures Dreams) 27 pts

Meilleur thriller
1 Comme deux papillons (MMP) 44pts
2 Le baiser de Judas (Gérard Cousin Prod) 42 pts
3 La symphonie de la folie (DarkMovies2) 33 pts

Meilleur drame
1 Route 66 (Great Prod) 38 pts
2 en=trance (MMP) 35 pts
3 Le retour (PRNA) 27 pts

Meilleur film d’horreur
1 Ame sœur 2 (Morcar prod) 43 pts
2 Violence of the Infected (DarkMovies2) 34 pts
3 CLINIC (Cronos Pictures Dreams) 26 pts

Meilleur film d’action.
1 Miami’s Holster (Morcar Prod) 38 pts
2 Spade redux (MMP) 25 pts
3 The Fallen Angel (Gérard Cousin Prod) 24 pts

Meilleur film comédie sentimentale
1 La couleur des gens (Great prod) 32 pts
2 La femme sur la banquette (Morcar prod) 31 pts
3 Là d’où vient le vent les oiseaux volent-ils? (Great Prod) 21 pts

Meilleur film fantastique
1 Gropen (MMP) 47 pts
2 Dr Edwards et le masque d’Anubis (Gérard Cousin Prod) 31 pts
3 Hero quest (Morcar Prod) 28 pts
Dernière édition par Ciné Merveilles le Dim Jan 17, 2010 3:25, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Great » Sam Jan 16, 2010 20:52

Je trouve ca dur pour Morcar Prod.
L'horreur et l'action, c'était pas de la concurrence de fillette.
Et concernant l'aspect franchise... pour l'instant la série des Ames Soeur à tout ses films récompensés comme meilleur film d'horreur. Si le numéro 3 renouvelle l'exploit ce sera bien la meilleure franchise d'horreur de l'histoire de GM.
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron