Nanoyo a écrit :en tout cas, faut bien comprendre un principe de RP. Le BG ne peut être "imposé" que par une seule et même personne, le maître du jeu. Mais s'il s'agit d'un BG créé par les joueurs eux-mêmes (chose très complexe mais à laquelle certains semblent s'être attachés depuis le début de cinéjeu sur GM) il faut impérativement que ce soient des propositions et que TOUS soient d'accords sur ce qu'a été cinéjeu autrefois. Ou au moins que toutes les suppositions restent cohérentes.
En effet, je crois que j'avais ouvert le bal avec le documentaire sur Gérardmerveille que j'avais produit il y a des années (Cinéjeu) de ça. Mais dernièrement, un documentaire historique d'un jeune studio est venu un peu contredire ce que je disais dans le mien, donc d'une certaine manière, chacun a un peu créé son historique de la ville.
Mais s'il faut maintenant créer tout un historique officiel :
1- Ca devient carrément un background digne de RPG
2- Ca limitera l'imagination pour d'éventuels futurs documentaires. Car si on définie ici un historique assez complet, ça empêchera d'inventer autre chose par l'intermédiaire d'un documentaire.