Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Nanoyo » Mar Nov 24, 2009 8:51

Je n'oblige pas à voter 2 fois non plus, chacun fera son choix s'il désire ne voter qu'une seule fois. :lol:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

La p'tite semaine (Semaine 2-8 janvier 2016)

Message par Ciné Merveilles » Mar Nov 24, 2009 18:14

----------------------------- La p'tite semaine de Morice Risse ------------------------------
-------------------- La Warner Interaction en tête du box-office 2016 ! ------------------


Pour la première semaine de sortie de l’année 2016, 9 films nouveaux étaient proposés sur les écrans, Cronos Pictures Dreams ayant décidé de reporter d’une semaine la sortie de la seconde aventure de Superdupond (Superdupond vs Bubbleman, sortie décalée au 9 janvier). Si les box-offices n’ont pas tremblé, le cumul des entrées s’établit à 66,4 millions. Un chiffre légèrement supérieur à celui de la première semaine 2015 (61,1 millions).

Image

La livraison des résultats nous offre une première surprise puisque Gérard Cousin Prod ne part en en position de tête en 2016 (3e avec 13,24% de part de marché). En effet, sa série B comique, Un vrai gentleman ne rassemble qu’un peu plus de 6 millions d’entrées. Un chiffre relativement bas à mettre sur le compte du désamour du public pour le genre (3,8%) mais aussi de critique mitigée (une comédie « lourdingue » pour la PRNA, « amusant mais pas original » pour Nanoyo).

Ainsi, c’est la Warner Interaction qui occupe le leadership du box-office 2016 (22,2% de part de marché) grâce à sa série B fantastique, The Six Hours, qui frôle la barre des 15 millions d’entrées. L’affiche est saluée par Rammstein, Nanoyo et Pietrantonio Media. Surtout, ce travail d’Alain Blakstad est salué par la critique puisque le film obtient la note suprême de 5. « On ne dira jamais tout le bien qu'un rachat peut faire auprès d'une compagnie » s’exclame Ari Golan et il est vrai que depuis qu’Hendrickx Pictures a racheté la Warner de Dimitri Bay la société combine succès critique et succès au box-office. Il reste maintenant à savoir si le tandem Blakstadt / Hendrickx ne vont pas tenter d’augmenter sensiblement le nombre des sorties de la Warner pour que la société joue les premiers rôles dès cette année.

Seconde société à s’illustrer en ce début d’année, Nanoyo Production de Mister N qui déclarait récemment dans nos colonnes vouloir défier GCP en proposant dès le mois de mars 2 films / semaine. Le premier volet de sa trilogie, Incapable avec 9,5 millions d’entrées se classe en seconde position du box-office. Le film de Jeff Angelis séduit lui aussi la critique (4,5/5), la PRNA parlant de « l'un des grands films de ce début d'année 2016 » et Loume Production évoquant ses « frissons » qui l’ont parcouru pendant tout le film. Nanoyo affiche donc ses ambitions dès le début de l’année (18,28% de part de marché, 2e producteur) et l’on se demande quelle sera la réaction de Gérard Cousin dans les semaines à venir.

Pour le reste, Luxure provoque encore le débat et un certain émoi dans la communauté des producteurs avec La lolita. Si la Divine Mouvize et la PRNA malgré quelques bémols offre une bonne critique (4/5), il n’en va pas de même pour Nanoyo (qui évoque « une provocation pédophile »), Quad9 ou The Shanny’s Production. Est-ce le buzz autour de ce film (que notre confrère Cineworld avait assuré en en faisant un de ces « top ») où un casting alléchant conduit par l’iconoclaste Stanley Kubrock qui a précipité 8,5 millions de spectateurs en salle ?
Avec Plus personne ne porte le chapeau qui cumule un succès public (3,5 millions d’entrées, 4,5 de critique), Loume Production s’affiche comme une jeune société très prometteuse et pourrait surprendre dans les mois à venir.
Opération zéro de la Pietrantonio Media rassemble les fans de l’action (5,2 millions) mais provoque une certaine lassitude chez certains critique (Nanoyo, PRNA).
On peut se demander si Le scénario de sa vie de Maniac Prod n’a pas échapper à la vigilance des critiques, la PRNA évoquant un plagiat. Reste que le film rassemble tout de même 500 000 spectateur[s pour une société de production dont l’image est ternie depuis sa création.
Peur dans la Marne (HIP) et Hannibal (Go Production) font quand à eux de la figuration ne rassemblant que quelques milliers d’entrées.


Morice Risse

______
Semaine des 2-8 janvier 2016
9 sorties - 66 436 619 d’entrées
7,1 commentaires en moyenne par film
Critique de 3 par film en moyenne


_____
Retrouvez les interviews de Morice Risse sur ce fil :
* Mamzelle Divine (Divine Mouvize), page 20.
* Quentin LDG / Malek Ouasetine (Quentin Films / PRNA), page 20.
* Jérémie Walken / Ralphaez (Walken Production), page 23.
* candidats aux municipales 2014 de GM, page 28.
* Ari Golan (MMP), page 31
* Emilie Liam Kaoru (Kaoru Corporation), page 31
* Les nouveaux producteurs, cuvée 2015(Pietrantonio Media, Raxacoricofallapatorius Movies, Rhizome, Sangoanne 44 studio, Tremblay Productions), page 35

Retrouvez aussi :
* La biographie de Morice Risse, page 26
* L’hommage à l’actrice Ludivine Dondon, page 33
* La p’tite semaine de Morice Risse (janvier 2015), pages 34 à 36
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Pietrantonio Media » Mar Nov 24, 2009 18:35

Pietrantonio média a écrit :

MR – Quels sont vos objectifs pour l’année 2015 en terme de nombre de projets, de résultats dans les box-offices, etc. ?
SP –Les objectifs pour cette année sont très élevés presque irréalistes. Nous comptons faire le plus de projets possible. Au moins 12 film dans l'année dont au moins 5 coté 4 étoiles. Et nous comptons avoir au moins 5 film dans le top 5 a sa sortie. Nos équipe travaillerons d'arrache pieds pour y arriver.


:lol: Um avec 33 film je crois que nous avons largement dépassé nos attente :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pietrantonio Media
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1275
Inscription : Ven Août 07, 2009 3:35

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Gérard Cousin » Mer Nov 25, 2009 10:48

Nanoyo a écrit :Nous comptons effectivement contrer cette omniprésence et omnipotence de la GCP ultra puissante, nous souhaitons taper dans la fourmilière à grand coup de savates en tout genre. Notre projet marketing est d'ores et déjà ficelé et nous pouvons annoncer que notre projet initial (d'il y a plus de 5 ans) de proposer chaque semaine un film d'envergure ET un film à budget réduit sera bel et bien mis en oeuvre !

Franchement, c'est une bonne idée: Deux films par semaines, pourquoi pas?
Mais uniquement si vous en avez l'envie, non pour juste essayer de concurencer GCP: Si je sors un film par semaine, c'est juste parce que j'en ai envit, pas pour détroner quiquonque (et pas non plus pour conforter ma place de leader...)

Deux films par semaines est un projet louable, qui ne doit pas être juste dans un but de part de marché ou pour "occuper le terrain"...
En tout cas, bonne chance à vous et à toute votre équipe! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Nanoyo » Mer Nov 25, 2009 11:27

Eh bien, étant donné que nous avons un facteur de production de 3 films par semaine, nous pouvons nous permettre de nous concentrer d'avantage sur un projet de film afin de permettre ces doubles sorties A/B + Z.

Dans tous les cas, c'est en marche avec d'ores et déjà 2 studios B (Orega et Archos) ainsi que 2 studios Z (Origins et New Wave) qui tournent à plein régime.

Le projet n'est pas tant de concurrencer la GCP, mais de motiver à la concurrence et à la créativité.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Morcar » Mer Nov 25, 2009 16:43

Du moment que vous avez des scénaristes inspirés, tout ira bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ralphaez » Mer Nov 25, 2009 19:22

Le fait que Morcar, Ari et Gégé la brindille domine le classement est logique. Ils ont réussi à imposer un rythme face auquel nous, simple mortel, ne pouvons lutter. Je crois que plus que de temps, il s'agit de travail et d'organisation. J'avais à mes débuts pas mal de temps à consacrer au jeu, et mis à part la folie des débuts que nous avons tous connu, jamais je n'ai pu sortir tant de film qu'eux. Pour la simple et bonne raison que je n'avais pas de rigueur de travail, je commençais un script, un pote m'appelais, et hop, j'étais en ville. Et puis après, je n'avais pas forcément toujours l'envie de l'achever. A mon avis si ces trois-là sont en tête, c'est qu'ils ont réussi à cadrer Cinejeu dans leur temps libre, et prennent un plaisir fou à y jouer. Pour ma part trouver du temps pour Cinejeu devient maintenant compliqué. Je pensais profiter des vacances de Noël, mais les régionales approchant...

Désolé, je répond un peu après coup. :?
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Production Riri et neveu » Mer Nov 25, 2009 20:20

A la PRNA, on constate donc que le retour de l'AtPenumbra était une sacré fumisterie... qui aura fait parler la presse pour rien ! L'ATP abandonne donc le combat avant de l'avoir commencé ? Que vont penser MM. Athie, Maxime Pattou et Jérémie Walken associés à un manager général qui ne coordonne plus grand chose ?

Pour le reste et malgré la politique affichée par Nanoyo Production, on partage l'analyse de Ciné Merveilles avec un bémol : 2/3 producteurs vont écraser la conccurrence et vont concentrer 50/60% de part de marché (on parie sur la GCP, Great et Nanoyo). On est prêt à prendre les parie !

Riri2, P-D.G de la PRNA.
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Jérémie Walken » Mer Nov 25, 2009 20:38

Production Riri et neveu a écrit :Que vont penser MM. Athie, Maxime Pattou et Jérémie Walken associés à un manager général qui ne coordonne plus grand chose ?

Pour ma part, ma conduite dans ce dossier sera entièrement déterminée par la conduite de mon chef, en l'occurrence Ralphaez. Je n'ai pas l'intention de penser en dehors de ce cadre ni d'émettre la moindre critique.

J'étais canadien avant d'être cinéjeulien.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ralphaez » Mer Nov 25, 2009 22:15

Production Riri et neveu a écrit :A la PRNA, on constate donc que le retour de l'AtPenumbra était une sacré fumisterie... qui aura fait parler la presse pour rien ! L'ATP abandonne donc le combat avant de l'avoir commencé ? Que vont penser MM. Athie, Maxime Pattou et Jérémie Walken associés à un manager général qui ne coordonne plus grand chose ?

J'assume pleinement cet "échec". Pour les personnes concernées, je les ai contactées (sauf Pattou), et me suis excusé. Rien n'exclut que l'ATP sorte des films cette année cependant. D'ailleurs, deux sont déjà terminés. Ralphaez quant à lui ne reviendra pas à l'ATP (je lui ai déjà préparé un petit RP). Pour le reste, je ne pensais pas "exploser" si vite, mais mon travail a payé. Alors oui, je favorise la vraie vie, et non, je n'ai plus le temps de me consacrer activement au jeu.

Je suis français avant d'être cinejeulien. 8)
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Mr. Rammstein » Mer Nov 25, 2009 22:19

Moi je suis Normand avant d'être français et cinejeulien 8)
La Rammstein prod c’est du désespoir, de la haine, et un manque intense de courage et d’imagination pour finir un seul putain de film…
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3267
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Morcar » Jeu Nov 26, 2009 11:00

Ah bon !
Il existe aussi des indépendantiste Normands ? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Pattou » Jeu Nov 26, 2009 19:25

Alors comme ça je suis prévenu le dernier ! :evil: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

P'tite semaine de Risse (semaine 9-16/01/2016)

Message par Ciné Merveilles » Jeu Nov 26, 2009 19:26

------------- La p’tite semaine de Morice Risse ------------------
------------------ La surprise de Quentin Film ! --------------------


Et si malgré ce que nous écrivions, l’année 2016 était celle des surprises ? En effet, après le coup de la Warner Interaction la semaine dernière, cette seconde semaine du mois de janvier réserve de nouvelles surprises. Le box-office progresse légèrement avec 70,1 millions d’entrée contre 66,4 la semaine dernière.

Image

La surprise de la semaine c’est la série Z de la Quentin Film, Mon seul fils, qui précipite plus de 10 millions de personnes en salle et occupe la tête pour cette semaine d’exploitation et s’offre le luxe de coiffer sur le poteau des séries B. Si la présence dans le casting d’Alice Adéeselle – qui a récemment mis fin a sa carrière - n’est pas étranger au succès du film, il faut louer un scénario qui a séduit la critique notamment Gérard Cousin qui évoque un film « beau, prenant, bien écrit ». Grâce à ce premier film, la Quentin Film occupe la 6e place du box-office (7,27% de part de marché)

La Nanoyo Production occupe la 2e place cette semaine avec Le chêne (9,6 millions d’entrées). Un succès assez relatif pour cette série Z, le public ayant peut-être suivi les échos d’une critique trouvant le casting incohérent (Quad9, Gérard Cousin Prod). Reste que Nanoyo reste à la hauteur de ses ambitions et en cumulant près de 25 millions de spectateurs occupe la première place du box-office provisoire 2016 avec 18,22% de part de marché et ce devant le leader de l’an passé, Gérard Cousin Prod (15,01%).

D’ailleurs, le film d’horreur Phénix, l’oiseau de fer est un nouveau coup d’épée dans l’eau pour la GCP. Ce film catastrophe ne parvient qu’en 4e position du box-office avec 9,3 millions d’entrées malgré un casting alléchant ( Bjorn Ferris signe une interprétation magistrale) et une affiche très réussie. A la GCP on doit commencé à douter des recettes qui avaient jusqu’ici fait la recette de la compagnie et qui ne séduisent visiblement plus qu’en partie les spectateurs de cinéma.

Pour le reste, on notera la très bonne tenu en salle de la seconde aventure de Superdupond, une comédie qui se paye le luxe de devancer la GCP (9,5 millions d’entrées). Voilà un résultat très positif pour la Cronos Pictures qui a annoncé récemment le recentrage de ses activités cinématographiques sur la seule ville de Gérard Merveille.
L’empire Tyranien de la Pietrantonio Média rassemble 7,8 millions de spectateurs avec une critique enthousiaste quand à la volonté de densifier une histoire héroico-fantastique (Nanoyo, PRNA, etc.) et un changement de ton d’affiche qui est jugé globalement satisfaisant.
L’autre comédie de la semaine, le Pauline Gribiche de la jeune société de production Quad9 parvient à se faire une place en enregistrant 3,6 millions d’entrées et à susciter « l’attention » et l’admiration de la Grande Divine mais « laisse froid » Gérard Cousin !
Enfin, la sortie du drame corse de Loume Production, Per Onoranza, est plus confidentielle (284 000 entrées, 23e place) et divise une critique qui ne se met pas d’accord sur le réalisme du projet (PRNA, Nanoyo versus GCP)
A noter que deux films n’ont pas été distribué par les salles de cinéma, Concert (du shop) et film 4187 (beyoncé).

Dans le classement provisoire du box-office 2016, on retrouve donc Nanoyo (18,22%) à la première place, suivi de la GCP (15,01%) et de la Warner (13,24%)

Morice Risse

-----
Semaine des 9-16 janvier
7 sorties - 70 136 704 d’entrées
5 commentaires en moyenne par film
Critique de 3,92 par film en moyenne
Dernière édition par Ciné Merveilles le Jeu Nov 26, 2009 19:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Pietrantonio Media » Jeu Nov 26, 2009 19:30

Je suis bien content que la ptite semaine de RIce soit de retur surtout que maintenant on parle de moi :lol:

Bon travail!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pietrantonio Media
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1275
Inscription : Ven Août 07, 2009 3:35

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

cron