Ralphaez a écrit :Je suis le seul de Cinejeu à ne pas avoir accroché au
Seigneur des Anneaux ?
Personnellement, j'ai adoré (je viens de revisionner les 2 premiers ces deux dernières semaines encore, et je mate le 3è cette semaine), mais ayant déjà adoré les bouquins avant... Maintenant, j'ai des potes qui ne sont pas amateurs du tout de Fantasy, et n'ont pas aimé le SDA. J'en connais un qui n'est pas contre la Fantasy, mais a trouvé les films de Peter Jackson ennuyants... Non, tu n'es pas seul.
L'œuvre de J.R.R. Tolkien reste un pilier de la Fantasy, et Peter Jackson l'a pour moi très bien adaptée (je n'ai toujours pas vu l'adaptation en dessin animée donc le 2è volet n'a jamais été produit, par contre). Mais il faut avouer que la première partie jusqu'à Fondcombe peut ennuyer certains spectateurs (et pourtant, ça se déroule sur quelques jours dans le film, alors que dans le bouquin ça se déroule sur 20 ans
), et que la dernière partie du dernier film peut sembler longue à certains également.
Personnellement, je suis tellement dans le film à chaque fois que je ne vois pas le temps passer. Par contre, lors de mon dernier visionnage (la semaine dernière) des Deux Tours, j'ai trouvé que l'incrustation de Gollum à l'écran était à un endroit ou deux plutôt visible au début. D'ici quelques années, on verra tous les effets spéciaux sans doute
Le premier film est sorti il y a 8 ans déjà, quand même ! Putain ce que je vieillis !