Il me semble qu'il y avait un sujet consacré aux séries TV, mais il a du être purgé sans doute.
Bref, j'ai bien envie de le relancer avec les deux dernières saisons de séries que j'ai vues.
Lost - Saison 5
Impossible que les scénaristes n'aient pas tout prévu depuis le début tellement tout coïncide à merveilles, des détails de la saison 1 trouvant ici leur explication sans que ça ait pu être improvisé au fur et à mesure que la série avance. Lost reste pour moi la seule et unique série qui me donne l'impression que tout est écrit depuis le début (ce qui n'empêche pas les scénaristes d'ajouter des intrigues autour de la trame principale, qui n'étaient pas forcément pensée à l'origine de la série).
Depuis que les scénaristes savent combien de saisons (et donc d'épisodes) la série durera (contrairement à l'époque de la saison 2 où ils faisaient trop trainer les choses car on leur demandait de faire durer la série 10 ans), la série n'a pas cessé de s'améliorer.
Cette saison 5 extrèmement bien fichue, reste cependant totalement inabordable pour celui qui n'a pas suivi en détail les saisons précédentes. Le final laisse sur le cul, et on s'impatiente d'attendre l'ultime saison.
Prison Break - Saison 4
Hey oui, j'ai tenu jusqu'au bout ! La saison 1 était pas mal, bien qu'on sentait qu'ils avaient tiré l'intrigue sur la longueur (prévue en 11 épisodes, la saison avait été rallongée au double suite à son succès), la saison 2 était sans trop d'intérêt, étant donné que le but premier, qui était de faire une série en 2 saisons, la seconde servant à mettre un terme à l'intrigue en innocentant Lincoln, était abandonné puisque la chaîne voulait poursuivre la saison. Ca virait au nanar télévisée, si bien que je suivais la série avec amusement plutôt qu'autre chose. La saison 3 retrouvait l'ambiance de la 1, mais sans grand intérêt non plus.
Au début de la saison 4, les incohérences sont nombreuses (personnages décapités qui ne sont en fait pas mort etc...) mais finalement, en oubliant celles-ci, l'intrigue de la saison était bien meilleure que celle des deux précédentes. A la fin du 12è épisode, le nouveau retournement de situation alors que la série aurait pu trouver là son point final m'a un peu dérangé, mais les derniers épisodes de la série ont su remonter le niveau malgré tout, avec un final loin des happy end qui a le mérite d'être original.
Malgré tout, la série a enchaîné pas mal de trucs ridicules et d'incohérences qui auront fait abandonnre pas mal de téléspectateurs.
Le téléfilm final, qu'M6 va passer en deux moitiés samedi prochain, n'apporte rien d'après ce qu'on m'a dit, ce qui ne me surprend pas vu que la saison 4 met vraiment un point final à la série. Parait-il que le téléfilm ne sert qu'à mettre en place les éléments pour la série Spin-off sur l'univers carcéral féminin qui est toujours en projet. Vu le résumé du téléfilm, il semble que ce soit bien le cas.
Despertate Housewives - Saison 5
La série garde toujours le même niveau, ce qui est rare après 5 années. Les aventures des voisines de Wysteria Lane me plaisent toujours autant, et la saison 5 n'a rien eut à envier aux précédentes.
Nip/Tuck - Saison 5 bis
Ils auraient pu dire que c'était une saison 6, vu que c'est ici une toute nouvelle intrigue qui démarrait. La série n'a plus ni queue ni tête (sans mauvais jeu de mot) mais j'aime toujours autant suivre les péripéties de Troy et McNamara.
Et en ce moment, je mate la saison 7 de 24 qui pour le moment (j'ai vu 10 épisodes) est bien meilleure que la médiocre saison 6, et est du niveau des précédentes. Cependant, la saison 7 devait soit disant être complètement différentes des autres, mais finalement c'est tout pareil. Peut-être que les prochains épisodes vont me surprendre, qui sait ?