Les films Morcar Prod

Message par Matteo » Mar Août 04, 2009 21:54

BILAN DE LA SEMAINE 518
  • Le nouveau film des frères Wang, Asian Phantasmagoria, est une nouvelle réussite. En effet, si leur réalisation est très bonne, et si les critiques sont plutôt positives à son propos, les résultats du film le sont tout autant, vu le peu de goût du public pour le genre en ce moment. Classé en seconde position du box-office, le film est quasiment rentré dans ses frais en une semaine d'exploitation.
  • Pour sa troisième semaine en salle, Sur les ondes descends en dessus du million de spectateurs. Il en a cependant déjà attiré au total presque 13 millions dans les salles, prouvant le succès qu'a encore l'inspecteur Duperey.
PROCHAINEMENT
Enzo Matteo
CEO de MMP

Image
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 391
Inscription : Ven Mars 28, 2008 11:31
Localisation : Gérardmerveille, campus MMP

Message par Ciné Merveilles » Mar Août 04, 2009 22:30

Bientôt une nouvelle équipe pour Morcar Prod

D'après nos informations, le conseil d'administration de la société Morcar Prod devrait très prochainement se dérouler, avec pour sujet principal l'élection du nouveau PDG de la société. L'information officielle à propos de ce vote devrait même être communiquée avant mercredi prochain.
Si, il y a à peine une semaine, nous vous communiquions les noms de plusieurs candidats à cette place selon les rumeurs, il se pourrait en fait que l'organisation entière de la direction de Morcar Prod soit revue. En effet, si jusqu'à présent les postes de PDG, Directeur artistique et responsable de la communication étaient occupés par une seule personne, ces fonctions pourraient, dès le 1er Janvier prochain, être confiées à différentes personnes.
Autre information : on murmure qu'après avoir été responsable financier de Morcar Prod, puis PDG durant une année, avant de devenir directeur du studio de superproduction de la société, et d'occuper "par interim'" à nouveau le poste de PDG, Enzo Matteo souhaiterait laisser sa place dans les différentes fonctions qu'il occupait chez Morcar Prod pour se consacrer entièrement à sa carrière de réalisateur. D'autres places seraient donc vacantes chez Morcar Prod, et l'année 2015 pourrait être une année de grands bouleversements au sein de la deuxième plus lourde société de production cinématographique de la ville.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1524
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par Morcar » Mer Août 05, 2009 14:09

Conseil d’administration de la société Morcar Prod – 15 Décembre 2014

Le conseil d’administration de la société Morcar Prod s’est tenu le 15 Décembre, avec pour objet l'attribution des postes de direction de la société. Les membres du conseil étaient tous présents : Nikolas Morcar, Ari Golan, Enzo Matteo, Alain Blakstad, William Page et Sophie Bellak qui représentent à eux deux les petits investisseurs de la société.

Nikolas Morcar, actuel PDG de Morcar Prod a ouvert la séance et a proposé de passer directement au premier vote. Pour commencer, il a été proposer de modifier l'organisation des postes de direction de la société. La proposition faite par Nikolas Morcar était de séparer les fonctions de PDG, Directeur artistique et Responsable de communication qui jusqu'à présent étaient confiées à une seule et même personne. Il a argumenté en précisant que si à la création de la société, le cumul de ces différents mandats étaient faisable, cela l'était moins aujourd'hui, avec une société pesant près d'un milliard et demi de dollars.
A ce vote, 86% des voix ont été pour cette modification de l'organisation directionnelle de la société, et 14% ont voté contre. A la majorité, il a donc été décidé que l'organisation de la direction serait modifiée.

Suite à ça, le vote a été effectué pour désigner les différents directeurs dans cette nouvelle organisation, dont le mandat débutera dès le 1er Janvier 2015, pour une durée de deux ans. Suite à ce vote, les différents postes d'organisation de Morcar Prod ont été distribués de la manière suivante :
  • P-D.G : Jenny Molchany
  • Directrice artistique & Responsable de la communication : Rebecca Blakstad
  • Directeur financier : Michael Lassek
  • Directrice du studio de superproduction Kara-Tur : Tamara Berger
  • Directeur Faoryl Digital : Howard Glau
  • Directeur MorGraph : Nikolas Morcar
  • Responsable télévision : Alan Neil
Jenny Molchany succèdera donc dès le 1er Janvier prochain à Nikolas Morcar et Enzo Matteo au poste de Présidence de la société Morcar Prod. Rebecca Blakstad quittera son poste de responsable télévision pour occuper ceux de Directrice artistique et Responsable de la communication. Michael Lassek conserve son poste de Directeur financier qu'il occupe depuis 2010. Tamara Berger, l'actuelle directrice de Morcar Prod Baltimore, quittera cette fonction après avoir rempli sa mission pour fermer ces studios, pour succéder à Enzo Matteo à la Direction du studio de Superproduction Kara-Tur, unique studio appartenant aujourd'hui à la société Morcar Prod. Nikolas Morcar conserve ses fonctions de Directeur de l'équipe graphique de MorGraph, mais cède celle de Directeur des studios d'effets spéciaux Faoryl Digital à Howard Glau. La place étant laissée vacante par Rebecca Blakstad à la tête du service télévision, c'est Alan Neil qui occupera cette fonction dès le 1er Janvier 2015.

Suite à ce vote, Jenny Molchany a pris la parole et remercié tous les membres du conseil d'administration pour la confiance qu'il lui ont accordée. Elle a confirmé sa volonté de faire de Morcar Prod une des plus grandes sociétés cinématographiques de la ville, tout en prenant d'avantage de risques que ceux qui ont été pris jusque là.

Suite à son intervention, Ari Golan a affirmé être très content du résultat de ce vote, Jenny Molchany présentant à ses yeux le profil le plus équilibré pour le poste de PDG. Il a ajouté qu'il lui faisait entière confiance pour sa collaboration avec Rebecca Blakstad pour faire avancer la société et lui permettre d'évoluer et de surprendre encore les spectateurs par des projets ambitieux.

La réunion a été cloturée à 23h45.
Dernière édition par Morcar le Mer Août 05, 2009 15:25, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Mer Août 05, 2009 15:26

Arf, j'avais pourtant modifié ça dans mon .txt :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Alex Hickey » Mer Août 05, 2009 23:07

Ari G. a écrit :
Morcar a écrit :Le conseil d’administration de la PRNA s’est tenu le 15 Décembre, avec pour objet l'attribution des postes de direction de la société. Les membres du conseil étaient tous présents : Nikolas Morcar, Ari Golan, Enzo Matteo, Alain Blakstad, William Page et Sophie Bellak qui représentent à eux deux les petits investisseurs de la société.


:?: :lol:

Je ne savais pas que j'avais des billes dans cette compagnie aussi... :wink:

Pourtant, c'est le cas :lol:

Sinon, j'aimerais connaître les liens exacts qui unissent notre Maire Molchany à votre nouvelle Présidente, Jenny Molchany.

Simple curiosité.
Avatar de l’utilisateur
Alex Hickey
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 174
Inscription : Mar Juin 30, 2009 2:16
Localisation : Tour Walken

Message par Morcar » Jeu Août 06, 2009 23:07

Alex Hickey a écrit :Sinon, j'aimerais connaître les liens exacts qui unissent notre Maire Molchany à votre nouvelle Présidente, Jenny Molchany.

Jenny Molchany est une cousine éloignée du Maire actuel du Gérardmerveille. La famille Molchany est très grande vous savez, c'est un nom assez courant dans notre ville. Nous ne connaissons rien de ses convictions politiques, car elle a toujours tenu à ne pas mélanger ce domaine et sa carrière de réalisatrice, et désormais de productrice. Elle a même félicité Enzo Matteo pour son documentaire qui sort en début d'année 2015, le premier film Morcar Prod qui sortira en salle sous sa présidence. Nous lui faisons une entière confiance là-dessus, et c'est d'ailleurs pour ça que le conseil a décidé de lui confier cette tâche.
Nous espérons qu'elle saura apporter à la société un regard neuf, et à la relancer, avec l'aide de Rebecca Blakstad.

La nouvelle équipe Morcar Prod :

Image Image Image Image Image Image Image
  • P-D.G : Jenny Molchany
  • Directrice artistique & Responsable de la communication : Rebecca Blakstad
  • Directeur financier : Michael Lassek
  • Directrice du studio de superproduction Kara-Tur : Tamara Berger
  • Directeur Faoryl Digital : Howard Glau
  • Directeur MorGraph : Nikolas Morcar
  • Responsable télévision : Alan Neil
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ciné Merveilles » Ven Août 07, 2009 1:04

La nomination du nouveau PDG de Morcar Prod soulève des questions

Suite à la nomination de Jenny Molchany au poste de PDG de Morcar Prod, Ciné Merveilles est allé poser les questions que tout le monde se pose à propos de ces derniers évènements, aux personnes intéressées.

A Nikolas Morcar :

Que pensez-vous de la nomination du nouveau PDG de la société que vous avez fondée ?
Je n'en pense que du bien étant donné que j'ai moi-même voté pour Jenny.

Connaissant vos désaccords avec le Maire Molchany, n'avez-vous pas peur du fait que la personne qui vous succède soit de sa famille ?
J'ai connu Jenny bien avant que son cousin ne soit élu à la Mairie de Gérardmerveille, et elle travaille pour Morcar Prod depuis les premiers pas de la société. Je ne vois pas en quoi j'aurais à craindre à propos de sa nomination, sous prétexte qu'elle porte le même nom de famille que le Maire de la ville.

A Ari Golan, actionnaire numéro 2 de Morcar Prod :

Votre soutien à Jenny Molchany dans sa candidature pour occuper la place de nouveau PDG de la société Morcar Prod dont vous êtes l'un des principaux actionnaires n'a échappé à personne. Or on sait également que vous êtes un proche soutien de William Molchany, même si vous avez su garder vos distances par rapport aux dernières élections municipales.
Pouvez-vous nous dire s'il y a un quelconque lien entre ces deux soutiens que vous avez apportés. La nomination de Jenny Molchany à la tête de Morcar Prod ne serait-elle pas faite pour faire taire un peu cette société qui a produit des documentaires tels que Semblants ou Le bon, la brute... et le Cousin ?
(petit sourire)
Je me doutais bien que le patronyme et les liens familiaux de Miss Molchany ne passeraient pas inaperçus en cette année 2014 troublée par des événements politiques importants pour la ville. Répondre "non", tout simplement, ou laisser mon attaché de presse faire son travail serait idéal. Mais j'ai une réputation d'impartialité à défendre dans mon domaine et je tiens à ce que ceci soit publié :
Quand j'ai décidé d'investir dans Morcar Prod., ce n'était pas pour "orienter" le public ou la politique artistique de la maison mais au contraire pour soutenir l'action engagée par son Président d'alors qui connaissait des remous avec son actionnariat. Remous que j'avais moi-même vécus quelque temps auparavant au sein de ma compagnie. Et pas bien vécus. Sachant cela, je souhaitais qu'un traumatisme comparable soit épargné à des gens que j'appréciais et que j'apprécie toujours du reste.
MMP a ensuite validé cette prise de participation de ma part, après en avoir pris acte dans un premier temps. Je n'ai jamais interféré dans la direction artistique d'aucune compagnie au sein de laquelle j'avais des parts. Ce serait un grave manquement à mon éthique professionnelle.
Mon engagement public auprès de Will Molchany lors de sa première campagne était un engagement personnel qui ne relève en rien de mon poste chez MMP ni de mon actionnariat chez Morcar. Il y a des gens compétents dans chaque famille et j'aimerais assez que le patronyme de la nouvelle Présidente de Morcar arrête d'être souligné de suspicion chaque fois qu'il est évoqué : Jenny Molchany a tourné principalement pour Morcar, mais également pour Divine, Firewolf et nous-mêmes : elle avait pour moi le profil idéal, au-delà de son nom. J'ai par ailleurs invité le C.A. à prendre des décisions équilibrées afin que personne ne soit exclu du nouvel organigramme, une recommandation dont on peut se féliciter qu'elle ait été suivie des faits. N'était-ce l'absence de Nikolas (Morcar), je dirais que le line-up actuel a tout pour faire des étincelles.


Vous qui avez toujours affiché votre soutien pour William Molchany et le parti UMC pour les élections municipales, alors que vous détenez aujourd'hui 17% des parts de la société Morcar Prod, avez-vous été d'accord pour produire le prochain documentaire de la société à propos de Gérard Cousin ?
Je vous remercie de me poser la question... d'une actualité brûlante s'il en est. Je souhaite rappeler en préambule que mes propres opinions politiques ne regardent que moi. Et que s'il m'est arrivé de prendre position pour le maire actuel (que je félicite pour sa réélection au passage, même si on sait tous les conditions dans lesquelles cela s'est déroulé), ces opinions-là n'ont rien à voir avec MMP. Je ne m'engage pas au nom d'une entreprise, je m'engage en mon nom propre.
Or, y a-t'il opposition entre mes engagements personnels (réduits ces derniers temps - je n'ai pas participé au débat cette année) proches du Maire Molchany, et ceux de MMP actionnaire d'une compagnie tirant à boulets rouges sur ledit maire ?
Je réponds non :
1. Gérard et Morcar sont des amis, il m'est personnellement impossible de prendre position pour l'un ou l'autre,
2. MMP s'est engagée par écrit (et à ma demande) à ne jamais commenter le contenu politique des films Morcar : nous jugeons sur résultats,
3. en temps que CEO de MMP, je me soumets moi-même à un droit de réserve à ce sujet - une simple question d'éthique en fait.


A William Molchany, Maire de Gérardmerveille :

Que pensez-vous des accusations portées sur Jenny Molchany, nouvelle PDG de la société Morcar Prod, à propos de ses relations familiales avec vous ?
Je ne pense rien, à part le fait qu'il s'agisse d'accusations lancées par des personnes visiblement incapables de juger de la qualité du travail de Jenny, qui a su faire carrière bien avant que je ne devienne Maire de Gérardmerveille et qui ne me doit donc rien à ce propos. Jenny et moi ne nous connaissons d'ailleurs que très peu, et nos liens familiaux sont si éloignés qu'on peut dire que je suis plus proche, familialement parlant de nombreux artistes ne se nommant pas Molchany que de Jenny.
Je trouve très dommage de voir où en sont les débats aujourd'hui, et qu'on remette en cause la qualité professionnelle d'une artiste simplement parce qu'elle porte le même nom de famille que moi. Quand ce genre d'accusation vient d'un membre d'une société affichant ouvertement son penchant pour l'extrème gauche, cela ne m'étonne pas, car on a souvent affaire à ce genre de réaction de la part de ces personnes. Mais quand ces accusations viennent d'une société dont l'ancien PDG était l'un de mes soutiens lors de ma première campagne en 2010, avant de retourner sa veste lorsque j'ai décidé de renommer mon parti UMC, cela me gène un peu plus.


La nomination de Jenny Molchany au poste de PDG de Morcar Prod n'a donc rien à voir avec vous ?
Bien sûr que non ! Croyez-vous sérieusement que j'ai un quelconque pouvoir sur les décisions prises par cette société de production ? Si c'était le cas, des brulots comme certains documentaires produits par Morcar Prod ne seraient jamais sortis en salle, croyez-moi bien.

A Jenny Molchany, nouvelle PDG de Morcar Prod :

Que pensez-vous du débat lancé à propos de votre nomination au poste de PDG de Morcar Prod ?
Beaucoup de bruit pour rien. Je pense avoir acquis la confiance de Nikolas Morcar et des autres membres du conseil administratif de Morcar Prod, grace à plusieurs années d'étroite collaboration avec cette société. Mon seul objectif aujourd'hui est de poursuivre l'excellent travail effectué jusqu'à présent par Morcar Prod. Le reste n'est bon qu'à alimenter la presse.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1524
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par Alex Hickey » Ven Août 07, 2009 1:51

Ciné Merveilles a écrit :A William Molchany, Maire de Gérardmerveille :

Mais quand ces accusations viennent d'une société dont l'ancien PDG était l'un de mes soutiens lors de ma première campagne en 2010, avant de retourner sa veste lorsque j'ai décidé de renommer mon parti UMC, cela me gène un peu plus.


Allons allons. D'abord, il n'y a eu aucune accusation de ma part, et encore moins de la part de Walken Production. J'ai soulevé une question sur les liens unissants Jenny et William pour satisfaire ma propre curiosité, non celle de la société que je représente ou celle de son propriétaire majoritaire.

Personnellement, je suis satisfait et rassuré par la réponse apportée par Nikolas Morcar. Cependant, n'était-ce le professionnalisme reconnu dudit Morcar et de Ari Golan, je serais enclin à croire que la nomination de Jenny Molchany est une provocation délibérée visant à faire parler la Presse, plutôt qu'une reconnaissance méritée du talent de Miss Jenny. Heureusement, il n'en est rien.

Jenny Molchany est à sa place à la tête de Morcar Prod, cela ne fait aucun doute, mais personne ne pourra jamais remplacé Nikolas Morcar dans nos coeurs...
Avatar de l’utilisateur
Alex Hickey
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 174
Inscription : Mar Juin 30, 2009 2:16
Localisation : Tour Walken

Message par Morcar » Ven Août 07, 2009 9:54

Ari G. a écrit :Je me corrige moi-même, il fallait entendre "retrait (en douceur)" plus qu' "absence", Nikolas faisant bien partie de l'organigramme.

Je ne vous en tiendrai pas rigueur, cher Ari. Sans doute est-ce mon absence de ces derniers temps qui a fait fourcher votre langue :D
Alex Hickey a écrit :Jenny Molchany est à sa place à la tête de Morcar Prod, cela ne fait aucun doute, mais personne ne pourra jamais remplacé Nikolas Morcar dans nos coeurs...

Je vous remercie pour cette marque de sympatie, Alex. Mais pensez bien que je resterai malgré tout très présent à Gérardmerveille, tant que les gens ne se seront pas lassés de moi. Je confie les rènes de ma société à d'autres personnes, comme Jeremie vous a confié les rènes de la sienne, voilà tout.

En tout cas, je confirme que je suis très confiant concernant la nouvelle équipe mise en place, contrairement à l'époque où j'avais été destitué. C'est une équipe jeune, constituée de personnes qui connaissent assez bien la société pour respecter l'esprit de celle-ci, tout en ayant un esprit assez neuf pour apporter de la nouveauté aux productions Morcar Prod.
Finalement, quand on regarde bien, mis à part Michael qui occupe sa place depuis 2010, et moi qui suis resté à la tête de l'équipe MorGraph, ce ne sont que des nouvelles personnes qui vont occuper les postes de direction de Morcar Prod. Enzo a souhaité se retirer du monde de la production, et je lui souhaite bonne chance dans sa carrière de réalisateur qui démarre à peine.
Certains anciens producteurs cessent leur carrière pour passer à la réalisation, d'autres anciens réalisateurs ayant mis fin à leur carrière se lancent dans la production. La roue tourne.

Nikolas Morcar
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Ven Août 07, 2009 22:07

Bon, me voilà parti en vacances une semaine, donc pas de commentaire de ma part pour ces prochains tours, et je ne répondrai pas tout de suite à vos commentaires sur mes films non plus.
Je reviendrai alors que la nouvelle équipe Morcar Prod aura pris les rènes.

A très bientôt :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Pattou » Ven Août 07, 2009 22:15

Bon congé ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Ralphaez » Ven Août 07, 2009 23:45

Bonnes vacances. :)
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par DanyTr » Sam Août 08, 2009 0:10

Bonne vacance et prend bien soin de toi!!!
Avatar de l’utilisateur
DanyTr
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 321
Inscription : Sam Juil 25, 2009 21:52
Localisation : Production Tremblay... Ou dans ma copine, Amélie Bennett (HAHA)

Message par sangoanne44 » Sam Août 08, 2009 1:54

bonne vacances
Image
site internet de nos studio
http://sangoanne44studio.xooit.fr/index.php
Avatar de l’utilisateur
sangoanne44
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 114
Inscription : Jeu Juil 30, 2009 23:31
Localisation : st sebastien sur loire

Message par Production Riri et neveu » Sam Août 08, 2009 16:46

Je prend note des changements importants effectués au sein de la direction de Morcar Prod. La décision de séparer les fonctions de D.G, de directeur artistique et de responsable de la communication voulu par Nikolas Morcar me semble une bonne idée, mais celle-ci est paradoxalement inachevée... La fausse polémique autour du nom d'un des responsables de la nouvelle équipe Morcar prêterait à sourire si il ne nous semblait pas qu'elle dissimule autre chose...

L'ensemble de la PRNA tient cependant à féliciter les nouveaux élus et souhaite bonne chance à Enzo Mattéo dans sa nouvelle carrière de réalisateur.

Riri2, P.D-G. de la PRNA.
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron