Prod'Artaud : le cinéma et son double !

Message par Ralphaez » Mar Juin 09, 2009 18:06

Cher Nando,

Mon vieux pote, jusqu'au bout vous aurez guetté une réaction de ma part. Et bien, en guise de cadeau d'adieu, je vous l'offre.

Non pas sur mon poste au sein de la PRNA - car comme tous les producteurs, vos interventions me laissent indifférent - mais sur votre départ. Je vous souhaite une bonne continuation, et si le métier vous manque, contactez-moi, j'irais souffler sur la maison de Sélavy. Cela devrait suffire à faire resurgir ses vieux démons, et vous laisser le poste libre.

A bientôt vieil homme,
Ralphaez.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3751

Message par Morcar » Mar Juin 09, 2009 20:09

Sergiot a écrit :Il y a une quinzaine d'années, j'ai regardé une émission sur France 3, traitant de l'homosexualité. Un des invités à sorti cette phrase : "Nous naissons tous homo, c'est la société qui nous rend hétéro". Ton film m'a fait rappeler cette phrase...

Mouais... C'est son point de vue, on va dire... :roll:
Ari G. a écrit :Celle-là m'a bien fait marrer : faut vraiment avoir du mal à s'assumer pour sortir un truc pareil. Ca reviendrait à dire que l'homosexualité a un caractère biologique affirmé : "c'est pas ma faute, je suis né comme ça".
Ou comment, en voulant défendre une communauté, on fait le jeu de ses adversaires les plus extrêmes (homosexualité biologique = maladie = traitement = camps de la mort... Voyez, ça va vite).

Tout à fait !
Quand j'entends parler du fait que l'homosexualité serait génétique (sous-entendu que dès notre naissance il est défini si on sera hétérosexuel, homosexuel ou je ne sais quoi d'autres, les possibilités étant de plus en plus nombreuses :lol:), j'entends déjà ceux qui vont les envoyer au téléthon pour demander des dons pour les soigner de leur "maladie"... :?
Ralphaez a écrit :Puisque tout le monde y va de sa petite hypothèse, voici mon point de vue.

Personnellement, je pense que pour ce qui est de la biologie, les choses sont assez claires : nous sommes à la base des animaux, et le mâle est instinctivement attiré par la femelle. C'est d'ailleurs seulement avec elle qu'il peut procréer.

Pour ce qui est de (hétéro/homo)sexuel, je pense que c'est simplement du à la capacité qu'a généré l'homme au cours de son évolution, à avoir des sentiments. Je pense donc que c'est plus une histoire "de coeur", que de biologie.

Pour finir, je suis assez d'accord avec Ari concernant cette phrase.
Nous sommes ce que nous sommes, inutile de toujours chercher des réponses.

Bon ben voilà ! Ralph' a donné mon point de vue mot pour mot sur le sujet. Un point de vue pour lequel on m'a accusé d'homophobie pourtant. :shock:
Gérard Cousin a écrit :De toute façon, chacun fait ce qu'il veut de son derrière...

... tant qu'il ne touche pas au mien.

C'est comme ça que je le dis, personnellement :mrgreen:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23649

Message par Nando Arrabal » Mer Juin 10, 2009 19:32

Exclu' Prod'Artaud :

Pour le départ de Nando Arrabal, Prod'Artaud a confié à notre CCCP la réalisation de l'affiche "Terre ! Terre ! Terre !" qui,

"En dépit de son esthétisme douteux, assure un message fort poignant avec ses références à la solidarité entre les prolétaires du monde mais aussi au drapeau kabyle" a signalé notre Chargé de Communication et de Concurrence.

Image
Image

Le cinéma des autres
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 632
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Nando Arrabal » Mar Juin 23, 2009 23:03

Prod'Artaud signe la fin de toute entente amicale avec la PRNA pour les motifs suivants :

- Politique antinomique avec celle de Prod'Artaud sur des bases économiques et artistiques.
- Collaboration avec l'ennemi de classe et irrespect des collaborateurs et assimilés à l'égard de la Prod'Artaud
- Opportunisme liée à une période transitoire chez Prod'Artaud
- Manque de discernement quant au rejet du camarade CCCP Nando Arrabal

Si Prod'Artaud met un terme aussi rapidement, c'est pour couper l'infection et pour envisager un traitement curatif pour que cesse le mélange des genres. Ce n'est pas du sectarisme, c'est de l'hygiène artistique. L'heure de protéger Prod'Artaud est venue.
Je remercie spécialement le CPSGPA Marcel Duchampignon pour n'avoir pas accepté le financement de la dette de Prod'Artaud et pour avoir cessé de faire payer la location de nos studios.

C'est cela l'avant-garde ! Hourra !

Nando Arrabal et Marcel Duchampignon.
Image

Le cinéma des autres
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte

Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Morcar » Mer Juin 24, 2009 10:23

Allongé dans sa chambre d'hôpital, Nikolas Morcar découvrait ce communiqué de Prod'Artaud et éclata de rire.

Ca ne change pas chez Prod'Artaud ! La tête grosse comme ça, et après ça fait des reproches aux autres producteurs !
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23649

Message par Nando Arrabal » Mer Juin 24, 2009 17:47

Cher Valétudinaire,
Cher Morcar et cher bassin,

L'électroencéphalogramme est plat. Aucun influx électrique ne traverse votre coeur qui vous sert de noeud. Mais à quoi vous accrochez-vous ? Nos actions ne contredisent pas l'humilité que nous abordons dans nos projets. Les récompenses ne viennent que rarement mais c'est ainsi qu'elles sont bonnes.

Il y a différentes grosses têtes : il y a les pédants, les arrogants, les prétentieux, les égocentriques... C'est à l'infini. Nous, nous sommes prétentieux par exemple. En effet, nous prétendons à. Nous prétendons à devenir meilleur, plus beau dans la confiance, plus grand par l'esprit. Oui, nous prétendons, et quand on prétend on casse les cacahouètes à certains paresseux, à certains pilleurs culturels, à certains magiciens de l'aliénation ou encore à certains jaloux !

S'il existe un orgueil, et s'il existe cet orgueil, alors il est légitime !

Nando Arrabal
Je suis un peu sur les dents en ce moment, vous connaîtriez quelqu'un qui embauche ?
Image

Le cinéma des autres
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte

Message par Ralphaez » Mer Juin 24, 2009 17:50

Rappel :
Nando Arrabal a écrit :Ceci sera sans doute ma dernière pensée puisque le retour de Rrose Sélavy est programmé. Celui pour lequel je faisais l'intérim va mieux.

Nando Arrabal a écrit :Me concernant, ce fut avant tout, un plaisir de traiter avec vous tous et, c'est quelque peu en avance, pour éviter la discorde, que je vous souhaite à tous bonne continuation.

Je croyais la date de péremption passée.

Ralphaez
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 24, 2009 18:46

Nando Arrabal a écrit :Nous prétendons à devenir meilleur, plus beau dans la confiance, plus grand par l'esprit.

Image
Devenir le Stakhanov de GM, voila l'ambition de Nando! :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Nando Arrabal » Mer Juin 24, 2009 23:00

Image
Petit détournement d'images de propagande, spécialement travaillée pour vous...
Image

Le cinéma des autres
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte

Message par Gérard Cousin » Jeu Juin 25, 2009 14:51

Nando Arrabal a écrit :Petit détournement d'images de propagande, spécialement travaillée pour vous...

J'en suis honoré! :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Mr. Rammstein » Jeu Juin 25, 2009 15:06

GESTAPO
La Rammstein prod c’est du désespoir, de la haine, et un manque intense de courage et d’imagination pour finir un seul putain de film…
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3267

Message par Gérard Cousin » Jeu Juin 25, 2009 16:29

Mr.Rammstein a écrit :GESTAPO
*
Certainement pas....
Mais je n'aime pas contredire un vieux monsieur comme notre Camarade: Il a fait l'effort de sortir une vielle affiche de propagande de son impressionnante collection et la remanier à mon intention...
Comme on dit, c'est l'intention qui compte...
Un vrai stakhanoviste le pépé! :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Nando Arrabal » Jeu Juin 25, 2009 19:34

Ah voilà ! Que de gens du métier reconnaissant !
A la mesure même où je vous considère, je trouve que les petits "nouveaux" manque profondément d'éthique de construction de personnage, à part peut-être Jean Némarre qui oscille entre le strass et le new age, comme un bourgeois bohème incandescent.

Faut pas croire à nos convictions désuettes, il faut croire en notre capacité à insuffler un souffle original à GM.

Et quand Prod'Artaud partira, on dira : "tiens ça se serait pas passé comme ça du temps de Prod'Artaud"...

Le camarade Olivier remercie, et pour la seule fois de l'existence de Prod'Artaud, Morcar Prod, MMP et GCP pour leur authenticité qui promet encore plein de batailles rhétoriques et mégalomanes !!

Mais tout de suite, revenons chacun à nos places :

Parfaitement, nous sommes staliniens. Et je gerbe sur votre inconscience avinée de beaufitude triomphante.

Nando Arrabal.
Image

Le cinéma des autres
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte

Message par Ralphaez » Jeu Juin 25, 2009 20:45

Nando Arrabal a écrit :Et quand Prod'Artaud partira, on dira : "tiens ça se serait pas passé comme ça du temps de Prod'Artaud"...

Depuis le début il était facile de percevoir que c'était cela votre seul et unique but. J'espère pour vous qu'on se dira ça. Sinon cela fera beaucoup d'efforts consentis pour rien. Cependant là je me dirais "c'est ça Prod'Artaud, des efforts inaudibles."
Et je crois que cela serait un bien plus belle hommage à tout ce que vous vous serez évertué à faire et à dire. :wink:

Ralphaez
Scénariste, Écrivain.

Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par FireWolf » Jeu Juin 25, 2009 21:37

Comme dit le proverbe, les cimetières sont remplis de gens irremplaçables, de vieux hommes et de communistes. Nous sommes en droit de nous demander que faites vous encore ici Mr Arrabal ?!? :D
Roger admire beaucoup Lénine, Roger admire beaucoup les nones. Thierry Hazard, 1990
FireWolf
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 381

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille