Beaucoup, beaucoup de travail à la Nawak Arts Prod en ce moment! C'est un calendrier très chargé qui s'annonce pour la fin de cette année 2030. Pour être présente chaque semaine, la NAP a de plus ouvert à nouveau son studio de série Z, notamment afin de lancer de jeunes artistes prometteurs sans la pression qu'impliquerait une série B.
Dans cette veine, parlons notamment de la jeune Rosie Campbell. L'histoire est anecdotique et mérite d'être racontée. C'est lors du tournage d'une de nos prochaines productions,
"Sur les traces du yéti" (
sortie prévue le 14 septembre) que le caméraman s'aperçoit du charisme étonnant d'une petite fille présente sur le plateau. Et pour cause, puisque la jeune Rosie n'est autre que la fille du preneur de son, qui profitait des vacances d'été pour venir voir travailler son papa. Charmé par sa jolie frimousse, il décide de la faire jouer dans un petit sketch écrit par une jeune co-scénariste avec laquelle il buvait souvent des coups pour se réchauffer, et de le diffuser à l'équipe le soir-même. Très impressionné par sa performance, Bernard Gâteau (producteur de la NAP comme chacun le sait) décida de tourner une série Z d'essai, écrite dans la nuit sur un coin de table par la jeune co-scénariste passablement éméchée, qui pour le coup fut collée également à la réalisation (en-dehors de ses heures de travail, évidemment).
Et c'est ce qui donne le film d'action familial
"Drôle de classe de neige!", sur vos écrans
le 31 août! Les premiers pas de Rosie Campbell au cinéma, une jeune artiste débordant d'énergie (peut-être un petit peu trop, d'ailleurs) et une première réalisation pour Amy Buxton.
Nous en savons maintenant plus sur
"Vitriol", dont l'affiche-teaser vous avait été présentée récemment, puisque la production a dévoilé le scénario et la date de sortie: le policier de Jeanne Bremner sera disponible dans les salles
le 7 septembre.
Plus d'infos sur nos sorties à suivre... Et n'oubliez pas:
il y a toujours un film NAP pour vous!