Morcar a écrit :Hier soir, j'ai revisionné "Mystic River" sur France 2, avec autant de plaisir que la première fois. Sans doute l'un des meilleurs Eastwood à mon goût, si ce n'est pas LE meilleur.
Morcar a écrit :
Nicolas Cage interprête ce personnage qui préfère ignorer le fruit de son activité, un personnage loin du fumier qu'on pourrait imaginer pour ce genre d'activité, si bien qu'on n'arrive pas à le haïr comme on le voudrait. Pire, à mesure que le film avance, on a l'impression qu'il est finalement devenu esclave de son travail et qu'il ne pourra jamais sortir de la situation dans laquelle il est.
Note : 16/20
Morcar a écrit :
Synopsis : Yuri Orlov est traffiquant d'armes, et il excèle dans son domaine. Parvenant toujours à échapper à la Police, il a fait sa fortune grâce aux pays en guerre, sans que son épouse ne se doute un instant de son activité professionnelle. Mais le jour où sa conscience le rattrappe, les choses risquent bien de changer...Note : 16/20
Gérard Cousin a écrit :et à la fin la liste des plus grands venderus d'armes au monde est affligeant "Les Usa, Le Royaume-Unis, La France et La Chine sont les plus grands vendeurs d'armes du monde... Les cinq membres permanent du conseil de sécurité de l'ONU... Non mais franchement, tout le monde le sait! Et ce depuis longtemps!
Gérard Cousin a écrit :Le problème de la vente d'armes ce n'est pas les armes en elle-mêmes: Ce ne sont que des objets...
C'est l'Homme (j'entend par là l'humain) qui est pourris jusqu'a l'os: Si tu laisse un homme tout seul, tout va bien... Si tu mets deux hommes, l'un voudra toujours prendre l'ascendant sur l'autre...
Le pouvoir est toujours au centre de la penser de l'Homme...
Morcar a écrit :Gérard Cousin a écrit :Le problème de la vente d'armes ce n'est pas les armes en elle-mêmes: Ce ne sont que des objets...
C'est l'Homme (j'entend par là l'humain) qui est pourris jusqu'a l'os: Si tu laisse un homme tout seul, tout va bien... Si tu mets deux hommes, l'un voudra toujours prendre l'ascendant sur l'autre...
Le pouvoir est toujours au centre de la penser de l'Homme...
Euh... Il n'empêche que les armes restent un problème.
Un couteau, ça a une autre fonction avant celle de tuer, ça sert à autre chose. Un fusil, ça ne sert qu'à tuer et rien d'autre. Donc forcément, ça pose problème.
Morcar a écrit :
Note : 08/20
La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez a écrit :Morcar a écrit :
Note : 08/20
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)