Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Pattou » Mar Avr 14, 2009 19:54

Ari G. a écrit :
Pattou a écrit :Morcar et moi, on écrit en blanc, on spoil pour ceux qui veulent lire, c'est pas comme si on l'écrivait en gros sur la page


Oui, mais quand on écrit qu'untel est présent sur tout le film, de dos, et que c'est le deus ex machina de l'histoire - ça fait un peu retomber le soufflé... :lol:


Ah, oui bon comme ça j'avoue :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Morcar » Mer Avr 15, 2009 8:02

Ari G. a écrit :Oui, mais quand on écrit qu'untel est présent sur tout le film, de dos, et que c'est le deus ex machina de l'histoire - ça fait un peu retomber le soufflé... :lol:

Je te rassure, le soufflé ne monte pas avec ce film de toute façon :D

Image

Synopsis : 1955, alors que le pouvoir du Caire est en péril, le président français envoie OSS 117 sur place pour régler le problème.

Avis : Basé sur un humour absurde et sur un personnage ultra-beauf', OSS 117 Le Caire Nid d'espion arrive à faire sourire le spectateur qui appréciera cette parodie des vieux James Bond. En tête d'affiche, Jean Dujardin est pour beaucoup dans la réussite de ce film à la réalisation très classique, le rôle semblant avoir été écrit pour lui. Son personnage d'agent secret beauf' distribuant des photos du président est plutôt drôle, et la loufoquerie du film fait mouche. Pas de crise de fou rire à prévoir devant le film, mais un grand sourire qui se dessinera sur votre visage du début à la fin.

Note : 12/20

Image

Synopsis : Ca y est, Charlotte a trouvé l'homme idéal : Kevin. Mais lorsque ce dernier la présente à sa mère, une ancienne animatrice télé sortant tout juste d'hôpital psychiatrique après son licenciement, et la demande en mariage, la maman très possessive décide de tout mettre en oeuvre pour ruiner la relation de Kevin et Charlotte.

Avis : Si dans un premier temps, Jane Fonda en fait trop et en est gavante, cet aspect de cette comédie gentillette s'estompe rapidement. Il n'empêche que le film utilise une recette maintes fois utilisée, donc sans aucune surprise, si bien que même le charme de Jennifer Lopez, qui n'hésite pourtant pas à casser son image en se mettant dans des situations assez embarassantes, n'arrive pas à remonter le film. Aussi vite vu, aussi vite oublié.

Note : 9/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Mer Avr 15, 2009 12:08

Morcar a écrit :Image




Je ne vous avais pas menti sur ce film. Ca me fait plaisir que vous l'ayez aimé aussi. Tenter de voir le 1er film de Remy Bezançon "Ma vie en l'air" un film tres tres sympa, tres frais, tres drole, j'en suis ressortie avec une une peche d'enfer et la banane sur le visage. A moins que se ne soit deja fait.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Mer Avr 15, 2009 15:49

Non, pas encore fait. Je vais voir s'il est disponible à la location, comme c'est un film qui plairait aussi à Madame, je pense :D

Pour "Le premier jour..." j'ai pensé à toi juste avant de le lancer, car même si j'avais entendu beaucoup d'avis positifs sur le film, le tien m'avait tout particulièrement marqué. Un très bon conseil de ta part, en effet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Dim Avr 19, 2009 22:10

Image

Synopsis : L'année scolaire d'un professeur d'un collège difficile et de sa classe de 4è.

Avis : C'est étonnant comment malgré son aspect documentaire, ce film arrive à captiver le spectateur du début à la fin. On croirait suivre un de ces documentaires télévisés, mais bien plus intéressant grâce à son histoire, la simple histoire d'un professeur de français et de sa classe de 4è. Tout se passe dans le collège, la majorité des scènes étant dans la salle de classe, durant les cours de Monsieur Marin. Le film ne se perd pas dans des passages sur la vie des personnages, leurs échanges durant les cours suffisent au spectateur pour saisir les personnages, leur histoire, leurs difficultés et leurs souffrances. On s'attache aux personnages qui nous touchent et on apprécie de les suivre ainsi durant toute une année scolaire.
La réalisation est bien fichue, faisant vraiment oublier que tout ceci est un film, malgré le fait que ce soit basé sur l'expérience d'un professeur (qui joue ici le rôle du prof du film). Mais la qualité du film tient aussi également sur le talent des acteurs, notamment les jeunes de la classe, d'un naturel saisissant. A aucun moment, on n'a l'impression que ceci est écrit, scénarisé et joué.
A la fois assez bien fait pour nous donner l'impression de regarder un documentaire, et assez bien écrit pour être bien plus intéressant que ne l'aurait été un reportage, le film nous fait passer deux heures sans que l'on s'en rende compte. Vraiment réussi. Une bonne surprise.

Note : 16,5/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Lun Avr 20, 2009 14:28

Ah ça me fait plaisir de voir que vous ayez aimé ce film aussi. Voyez qu'on est pas si en désaccord que ça. :wink: Bon bah maintenant voyez "La journée de la jupe" les critiques disent que c'est aussi bien. Je ne partage absolument pas leur avis. Pouahahahaha. Surtout n'allez pas le voir en salles. :?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Mar Avr 21, 2009 8:41

OK, je note ce film dans mes films à voir alors, même si à première vue ça ne me tente pas du tout...

Mais je n'ai jamais dit qu'on était en désaccord sur tous les films qu'on voit. J'ai plusieurs fois été d'accord avec toi sur tes avis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ralphaez » Mar Avr 21, 2009 10:33

Morcar a écrit :J'ai plusieurs fois été d'accord avec toi sur tes avis.

Si c'est pas meugnhonnn !!! :P
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par La Grande Divine » Lun Avr 27, 2009 20:02

TRANSFORMERS de Michael Bay :

:arrow: C'est un cube qui traverse l'espace il y'a de ça quelques millards d'années je crois, enfin d'apres ce que dit le monsieur avec sa voix tres forte et tres grave à faire peter les vitres, et qui arrive sur terre suivi d'un mechant machin qui veut le recuperer. Mais par manque de chance ils sera tout congelé, c'est ce qui arrive quand on arrive au pole nord. Pär chance un vieux explorateur va les decouvrir tres tres tres longtemps apres, son petit fils en fera les frais quelques decennies plus tard...

:arrow: Pouhahaha le bordel. C'est simple, on n'y comprend rien. Le scenario ecrit par des polyomelites n'est meme capable d'etre logique avec lui-meme. De toute façon dès le debut quand le monsieurs parle avec sa voix tres dans les basses, on sent direct qu'on n'est pas là pour l'histoire et encore moins le scenario, ici il ne sert que de pretexte tout comme les personnages, des caricatures ambulantes mais marrantes. Mais voila que le père Bay a le sens du spectacle. Du coup ce sont les effets speciaux qui font le film. La debacle est assurée. Ca fait certes beaucoup bruit pour rien, si ce n'est que certains passages dialogués sont d'une absurdité à se tordre de rire, volontaire ou pas, toute la vraie question se pose, n'empeche que c'est efficace. Au service de rien c'est evident, voir du neant intellectuel, au bout de 2h20 c'est beaucoup trop long, on en a plein le pot d'echappement de tout ce barouf et toutes les conneries deblaterées et patriotisme etasunien exarcerbé finissent par gaché le plaisir coupable ressenti, il en reste tout de meme un festival pyrotechnique des plus ahurissant au scenes de poursuites haletantes à l'action hallucinante constituants quelques morceaux de bravoure. Normalement on devrait tout comprendre prochainement, les 2 prochains volets sont deja prevus. Chouette non ?! Pouahahahaha
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Pattou » Dim Mai 03, 2009 22:07

Image

Résumé : Borat, reporter kazakh, est envoyé aux Etats-Unis par la télévision de son pays pour y tourner un reportage sur le mode de vie de cette nation vénérée comme un modèle. Au cours de son périple, il rencontre de vraies personnes dans des situations authentiques, avec les conséquences les plus incroyables. Son comportement à contre-courant provoque les réactions les plus diverses, et révèle les préjugés et les dessous de la société américaine. Aucun sujet n'échappera à sa soif d'apprendre, même les plus extrêmes. Un vrai choc des cultures...

Avis : Non mais c'est quoi ce film :lol: . Completement loufoque et déjanté, la mise en scène plutot documentaire va très bien au film. Des scènes mémorables qui vous feront craché tout votre coca et jeter tous vos popcorns. Gros délire de Sasha Baron Cohen, des progrets depuis Ali.G, un film à voir, certainement.

*****
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par La Grande Divine » Lun Mai 04, 2009 13:39

Pattou a écrit :Image



Avis : Non mais c'est quoi ce film :lol:


C'est surtout une comedie assez malhonnete dans son ensemble. J'ai failli me barrer au bout de 20 minutes. Comme je ne pouvais plus bouger, y'avait plein de monde mort de rire, je suis restée devant ce film assez sale pas franchement drole, y'a des trucs ou je n'ai rien compris. A part la sequence avec PAMELA ANDERSON est vraiment marrante. Probleme, c'est du flan, l'actrice n'a fait que son métier d'actrice, au demeurant elle est parfaitement crédible. Idem pour la scene ou ils se "bouffent les roubignoles" dans l'hotel, tout sorti et directement pompé sur "Desperate living" de John Waters fait 30 ans plus tot avec des femmes. Il n'a pas inventé grand chose.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Gérard Cousin » Lun Mai 04, 2009 14:21

Pattou a écrit :Image
Gros délire de Sasha Baron Cohen, des progrets depuis Ali.G, un film à voir, certainement.


Moi il me fait bien marrer Sasha Baron Cohen que ce soit dans "Borat" ou dans "Talledega Nights" ("Ricky Bobby, Roi du circuit" en VF)
Et son prochain film "Bruno" a l'air assez barré aussi... :lol:
Voila à quoi il ressemblera:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Pattou » Lun Mai 04, 2009 14:40

Ouè, j'en ai entendu parler de ce Brüno. Mais bon, pour l'instant, il me tente pas trop. La BA m'a pas vraiment fait rire
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Frost Films » Lun Mai 04, 2009 14:49

J'ai juste vu la scène ou il se "bouffent les roubignoles" dans l'hotel, ca m'a suffit pour me décider à ne pas voir Borat :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par La Grande Divine » Lun Mai 04, 2009 22:57

C'est ce Borat là qui me fait rire...

http://www.youtube.com/watch?v=ZzjLGnmXWyY
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 6 invité(s)