Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Morcar » Ven Mars 20, 2009 14:27

Image

Vu la première demie-heure du film... J'ai arrêté, je retenterai ma chance plus tard, mais ça m'étonnerait que la dernière heure le transforme en chef d'oeuvre...
Et après avoir revisionné "Batman Begins" Mardi, j'ai rematé hier "The dark knight" (boitier avec les deux DVDs vendu 21 euro). Et ça par contre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Quentin LGD » Ven Mars 20, 2009 14:53

Morcar a écrit :Image

Vu la première demie-heure du film... J'ai arrêté, je retenterai ma chance plus tard, mais ça m'étonnerait que la dernière heure le transforme en chef d'oeuvre...
Et après avoir revisionné "Batman Begins" Mardi, j'ai rematé hier "The dark knight" (boitier avec les deux DVDs vendu 21 euro). Et ça par contre...


:shock: :shock: 21 euros ? Je me suis fais arnaqué en achetant les deux 29 ... :D
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Avatar de l’utilisateur
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1934
Inscription : Dim Déc 28, 2008 17:13
Localisation : GérardMerveille -> LGD Building Center

Message par Frost Films » Ven Mars 20, 2009 15:04

Morcar a écrit :Image

Vu la première demie-heure du film... J'ai arrêté, je retenterai ma chance plus tard, mais ça m'étonnerait que la dernière heure le transforme en chef d'oeuvre...
Et après avoir revisionné "Batman Begins" Mardi, j'ai rematé hier "The dark knight" (boitier avec les deux DVDs vendu 21 euro). Et ça par contre...


Tu rate pas grand chose pour furtif ;) Pour the dark knight ca ...
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Pattou » Ven Mars 20, 2009 19:08

Faites nous une critique de TDK SVP :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par La Grande Divine » Ven Mars 20, 2009 23:58

Pattou a écrit :Faites nous une critique de TDK SVP :D


Pour vous rafraichir la memoire, et vu que je n'ai pas changé d'avis par rapport à ce film :

mamzelle Divine a écrit :Batman le chevalier noir : Ca y est j'ai reussi à le caser celui-là. 2h30, pas evident avec ces seances qui sont trop tot ou trop tard. Bon, donc, l'histoire, bah ça tire dans tous les coins. Tout n'est pas toujours tres precis la dedans. Les trucs entre les bandits, les bazars de la police qui manigancent des trucs tordus et alambiqués pour arreter les malfaiteurs z'avez interet à avoir bac +15 ou un Qi de au moins 170. Sans compter sur les bordels technologiques et les machins avec les portables qui font sonar, ouais, je veux bien, mais j'avais l'impression d'etre une mongolienne total devant le film. Il y'a trop de personnages en plus, et surtout beaucoup trop de rebondissement, pretexte pour faire durer, ce qui fait qu'on s'y perd. Et les raccourcis, formidable, ça aussi, d'un coup d'un seul, l
'autre y retrouve tout le pognon sur le bateau
. Sinon dans les grandes largeurs, j'ai tout de meme reussi à capter des trucs, mais ça ne va pas chercher tres loin non plus. Mais au moins c'est marrant, grace au Joker avec son maquillage qui fait fort impression et mettre les bons et les mechants d'accord. Donc Bale se fait bel et bien piqué la vedette par Ledger. Faut dire que le pauvre n'est pas aidé avec sa voix effrayante quand il est en chauve souris, elle ressemble à celle de Robocop et est ridicule. Il reste des séquences spectaculaires et vertigineuses filmées de manière très habile qui sont assez scotchantes. Autre tres bon point, Ghotham City, qui pour une fois n'est plus en carton pate. Un peu plus de simplicité et de limpidité dans les retournements de situations, et un peu plus complexité dans les personnages aurait mieux venu, et aurait permis au film d'etre sans doute plus court, par consequent plus efficace encore. Reste qu'au niveau divertissement, ça fonctionne, et que l'histoire, dans 2 semaines je l'aurais totalement oublié. Pas le Joker en tout cas.
COTE : Image

LA JOURNEE DE LA JUPE de Jean-Claude Lilienfeld (ce soir sur ARTE)

:arrow: Une prof de français depresive pete un plomb dans un college difficile, comprendre un endroit qu'avec des niktaraces et ta mere par la meme occasion, prend une classe en otage, suite à le decouverte d'un revolver dans le sac de l'un d'entre eux.

:arrow: Si l'idée de depart n'etait pas mauvaise, ce n'est pas le cas de la mise en scene trés televisuelle mais surtout extremement plate. Les acteurs memes les plus confirmés sont à cotés de leur pompes, entre fadeur pour le pauvre Podalydès qui merite mieux que ça, et hysterie habituelle de Isabelle Adjani qui n'est pas du tout credible. Ne parlons pas des roles secondaires que sont les eleves et la ministre, frisant directement la caricature. Le scenario est bancale, aucun personnages n'evoluent, chacun reste dans son camp, la folie pour certains, la betise pour les autres. Il n'y a rien à sauver de ce navet insipide qui se conclue dans le grand n'importe quoi et ou tout le monde gueule façon "L'Esquive". Un film fatigant, sterile et vain. Si vous l'avez raté, soyez rassuré, vous pourrez vous faire une seance de rattrapage au cinéma, le film sort mercredi sur les ecrans de cinéma distribué par Rezo.
COTE : (uniquement pour Pattou..) Image
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Frost Films » Sam Mars 21, 2009 1:15

Oh le con ... Je pensait que la journée de la jupe était un film sorti au ciné y'a pas longtemps :lol: J'était assez tenté par le film mais bon si vous dites qu'il est nul j'ai rien du louper ^^

En tout cas , je commence a apprecier de plus en plus arte !
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Pattou » Sam Mars 21, 2009 11:29

J'en reviens pas qu'on puisse mettre ***** à ce film, parce que vous avez rien compris !
Bon ok, ce n'est peut-etre pas votre genre, mais si vous le reverrez au moins encore une seule fois, l'histoire, on peut tout à fait la comprendre ! Y a rien de vraiment dur à comprendre dans l'histoire et elle est assez bien raconté ...
Bon désolé pour ce post mais ca m'a choqué :shock: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Gérard Cousin » Sam Mars 21, 2009 15:56

Pattou, je comprend que "Dark Knight" t'ait marqué mais faut te remettre mon grand!

C'est un "bon" film de super-héros pour moi mais c'est pas non plus du Kubrick! (C'est déjà pas du Tim Burton... :twisted: )

Quand à l'histoire faut pas déconner non plus: C'est quand même du comics...

Bon là on va parler de chef-d'oeuvre:
Image

La Horde Sauvage (1969)
Réalisé par Sam Peckinpah
Avec William Holden, Ernest Borgnine, Robert Ryan, Edmond O'Brien

Synopsis

Déguisés en soldats, Pike Bishop et sa bande de hors-la-loi cherchent à s'emparer de la paie des ouvriers du chemin de fer. Mais un piège leur est tendu par Deke Thornton, un ancien compagnon d'arme de Pike. Pour se refaire de leur coup raté, Pike et ses hommes s'allient alors avec un chef mexicain, Mapache, pour attaquer un convoi d'armes de l'armée américaine. Mais Deke est à leurs trousses ; il a 40 jours pour les rattraper et éviter ainsi de retourner en prison.


Avis:

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas vu ce film. Et à l'époque dans une qualité médiocre... Cette fois, il faut reconnaitre que le dvd de chez Warner est vraiment d'une qualité visuelle extraordinaire! Le film reste l'un des plus grand western Américain (le plus grand peut-être?) montrant la fin d'un monde et le début de la modernité... Les relations entre les personnages sont magnifiés et en plus d'être un film graphiquement très réussit, la violence des fusillades est tout simplement hallucinantes: Pour retrouver un final aussi dantesque, il faut regarder "A Better Tomorow 2" de John Woo... Réalisé 20 ans plus tard...
Alors je vous le dit: "La Horde Sauvage" est un monument du western mais aussi du cinéma en général!
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Pattou » Sam Mars 21, 2009 17:18

Batman III sortira pas avant 2012 :cry:
C.Nolan a déjà un autre projet en cours, un film de science fiction ...

Pour moi c'est pas un bon film de " super-héros ", ca aurait pu etre le meme film, sans Batman, il aurait été aussi bon !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Frost Films » Sam Mars 21, 2009 17:19

TDK sans ledger aurait quand même eu beaucoup moins d'impact je pense. Le film aurait très bien pu s'appeler : Le joker. Mais faut pas retirer les qualités qu'a ce film quand même. C'est de la bonne grosse action. Je l'ai vu 5 fois au cinéma et le reverrais sans doute encore beaucoup de fois ^^ Seul reproche que je peux lui faire c'est qu'il soit un poil trop long. 2h aurait suffit j'pense.
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Pattou » Sam Mars 21, 2009 17:20

big bang productions a écrit :Seul reproche que je peux lui faire c'est qu'il soit un poil trop long. 2h aurait suffit j'pense.


Ah bon ??
T'aurais supprimé quoi comme scène ?? :idea:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Gérard Cousin » Sam Mars 21, 2009 17:22

Ari G. a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Quand à l'histoire faut pas déconner non plus: C'est quand même du comics...


Tout-à-fait le genre d'affirmation que je m'attendrais à voir chez Télérama mais sûrement pas chez vous : revoyez votre culture comix cher ami, les filles et les mecs en spandex sont le plus souvent un prétexte pour évoquer d'autres thématiques... Watchmen - le comics (qu'on arrête de (me) faire chier avec "le plus grand roman graphique de tous les temps") en est une preuve flagrante*.


"prétexte pour évoquer d'autres thématiques"? On est quand même pas dans "2001" quand même!
Et même on est loin de l'univers onirique de Tim Burton: "Batman Returns" est tout sauf un "vrai" film sur Batman! Ce film évoque d'autres thématiques comme la différence et l'exclusion...(une rengaine chez Burton...)
Et c'est pour ça que j'ai mis que "c'est quand même du comics": "The Dark Knight" est un film de super-héros, très encré dans le comics (Trop?) et c'est ce que je disais!
Un bon film mais... Trops comics...
(quand à "Watchmen", je ne l'ais pas vu et n'est pas très motivé:La ligue des gentleman extraordinaire été aussi adapter d'Alan Moore... :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Frost Films » Sam Mars 21, 2009 17:25

Pattou a écrit :
big bang productions a écrit :Seul reproche que je peux lui faire c'est qu'il soit un poil trop long. 2h aurait suffit j'pense.


Ah bon ??
T'aurais supprimé quoi comme scène ?? :idea:


La scène du speech du maire de la ville par exemple. Avec la fausse mort de gordon.
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par La Grande Divine » Dim Mars 22, 2009 17:36

LA JOURNEE DE LA JUPE repasse ce soir sur ARTE à 0h35.

:arrow: pour "The Dark knight" ce que je n'aime pas dans ce film, c'est tout simplement que j'ai eu droit plus un scenario qui se barre dans tous les sens et des personnages inconsistants. Un mechant, qui, à part une entrée aussi fracassante, s'est avéré pr la suite peu interessant. Un homme, une entité qui agit selon la theorie du chaos est donc imprevisible et ne repondant à aucune logique est d'une facilité deconcertante, quant à l'autre endive fadasse n'a que de sombre que son costume, car ce n'est ni plus ni moins, qu'un mome capricieux qui fait son caca boudin à la fin parce qu'ils 'est piqué la vedette par un travelo aux cheveux sales, ne sachatn pas etaler sa creme fraiche sur la tronche et n'etant pas capable de se mettre du rouge à levres correctement. Heureusement que Nolan sait filmé la ville, plus humaine que les autres version, meme la precedente qui l'a fait, et que de retourner des camions de 150 tonnes reste le clou du film qu'on voit en plus dans la bande annonce. LE film le plus surestimé de l'été dernier, grace ou à cause de la mort de Heath Ledger. D'ou 1 etoile, car ce scenario et les personnages de ce film, ne m'interressent plus. Tout simplement.
Dernière édition par La Grande Divine le Dim Mars 22, 2009 17:46, édité 2 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Frost Films » Dim Mars 22, 2009 17:43

mamzelle Divine a écrit :LA JOURNEE DE LA JUPE repasse ce soir sur ARTE à 0h35.


J'ai vu ca oui :) Ca fait un peu tard mais bon on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)