big bang productions a écrit :Comme slumdog millionnaire aux oscars, ca a l'air d'être la soirée "séraphine" aux cesars.
mamzelle Divine a écrit :big bang productions a écrit :Comme slumdog millionnaire aux oscars, ca a l'air d'être la soirée "séraphine" aux cesars.
En meme temps il ramasse que les Cesar dit techniques. J'espere qu'il ne sera pas oublié pour le reste. On verra bien.
big bang productions a écrit :C'est vraiment la soirée pour séraphine ! 6ème césars !
mamzelle Divine a écrit :SERAPHINE de Martin Provost (UGC cine cite Bercy 17): Enfin un film qui parle d'une personne ayant existé et, où une comedienne joue un personnage au lieu de le singer ou de tenter une pale imitation avec latex sur la tronche à outrance pour essayer de lui ressembler. Seraphine Louis n'est pas connue, et la performance de Yolande Moreau y est pour beaucoup. Elle n'imite pas, elle incarne cette femme en crise. La mise en scene meme si elle n'es t pas parfaite, est tres recherché dans la composition des plans, qui pour les interieurs sont tres proches des peintures flamandes. Lesplans exterieurs eux sont quand meme surexposés. Si les impressions de telefilm sur grand écran sautent à la figures dans la toute premeire partie du film, celles-ci s'estompent assez rapidement pour laisser place à un film de grande sensibilité, d'une grande générosité. Seraphine ne demande qu'a etre aimé, elle vous ouvre grands ses bras. Bah voui, j'ai meme versé ma ptite larme devant la grace du dernier plan, sobre, beau, et reellement émouvant. Malgré ses petites imperfections, ce film, est une toile de maitre. COTE : *****
Pattou a écrit :Je m'excuse de ne pas avoir pu resté aussi longtemps que la durée des Césars, la soirée des Oscars m'a assez épuisé, j'ai du me reposer
mamzelle Divine a écrit :le 1er film..."Bienvenue chez les ch'tis" de Danny Boon
Morcar a écrit :Alors son boycott n'aurait été qu'un coup monté pour faire ce coup, vous croyez ? Si c'est ça, chapeau bas, car je me suis fait avoir comme un con.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)