Les Toiles de ciné 2009

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Morcar » Mar Fév 03, 2009 11:09

Image

Synopsis : En 1941, alors que les nazis envahissent l'Europe, quatre frères dont les parents ont été abattus se réfugient dans une profonde forêt, et sont rapidement rejoint par de nombreux autres juifs. Une communauté se crée alors dans cette forêt de Biélorussie, menée par les frères Bielski, une communauté dont le but est simplement de survivre, en restant libre.

Avis : Ca fait des années que je suis lassé des films racontant la première et la seconde guerre mondiale, tous me donnant l'impression de raconter la même chose, en choisissant simplement une bataille différente à chaque fois. Mais l'histoire de ce film m'ayant attiré, et le fait qu'il soit réalisé par Edward Zwick, dont j'ai adoré l'excellent Blood Diamond, j'ai tenté le coup, et je ne suis pas déçu de l'avoir fait.
Si le début du film est un peu précipité, très rapidement, on s'attache à ces survivants très bien interprétés, surtout par Jamie Bell, Liev Schreiber et les seconds rôles. Daniel Craig, en chef de groupe, la joue parfois un peu trop gros dur, mais rien de grave.
En tout cas, cette histoire de survie prend aux tripes, d'autant plus quand on sait que c'est adapté d'une histoire vraie, surtout sur la dernière partie du film, du coup, quand on arrive à la fin du film, qui n'en est pas vraiment une, on est déçu, car on a l'impression qu'on nous a coupé un morceau final pour ne pas que le film soit trop long, alors qu'on aurait aimé suivre plus longtemps encore ces personnages.

Note : 16,5/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Ven Fév 06, 2009 23:18

Image
[/quote]

LES INSURGES de Edward Zwick (les 3 luxembourg 1)
L'histoire : Bah lisez au dessus, c'est écrit :lol:

Avis : Bon bah ça m'a emballé du tout cette affaire. Ce n'est pas parce que le sujet et ce qu'on fait ces hommes sont valeureux, mais un traitement tel que celui-ci n'est pas du tout à la hauteur du sujet. La VO est edifiante. En gros, les mechants nazis parlent allemand, les mechants collabo bielliorusses parlent biellorusse, les gentils juifs parlent anglais avec un accent biellorusse, plus prononcé pour ceux qui sont un peu mechant, et les russes parlent russes parce qu'ils sont gentils à combattre les nazis mais mechants car il font du mal aux juifs qui sont à leurs cotés. Faut bien que les spectateurs americains s'y retrouvent, je finirai par croire qu'ils sont plus cons que les autres. Dans le genre subtil on repassera. La caricature americaine de s'emparer d'un tel sujet fait quand meme quelques degats. L'ennui c'est fait vite sentir, tout comme ces gens venant gonfler les rangs de ces hommes en attendant des jours meilleurs. Ici n'est repris que les facilités di genre film d'aventures basé sur l'heroïsme, et les banalités des situations s'enchainent comme on enfile des perles, et les personnages ne sont pas en reste. Y'a le gentil frere qui mene son monde parce qu'il est valeureux, le mechant frere qui à des idées plus sombres. Reste qu'au bout d'1h45 / 2h00 en gros il vient se passer quelque chose d'assez inatendue dans cette bouillie televisuelle avec plein de bons sentiments en veux tu en voilà, une sequence qui remet un peu les pendules à l'heure lors d'un lynchage filmé avec retenue, justesse et sans complaisance et qui fait jaillir le veritable calvaire et la souffrance, grace aussi à la comedienne se lachant vraiment. Quelques sequences d'attaque sont assez bien ficelées, et je me suis dit que le film aurait du meriter un traitement de la sorte sur toute la longueur plutot que de choisir une romance un peu trop "macabanofondebois" vite lassante et trop manichéenne pour etre vraiment honnete. Sinon Daniel Craig Hinhinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :lol: oui mais ça suffit pas malgré ses yeux bleus qui crevent l'écran et son jeu est quand meme un peu faiblard. COTE : ----*
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Ven Fév 06, 2009 23:43

LES PREDATEURS de Tony Scott (le champo 2) :

:arrow: histoire : C'est Miriam qui a quelques milliers d'années toutes se dents et pas une ride. Elle fait des orgies sanglantes avec son compagnon de quelques centaines d'années pour se nourrir. Sauf que le compagnon donne quelques signes de faiblesses, et se met à vieillir tres rapidement. Sarah un medecin dans le processus de vieillissement à peut etre la solution en plus elle est ambigüe.

:arrow: C'est le 1er film de Tony Scott. Et ben c'etait osé comme film. Ici les vampires, ils baisent. Deneuve qui roule des pelles à Sarandon, à Bowie, c'etait cochon et ça l'est toujours. Severement critiqué à sa sortie en 1983, ce film grace à ette ressortie à des airs de classique du genre. FAut quand meme un peu recadrer les choses. Oui c'est un film culte pour plusieurs raisons. LA façon de faire. Le film ressemble à un catalogue de mode tres chic, tres classe, c'est pas vulgaire, c'est pas de la merde, c'est la mode, ou un jeune mec venu de la pub faisait un long metrage tres clipesque. N'emepche que le type en question sait parfaitement utiliser les details, les costumes, les accessoires et cadre parfaitement ses comediens dans 2 vapeurs de fumées et de néons. Oui maintenant ce film à des cotés démodés par ses images et tous les elements presents sur l'ecran (radio cassette enorme qui crachait des decibels pendant qu'n type fait du roller) de nos jours on ne voit plus ça. Les coupes de cheveux aussi, tres bien. En tout cas ce film hyper stylisé melant ambiguité, homosexualité, gothisme, romantisme noir, est très plaisant à regarder, meme si la fin qui ne repond plus à aucune logique que le film lui meme à posé à cause d'un scenario qui devient incomprehensible car il se passe l'effet inverse, dont les effets speciaux sont un peu depassés plonge le film dans une sorte de nanar ressemblant à la fin de "Beetlejuice", part un peu en vrille. Mais c'est pas tres grave, ce film je voulais le voir en salles à sa sortie mais j'avais pas l'age requis. C'est chose faite, je ne le regrette pas, grace des scenes marquantes meme si ça peche dans le recit. En plus ce film donne un coup de nouveau voir meme un coup de jeune dans le theme du vampirisme malgré ses 26 ans. Immortel film culte, immortel nanar aussi, en tout cas Scott avait lancé son style, beaucoup copié depuis, mais jamais égalé. Quelque part à re-decouvrir. Au niveau interdiction je ne sais pas ou il en est. Peut etre -12 ans, ou tous publics, à l'entrée du ciné rien ne l'indique. C'est pas une raison pour y emmener vos enfants. :lol:

COTE : --***

NB : la bande son au Champo est à chier. Essayez le cinema Le latina ou le film est aussi projeté. Puggy vous devriez essayer ces vampires là.

Non non non non non, je n'essayerai pas ceux de "Twilight" comme vous dites, trop purs pour moi, je risquerai l'empoisonnement. :lol: :lol: :lol: Oui je taquine. :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Sam Fév 07, 2009 16:43

mamzelle Divine a écrit :La VO est edifiante. En gros, les mechants nazis parlent allemand, les mechants collabo bielliorusses parlent biellorusse, les gentils juifs parlent anglais avec un accent biellorusse, plus prononcé pour ceux qui sont un peu mechant, et les russes parlent russes parce qu'ils sont gentils à combattre les nazis mais mechants car il font du mal aux juifs qui sont à leurs cotés. Faut bien que les spectateurs americains s'y retrouvent, je finirai par croire qu'ils sont plus cons que les autres.

Ah! Ah! Ah!
De mieux en mieux !!!!
Maintenant on va commencer à reprocher à un film américain, dans sa VO, le fait que les personnages principaux parlent en anglais ! Non mais où va-t-on ?
J'ai vu le film en français, et évidemment, si les allemands parlaient allemands et les russes parlaient russes, les personnages principaux parlaient en français.
Si un film français raconte une histoire se déroulant au japon, tout le film devra être en japonais ? Alors ça veut dire que Valkiries doit totalement être en allemand dans sa VO, alors que c'est un film américain ?

Faut pas déconner quand même !

Les américains ne sont pas plus cons que les autres, mais sans doute que la majorité préfèrent, comme beaucoup de français, voir un film dans la langue qu'ils comprennent. Je ne pense pas qu'il faille forcément être bête pour préférer voir un film dans une version doublée.
Ou alors je suis vraiment un gros bêta. Mais c'est peut-être le cas, et alors on est pas mal dans mon cas...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jonathan Gambit » Sam Fév 07, 2009 17:11

Perso, j'ai vu Lettres D'Iwo Jima de Clint Eastwood dans sa version originale sous titrée (ils parlaient en japs...) Seul les américains étaient doublés en vf, et perso, ca m'a pas dérangé du tout, ayant l'habitude de mater des mangas en VO... Soit dit en passant, le doublage original japonais est souvent meilleur que la version française doublée... Mais ça n'engage que moi
Avatar de l’utilisateur
Jonathan Gambit
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 346
Inscription : Lun Jan 12, 2009 23:37

Message par Ralphaez » Sam Fév 07, 2009 22:14

Pour ma part, au cinéma je vais voir tout les films en VF, c'est ma langue natale, la langue que je comprends, et selon moi, les doublages sont souvent de qualité. Après, il m'arrive de visionner mes films chez moi en VO, si je les connais par coeur, et pour parfaire mon anglais surtout pour les études.
Les voix japs, moi j'arrive pas, je trouve leurs voix ridicules, la langue est trop différente pour me laisser entrer dans le film, et j'ai l'impression que les personnages ont tous des voix de femme ! De toute façon, mis à part DBZ et Saint Seiya, plus loin je me tiens de ces mangas à la con, mieux c'est... :roll:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Pattou » Sam Fév 07, 2009 22:53

Si tu trouves les voix japonaises ridicules, va voir Takeshi's CastleI :lol: :lol:

Les images + les voix, c'est énorme :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Frost Films » Dim Fév 08, 2009 0:35

Personnelement j'trouve que toutes les voix jap se ressemblent. Surtout dans les animes ont dirait que c'est toujours les même personnes qui doublent tout :D Les voix de femmes sont toutes les même j'arrive jamais a faire la difference. Mais ca a son charme. Voir un anime en VO c'est plus jouissif que de le voir en VF.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Morcar » Dim Fév 08, 2009 11:37

Là, ce qui m'a fait réagir dans l'avis de Divine, ce n'est pas le fait de voir un film en VO ou pas (pour ça, j'ai déjà donné mon avis qui est le même que celui de Ralphaez), mais le fait que d'après elle, parce que le film raconte l'histoire de juifs bielorusses, il faudrait que le film soit tourné dans leur langue, à la manière de ce qu'à fait Mel Gibson, comme le dit Ari.
Faut quand même pas exagérer. Qu'on préfère voir le film en VO (donc en anglais pour un film américain) parce qu'on trouve les doublages mauvais (chacun son avis, encore une fois, je suis du même avis que Ralphaez de ce point de vue là) et qu'on préfère entendre les vrais acteurs, c'est une chose, mais qu'on veuille que les acteurs américains jouent en russe, en polonais ou je ne sais quoi d'autre sous prétexte que le film se déroule dans ce pays, c'est quand même autre chose !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Dim Fév 08, 2009 18:27

Pouhahaa, j'ai du mal me faire comprendre sur ce coup-là, sans doute dû à ma mauvaise expression écrite. Alors je recommence... :wink:

Les lignes en blanc sont là pour eviter de devoiler des elements important du film.

Craig parle dans le film en biellorusse aux personnages qui ne sont pas de confession juive (le type qui planque des familles dans sa grange ainsi que les collabos de nazis, ainsi que le fermier qui les denonce suite au vol).

Les envahisseurs, eux parlent allemand, normal, c'est leur langue. Idem pour les russes qui sabotent l'avancée des envahisseurs, eux parlent bien le russe. Le film essaye d'avoir un brin d'authenticité qui est tout à son honneur , mais ça se retourne contre lui, parce que comme pas magie lorsque Craig rejoint le clan dans la foret, tout le monde parle anglais avec un accent russe ridicule et tres fortement prononcé. Tous ceux qui rejoignent les fréres Bielski parlent tous anglais comme des vaches, alors qu'ils sont tous de nationalité bielorusse tout comme les autres qu'ils soient collabos ou pas. C'est ce que j'appelle une manipulation pour permettre aux spectateurs de savoir ou sont les bons des mauvais personnages. Dans ce cas il aurait été plus juste de faire parler en anglais, les biellorusses qu'ils soient juifs ou pas, ou de faire le meme procédé que dans "Walkyrie" qui est de faire parler Tom Cruise 3 mots d'allemand et de glisser vers l'anglais ce qui est plus honnete et surtout evite le coté guignolesque de la prononciation surtout par un britannique pure souche. C'est comme si je m'amusait à vous parler français avec un accent russe du type : " ALLONS BOIRRE UNE VODKA FRRAPPEE AU BISTRROT DU KRREMLIN KAMARRRADE MORCAROV".

J'espere que dans la VF ils ont au moins eu l'intelligence de gommé cet aspect.

Sinon, c'est un detail qui pour une fois m'a quand meme interpellé, mais ce n'est pour cette raison que j'ai trouvé ce film très trés moyen, voir médiocre, faut bien le dire, car dès l'ouverture les personnages sont présentés comme etant deja des heros de par leur action, alors que celle-ci commence à peine, et qu'ils auraient pu se faire dezinguer tres vite. Du coup il n'y avait plus vraiment de suspense, très vite j'ai deviné que ça allait bien se finir pour eux. Puis quand bien meme, icic est trop mis en avant le coté, vengeance des parents des freres Bielski pendant les 3/4 du film, avec l'impression que c'etait surtout ça comme motivation, plutot que de nous montrer le coté resistance et volonté de survivre à tout prix avec cette crainte d'avoit la mort à chaque instant. Ici on à presque l'impression d'etre bien avec eux et que ces cabanes sont confortables. Sentiment qu'on ne devrait pas avoir, il fait froid, humide, les nazis sont proches, la mort rode, la faim, la maladie, les dangers de la foret, sans comptr la promiscuité qui s'installe rapidement dans ce genre de situation, personne n'y echappe. Meme si par moments ces éléments sont presents et tres vite solutionnés, à aucun moment je n'ai ressenti le danger. En plus en 2h15 de film, avec moins d'instance sur la mise en place du camp, le film aurait pu etre complet. Un projet comme celui-ci aurait du etre pris beucoup plus à bras le corps et de ne pas se contenter d'un faire un film de divertissement avec bons sentiments à la clé et vengeance, themes que l'on trouve tres souvent ailleurs. Tous ceci mis les uns au bout des autres a fait que j'ai trouvé le film ennuyeux avec l'impression d'attendre autre chose que du deja vu dans le developpement du scenario. Ce n'est pas rendre hommage au courage de ces hommes que de d'avoir mis en avant ces grosses ficelles scenaristiques.

Je ne remet en aucun cas votre avis sur ce film en cause. Ce n'est pas parce que vous l'avez apprécié et que vous l'avez vu en VF et que je n'ai pas trop aimé et vu en VO que vous etes un gros beta pour autant. Faut etre vraiment gros beta pour penser ça.... :lol: :lol: :wink: :wink: :wink: Pouahaahahaha :lol: :lol:

:arrow: Cette sequence "l'attaque du poste nazi pour recuperer les medicaments, elle est bien naze. Mal filmée, sur le coup j'ai cru etre en face d'un téléfilm de serie Z qui nourrissent la TNT, avec les decors en carton pate, les ralentis grossiers, avec des flous, des sauts, des explosions, hou que c'etait laid tout ça. Pouahahahah :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Dim Fév 08, 2009 20:25

BILAN JANVIER 2009 (du 7 au 31)


L'année commence fort. Dès sa 1ere semaine, 2 films sont des succès, Un français et un américain. 52 films ont trouvé le chemin des salles en 4 semaines hors reprises. Voici les tops et les flops des films attendus ou pas.

:arrow: TWILIGHT : le film depassera les 2 millions. Les vacances devraient l'aider à avoisiner les 3 millions de spectateurs en fin de course.

:arrow: DE L'AUTRE COTE DU LIT : Le couple MArceau / Boon fait un carton. Presque 1.5 millions d'entrées en 4 semaines. Le film devrait finir au dessus des 2 millions. A noter que "LOL" sorti mercredi demarre tres fort. Sophie Marceau, reine du Box Office ?

:arrow: CHE L'ARGENTIN : Nouveau dyptique sur une forte personnalité, cubaine cette fois ci. La 1ere partie n'atteindra pas les 500 000 entrées. La 2eme partie sortie 4 semaines plus tars, est carrement catastrophique et devrait tout juste depasser les 200 000 entrées.

:arrow: FROZEN RIVER : petit film independant qui se fait remarquer. Bientot 120 000 entrées sur une tres modeste combinaison de 60 salles. Les Oscar arrivant, devrait lui permettre de confirmer son succès.

:arrow: UN BARRAGE CONTRE LE PACIFIQUE : Huppert à son fan club mais le film a vite degringolé. 150 000 entrées pour 120 salles.

:arrow: Apres Veber, c'est au tour de Leconte de se ramasser une veste. LA GUERRE DES MISS finira à 165 000 pour un exposition de + de 350 salles. A force de prendre les gens pour des cons, voila le resultat. Ca devrait leur servir de leçon, c'est à esperer.

:arrow: SEPT VIES : Will Smith confirme sa cote de popularité aupres des français dans un genre qui ne lui est pas familier. Cette semaine le film devrait passer le cap du million d'entrées. Et ce n'est pas finit, 1.5 au final, le film se maintenant bien.

:arrow: UN HOMME ET SON CHIEN : Retour de Belmondo sous la caméra de Huster. Le public semble dubitatif plus devant la perfomance du realisateur que de celui de l'acteur. Malgré presque 280 salles, le film ne depassera pas les 200 000 entrées.

:arrow: ET APRES : Romain Duris etait devenu une sorte du chouchou. Pas sur ce coup. Sur presque 300 salles, le film devrait atteindre les 300 000 mais ne devrait pas aller plus haut.

:arrow: SLUMDOG MILLIONAIRE : sortie prudente de 130 copies, le film est assurement un carton incontournable. les 600 000 entrés sont atteintes et le nombre d'ecran augmente de semaine en semaine. La aussi les Oscar arrivent.

:arrow: ENVOYES TRES SPECIAUX : Une campagne publicitaire commencée 6 mois en amont avec les 2 Gerard de France, ça donne 450 000 entrées pour presque 500 salles et une chute à 700 000. Rien d'explosif donc.

:arrow: YES MAN : Carrey revient à ses 1eres amours, la comédie sympatoche et betasse à la fois, comme il y'a 10 ans. + 500 000 entrées en 2 semaines sur 400 salles. sans etre extra, ce n'est pas non plus la cata et le film emble aussi se maintenir. Peut etre le million ? Peut etre.

:arrow: LES NOCES REBELLES : SAm Mendes est un epu habitié des succès chez nous, sauf peut etre avec JARHEAD (240 000 pour + de300 salles) et reuni le couple Titanicqueste Di cario/ Winslet. deja 700 000 entrées pour 300 copies. non le film ne detronera pas le bateau. Le million semble assuré 1.2 au final en gros.

:arrow: DIAMANT 13 : Retour raté pour Gilles Behat 25 ans après URGENCE non pas la serie, et ce malgré la p^resence de Depardieu. 100 000 entrées au final pour 300 salles. Le diamant s'est transformé en charbon.

:arrow: La 2nds guerre mondiale est bien representée ce mois-ci. 2 films se partagent la vedette. LES INSURGES avec Daniel Craig et WALKYRIE avec Tom Cruise. Aucun des 2 acteurs s'en sortent. Les films, le sujet ? Toujours est -il que sur presque 300 copies le 1er depassera peut etre pas les 300 000 entrées, pour le 2nd s'en sort plus honorablement avec +320 000 entrées mais sur + de 400 000 salles pour sa 1ere semaine. Cruise etant plus celebre que Craig malgré James Bond.

:arrow: KING GUILLAUME : Foresti comique à succès ne transforme pas son essais au cinema. 120 000 entrées pour + de 300 salles. Le film finira tres rapidement aux oubliettes.

:arrow: COEUR D'ENCRE : Mister Momie n'est rien sans elle. (Chiffres demain)

:arrow: ESPIONS : Canet lui confirme sa notoriété. +200 000 entrées au 1er tour. C'est honorable.

:arrow: LE BAL DES ACTRICES : Le succès de la semaine derniere. Le film s'est emparé de la 1ere place du bos office non pas en volume d'entrées mais de moyenne par copie. Le film est 11e avec presque 120 000 entrées, juste derriere KING GUILLAUME mais avec 3 fois moins de copies.


:arrow: EN VRAC : AUSTRALIA finit sa carriere à 1.6 millions d'entrées, mais en tres peu de temps puisque le film n'est pratiquement plus diffusé.
LOUISE MICHEL continue son petit bonhomme de chemin. LA crise semble lui porter bonheur + 320 000 entrées pour moins de 100 salles. NIKKO LE PETIT RENNE devrait encore engrangé de ptits nefants. Le film ayant deja depassé les 500 000, à la barbe de IGOR qui est out depuis le debut, mais pas de MADAGASCAR 2, faut pas deconner. Celui-ci devarit sans doute beneficier des vacances. A moins que le plein soit fait.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Dim Fév 08, 2009 22:55

Je comprends ton idée concernant le parler anglais par les personnages principaux, tandis que les autres parlent Russe ou Allemand. Mais personnellement, ça ne me choque pas.
Pour moi, l'idée est toute bête. Il faut mettre le spectateur "avec" le héros du film, donc on s'imagine avec le héros, et on comprend donc ce qu'il dit. Donc il parle dans la langue du spectateur. Et ceux qui parlent une langue étrangère pour le héros parlent une langue étrangère pour le spectateur aussi.

Ca me rappelle une discussion qu'on a eut sur le forum de mon site à propos de la traduction de noms de famille ou de villes dans des romans fantastiques (fantasy). Certains trouvaient idiot de traduire le nom de famille d'un nain Battlehammer par Marteaudeguerre ou le nom d'une ville Silvermoon par Lunargent alors que le nom elfique d'un elfe n'était pas traduit.
Mais des noms anglais, dans un univers Fantasy, ça n'a pas plus de raison d'être que des noms français, car on peut imaginer que les créatures de ce monde ne parlent pas l'anglais. Dans le monde en question (Les Royaumes Oubliés), les auteurs ont simplement décidé que la langue s'appelais le Commun. Du coup, aux USA, le commun est de l'anglais, et en France c'est du français. On peut donc aussi imaginer que le nain que je citais plus haut ne s'appelle pas Battlehammer ou Marteaudeguerre mais porte un nom dans la langue naine, qu'on traduit Battlehammer dans le romans en anglais, et Marteaudeguerre dans le livre en français.

Bref, je vois ça de la même manière pour un film comme Les insurgés. Pour placer le spectateur du côté du héros, on fait parler le héros dans la langue du spectateur, mais on se doute bien qu'ils ne parlaient pas anglais à l'époque.
Par contre, effectivement, le choix de les faire parler avec un accent est plus étrange. Sur ce point de vue alors, on pourra dire que la VF est meilleure, car ils ne parlent le français avec aucun accent :D

Sinon, personnellement, je n'ai pas eut du tout l'impression qu'ils avaient eut la vie facile en voyant le film. Par contre, comme toi, j'ai moyennement apprécié le passage "au ralenti".
mamzelle Divine a écrit :Je ne remet en aucun cas votre avis sur ce film en cause. Ce n'est pas parce que vous l'avez apprécié et que vous l'avez vu en VF et que je n'ai pas trop aimé et vu en VO que vous etes un gros beta pour autant. Faut etre vraiment gros beta pour penser ça.... :lol: :lol: :wink: :wink: :wink: Pouahaahahaha :lol: :lol:

:mrgreen: C'est de bonne guerre :D

Non, je n'avais pas pris ton message comme une remise en cause de mon avis. J'avais juste compris en lisant ton avis que les personnages du film parlaient anglais parce que les américains étaient trop cons pour suivre un film qui aurait été tourné dans la langue des personnages.
Une mauvaise compréhension, donc, visiblement.
mamzelle Divine a écrit ::arrow: DE L'AUTRE COTE DU LIT : Le couple MArceau / Boon fait un carton. Presque 1.5 millions d'entrées en 4 semaines. Le film devrait finir au dessus des 2 millions. A noter que "LOL" sorti mercredi demarre tres fort. Sophie Marceau, reine du Box Office ?

Marceau reste une actrice très appréciée des français (je l'aime bien aussi) et la côte de Boon a bien monté ces derniers temps, donc forcément...
mamzelle Divine a écrit : :arrow: Apres Veber, c'est au tour de Leconte de se ramasser une veste. LA GUERRE DES MISS finira à 165 000 pour un exposition de + de 350 salles. A force de prendre les gens pour des cons, voila le resultat. Ca devrait leur servir de leçon, c'est à esperer.

Comme quoi, même avec Poelvoorde à l'affiche, le succès n'est pas garanti.
mamzelle Divine a écrit : :arrow: ET APRES : Romain Duris etait devenu une sorte du chouchou. Pas sur ce coup. Sur presque 300 salles, le film devrait atteindre les 300 000 mais ne devrait pas aller plus haut.

Ah parce qu'il est déjà sorti celui-là ?! :shock:
mamzelle Divine a écrit : :arrow: ENVOYES TRES SPECIAUX : Une campagne publicitaire commencée 6 mois en amont avec les 2 Gerard de France, ça donne 450 000 entrées pour presque 500 salles et une chute à 700 000. Rien d'explosif donc.

Celui là me semblait classique mais pas mal. "Le boulet" avait cartonné, étonnant que celui-ci n'ait pas fait pareil.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Lun Fév 09, 2009 13:32

Ari G. a écrit :
mamzelle Divine a écrit : :arrow: DE L'AUTRE COTE DU LIT : Le couple MArceau / Boon fait un carton. Presque 1.5 millions d'entrées en 4 semaines. Le film devrait finir au dessus des 2 millions. A noter que "LOL" sorti mercredi demarre tres fort. Sophie Marceau, reine du Box Office ?


Après 10 années d'échecs divers au box-office français, je commençais à me désespérer de l'aspect bankable de la dame. :lol:



Voici les scores de Dame Marceau depuis 10 ans :

:arrow: FIRELIGHT : 303 000 ENTRÉES
:arrow: LE SONGE D'NE NUIT D'ETE : 73 000 ENTRÉES
:arrow: LE MONDE NE SUFFIT PAS : 3,6 MILLIONS D'ENTRÉES
:arrow: LA FIDELITE : 200 000 ENTRÉES
:arrow: BELPHEGOR : 2 MILLIONS
:arrow: JE RESTE : 740 000 ENTRÉES
:arrow: ANTHONY ZIMMER : 800 000 ENTRÉES
:arrow: A CE SOIR : 14 000 ENTRÉES
:arrow: LA DISPARUE DE DEAUVILLE : 173 000 ENTRÉES
:arrow: LES FEMMES DE L'OMBRE : 865 000 ENTRÉES
:arrow: DE L'AUTRE COTE DU LIT : BIENTOT 1,5 MILLIONS
:arrow: LOL : quidevrait faire plus que le précédent.

Voyez c'est pas si mal à part quelque deconvenue en tant que réalisatrice et les faibles scores de films plus intimistes et à tres petit budget.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Mar Fév 10, 2009 1:09

Voui vous chipotez quand meme un peu Image mais c'est po grave.

Sinon pour les jeunes gens de -26 ans, les cinémas de l'avenue des Gobelins (13e arrondissement) proposent un tarif unique sur presentation d'un justif, de 3.90 euros tous les jours à toutes les seances. Soit 12 salles, certes un peu vieillottes surtout en ce qui concerne le Gaumont, mais à ce prix là, ça vaut le coup et le deplacement, pour les chanceux qui habitent la capitale, bien evidemment. ImageImageImageImage
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Jérémie Walken » Mar Fév 10, 2009 1:12

Ari G. a écrit :C'est bien ce que je disais : si l'on excepte le dernier film sorti, le Bond et Belphégor (pitoyable - et non rentable vu les sommes investies dedans), pas de gros succès populaire.

Et alors ? C'est un défaut de tourner dans des films au succès moyen ? Et si la miss était une artiste incomprise ?

(Au passage, je croyais que cette fille s'appelait Elektra King puisque je ne l'ai jamais vue ailleurs que dans le dernier vrai Bond :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)