BILAN 2012 - FWP
Une année calme
12 mois, 12 films, dont 7 encore à l’affiche.
6 Séries Z, 3 séries B et 3 séries A
Cette année fut très clairement en dents de scie au niveau des sorties. Et encore, une scie vachement émoussé. Mais qu’est ce que la quantité quand il y a la qualité ? C’est bien… Mais le peu de quantité avec une qualité moyenne, c’est pas terrible. Avec une moyenne de critique de 3,5/5 nous imaginons facilement les spectateurs déçus des résultats quand nous prônions le 1er Janvier 2012 des films de qualité.
Pouvons-nous être déçu de notre côté ? Pas forcément.
La société à dû se relever durant le premier trimestre d’un grave incident qui aurait pu coûter la vie à bon nombre de personne. L’intégralité de ce qu’avait accumulé la boite depuis sa création fut immolé suite à un incendie criminel de nos studios. L’affaire est encore en jugement, bien que la criminelle soit désignée, le verdict n’est pas encore tombée.
Heureusement, il n’y eut que des dégâts matériels.
Vient également le fait que cette année fut plutôt maigre en terme de comédie mais un bon point vient remplacer cette légère ombre.
Passé ces petits détails, nous restons optimiste sur notre futur à Gerardmerveille.
Financièrement stable en ce début d’année 2013 (bien que le président roule toujours en 205), la société a engendré beaucoup de bénéfices. Cependant, « Les yeux verts », toujours en projection fera parti de ces films qui nous ont plus coûté de l’argent que ce qu’ils nous en ont rapportés. (Environ 10 millions de dollars de pertes)
Les satisfactions du studio sont portées sur la diversité des films sortis cette année. Comédie, drame, documentaire, policier, fantastique, action.
« L’empire », une trilogie dont le second film sortira durant l’année 2013, va tenter au fil de son histoire de s’imposer auprès des puristes du genre. Objectif difficile.
« 404 » est un projet tortueux mais réussi. Faisant parler de lui de par l’impossibilité de voir l’affiche du film sur Internet. Malgré cette médiatisation, les studios sont on ne peut plus satisfait de ce film, toujours en salle.
« Intégrité de côté » en plus d’être une parfaite réussite financière, propose un très bon polar mené de main de maître par Scotty Lillard. Ici aussi une grande satisfaction de la production.
Mais le projet dont nous sommes le plus fier est la grande série A comique sortie dernièrement : « Je dormais pas, j’étais bourré », bien parti pour être le film le plus vu de nos studios.
Que peut-on attendre de FWP en 2013 ?
Même vœux que l’année dernière, une recherche de qualité et certainement peu de sorties. Disons que l’année dernière, nous avions remplit un objectif sur deux : nous n’avions sortis que douze films.
Il est possible que nous recrutions d’avantages de personnel, à ce sujet, nous recevrons prochainement toute candidature spontanée. (De préférences, femmes âgées de 20 à 25 ans, célibataires, aimant répondre oui à tout)
Concernant les prochaines sorties, si les studios ne brûlent pas d’ici là, on retrouvera comme annoncé précédemment, le second épisode de « L’Empire » signé Jack Fillon.
Révélé dans une entrevue avec Puggy Production, il y aura également un nouvel opus e « Freddy, Agent Secret », le plus grand espion des services secrets français, près d’1m85. L’acteur qui interprétera Freddy reste pour le moment confidentiel, la seule chose à savoir, c’est qu’il a signé pour deux longs métrages.
Voulant confirmer l’essai fantastique réussi de « 404 », réalisé par la talentueuse Jenny Molchany, un autre projet sortira cette année, avec un budget plus modeste, réalisé par Annie Berger, avec une idée tout autant originale.
Nous tenons, avant de vous souhaiter nos meilleurs vœux, remercier tous les producteurs qui ont prit le temps de voir nos films, ceux qui les ont commentés, ceux qui se sont goinfrés de petits fours pendant les avant-premières, et ceux qui nous ont supportés toute l’année passée !
Et pour cette nouvelle année, beaucoup d’autres choses, avec tout plein de surprises, des bonnes, des mauvaises, des coups de cœur, des coups de gueule, bref… Plein de bonnes choses !