par Sam » Lun Jan 12, 2009 19:12
Voilà compte tenu des petites remontrances de Divine sur mon manque d'assiduité. Voilà mon premier film de janvier. (vu aussi "Aguire, la colère de dieu" mais je ne m'arrêterais davantage sur les films récents cette année).
Les plages d'Agnès de et avec Agnès Varda. Le film est sortit en décembre mais passe encore dans neuf salle parisienne dont certains Mk2. Pour ma part, je l'ai vu au Majestic à Bastille dans la salle de droite. Si le hall est sympa, la salle est doté d'un écran légèrement haut et décalé par rapport à la disposition de la plupart des sièges. Bref, le film quant à lui est un vrai bonheur. Je n'avais jamais vu de Varda, notre prof de ciné nous l'a conseillé étant donné qu'on bosse sur le cinéma du réel. Si j'ai mis quelques minutes à m'habituer à la Varda's Touch, ce temps d'adaptation est vite fait et on ne le regrette pas! Varda est un p'tit bout de femme sacrément passionnant. Si vous avez le temps, laissez vous conter ses histoire en allant voir ce film, vous avez peu de chance d'en sortir déçu. Sur le point de vue purement formel, le film est également très réussi, Varda s'amuse à mettre en scène et à se mettre en scène d'une façon décidément originale. Un film que je conseille!
COTE : *****